CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
issigi

Re: CoronaVirus

Message par issigi » 14 mars 2020, 13:39

https://www.futura-sciences.com/sant ... 65x4SmU
Participez à la recherche contre le coronavirus avec Folding@home
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mars 2020, 10:28

Florence

Message par Florence » 15 mars 2020, 11:06

Raphaël a écrit : 15 mars 2020, 10:28 Message urgent aux Québécois:

https://www.journaldequebec.com/2020/03 ... -chez-vous
Grosso modo pareil en Europe. Je m'occupe de ma chère maman malade (pas de corona dans le secteur pour le moment) mais je dois impérativement retourner chez moi (corona avéré à moins de 10 km) pour de la paperasse. Je pars cet après-midi par la route, je ne vois, brièvement, qu'un couple d'amis dans une situation similaire à la mienne (elle sous chimiothérapie, lui a cessé toute activité sociale et ils restent autant que faire se peut confinés chez eux) et je reviens demain matin, je passe tout au plus dans un supermarché en évitant tout contact rapproché, je me lave les mains à chaque occasion, etc.

J'ai annulé sport et physiothérapie (la maison est pleine d'escaliers, je chauffe au bois et le temps du jardinage dans la cour est arrivé, l'activité ne me manque pas) et je reporte aux calendes grecques ma participation aux "reines du shopping" (dans les magasins de tissus et de bricolage ...).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 mars 2020, 11:18

OUi, passage au stade 3 hier à minuit en France. Sont fermés : cafés, réstaurants, cinemas, théatres, salles de concert, magasins (sauf alimentaire, pharmacies, bureaux de tabac et quelques autres). Mais les élections municipales sont maintenues...

Edit : les traitements anti-inflammatoires sont dangereux (ibuprofène, cortisone, ...). Des cas graves de jeunes atteints du covid-19 en réanimation et qui étaient tous sous ce genre de traitement ont été observés. Consulter son médecin. Prendre plutot du doliprane (paracétamol).
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Aggée

Message par Aggée » 15 mars 2020, 15:59

L’adversaire le plus redoutable de Donald Trump ( et qui lui sera probablement fatal... ) mesure approximativement 0,15 microns.

https://www.7sur7.be/monde/donald-trump ... oogle.com/
“Donald Trump va perdre la présidentielle américaine à cause du coronavirus”

Aggée

Message par Aggée » 15 mars 2020, 16:09

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mars 2020, 16:19

Raphaël a écrit : 12 mars 2020, 02:48 Les frontières américaines vont être fermées aux voyageurs en provenance d'Europe (sauf Royaume-Uni) à partir de vendredi minuit
L'interdiction d'entrée aux USA va s'appliquer au Royaume-Uni et à l'Irlande dès mardi.

Christian

Message par Christian » 15 mars 2020, 16:29

Raphaël a écrit : 15 mars 2020, 16:19
Raphaël a écrit : 12 mars 2020, 02:48 Les frontières américaines vont être fermées aux voyageurs en provenance d'Europe (sauf Royaume-Uni) à partir de vendredi minuit
L'interdiction d'entrée aux USA va s'appliquer au Royaume-Uni et à l'Irlande dès mardi.
Et c'est le chaos dans les aéroports américains. Belle façon d'augmenter la contamination...
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... etats-unis
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

thewild

Message par thewild » 15 mars 2020, 16:50

LoutredeMer a écrit : 15 mars 2020, 11:18 Edit : les traitements anti-inflammatoires sont dangereux (ibuprofène, cortisone, ...). Des cas graves de jeunes atteints du covid-19 en réanimation et qui étaient tous sous ce genre de traitement ont été observés. Consulter son médecin. Prendre plutot du doliprane (paracétamol).
C'est avéré ? J'ai vu passer des informations qui parlaient plutôt d'éviter ces médicaments par précaution mais qu'il n'y avait pas encore de réelle contre indication.
Bon, en attendant je pense que tout le monde a probablement du paracetamol à la maison, ça devrait donc suffire.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mars 2020, 16:53

thewild a écrit : 15 mars 2020, 16:50 Bon, en attendant je pense que tout le monde a probablement du paracetamol à la maison, ça devrait donc suffire.
Paracéta quoi ??

Inso

Message par Inso » 15 mars 2020, 17:05

thewild a écrit : 15 mars 2020, 16:50
LoutredeMer a écrit : 15 mars 2020, 11:18 Edit : les traitements anti-inflammatoires sont dangereux (ibuprofène, cortisone, ...). Des cas graves de jeunes atteints du covid-19 en réanimation et qui étaient tous sous ce genre de traitement ont été observés. Consulter son médecin. Prendre plutot du doliprane (paracétamol).
C'est avéré ? J'ai vu passer des informations qui parlaient plutôt d'éviter ces médicaments par précaution mais qu'il n'y avait pas encore de réelle contre indication.
Une personne de mon village travaillant en hôpital m'a confirmé que "On a deux jeunes atteints par le coronavirus en réanimation parce qu’ils ont pris de l'advil (ibuprofène)". Je vous le transcris tel quel.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mars 2020, 17:18

Inso a écrit : 15 mars 2020, 17:05 Une personne de mon village travaillant en hôpital m'a confirmé que "On a deux jeunes atteints par le coronavirus en réanimation parce qu’ils ont pris de l'advil (ibuprofène)". Je vous le transcris tel quel.
Et l'aspirine c'est permis ?

Inso

Message par Inso » 15 mars 2020, 17:25

Raphaël a écrit : 15 mars 2020, 17:18 Et l'aspirine c'est permis ?
Je n'ai rien lu ou entendu sur l'aspirine.
L’information ne repose pour le moment que sur des observations menées auprès de patients admis en réanimation. Les médecins y font état de «doses massives d’AINS» prises notamment par des sujets jeunes et sans comorbidité, atteints de formes graves de la maladie. Mais on ignore si les patients atteints de forme grave ont pris davantage d’AINS que les autres: ces produits sont très largement utilisés en automédication, les patients atteints de formes mineures et ayant pris des AINS sont donc très probablement passés sous le radar des autorités sanitaires. Difficile de savoir donc, en l’état, si ces médicaments sont réellement en cause dans ces formes graves.
source avec la liste des médicaments concernés.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 15 mars 2020, 17:25

Raphaël a écrit : 15 mars 2020, 17:18
Inso a écrit : 15 mars 2020, 17:05 Une personne de mon village travaillant en hôpital m'a confirmé que "On a deux jeunes atteints par le coronavirus en réanimation parce qu’ils ont pris de l'advil (ibuprofène)". Je vous le transcris tel quel.
Et l'aspirine c'est permis ?
Non, tous les anti inflammatoires non steroidiens sont a proscrire.

Seul le paracetamol est recommandé en veillant a ne surtout pas depasser 4g par jour. Les surdoses de paracetamol, meme legeres, peuvent avoir des consequences gravissimes.

thewild

Message par thewild » 15 mars 2020, 17:51

OK merci, paracétamol et rien d'autre alors, c'est noté.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Précisions.

Message par Cartaphilus » 15 mars 2020, 18:21

Salut à tous.
spin-up a écrit : 15 mars 2020, 17:25 Non, tous les anti inflammatoires non steroidiens sont a proscrire.
Je me permets de confirmer ce message de spin-up ; les anti-inflammatoires non stéroïdiens exposent à des graves complications infectieuses quelle que soit la raison pour laquelle ils ont été pris.
spin-up a écrit :Seul le paracetamol est recommandé en veillant a ne surtout pas depasser 4g par jour. Les surdoses de paracetamol, meme legeres, peuvent avoir des consequences gravissimes.
Et attention aux maladies hépatiques chroniques...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 15 mars 2020, 19:28

Raphaël a écrit : 15 mars 2020, 16:53
thewild a écrit : 15 mars 2020, 16:50 Bon, en attendant je pense que tout le monde a probablement du paracetamol à la maison, ça devrait donc suffire.
Paracéta quoi ??
Paracétamol, plus connu sous le nom de acetaminophen dans les pays anglo-saxons.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mars 2020, 20:08

Florence a écrit : 15 mars 2020, 19:28 Paracétamol, plus connu sous le nom de acetaminophen dans les pays anglo-saxons.
OK. Au Québec on appelle ça des Tylenol.

J'en ai déjà chez moi mais je n'en prends jamais à cause des effets secondaires possibles sur le foie. Je préfère l'aspirine, mais si j'attrape le coronavirus je n'aurai pas le choix.

thewild

Message par thewild » 15 mars 2020, 20:23

Raphaël a écrit : 15 mars 2020, 20:08
Florence a écrit : 15 mars 2020, 19:28 Paracétamol, plus connu sous le nom de acetaminophen dans les pays anglo-saxons.
OK. Au Québec on appelle ça des Tylenol.

J'en ai déjà chez moi mais je n'en prends jamais à cause des effets secondaires possibles sur le foie. Je préfère l'aspirine, mais si j'attrape le coronavirus je n'aurai pas le choix.
Comme le dis Cartaphilus pour l'instant autant éviter les anti inflammatoires, même si on n'a pas de symptôme.

Amusant cette différence de nom pour la même molécule. J'aurai encore appris quelque chose aujourd'hui.
Le nom « paracétamol » vient de la contraction de para-acétyl-amino-phénol. Acétaminophène quant à lui provient de N-acétyl-para-aminophénol. Le nom acétaminophène est utilisé aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Corée du Sud, à Hong Kong et en Iran. En Colombie et au Mexique on l'appelle "acetaminofén". Dans les autres pays, on emploie le nom « paracétamol ».

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mars 2020, 21:15

Comment expliquer ce qui se passe en Italie ? L'épidémie est devenue incontrôlable.

368 morts en 24 heures et pourtant presque tout est fermé et la plupart des gens restent enfermés chez eux.

https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... es-1678868

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 mars 2020, 21:23

thewild a écrit : 15 mars 2020, 16:50
C'est avéré ?
C'est un médecin interrogé sur une chaine tv de la TNT qui l'a dit.
Cartaphilus a écrit : 15 mars 2020, 18:21 Non, tous les anti inflammatoires non steroidiens sont a proscrire.

Je me permets de confirmer ce message de spin-up ; les anti-inflammatoires non stéroïdiens exposent à des graves complications infectieuses quelle que soit la raison pour laquelle ils ont été pris.
et @ spin-up

Le médecin a parlé non seulement des anti-inflammatoires non stéroïdiens mais aussi des stéroïdiens (cortisone). C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mars 2020, 21:57

Bars, gyms, cinémas et piscines seront fermés au Québec:

https://www.journaldequebec.com/2020/03 ... oronavirus

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 15 mars 2020, 23:36

LoutredeMer a écrit : 15 mars 2020, 21:23
et @ spin-up

Le médecin a parlé non seulement des anti-inflammatoires non stéroïdiens mais aussi des stéroïdiens (cortisone). C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant.
C'est vrai.

Les AINS sont disponibles en vente libre et sont susceptibles d'etre consommés (a mauvaus escient) pour traiter les symptomes du coronavirus. D'ailleurs, de facon generale, ils sont a eviter en cas de maladie infectieuse.

Les AI steroidiens (cortisone, et aures mots en -sone) sont uniquement vendu sur prescription. La ca concerne plus les gens qui en prennent pour un autre probleme et qui sont ensuite infectés. Il est important qu'ils demandent l'avis d'un medecin pour poursuivre ou pas leur traitement.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 16 mars 2020, 01:10

Un autre plus pour la perpétuation perpétuelle des corona virus. Solution simple, rapide, contre le réchauffement climatique. La planète en unisson sans guerre, même les djihadistes renoncent aux terrorismes en Europe, la perfection!
Coronavirus: en Italie, les émissions de gaz à effet de serre ont drastiquement chuté
https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/ ... c-homepage
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Raphaël

Message par Raphaël » 16 mars 2020, 01:30

Le virus peut se trouver n'importe où dans l'air et sur les surfaces dans les zones infectées.

Ça pourrait expliquer pourquoi les mesures de confinement tardives prises par l'Italie ont si peu d'effet.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... faces.html

Heureusement que le premier ministre du Québec François Legault a réagit rapidement en ordonnant la fermeture des écoles et de nombreux autres établissements.

Répondre