CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pancrace

Re: CoronaVirus

Message par Pancrace » 08 mai 2020, 15:16

Image

Lambert85

Re: LE VIRUS PARTFAIS

Message par Lambert85 » 08 mai 2020, 15:50

Kraepelin a écrit : 08 mai 2020, 14:52
LE VIRUS PARTFAIS

Paranoïons un peu :a2:

...
- Les occidentauix en seront un peu plus victimes que les asiatiques;
...
The risk of Covid-19 death for people from Chinese and mixed ethnic groups was found to be similar to that for white people.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 mai 2020, 15:59

LE VIRUS PARTFAIS

Je suis le chef d'une équipe de chercheurs chinois en guerre bactériologique (1). J'ai reçu un mandat du bureau politique du parti. Il y a une surpopulation sur la terre et je dois trouver une façon de diminuer la densité de population. Le contrôle strict des naissances (politique de l'enfant unique) a mal marché puisqu'il a provoqué un déséquilibre de l'arbre de générations.

Je demande donc à mes chercheurs de trouver un virus qui a certaines caractéristiques:

- Il doit être très contagieux (pour se répandre rapidement);
- Une forte proportion de porteurs contagieux doivent être asymptomatiques: (pour que la contagions se face discrètement)
- Il doit tuer suffisamment de personnes pour que le nombre de mort dépasse le nombre de naissances, mais pas trop (pour que la transmission du savoir entre générations reste optimum et que la civilisation persiste);
- Elle doit frapper principalement les personnes âgées et les personnes inaptes au travail;
- Aucune immunité individuelle durable ne doit pouvoir la combattre (pour ne pas que l'espèce humaine parvienne trop tôt à si adapter.
- Les occidentauix en seront un peu plus victimes que les asiatiques;

Pour ne pas éveiller les soupcons, on déclanchera l'épidémie en Chine et les premières victimes seront chinoises;
Pour je pas éveiller les soupçons, on déclanchera l'épîdémie sur un site qui fournir un explication plausible et naturelle au vérus;

1- ou un expert en bactériologie, écologiste et psychotique
l'idee de la reduction de la population est un poil tirée par les cheveux.

J'en ai une autre plus credible: face a une epidemie de ce genre, un pays qui a préparé son plan d'action bien en avance et qui sera touché le premier aura une énorme avance sur le reste du monde lors de la sortie de la crise sanitaire d'abord, economique ensuite.

En mettant le reste du monde a genou avec un cout derisoire pour sa propre economie et sa propre population, la Chine se prépare une place de leader mondial incontesté. D'autant plus que c'est Trump qui est président et en fin de mandat: un autre président aurait pu mitiger bien plus les dégats. La période était idéale.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 08 mai 2020, 16:03

spin-up a écrit : 08 mai 2020, 15:59
l'idee de la reduction de la population est un poil tirée par les cheveux.
L'idée de réduction de la population me vient de l'hypothèse que l'immunité individuelle ne s'installerait pas de façon durable. Ca impliquerait une guerre jamais fini avec un virus qui tue les vieux et contre lequel ont ne peut conséquement pas développer de vaccins durablement efficace
spin-up a écrit : 08 mai 2020, 15:59J'en ai une autre plus credible: face a une epidemie de ce genre, un pays qui a préparé son plan d'action bien en avance et qui sera touché le premier aura une énorme avance sur le reste du monde lors de la sortie de la crise sanitaire d'abord, economique ensuite.

En mettant le reste du monde a genou avec un cout derisoire pour sa propre economie et sa propre population, la Chine se prépare une place de leader mondial incontesté. D'autant plus que c'est Trump qui est président et en fin de mandat: un autre président aurait pu mitiger bien plus les dégats. La période était idéale.
Hummm ... La Chine était déjà en passe de devenir le leader dont tu parles. Elle n'avait pas besoin d'un virus pour en ajouter.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

issigi

Message par issigi » 08 mai 2020, 16:18

La prochaine pandémie pourrait être pire

Gary Kobinger est en mission pour découvrir le vaccin contre la COVID-19. Mais il rêve du vaccin universel contre tous les coronavirus.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

jean7

Message par jean7 » 08 mai 2020, 17:39

Quel jeu idiot. :ouch:
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 mai 2020, 18:45

Kraepelin a écrit : 08 mai 2020, 16:03 L'idée de réduction de la population me vient de l'hypothèse que l'immunité individuelle ne s'installerait pas de façon durable.
J'ai du rater quelque chose, d'ou tiens tu ca?

