Tous les électrons ont-ils la même masse ?

Ici, on discute de sujets variés...
Zwielicht

Message par Zwielicht » 14 mai 2006, 17:58

Je vote pour que les discussions bibliques soient déplacées dans un autre (nouveau) sujet. Ce genre de détourenement de sujet arrive souvent ici et il est regrettable dans le mesure où les discussions sont éparpillées dans plein de sujets faussement identifiés.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Ghost

Message par Ghost » 14 mai 2006, 18:31

Salut zwielicht,

T'as pas tort... La plupart des sujets dérivent sur un autre et ça me paraît logique. Il est rare qu'un sujet de base ne s'appuie pas sur un autre qui demande à son tour un débat etc...

A l'époque des forums en escalier le problème ne se posait pas. On avait des sous-titres qu'on pouvait développer séparément et chaque sous-titre était mis en évidence.

Enfin, il est vrai qu'on est rendu un peu loin de la masse des électrons...

Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Denis
Modérateur
Modérateur

Es-tu déjà mort?

Message par Denis » 14 mai 2006, 21:11

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
L'auteur de l'Évangile selon Saint Thomas a écrit :Jésus a dit : Lorsque vous ferez le deux Un et que vous ferez l'intérieur comme l'extérieur, l'extérieur comme l'intérieur, le haut comme le bas, lorsque vous ferez du masculin et du féminin un Unique, afin que le masculin ne soit pas un mâle et que le féminin ne soit pas une femelle, (...) alors vous entrerez dans le Royaume !
La liste est courte.

En plus d'identifier~confondre deux et un, l'intérieur et l'extérieur, le haut et le bas et le masculin et le féminin, on peut faire la même chose avec tous les contraires possibles et imaginables.

On peut identifier~confondre le beau et le laid, le vrai et le faux, le grand et le petit, le chaud et le froid, le fou et le fin, le plaisant et le déplaisant, le fort et le faible, le noir et le blanc, le début et la fin, l'amour et la haine, les zozos et les zézés, l'abstrait et le concret, l'objectif et le subjectif, le bonheur et le malheur, etc. etc. etc. etc. etc.

Tu trouves ça intelligent de les confondre?

Je suis prêt à admettre que ça peut décrire assez bien la mort, si ça peut te faire plaisir. Mais c'est trivial et ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblik.

Tu dis aussi :
Je repete, le summum de l'intelligence, c'est la simplicité.
Je le dirai à ma chatte, ça lui fera bien plaisir.

Es tu certain de ne pas confondre intelligence et bêtise? Pourtant, tu n'es pas encore mort, que je sache.

:) Denis

P.S. pour les autres : Désolé de ne pas parler de la masse de l'électron. J'ai répondu à LiL'ShaO dans l'enfilade où il a posté.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Je suis deja vivant.

Message par LiL'ShaO » 14 mai 2006, 22:05

Denis a écrit :Tu trouves ça intelligent de les confondre?
Tu trouves ca intelligent d'afficher que tu n'as rien compris?
L'idée n'est pas de confondre les contraires mais de les fondre dans le Un pour sortir de la dualité illusoire et faire un avec soi meme. Tu peux attendre la mort pour faire un avec toi meme si tu veux.
Es tu certain de ne pas confondre intelligence et bêtise? Pourtant, tu n'es pas encore mort, que je sache.
Oui j'en suis certain. Toi es tu certain de ne pas confondre intelligence et culture?
Sinon pour ton information, je suis deja mort plein de fois, au cours de cette vie présente et surement aussi au cours de mes vies passées. :mrgreen:
P.S. pour les autres : Désolé de ne pas parler de la masse de l'électron. J'ai répondu à LiL'ShaO dans l'enfilade où il a posté.
Invité a lancé cette enfilade et l'a abandonné alors on peut bien en faire ce qu'on veut, ne te sens pas désolé.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

ti-poil

Re: Je suis deja vivant.

Message par ti-poil » 14 mai 2006, 23:02

LiL'ShaO a écrit : Tu trouves ca intelligent d'afficher que tu n'as rien compris?
L'idée n'est pas de confondre les contraires mais de les fondre dans le Un pour sortir de la dualité illusoire et faire un avec soi meme. Tu peux attendre la mort pour faire un avec toi meme si tu veux.
Et pour rester dans le thème de la masse et l'union de l'etre et du non-etre,voyons la particule de Dieu

8)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 14 mai 2006, 23:23

LiL'ShaO a écrit :Invité a lancé cette enfilade et l'a abandonné alors on peut bien en faire ce qu'on veut, ne te sens pas désolé.
Ouais mais un jour si quelqu'un vient sur ce forum pour lire des propos sur l'interprétation des évangiles canoniques comme aprocryphes, et des suppositions quant à leur origine, leur datation, etc.. ça serait bien que les messages à cet effet soient placés sous un titre de sujet plus approprié.

