Curieux_ a écrit : 24 avr. 2019, 22:43
Euh, Bougnoule, c'est absolument répugnant comme désignation des maghrébins en France.
J'espère pour toi que tu ironises...
https://fr.wiktionary.org/wiki/bougnoule

Curieux_ a écrit : 24 avr. 2019, 22:43
Euh, Bougnoule, c'est absolument répugnant comme désignation des maghrébins en France.
J'espère pour toi que tu ironises...
https://fr.wiktionary.org/wiki/bougnoule
Discute avec des Maghrébins qui habite dans leur pays, tu verras que les discours et le rapport au religieux n'est pas le même.Nicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 22:57Je vois pas le rapport.Curieux_ a écrit :Nicolas, il ne faut pas confondre les arabes vivant dans les pays occidentaux et riches, et qui souvent, par contre pied, adulent et vénèrent la religion de manière radicale et les arabes, vivant dans des pays arabes, qui luttent contre l'islam qui reste une gangrène pour leur existence.
Des musulmans, arabes ou non, riches ou pauvres, qui adulent l'islam par contre-pieds, ou qui luttent contre l'islam, il y en à partout...Dans le monde entier. Et il est difficile de savoir quelle parts de foi on les gens, les motivations réelles de leurs foi. Elles peuvent être multiples en une seule personne...
Comment tu arrive, toi, à une telle dichotomie entre pays et dans les individus ?
Je vois tjr pas le rapport avec mon texte précédents ?En Algérie, pendant la décennie noire, c'est 400.000 personnes qui se sont faites égorgés, violés, massacrés.
En Algérie, en Tunisie, au Maroc, ils n'en veulent pas des salafistes et autre nébuleuse islamiste.
Désolé mais je suis sérieux hein. Je ne suis pas du genre à jouer à qui comprend pas. Quand je comprend pas, je comprend pas.
Je suis heureux de voir que des quelques mots écrits de ma part, tu écris un roman , quelle imagination...
Ha, encore un "va te renseigner et va vivre" en guise d'argument...Curieux_ a écrit : 24 avr. 2019, 23:04Discute avec des Maghrébins qui habite dans leur pays, tu verras que les discours et le rapport au religieux n'est pas le même.Nicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 22:57Je vois pas le rapport.Curieux_ a écrit :Nicolas, il ne faut pas confondre les arabes vivant dans les pays occidentaux et riches, et qui souvent, par contre pied, adulent et vénèrent la religion de manière radicale et les arabes, vivant dans des pays arabes, qui luttent contre l'islam qui reste une gangrène pour leur existence.
Des musulmans, arabes ou non, riches ou pauvres, qui adulent l'islam par contre-pieds, ou qui luttent contre l'islam, il y en à partout...Dans le monde entier. Et il est difficile de savoir quelle parts de foi on les gens, les motivations réelles de leurs foi. Elles peuvent être multiples en une seule personne...
Comment tu arrive, toi, à une telle dichotomie entre pays et dans les individus ?
Je vois tjr pas le rapport avec mon texte précédents ?En Algérie, pendant la décennie noire, c'est 400.000 personnes qui se sont faites égorgés, violés, massacrés.
En Algérie, en Tunisie, au Maroc, ils n'en veulent pas des salafistes et autre nébuleuse islamiste.
Désolé mais je suis sérieux hein. Je ne suis pas du genre à jouer à qui comprend pas. Quand je comprend pas, je comprend pas.
Il faudrait des heures et des jours pour te l'expliquer.
Oui ça fait du bien parfois d'entendre un écho à nos propos !Ferdinand a écrit : 24 avr. 2019, 23:24 @curieux
Merci, on se sent moins seul.
"Hasta la Victoria siempre"
Et tu connait les causalités de tout ça sur le bouts de doigts j’imagine ?Ferdinand a écrit : 24 avr. 2019, 23:12 @nicolas
Sais tu qu'en France les crimes et violences commises contre les femmes au sein de la famille sont trois plus élevés chez les forces de l'ordre que dans les autres catégories de la population. ( Bougnoules compris)
Lis le coran, il n'a rien a voir avec le NT...C'est un autre délireJe n'ai pas lu le coran , ni la thora , mais uniquement l'ancien et le NT.