Pancrace

Message par Pancrace » 08 mai 2020, 19:03

Je l'ai entendu dire aussi, j'ignore si c'est écrit quelque part avec des éléments allant dans le sens de cette hypothèse. Mais le fait est qu'une vaccination n'entraîne pas toujours une immunité à vie - des rappels sont parfois nécessaires, comme pour le tétanos.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mai 2020, 19:41

Kraepelin a écrit : 08 mai 2020, 16:03
spin-up a écrit : 08 mai 2020, 15:59l'idee de la reduction de la population est un poil tirée par les cheveux
L'idée de réduction de la population me vient de l'hypothèse que l'immunité individuelle ne s'installerait pas de façon durable
Il est possible que des individus ne développe pas d'immunité contre le SARS-CoV-2. Ça ne veut pas dire qu'une immunité ne se développera pas au sein de la population au cours du temps par le jeu des mutations et de la sélection. Il est aussi prévisible que les mutations rendront le virus imprévisible au cours du temps (les probabilités seraient plus en faveur d'une atténuation de sa virulence).

Donc, au mieux, ça ne servirait qu'à réduire très temporairement la population tout en n'étant absolument pas spécifique ni contrôlable. Pas vraiment un bon moyen pour le faire durablement.

J'ajoute que cet exercice de pensée ne repose sur aucun fait réellement établi, en plus d'être xénophobe.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 mai 2020, 20:04

Jean-Francois a écrit : 08 mai 2020, 19:41 Donc, au mieux, ça ne servirait qu'à réduire très temporairement la population tout en n'étant absolument pas spécifique ni contrôlable. Pas vraiment un bon moyen pour le faire durablement.
D'autant que ce genre de crises s'accompagne généralement d'un boom de natalité.

miraye

Message par miraye » 08 mai 2020, 20:16

LE VIRUS PARTFAIS

Je demande donc à mes chercheurs de trouver un virus qui a certaines caractéristiques:

- Il doit tuer suffisamment de personnes pour que le nombre de mort dépasse le nombre de naissances, mais pas trop (pour que la transmission du savoir entre générations reste optimum et que la civilisation persiste)
???
il y a plus de 400 000 naissances par jour dans le monde, il va devoir mettre un sacré coup de collier notre petit covid...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

julien99

Message par julien99 » 08 mai 2020, 20:31

il y a plus de 400 000 naissances par jour dans le monde, il va devoir mettre un sacré coup de collier notre petit covid...
C'est pas gagné lorsqu'on regarde l'étude qu'a publié l’hôpital de Hambourg où l'on faisait toutes les autopsie qui s'imposaient :
https://annals.org/aim/fullarticle/2765 ... hort-study
Quand on regarde de près la cause de décès...
Il y a beaucoup de thromboses et d’embolies pulmonaire en l'air :|
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 08 mai 2020, 21:46

Salut à tous.
julien99 a écrit : 08 mai 2020, 20:31 Quand on regarde de près la cause de décès...
Est-ce à dire que les décès dus aux complications thrombo-emboliques du Covid-19 ne doivent pas être comptabilisés dans la létalité de la maladie ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

miraye

Message par miraye » 08 mai 2020, 22:01

PS : Je donnais le chiffre des naissances pour avoir un ordre d'idée des "grandeurs", les décès journaliers étant dans les environs de 150 000, il faudrait atteindre plus de 250 000 décès par jour par covid pour que le nombre de mort dépasse les naissances.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

julien99

Message par julien99 » 09 mai 2020, 00:56

Cartaphilus a écrit : 08 mai 2020, 21:46 Salut à tous.
julien99 a écrit : 08 mai 2020, 20:31 Quand on regarde de près la cause de décès...
Est-ce à dire que les décès dus aux complications thrombo-emboliques du Covid-19 ne doivent pas être comptabilisés dans la létalité de la maladie ?
D'après ce médecin légiste Pueschel qui est à l'origine de ces autopsies ? NON !!
Il fait une distinction nette entre causalité et conjonction.
Si je comprends bien, vous voulez tout mettre TOUTES les causes de décès sauf mort violente sur le dos du Covid :a2:
Vous méprisez à un tel point les médecins légistes de Hambourg qui ont travaillé sur 190 cas à l'heure actuelle ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Message par julien99 » 09 mai 2020, 01:00

miraye a écrit : 08 mai 2020, 22:01 PS : Je donnais le chiffre des naissances pour avoir un ordre d'idée des "grandeurs", les décès journaliers étant dans les environs de 150 000, il faudrait atteindre plus de 250 000 décès par jour par covid pour que le nombre de mort dépasse les naissances.
Pour l'instant, c'est loupé. Mais attendons de voir les effets collatéraux de la crise et la conséquence des 7 milliards de vaccins que Bill Gates espère voir :evil: :evil: :evil:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 mai 2020, 01:18

spin-up a écrit : 08 mai 2020, 18:45
Kraepelin a écrit : 08 mai 2020, 16:03 L'idée de réduction de la population me vient de l'hypothèse que l'immunité individuelle ne s'installerait pas de façon durable.
J'ai du rater quelque chose, d'ou tiens tu ca?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... n-epidemie

Il ne s'agit que d'une mise en garde hypothétique, mais cette perspective me fait froid dans le dos.
Dernière modification par Kraepelin le 09 mai 2020, 02:32, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 09 mai 2020, 01:22

miraye a écrit : 08 mai 2020, 20:16
LE VIRUS PARTFAIS

- Il doit tuer suffisamment de personnes pour que le nombre de mort dépasse le nombre de naissances, mais pas trop (pour que la transmission du savoir entre générations reste optimum et que la civilisation persiste)
???
On en reparlera l'année prochaine, mais en effet, pour le momment il ne tue pas beaucoup. En plus, comme il épargne les jeunes gens en âge de procréer, il ne frappe pas au mieux.

unptitgab

Message par unptitgab » 09 mai 2020, 06:41

julien99 a écrit : 09 mai 2020, 00:56 D'après ce médecin légiste Pueschel qui est à l'origine de ces autopsies ? NON !!
En conclusion de l'étude il y a écrit : The high incidence of thromboembolic events suggests an important role of COVID-19–induced coagulopathy. Further studies are needed to investigate the molecular mechanism and overall clinical incidence of COVID-19–related death, as well as possible therapeutic interventions to reduce it.
Vous méprisez à un tel point les médecins légistes de Hambourg qui ont travaillé sur 190 cas à l'heure actuelle ?
Le seul méprisant est celui qui déforme les propos d'autrui pour que cela corresponde à ses affirmations erronées.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Dash

Message par Dash » 09 mai 2020, 06:51

LE VIRUS PARTFAIS

Je suis le chef d'une équipe de chercheurs chinois en guerre bactériologique (1). J'ai reçu un mandat....
C'est le genre de réflexion que j'aurais pu faire il y a une douzaine d'années...

...sauf qu'il y a de nombreuses incohérence qui le rend loin d'être "parfait"..

Suis sur smartphone donc juste une ou deux pour l'instant...

Le nombre de morts juqu'à présent est insignifiant sur 8 milliards, en rapport avec l'objectif visé.

Oui, les vieux les plus touchés, mais ussi les moins susceptible de se "multiplier/procréer" (euphémisme).

:hausse:

EDIT: oups, devancé, je n'avais pas vu l'autre page.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

jean7

Message par jean7 » 09 mai 2020, 07:50

julien99 a écrit : 09 mai 2020, 00:56 D'après ce médecin légiste Pueschel qui est à l'origine de ces autopsies ? NON !!
Hé bien, explique !

Conjonction de quoi ?

Simplement parce que dit comme tu le dis, il y a matière à douter.

J'avais parlé de confusion possible entre comorbidité et application.
Maintenant, il y a possiblement une incompréhension du terme conjonction.

