Quelque part j'ai lu ou entendu un chiffre comme 25000 décès/jourMais sinon je te rejoins sur ceux qui meurent de faim et la problématique environnementale.

Même si ça représente beaucoup moins, QUI les comptabilise au quotidien ?

Quelque part j'ai lu ou entendu un chiffre comme 25000 décès/jourMais sinon je te rejoins sur ceux qui meurent de faim et la problématique environnementale.
Je vous ai mis en lien un journal destiné un journal destiné aux médecins allemands dans lequel il es dit que pour 2017/2018 on estime que la grippe saisonnière a fait 25100 décès. Ces chiffres changent tous les ans, pas besoin de le préciser.Concernant la grippe saisonnière en France,
Julien99 dit:Ces chiffres "ridicules" que je "divulgues" viennent de santé publique France...chiffre officiel (vous avez l'air d'apprécier ce qui est officiel, non?)Alors comment expliquez-vous ces chiffres ridicules que vous divulguez ?
Pour le savoir, il suffisait de lire le lien.
Je crois pas, et pire que ça, je pense que ton altruisme c'est de belle paroles, mais que sur l'année tu ne donnes pas 5% de ton salaire pour l'écologie ou pour les autres... Mais j'aimerai me tromper.shisha a écrit : 28 mars 2020, 20:03
Si il y avait un référendum pour chaque pays du genre : êtes vous d'accord que 5% de cet argent emprunté permette de nourrir ceux qui meurent de faim pendant des dizaines d'années, et de même, êtes vous d'accord qu'une grosse partie de cet argent emprunté soit investie dans l'écologie pour lutter contre la pollution, le réchauffement etc, je pense que les gens diraient "oui" majoritairement.
Raoult ou le triomphe de la médecineInso a écrit : 29 mars 2020, 10:35]
![]()
J'ai bien aimé aussi, sur le blog de Paul Jorion:
Première loi de Raoult : « Enlevez d’un groupe les malades en soins intensifs et les morts, le groupe aura l’air bien mieux portant »
Deuxième loi de Raoult : « Les malades n’ayant pas de formes graves survivent bien mieux que ceux qui ont des formes graves »
![]()
John Difool a écrit :
« Comment calcule t-on la mortalité pour le virus de la grippe ? Est-ce qu'on a idée de tous les cas aysmptomatiques ou paucisymptomatiques ? Auriez-vous une référence qui indique précisément la mortalité de la grippe (au monis sur un pays et une année) ainsi que la méthodologie de calcul ? Parce que personnellement je n'ai trouvé que des "estimations" et du coup »
Wooden Ali a écrit : 29 mars 2020, 09:16
Je cite un article du "Monde" :Faute de groupe témoin, un autre médecin (moins prestigieux donc moins crédible selon Cmous23) a comparé ces chiffres aux données épidémiologiques actuelles :L’étude mise en ligne vendredi par le directeur de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille porte sur 80 patients, dont 65 (81 %) ont connu « une évolution favorable » et sont sortis de l’hôpital au bout de moins de cinq jours en moyenne, selon ses auteurs. Un patient de 74 ans était toujours en soins intensifs au terme de l’étude et un autre de 86 ans était mort.
Le médecin généticien Axel Kahn a commenté ces résultats avec ironie sur Twitter : « Très intéressant. Les données connues sur 600 000 cas sont : 85 % de cas bénins, 15 % de cas sévères, 5 % de cas en soins intensifs. Chiffres retrouvés aussi chez les 80 personnes traitées à l’IHU de Marseille. Vérifiez vous-même. »
Mais si cette étude ne vaut rien, comment en conclure que l’effet du traitement est invisible, il faut être cohérent.Wooden Ali a écrit : La mauvaise nouvelle est que l'effet de ce traitement est si discret qu'il en est invisible ! La bonne est que les effets secondaires ont l'air aussi discret que ses effets primaires.
On ne soigne pas les patients uniquement avec de la méthode, la médecine est un domaine holistique qui intègre les maths sans pour autant en faire une religion comme le voudraient certains.Wooden Ali a écrit : Raoult a écrit :C'est bien connu (Cmous23 ne me démentira pas) : la médecine n'a pas besoin de méthode. Une grande gueule, de l'intuition, de l'audace et un peu de compassion suffisent à son bonheur.Le médecin peut et doit réfléchir comme un médecin, et non pas comme un méthodologiste
Heureusement que dans la plupart des pays ont puisse choisir son médecin !
On vient de nous prendre (salaire/impôt à venir) 300 milliards d'euro (+ intérêt) pour sauver plusieurs vies (effort collectif). Si avec ces 300 milliards tu avais pu sauver 10 ou 100 fois plus d'être humains mais que cela aurait été des vies en dehors de l'état, on devrait logiquement préféré ce deuxième choix (si la vie humaine était le plus important dans la hiérarchie des valeurs mais actuellement ce n'est pas le cas car il y a les nations). Je réagissais surtout au message, "si rien avait été fait cela aurait été terrible".Je crois pas, et pire que ça, je pense que ton altruisme c'est de belle paroles, mais que sur l'année tu ne donnes pas 5% de ton salaire pour l'écologie ou pour les autres... Mais j'aimerai me tromper.
spin-up a écrit : 29 mars 2020, 11:24Raoult ou le triomphe de la médecineInso a écrit : 29 mars 2020, 10:35]
![]()
J'ai bien aimé aussi, sur le blog de Paul Jorion:
Première loi de Raoult : « Enlevez d’un groupe les malades en soins intensifs et les morts, le groupe aura l’air bien mieux portant »
Deuxième loi de Raoult : « Les malades n’ayant pas de formes graves survivent bien mieux que ceux qui ont des formes graves »
![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Knock_ou_ ... 3%A9decine
Heu...il me semble que ces "300 milliards" sont la garantie maximum de couverture par l'état des emprunts des entreprises auprès des banques, afin d'éviter de les faire plonger. On peut penser, et on le souhaite, que cette somme ne sera pas réellement "dépensée" en totalité.shisha a écrit : 29 mars 2020, 12:27 On vient de nous prendre (salaire/impôt à venir) 300 milliards d'euro pour sauver plusieurs vies (effort collectif)...
shisha a écrit : 28 mars 2020, 20:03 Si il y avait un référendum pour chaque pays du genre : êtes vous d'accord que 5% de cet argent emprunté permette de nourrir ceux qui meurent de faim pendant des dizaines d'années, et de même, êtes vous d'accord qu'une grosse partie de cet argent emprunté soit investie dans l'écologie pour lutter contre la pollution, le réchauffement etc, je pense que les gens diraient "oui" majoritairement.
En fait, on donne déjà 9,20% de notre salaire en CSG (Contribution Sociale Généralisée) qui joue un peu ce rôle. On peut y ajouter la CRDS (Contribution au Remboursement de la Dette Sociale) (0,50%).miraye a écrit : 29 mars 2020, 11:06 Je crois pas, et pire que ça, je pense que ton altruisme c'est de belle paroles, mais que sur l'année tu ne donnes pas 5% de ton salaire pour l'écologie ou pour les autres... Mais j'aimerai me tromper.
Ouaip, mon 1er message était trop abrupt. On va dire que c'est un effet rebond du confinement.LoutredeMer a écrit :En fait, on donne déjà 9,20% de notre salaire en CSG (Contribution Sociale Généralisée) qui joue un peu ce rôle. On peut y ajouter la CRDS (Contribution au Remboursement de la Dette Sociale) (0,50%).miraye a écrit : 29 mars 2020, 11:06 Je crois pas, et pire que ça, je pense que ton altruisme c'est de belle paroles, mais que sur l'année tu ne donnes pas 5% de ton salaire pour l'écologie ou pour les autres... Mais j'aimerai me tromper.
En ce moment, oui.nikola a écrit : 29 mars 2020, 14:11 Pourquoi, tu trouves anormal de défendre ce qui nous reste d’acquis sociaux ?
Bienvenue au club...
Eh bien ce n’est pas mon cas. Ça fait quarante ans qu’on nous sort les mêmes excuses pour rogner ces acquis sociaux (gna gna crise, gna gna chômage, gna gna pas de sous (mon œil)).Arensor a écrit : 29 mars 2020, 14:53 En ce moment, oui.
Actuellement, on est contraint de restreindre certains acquis sociaux, nos libertés individuelles, notre droit au travail, l'accès à beaucoup de soins (sauf Covid), nos loisirs,...et j'en passe.
C'est temporaire.
On comprend ou non.
On sait tous que cette crise, même après la "sortie" théorique va laisser des séquelles sanglantes.nikola a écrit : 29 mars 2020, 16:01 Rassure-toi, ce qui a été pris ne sera pas rendu en totalité une fois la crise finie.
C’est surréaliste ? Je ne sais pas ce qu’en penserait Tristan Tzara, tiens.Arensor a écrit : 29 mars 2020, 16:22 On sait tous que cette crise, même après la "sortie" théorique va laisser des séquelles sanglantes.
Si certains le pensent opportun, ils pourront alors engager le moment venu toutes actions nécessaires si nos dirigeants (politiques ou d'entreprises) abusent de la situation et traînent les savates pour retrouver tous nos acquis (sociaux, liberté...) initiaux.
Mais déposer des préavis de grève en cette période est plus que surréaliste, quel que soit le domaine d'activité.
Cmous23 a écrit : 29 mars 2020, 12:31Raoult professeur largement reconnu est un escroc, tout l’IHU est complice de son escroquerie, une grande partie des médecins le soutiennent et sont donc victimes de ce gourou, son traitement est par ailleurs adopté dans de nombreux pays notamment la première puissance mondiale, mais Raoult ne sait pas de quoi il parle, c’est un complot planétaire !
Si "pinailler afin d'avoir le dernier mot" c'est répondre à une question que vous m'avez posée, alors oui je pinaillejulien99 a écrit : 29 mars 2020, 10:46 Mais vous préférez pinailler afin d'avoir le dernier mot. Le fond vous est égal, n'est-ce pas ?
Raoult, sur la foi d'une étude sans groupe témoin menée à la va-comme-je-te pousse par ses soins, a affirmé que le traitement qu'il proposait donnait des résultats positifs.Cmous23 a écrit :Mais si cette étude ne vaut rien, comment en conclure que l’effet du traitement est invisible, il faut être cohérent.
En revanche, seule la méthode scientifique peut dire si un remède est efficace ou non. La plupart des effets secondaires détectés tardivement sur des médicaments sont dus principalement à ce que cette méthode n'a pas été appliquée avec suffisamment de rigueur.On ne soigne pas les patients uniquement avec de la méthode,
Benveniste aussi avait une excellent réputation. Rongé par une idéologie fallacieuse, il s'est avéré être un bien piètre expérimentateur dans son plantage sur l’inénarrable "mémoire de l'eau".Raoult professeur largement reconnu est un escroc, tout l’IHU est complice de son escroquerie ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Igor