Et merci, j'ai eu ma dose...
Je me souviens de mes années 80, où 2 des pères de mes potes nous avaient embarqués pour une pédérade dans Tours, ils n'étaient pas musulmans .....
Les arabes de toute façon, ils ont inventés les chiffres, mais se sont assis ensuite sur le zéro...Nicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 23:36Et tu connait les causalités de tout ça sur le bouts de doigts j’imagine ?Ferdinand a écrit : 24 avr. 2019, 23:12 @nicolas
Sais tu qu'en France les crimes et violences commises contre les femmes au sein de la famille sont trois plus élevés chez les forces de l'ordre que dans les autres catégories de la population. ( Bougnoules compris)
Heureusement que je suis pas con et que je ne te rétorque pas que la majorité de la population carcérale est musulmane...
En laissant en suspens ce qu'on devrais en conclure...
C'est marrant de jouer au plus con hein ?![]()
Lis le coran, il n'a rien a voir avec le NT...C'est un autre délireJe n'ai pas lu le coran , ni la thora , mais uniquement l'ancien et le NT.
Et merci, j'ai eu ma dose...
Je me souviens de mes années 80, où 2 des pères de mes potes nous avaient embarqués pour une pédérade dans Tours, ils n'étaient pas musulmans .....![]()
Oussama Ben Laden ca compte ? ou il est d une classe trop au dessus de csp+ ?Ferdinand a écrit : 24 avr. 2019, 18:10Pourrais tu me citer , Nico, un attentat commis (exécuté) par un membre d'une CSP + ? MerciNicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 12:28
Mais ton analyse souffre de ne pas prendre en compte la totalité du réel.
Comme à chaque fois que tu dit quelque chose en fait.
Le terrorisme et la haine religieuse parvient a cette magie de combler les trous identitaires aussi bien chez les pauvres que les classes dominantes et « éduquées ».
Désolé je n'ai pas vu ton message Nicolas, ni ta précision sur ta vie ou ton milieu.Nicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 23:54 Punaise ... Tu aurait du me dire que je perdait mon temps...![]()
Bon, quand Ferdinand m'aura lu, j'effacerait une partie de mon message précédent.
J'ai donné un certain nombre d'infos sur ma vie privée et celles de mon entourage que je ne souhaite en réalité pas trop laisser visible sur internet.
Disons que je commence a en avoir pas mal ral-le-cul des mecs qui donnent des leçons de vie parce qu’ils on passé 2 semaines en vacances au Maroc, qu'ils on regardé une vidéo de 5min qui parle du coran sur Youtube, ou dans d'autres sujets parce qu’ils on lu sur internet que Popper était le père de la science moderne.
Je pouvais pas laisser passer l'opportunité de te fermer le clapet a coup de "ma vie privée VS la tienne VS nos gros ego bien remonté"...Maintenant que c'est fait et que et que tu comprend que ton reproche est vraiment mal tombé (Dany aussi, j'aimerais bien qu'il lise cela), je vais pas laisser trop de détails, puisque cela concerne aussi des gens qui ne sont pas moi...
eatsalad a écrit : 25 avr. 2019, 00:29Oussama Ben Laden ca compte ? ou il est d une classe trop au dessus de csp+ ?Ferdinand a écrit : 24 avr. 2019, 18:10Pourrais tu me citer , Nico, un attentat commis (exécuté) par un membre d'une CSP + ? MerciNicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 12:28
Mais ton analyse souffre de ne pas prendre en compte la totalité du réel.
Comme à chaque fois que tu dit quelque chose en fait.
Le terrorisme et la haine religieuse parvient a cette magie de combler les trous identitaires aussi bien chez les pauvres que les classes dominantes et « éduquées ».
C'est 1 million au Canada selon le recensement de 2011. À la même date c'était moins de 250 000 personnes au Québec. On peut supposer sans crainte de se tromper que ce nombre a augmenté mais il me paraît peu probable qu'il ait quadruplé en un an.Curieux_ a écrit : 25 avr. 2019, 00:57 J'ai lu qu'il y avait environ 1 million de musulman au Québec.
Mais je voudrais savoir, à la louche, ils sont originaires de quels pays ?