Gardons ça en tête pour la prochaine fois si vous le voulez bien...
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

Distinguer le haut du bas, c'est souvent pratique.

Message par Denis » 15 mai 2006, 09:38

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Tu joues sur les mots. Fondre les contraires, c'est les confondre. Et qu'ils soient fondus dans le Un ou dans le Zéro revient pas mal au même.
LiL'ShaO a écrit :je suis deja mort plein de fois, au cours de cette vie présente et surement aussi au cours de mes vies passées. :mrgreen:
Si ça t'amuse de te mettre au neutre, vas-y de bon coeur. Essaye seulement de ne pas y rester.

Distinguer le haut du bas, par exemple, ça simplifie beaucoup la vie. C'est précieux. S'il t'arrive de le perdre, je souhaite que ça ne soit que temporairement. Quant à tes vies passées, tu peux les mettre à la même place que l'Évangile selon saint Thomas. Surtout si tu en parlais au premier degré. Avant de rétropédaler au second. Comme d'hab.
LiL'ShaO a écrit :Toi es tu certain de ne pas confondre intelligence et culture?
Pas mal certain. Ils sont corrélés mais loin d'être identiques.

Je vois l'intelligence comme une sorte d'ardeur mentale harmonieusement organisée. Si ça manque d'ardeur, d'harmonie ou d'organisation, ça va moins bien que si les trois composantes sont là.

La culture, et plus généralement le savoir, contribuent beaucoup à l'organisation et à l'harmonie. Une ardeur organisationnelle mentale qui ne sait presque rien a bien du mal à s'harmoniser avec ce qu'elle ne sait pas. Au mieux, elle parviendra à s'harmoniser avec elle-même, en petit circuit fermé.

Me semble que plus on sait de choses, plus on a de quoi penser. Ça pense à quoi, quelqu'un d'intelligent qui ne sait presque rien? Peux-tu me donner un exemple?

Ma chatte non plus ne sait pas grand chose, en plus d'avoir un hardware cérébral de chat plutôt que d'homme. Sa petite ardeur mentale est peut-être harmonieuse, et son organisation est loin d'être nulle mais, entre nous, avoir un modèle du monde qui devient flou au-delà de la troisième rue (ou de l'été dernier), ça limite grandement le paysage. Mieux vaut en avoir un qui ne devient flou qu'au-delà des galaxies (ou au Big Bang).

Je pense que, toutes autres choses étant égales, mieux vaut savoir qu'ignorer. La culture, moi, j'ai rien contre. Pas toi? Tu lui en veux?

J'admets qu'on peut s'en passer. Ma chatte s'en passe bien.

Ghost

Re: Distinguer le haut du bas, c'est souvent pratique.

Message par Ghost » 15 mai 2006, 11:11

Denis a écrit :... mieux vaut savoir qu'ignorer...
Ca dépend de l'environnement...

Si on veut parler de produit de notre environnement, la culture en est un, mais pas nous.

Dis-moi à quoi ça sert de savoir (on parle bien sûr du savoir intellectuel et non pratique) si tu es pommé sur une ile déserte du pacifique? Par contre ton intelligence te servira toujours à quelque chose quel que soit l'environnement.

La culture est secondaire. L'âme (ce que tu es réellement au fond de toi: la somme de ton intelligence intellectuelle et émotionnelle) c'est ce qui reste lorsque tu ôtes toutes cultures.

Et oui, un zozo ne raisonnera jamais comme un zézé.

Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 15 mai 2006, 15:47

Zwielicht a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Invité a lancé cette enfilade et l'a abandonné alors on peut bien en faire ce qu'on veut, ne te sens pas désolé.
Ouais mais un jour si quelqu'un vient sur ce forum pour lire des propos sur l'interprétation des évangiles canoniques comme aprocryphes, et des suppositions quant à leur origine, leur datation, etc.. ça serait bien que les messages à cet effet soient placés sous un titre de sujet plus approprié.

Gardons ça en tête pour la prochaine fois si vous le voulez bien...
C'est vrai. Mais Denis se fera un plaisir de renvoyé notre visiteur égaré sur cette enfilade en bon maitre des lieux, ou de déplacer les propos qui n'ont rien a voir avec la masse de l'électron dans une enfilade apropriée. ;)
Denis a écrit :Tu joues sur les mots. Fondre les contraires, c'est les confondre.
Tu ne comprends pas le sens des mots.
Faut etre un peu *** pour croire que fondre = confondre.
Fondre les contraires dans le Un c'est comprendre qu'a un certain niveau, le grand et le petit sont exactement la meme chose, seul l'échelle differe, comme pour le beau et le laid etc... Ca ne veut en aucun cas dire prendre le petit pour le grand, juste comprendre et integrer en quoi ils ne font qu'un.
Et qu'ils soient fondus dans le Un ou dans le Zéro revient pas mal au même.
Si tu ne donnes aucun sens aux mots que tu utilises, surement, mais ce n'est pas mon cas.
Si ça t'amuse de te mettre au neutre, vas-y de bon coeur. Essaye seulement de ne pas y rester.
Pourquoi pas?
Distinguer le haut du bas, par exemple, ça simplifie beaucoup la vie. C'est précieux.
Allez relis un coup ce que j'ai mis au dessus, fondre le 2 en 1 ne veut pas dire ne plus distinguer, ca veut au contraire dire mieux distinguer les choses pour ce qu'elles sont...
S'il t'arrive de le perdre, je souhaite que ça ne soit que temporairement.
Je te souhaite la meme chose.
Une ardeur organisationnelle mentale qui ne sait presque rien a bien du mal à s'harmoniser avec ce qu'elle ne sait pas.
L'homme qui a le plus de culture sur terre ne sait presque rien face a l'inconnu... Le terrain du connu, aussi grand soit il, sera toujours minuscule face a l'inconnu...
Et l'homme qui a beaucoup de culture sera bien plus biaisé par cette culture quand il abordera l'inconnu que celui qui sait qu'il ne sait presque rien... Je te renvoie a Socrate pour ca...
Me semble que plus on sait de choses, plus on a de quoi penser. Ça pense à quoi, quelqu'un d'intelligent qui ne sait presque rien? Peux-tu me donner un exemple?
L'imagination tu connais? Inventer ( ou capter :oops: ) soi meme des idées? Pour moi quelqu'un d'intelligent est quelqu'un de créatif qui se crée lui meme son propre systeme pour avancer dans le réel, sans compter sur les bonnes idées des autres pour faire le travail a sa place.
Ce qui bien sur ne veut pas dire ne jamais écouter les autres qui peuvent etre sources d'idées, mais ton monde intérieur est lui aussi une source d'idées auxquels penser, et si tu t'y connectes tu pourras penser tres longuement a un tas de questions...
Quelqu'un d'intelligent qui ne sait presque rien ca pense a ce qu'il ne sait pas et ca cherche des explications convenables aussi bien en lui qu'en dehors de lui. Appelle ca du nombrilisme comme ta copine Florence tu prouveras une nouvelle fois que t'as rien compris.
Je pense que, toutes autres choses étant égales, mieux vaut savoir qu'ignorer. La culture, moi, j'ai rien contre. Pas toi? Tu lui en veux?
Non j'ai rien contre sauf quand elle vire a l'extreme et que la masse de culture d'un individu ne lui sert qu'a cacher a lui meme et aux autres la coquille vide qu'elle recouvre. Je prefere largement les etres qui ont leurs propres idées originales sur les choses et je les trouve largement plus intelligents que les etres d'une grande culture qui n'ont fait que recycler ce que d'autres ont pensés ou experimentés.
Tu crois que t'es trop con pour penser par toi meme?
J'admets qu'on peut s'en passer. Ma chatte s'en passe bien.
Et elle a pas besoin de travailler ni de se plier a des conventions sociales stupides chaque jour, pour se remplir le bide. Qui est le plus intelligent de vous 2? Dieu seul le sait. 8)
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

curieux

Message par curieux » 15 mai 2006, 20:16

Ghost a écrit :

Si on veut parler de produit de notre environnement, la culture en est un, mais pas nous.

Dis-moi à quoi ça sert de savoir (on parle bien sûr du savoir intellectuel et non pratique) si tu es pommé sur une ile déserte du pacifique? Par contre ton intelligence te servira toujours à quelque chose quel que soit l'environnement.

La culture est secondaire. L'âme (ce que tu es réellement au fond de toi: la somme de ton intelligence intellectuelle et émotionnelle) c'est ce qui reste lorsque tu ôtes toutes cultures.

La culture ne sert de rien ?
Sauf peut-être pour ne pas crever plus vite d'avoir ignoré que les champignons ingurgités étaient mortels.
Sauf pour savoir comment récupérer du salpètre dans une grotte pour en faire un comburant necessaire à la fabrication d'un feu.
J'en passe et des meilleures.
Une âme en train de mourir faute de culture, ça nous fait une belle jambe.
Sauf à faire un ignorant de moins.
Effectivement, un zézé ne raisonne pas comme un zozo.

Denis
Modérateur
Modérateur

Rien n'empêche d'avoir l'un et l'autre

Message par Denis » 16 mai 2006, 01:00

Salut LiL'ShaO,

Pas le temps (ni vraiment le goût) de tout commenter. Le rapport "retour / investissement" est trop epsilonesque.

Un seul point (ou deux) :

Tu dis :
Denis a écrit :Je pense que, toutes autres choses étant égales, mieux vaut savoir qu'ignorer. La culture, moi, j'ai rien contre. Pas toi? Tu lui en veux?
Non j'ai rien contre sauf quand elle vire a l'extreme et que la masse de culture d'un individu ne lui sert qu'a cacher a lui meme et aux autres la coquille vide qu'elle recouvre.
Tu oublies le bout "toutes autres choses étant égales". Donc tu parles d'autre chose.

Si la coquille culturelle est vide, et qu'on l'ôte, que reste-t-il?

Moi, je préfère avoir une coquille vide que seulement son contenu. Pas toi?

Tu dis aussi :
Je prefere largement les etres qui ont leurs propres idées originales sur les choses et je les trouve largement plus intelligents que les etres d'une grande culture qui n'ont fait que recycler ce que d'autres ont pensés ou experimentés.
Tu compares "avoir seulement l'un" à "avoir seulement l'autre". Avoir beaucoup d'imagination~créativité n'est pas du tout incompatible avec "savoir beaucoup de choses". Au contraire.

Rien n'empêche d'avoir l'un et l'autre. Et quand on les a les deux, leurs effets se multiplient.

Admets tu, au moins, qu'il vaut mieux avoir l'un et l'autre que n'avoir que l'un des deux?

Pour ne pas te déconcentrer, j'arrête là.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 16 mai 2006, 05:34

Denis a écrit : Le rapport "retour / investissement" est trop epsilonesque.
Pitoyable. Tu t'es pris pour qui? T'aimerais que je dise amen a tes conneries c'est ca? Que je reconnaisse ta magnifique analyse des choses?
Tu oublies le bout "toutes autres choses étant égales". Donc tu parles d'autre chose.

Si la coquille culturelle est vide, et qu'on l'ôte, que reste-t-il?

Moi, je préfère avoir une coquille vide que seulement son contenu. Pas toi?
T'as une fois de plus rien compris, dans mon exemple ce n'est pas la coquille culturelle qui est vide, c'est ce qu'il reste quand on ote cette coquille culturelle qui est vide. J'admet que je n'ai pas exprimé l'idée tres clairement. Mais y avait pas non plus besoin d'etre un génie pour comprendre...
Moi je prefere largement avoir le contenu d'une coquille pleine et pas de culture bavante et dégoulinante pour bien paraitre et l'enrober. Mais c'est une question de choix.
Mais je comprends que si ta coquille est vide tu t'accroches a la culture pour dissimuler ce gouffre existenciel. A savoir beaucoup de choses on oublie les questions primordiales, jusqu'a la mort qui ramene tout un chacun a la réalité.
Tu compares "avoir seulement l'un" à "avoir seulement l'autre". Avoir beaucoup d'imagination~créativité n'est pas du tout incompatible avec "savoir beaucoup de choses". Au contraire.
Qui a dit le contraire?
Bien sur que je compare avoir seulement l'un ou seulement l'autre, comme je comparerai qu'est ce qui est le mieux entre avoir seulement un vélo ou seulement un avion, il est évident que c'est mieux d'avoir les 2 mais la n'est pas la question quand on les compare l'un a l'autre...
Rien n'empêche d'avoir l'un et l'autre. Et quand on les a les deux, leurs effets se multiplient.

Admets tu, au moins, qu'il vaut mieux avoir l'un et l'autre que n'avoir que l'un des deux?
Bien sur, je viens de le dire, c'est forcément mieux d'avoir les 2, mais a choisir entre la culture et l'imagination/créativité/intelligence, je choisis le 2e sans hésiter une seconde. Pas toi?
Tu commences avec du pitoyable et tu finis avec du pitoyable. Bravo.
Encore des efforts a faire pour arriver au niveau de JF mais chaque jour tu t'en rapproches, lache pas! Essaye d'etre un peu plus direct, dans le genre "pour ne pas te déconcentrer j'arrete la petit clown puéril", tu gagneras des points! A moins que tu sois trop hypocrite pour les attaques frontales. :roll:

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

La culture, c'est l'essence

Message par Denis » 16 mai 2006, 07:09

Salut LiL'ShaO,

Pas le temps (ni vraiment le goût) de tout commenter. Le rapport "retour / investissement" est trop epsilonesque.

Un seul point (ou deux) :
LiL'ShaO a écrit :Bien sur, je viens de le dire, c'est forcément mieux d'avoir les 2, mais a choisir entre la culture et l'imagination/créativité/intelligence, je choisis le 2e sans hésiter une seconde. Pas toi?
Je vais te répondre par une métaphore.

Avoir à choisir entre avoir une auto (sans essence) ou avoir 1000 litres d'essence (sans auto), je préfère l'auto (dans 10 ans, ça pourrait changer).

Mais j'aime encore mieux avoir les deux car leurs effets se multiplient. À ce propos, ta métaphore à toi (le vélo ou l'avion) n'est pas très fidèle. Leurs contributions ne se multiplient pas du tout. J'aime mieux la mienne avec l'auto et l'essence.
LiL'ShaO a écrit :Tu commences avec du pitoyable et tu finis avec du pitoyable. Bravo.
Encore des efforts a faire pour arriver au niveau de JF mais chaque jour tu t'en rapproches, lache pas! Essaye d'etre un peu plus direct, dans le genre "pour ne pas te déconcentrer j'arrete la petit clown puéril", tu gagneras des points! A moins que tu sois trop hypocrite pour les attaques frontales. :roll:
Ce n'est pas de l'hypocrisie. C'est plutôt de l'éloquence.

André

Message par André » 16 mai 2006, 11:48

Petite réflexion à l'adresse de Lil'Shao et certains zozos par rapport à leur attitude face à la science et à la culture :
Le Renard et les Raisins

"Certain Renard Gascon, d'autres disent Normand,
Mourant presque de faim, vit au haut d'une treille
Des Raisins mûrs apparemment,
Et couverts d'une peau vermeille.
Le galant en eût fait volontiers un repas ;
Mais comme il n'y pouvait atteindre :
« Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. »

Fit-il pas mieux que de se plaindre ?

Jean de la Fontaine, Fables"

Sale histoire. Le renard a faim, il voit des raisins. Il en mangerait bien mais ne peut pas les atteindre.

Que fait-il ? Rien. Les raisins sont trop hauts. Il n'y a rien à faire sauf s'en aller. Un exemple de ce que nous appelons une situation d'échec.

Que dit-il alors ? Là se trouve l'intérêt de la fable. Il dit que les raisins sont trop verts, sous-entendu : immangeables. De plus seuls des « goujats » (des jeunes gens dans la langue d'oc de l'époque) envisageraient d'y toucher. Et le renard n'est pas un goujat, bien entendu.

Le renard énonce donc après coup un discours qui sauvegarde son narcissisme - l'estime ou l'image qu'il a de lui-même - dans la position où il se trouve. Le discours sauvegarde le narcissisme du renard en ce qu'il lui évite de reconnaître qu'il est incapable d'attraper les raisins. Un psychologue dirait qu'il rationalise l'échec. Une rationalisation est une reconstruction a posteriori des événements qui préserve le narcissisme dans l'espace du discours. La rationalisation est une sorte de fable qu'on se raconte à soi-même, aussi le recours à la Fontaine sied-il tout à fait.

Les raisins, en réalité, sont « mûrs apparemment » et « couverts d'une peau vermeille. » Mais dans le discours ils deviennent « trop verts. » La rationalisation n'opère donc qu'au prix d'un déni partiel de la réalité. C'est une propriété générale.

Il est peu de dire que les êtres humains, et pas seulement les pervers authentiques, passent leur temps à rationaliser situations et comportements.

Un exemple ? Le petit chef ne vous agresse pas, jamais de la vie ! Il applique la juste sanction qu'impose un comportement fautif. La rationalisation est le discours dans le cadre duquel la faute est perçue chez la cible et non chez lui. Pour un cas concret, lire la lettre à une employée et son analyse.

Les psychologues sociaux définissent une seconde forme de rationalisation, la rationalisation en actes. Cf. le Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens dont les références sont indiquées dans notre Bibliographie.

Les fables de la Fontaine sur Internet : http://www.jdlf.com ou http://www.lafontaine.net

Répondre à l'article

Didier
rédacteur

http://www.harcelement.org/article84.html

André :bûcheron:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 16 mai 2006, 16:29

André, c'est marrant mais ce texte de La Fontaine me fait penser aux zézés face aux bons raisins de la spiritualité qui ne sont bons que pour ces imbéciles naifs de zozos car inaccessibles pour vous.
Comme quoi chacun voit ce qu'il veut voir hein...

Et je ne rejette pas la science et la culture, je dis juste qu'elles sont le produit de la création, de l'intelligence et de l'imagination, en tant que produit elles sont donc inférieures.
Comme un tableau de Picasso est inférieur a Picasso. Comme un homme est inférieur a Dieu.
Denis a écrit :
Quel retour attend tu maudit Denis? T'es un gourou qui veut m'integrer dans sa secte "pensée unique" ou j'ai le droit de pas etre d'accord avec toi?
Je vais te répondre par une métaphore.

Avoir à choisir entre avoir une auto (sans essence) ou avoir 1000 litres d'essence (sans auto), je préfère l'auto
Dans ton titre, tu dis "la culture c'est l'essence" et la tu dis que tu choisirais la voiture sans essence.
Tu t'es emmelé les pédales ou pas?
Perso je trouve ca tout a fait inutile d'avoir une voiture sans essence et tout aussi inutile d'avoir de l'essence sans voiture, et en plus je trouve ton analogie aussi pourrie que d'habitude!
Ce n'est pas de l'hypocrisie. C'est plutôt de l'éloquence.
Tu te trouves éloquent? :lol:

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

No comment

Message par Denis » 16 mai 2006, 18:32

Salut LiL'ShaO,

LiL'ShaO

Re: No comment

Message par LiL'ShaO » 16 mai 2006, 21:18

Denis a écrit : Salut LiL'ShaO,

t'as raison lance toi dans une carriere comique Denis.
C'est une belle facon d'abandonner. Mieux que de dire que tu fais pas le poids. :mrgreen:

A. De Humboldt

curieux

Message par curieux » 17 mai 2006, 22:52

Lil'Shao a écrit :Comme un tableau de Picasso est inférieur a Picasso. Comme un homme est inférieur a Dieu.
à moins que Dieu soit une création de l'homme, dans ce cas, il faut dire

Comme un tableau de Picasso est inférieur a Picasso. Comme Dieu est inférieur a l'homme.

T'as pas fini de faire l'andouille.
(ce n'est pas une question, remarque bien l'absence de point d'interrogation, c'est une affirmation)

Ghost

Message par Ghost » 19 mai 2006, 01:11

curieux a écrit :
Ghost a écrit :

La culture ne sert de rien ?
Sauf peut-être pour ne pas crever plus vite d'avoir ignoré que les champignons ingurgités étaient mortels.
Sauf pour savoir comment récupérer du salpètre dans une grotte pour en faire un comburant necessaire à la fabrication d'un feu.
J'en passe et des meilleures.
Une âme en train de mourir faute de culture, ça nous fait une belle jambe.
Sauf à faire un ignorant de moins.
Effectivement, un zézé ne raisonne pas comme un zozo.
J'ai pourtant pris la peine de préciser: "on parle bien sûr du savoir intellectuel et non pratique"

T'essayeras d'allumer un feu avec le théorème de pythagore... :roll:

Ghost

Christian

Message par Christian » 19 mai 2006, 03:53

Ghost a écrit : J'ai pourtant pris la peine de préciser: "on parle bien sûr du savoir intellectuel et non pratique"

Ghost
Ah, bon? Et toi, tu es capable de placer une frontière entre savoir intellectuel non pratique et le savoir pratique... Et du même coup trace nous donc la frontière entre l'innée et l'acquis, entre nature et culture...

Christian

Denis
Modérateur
Modérateur

On fait une course?

Message par Denis » 19 mai 2006, 06:53

Salut Ghost,

Tu dis :
Et toi, t'essayeras d'en allumer un avec l'amour.

On fait une course?

Répondre