Donc puisque la distinction qu'il fait est nette, s'il te plais, retranscrit la clairement pour nous.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

julien99

Message par julien99 » 09 mai 2020, 09:56

Conjonction de quoi ?
ce fameux "AVEC"

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un peu de vocabulaire...

Message par Cartaphilus » 09 mai 2020, 10:42

julien99 a écrit : 09 mai 2020, 00:56
Cartaphilus a écrit : 08 mai 2020, 21:46 Est-ce à dire que les décès dus aux complications thrombo-emboliques du Covid-19 ne doivent pas être comptabilisés dans la létalité de la maladie ?
D'après ce médecin légiste Pueschel qui est à l'origine de ces autopsies ? NON !!
Je m'en rapporte à la définition du mot conjonction : « [À propos d'événements] Rencontre fortuite, coïncidence » ; en relisant l’article, je trouve plutôt ceci (cest moi qui souligne) :
Conclusion: The high incidence of thromboembolic events suggests an important role of COVID-19–induced coagulopathy. Further studies are needed to investigate the molecular mechanism and overall clinical incidence of COVID-19–related death, as well as possible therapeutic interventions to reduce it.
La maladie et la thrombose sont liées, la première causant la seconde ; dans le corps de l'article (c'est toujours moi qui souligne) : « In particular, coronavirus infections may be a trigger for venous thromboembolism, and several pathogenetic mechanisms are involved [...] »

Vous semblerait-il raisonnable de concevoir qu'en l'absence d'infection par le virus SARS-CoV-2, agent responsable de la CoviD-19, ces décès n'eussent pas eu lieu ?
julien99 a écrit : 09 mai 2020, 00:56Si je comprends bien, vous voulez tout mettre TOUTES les causes de décès sauf mort violente sur le dos du Covid :a2:
Devrais-je en inférer que vous ignorez ce que recouvre le terme de complications en médecine ?
julien99 a écrit : 09 mai 2020, 00:56Vous méprisez à un tel point les médecins légistes de Hambourg qui ont travaillé sur 190 cas à l'heure actuelle ?
Vous voulez déformer à tel point le travail des médecins légistes de Hambourg pour qu'il soutienne à tout prix l'idée que vous défendez ?

En passant, il est amusant de vous voir recourir à un article dont les auteurs pratiquent ce que vous appelez, avec tout ce que vous pouvez y mettre de mépris, la « médecine scolaire »...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 09 mai 2020, 12:55

Vous semblerait-il raisonnable de concevoir qu'en l'absence d'infection par le virus SARS-CoV-2, agent responsable de la CoviD-19, ces décès n'eussent pas eu lieu ?
Vous semblerait-il raisonnable de concevoir qu’une autre forme de comorbidité aurait pu achever le patient ? Ou même l’influenza ! Et pourquoi pas ?
Ensuite, vous avez une chance sur deux de vous plantez sur le résultat du test fait au préalable.
Ca diminue donc les chances de 53 % que le virus puisse avoir participé à l’enchainement des évènements ayant causé une embolie.
Devrais-je en inférer que vous ignorez ce que recouvre le terme de complications en médecine ?
Je pense que la plupart des décès par maladie relèvent d’une complication quelconque, à commencer par un système immunitaire défaillant. C’est des enchainements de causes voire multi causals souvent difficiles à établir. De là à en faire de ce virus la grande causalité, le virus tueur qui va décimer la population mondiale…

Pour finir, j’aime bien l’exemple de la mamie qui présente des symptômes grippaux, se sent faible et fait une chute entrainant son décès. Suivant votre logique, elle n’aurait probablement pas chuté sans la présence du virus et serait toujours en vie.
Jusque-là votre raisonnement tient. Mais compte tenu de son âge très avancé et de son mauvais état de santé, elle serait peut-être décédée dans son lit quelques semaines après.
Pour vous ce sera toujours une victime de la grippe.

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 mai 2020, 13:45

:twisted: Dommage que vous ne l'ayez pas eue, ça aurait fait un con en moins !

Avec ce genre de raisonnements on pourrait dire que le Sida ne tue jamais !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Répondre