Ils sont environ 300 000 sur une population totale de 8.39 millions.Curieux_ a écrit : 25 avr. 2019, 00:57 J'ai lu qu'il y avait environ 1 million de musulman au Québec.
Merci. Pour une raison obscure, ce lien ne fonctionnait pas sur mon ordinateur. C'est un rappel factuel nécessaire.Igor a écrit : 25 avr. 2019, 01:30 Ils sont environ 300 000 sur une population totale de 8.39 millions.
https://www.sciencepresse.qc.ca/actuali ... ans-quebec
https://www.google.com/search?q=populat ... e&ie=UTF-8
Il est vrai que quand on me dit "d'aller me cultiver et vivre" (ce que tu sous-entend quand tu dit que je devrais parler à des musulmans dans leurs pays), alors que tu ne connait pas ma vie, et que je ne vois aucune raison de croire que tu a parlé à plus de musulmans dans leurs pays, ou non, que moi, je peut être un peu impulsif...Dommage que tu n'a pas lus, mais je ne vais pas re-écrire, puisque j'ai trop étalé ma vie privé et celle de gens autour de moi, qui en gros sont pour bcp des musulmans et des coptes, Français et étrangers.Curieux_ a écrit : 25 avr. 2019, 00:31Désolé je n'ai pas vu ton message Nicolas, ni ta précision sur ta vie ou ton milieu.Nicolas78 a écrit : 24 avr. 2019, 23:54 Punaise ... Tu aurait du me dire que je perdait mon temps...![]()
Bon, quand Ferdinand m'aura lu, j'effacerait une partie de mon message précédent.
J'ai donné un certain nombre d'infos sur ma vie privée et celles de mon entourage que je ne souhaite en réalité pas trop laisser visible sur internet.
Disons que je commence a en avoir pas mal ral-le-cul des mecs qui donnent des leçons de vie parce qu’ils on passé 2 semaines en vacances au Maroc, qu'ils on regardé une vidéo de 5min qui parle du coran sur Youtube, ou dans d'autres sujets parce qu’ils on lu sur internet que Popper était le père de la science moderne.
Je pouvais pas laisser passer l'opportunité de te fermer le clapet a coup de "ma vie privée VS la tienne VS nos gros ego bien remonté"...Maintenant que c'est fait et que et que tu comprend que ton reproche est vraiment mal tombé (Dany aussi, j'aimerais bien qu'il lise cela), je vais pas laisser trop de détails, puisque cela concerne aussi des gens qui ne sont pas moi...
Mais on s'en fout de tous ces débats, on s'enfonce dans des considérations subjectives, des cas particuliers qui n'expliquent rien des grands ensembles et forces historiques.
Tu m'as l'air d'être un bon gars, cultivé, intelligent, mais assez impulsif ( dans tes réponses avec de grands textes )![]()
Moi je la vois quand cette religion essaye de se faire passer pour n’importe quelle autre, dans un abus de relativisme politique, d'ont la France à largement souffert...Ferdinand a écrit :Je ne vois pas trop l'intérêt de savoir quelle religion est la pire.
Il n'y à pas besoin de majorité pour dominer ou foutre la merde dans la "lutte des classes", tu passe ton temps à le répéter...Par contre je m'interroge sur le bien fondé de se focaliser sur une population et sa religion , qui est extrêmement minoritaire.
J'en sais rien, et ça serait surement bien plus compliqué de toute façon.... Par-contre, j'imagine bien les deux types d'idéologies en profiter le plus possible !Franchement, si la situation part en couille , c'est la faute au libéralisme économique ou aux muslims ?
Non, ils les ont piqués aux Indiens (d’Inde).Curieux_ a écrit : 24 avr. 2019, 23:39 Les arabes de toute façon, ils ont inventés les chiffres, mais se sont assis ensuite sur le zéro...![]()
Je n'ai pas lu le truc que tu as effacé.Nicolas78 a écrit :Maintenant que c'est fait et que et que tu comprend que ton reproche est vraiment mal tombé (Dany aussi, j'aimerais bien qu'il lise cela), je vais pas laisser trop de détails, puisque cela concerne aussi des gens qui ne sont pas moi...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit