???? Je ne vois vraiment pas le rapport avec ce que j'ai dit. Pour moi c'est du déni de réalité (non pas la création par imprudence et la fuite accidentelle, je n'ai aucune certitude, mais les arguments vrais ou faux qu'on avance pour la soutenir).miraye a écrit : 14 avr. 2020, 15:55![]()
Où comment j'ai implanté dans l'esprit de jroche cette histoire de virus créé en laboratoire, juste en y faisant allusion dans le cadre d'exemple de l'opinion publique survoltée, et ensuite en disant avec mon petit statut de sceptique que ce genre d'adhésion montre une perte de crédit de la science auprès du grand public. Expérience fascinante dont j'ai un peu honte.
D'une manière générale, pour contrer un bobard si bobard il y a, il vaut mieux être le plus précis et factuel possible. Les sarcasmes et arguments d'autorité bruts, le "circulez rien à voir", ça ne marche pas, c'est même le plus sûr moyen de conforter le bobard si bobard il y a. A moins que le but soit d'étaler son narcissisme en écrasant moralement ces abrutis de "zozos" ou "croyants".