Horus a écrit : 24 avr. 2020, 06:18
Cette étude montre que jusqu'à 20% des New-Yorkais, dans certains quartiers, ont développé des anticorps contre ce virus. Comme ils ont été testés aux portes des supermarchés, c'est qu'ils n'avaient pas, ou peu, de symptômes, et qu'ils avaient eu le Covid-19.
Selon cette étude,
le taux de létalité du Covid pourrait être de l'ordre de 0.5%, et certainement pas de 7% comme Issigi le rapporte.
Une autre étude intéressante montre que les personnes âgées qui décèdent du Covid-19 ont des concentrations virales dans leurs sécrétions beaucoup plus élevées que les autres. Ils sont donc des transmetteurs de virus beaucoup plus efficace que le reste des humains, infectés ou non. Par exemple, les personnes aux soins intensifs pendant 10 jours, mais qui ne sont pas âgées, ont des concentrations virales 100000 fois moindre dans leurs sécrétions.
https://plus.lapresse.ca/screens/c7bb3d ... ent=Screen
Le Dr Richard Marchand : « En CHSLD, vous avez donc une personne âgée qui excrète des charges virales épouvantables… »
Où se trouve le virus ? Dans la salive, dans le mucus du nez, bien sûr. Mais là où les personnes âgées se distinguent des malades plus jeunes, c’est que le virus se retrouve en quantité colossale dans leurs selles.
« Chez les plus jeunes, m’explique Richard Marchand, le virus est souvent neutralisé quand il est dans les selles parce que les personnes plus jeunes génèrent plus d’anticorps… »
la létalité monte à 80% chez les 70ans et plus en mauvaise santé, en perte d'autonomie, en résidence dans un grand centre urbain.
impressionnant n'est-ce
ce qui m'intéresse n'est pas tant le pourcentage que l'indice en hausse du résultat comptable montré. ça donne une idée de l'efficacité, la précision de frappe chirurgicale de ce virus sur la population ciblée et disons-le, qui constitue un boulet au pied de la gouvernance, sa prise en charge.
le Québec demande l'aide de l'armée lol pour venir torcher nos vieux grabataires, bâtisseurs du pays, qui méritent un traitement à la hauteur de leur contribution, disent nos élus.
paraitrait que des grenades anti covid ceintureront les braves qui se porteront au front de cette mission baptisée, si je ne m'abuse, _ à l'impossible nul n'est tout nu.
(aussi, voici un exemple de citation que je n'ai pu caviarder, suivant un autre fil sur les questions techniques du forum)
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..