Est-ce important?
Dans l'absolu, le monde serait meilleur si chaque individu a sa vie privée ou si à l'inverse tout est connu?
Je suis saoul en ce moment, mon état naturel sur ce forum, mais je me suis toujours demandé si le fait qu'on soit plus au courant de tout est une bonne chose ou une mauvaise. Les politiciens, les religieux en poste autorité, les policiers, les gens en général ne sont pas plus pire qu'avant, c'est seulement plus difficile de passer inaperçu.
Le monde chiale contre Facebook, je suppose avec raison car leur but est mercantile et ils ne sont pas honnête avec leurs intentions mais c'est fascinant de voir comment on apprend des gens quand ils partagent beaucoup.
La vie privée
La vie privée
"What the hell you starin' at!!"
Re: La vie privée
La réponse est peut-être plus simple qu’il n’y paraît.
Une personne qui n’a rien a se reprocher n’a rien a cacher.
Mais une personne qui veut utiliser une autre personne en dehors des intérêts de celle-ci a, elle, tout intérêt d’en savoir le plus possible.
Une personne qui n’a rien a se reprocher n’a rien a cacher.
Mais une personne qui veut utiliser une autre personne en dehors des intérêts de celle-ci a, elle, tout intérêt d’en savoir le plus possible.
C'est pas la devise de la NSA ça ?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
- Cartaphilus
- Modérateur
Rien à cacher, rien à dire.
Salut à tous
Je n'ai rien à cacher, alors vous pouvez tout connaître de moi : mes idées politiques (pour mon employeur, pour l'organisme chargé d'assurer la réglementation de ma profession), mon orientation sexuelle (pour mes collègues, pour mes voisins), mes activités extraprofessionnelles (pour ma famille, pour mes proches), les personnes que je côtoie (pour la police, pour les institutions judiciaires)...
« Nothing to hide », vraiment ?
« Qui n'a rien à cacher n'a donc rien à dire. »
Sans doute le plus mauvais argument pour défendre la surveillance de masse...
Je n'ai rien à cacher, alors vous pouvez tout connaître de moi : mes idées politiques (pour mon employeur, pour l'organisme chargé d'assurer la réglementation de ma profession), mon orientation sexuelle (pour mes collègues, pour mes voisins), mes activités extraprofessionnelles (pour ma famille, pour mes proches), les personnes que je côtoie (pour la police, pour les institutions judiciaires)...
« Nothing to hide », vraiment ?
« Qui n'a rien à cacher n'a donc rien à dire. »
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Heureusement que cette phrase était accompagnée d’une deuxième...
La question etait « est-ce bien ou mal ».
Ma réponse s’apparentait aux deux.
Quelqu’un qui sais que sa vie peut être dévoilée facilement aura moins tendance a faire des choses illégales ou insoutenables pour sont entourage.
Mais quelqu’un qui veut faire du mal ou utiliser une personne dans sont intérêt a tout intérêt a tout savoir sur lui...
La question etait « est-ce bien ou mal ».
Ma réponse s’apparentait aux deux.
Quelqu’un qui sais que sa vie peut être dévoilée facilement aura moins tendance a faire des choses illégales ou insoutenables pour sont entourage.
Mais quelqu’un qui veut faire du mal ou utiliser une personne dans sont intérêt a tout intérêt a tout savoir sur lui...