La dissonance cognitive et l'OZ

Ici, on discute de sujets variés...
Gatti

Message par Gatti » 02 mai 2006, 10:36

bobiel a écrit :
Jean-Francois a écrit :
Le Monde a écrit :Pourtant, le phénomène existe. La prospérité des sourciers en est la meilleure preuve
Wouahou! Quel argument sci-en-ti-fi-que. Si on va par là, la richesse de Germaine Tessier est la "preuve" que l'astrologie est une science "phénoménologique" valide.

Cré Gatti, toujours à pêcher n'importe quoi...

Jean-François
c est clair qu ils balancent n importe quoi comme argument... abbérant!!!!!!!!!! :roll:

Il faut deja ne rien connaitre en science paranormale pour comparer l'astrologie a laquelle je ne crois pas du tout avec la sourcellerie qui permettra probablement a la science d'avancer parceque les phenomenes physiques qui s'y rattachent sont pour le moment un mystere quI reste à elucider par la science officielle.

bobiel

Message par bobiel » 02 mai 2006, 10:43

Gatti a écrit :
bobiel a écrit :
Jean-Francois a écrit :
Wouahou! Quel argument sci-en-ti-fi-que. Si on va par là, la richesse de Germaine Tessier est la "preuve" que l'astrologie est une science "phénoménologique" valide.

Jean-François
c est clair qu ils balancent n importe quoi comme argument... abbérant!!!!!!!!!! :roll:

Il faut deja ne rien connaitre en science paranormale pour comparer l'astrologie a laquelle je ne crois pas du tout avec la sourcellerie qui permettra probablement a la science d'avancer parceque les phenomenes physiques qui s'y rattachent sont pour le moment un mystere quI reste à elucider par la science officielle.
es tu sur qu il existe une "science" du paranormal??? moi, je dirai plutot que le paranormal cest un moyen pour les charlatans de gagner beaucoup d argent sur le dos de crédules comme toi...

Gatti

Message par Gatti » 02 mai 2006, 13:12

Non, pour le moment, il n'existe pas de science du paranormal mais je me charge de faire naitre cette discipline qui va faire du bruit dans les laboratoires de physique (optoelectronique) et neurophysique .Il y a bien LIGNON qui pretend faire de la parapsychologie scientifique ;dumoins qui en revendique la paternité mais ce sont des amateurs en physique qui n'ont aucun avenir .L'avenir apartient aux gens qui feront des sciences dûres en se basant sur les faits paranormaux; faits acquis comme ayant une realité physique indiscutable. Par exemple psychokinéses a la Girard ou materialisations poltergeist (manning ou Pantel , LJ , ou affaire Hubert) au choix .

Florence

Message par Florence » 02 mai 2006, 13:31

Gatti a écrit :Non, pour le moment, il n'existe pas de science du paranormal mais je me charge de faire naitre cette discipline qui va faire du bruit dans les laboratoires de physique (optoelectronique) et neurophysique.
Vous voulez dire "qui va faire rire" dans les labos sérieux ... :mrgreen:

L'avenir apartient aux gens qui feront des sciences dûres en se basant sur les faits paranormaux; faits acquis comme ayant une realité physique indiscutable. Par exemple psychokinéses a la Girard ou materialisations poltergeist (manning ou Pantel , LJ , ou affaire Hubert) au choix

Les seuls faits acquis avec une réalité induscutable sont a) votre crédulité, b) votre entêtement, c) votre incompétence et d) le fait que Girard, Pantel et consorts se sont payé votre fiole.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti

Message par Gatti » 02 mai 2006, 15:45

Je signale aux férus de psychokinèse cette vidéo de Jean-Pierre
Girard en action : http://www.girard.fr/videos/cbs1.AVI

Commentairede Mr Girard : « Toutes ces expériences ont fait l'objet d'un protocole
défini avec le concours d'un magicien afin de se prémunir contre toute
possibilité de fraude. Par exemple pour la télékinésie CBS News, les
objets sont préparés et fournis par la production. Le bâton de rouge à
lèvres de la co-productrice, sera posé au tout dernier moment par
l'observateur. Je suis appareillé sous électrocardiogramme (que l'on
aperçois). Le Dr Ostermann en assure l'analyse en temps réel. Ce film
réalisé en 1986, a fait le tour du Monde... »

bobiel

Message par bobiel » 03 mai 2006, 10:02

Gatti a écrit :Je signale aux férus de psychokinèse cette vidéo de Jean-Pierre

Commentairede Mr Girard : « Toutes ces expériences ont fait l'objet d'un protocole
à l heure actuelle, aucune expérience paranormale a été validée scientifiquement par expérimentation par des zeteticiens!!!!

https://www.sceptiques.qc.ca/activites/defi

http://www.unice.fr/zetetique/defi5.html

nikoteen

Message par nikoteen » 21 mai 2006, 18:38

Gatti a écrit :NB : Nicolas VIVANT ne m'a pas communiqué les coordonnées téléphoniques de Daniel DUCHEMIN , je considère cela comme un crime contre la science.Je recherche toujours les coordonnées de Monsieur Duchemin vu qu'une discussion avec lui serait porteuse d'éléments poltergeist déterminants pour apporter la preuve tant demandée par L'OZ et les zeteticiens de tous poils.
J'ai la rage au corps de voir qu'autant 'informations précieuses seront définitivement perdues a cause de l'inconséquence et la sottise d'intellectuels qui font passer la fierté de leur petites personnes avant l'intérêt général soutendu par l'énorme avancée des connaissances fondamentales que ces faits laissent supposer.
Cher monsieur Gatti,

Je découvre avec étonnement vos récents énervements. Juste une question : m'avez-vous, ne serait-ce qu'une seule fois demandé de vous communiquer ces coordonnées ? Si oui, veuillez inclure à votre réponse la référence de la demande en question. Si non, il aurait fallu que je devine que vous souhaitiez les obtenir et que je vous les fasse passer en privé ? Par quel miracle ?

Je vous rappelle que je vous ai proposé plusieurs collaborations. Toutes sont tombées à l'eau, et c'est vous qui me l'avez annoncé. Je résume :

Sur « l'affaire Pantel » (poltergeist) :
Message privé de Francis Gatti, le 4 avril 2005 à 10h12 :

Bonjour Nicolas,
RV avec JCP a Paris annulé. Des explications seront donnés plus tard. Desolé ceci est independant de ma volonté.
Sur « l'affaire LJ » (poltergeist) :
Message privé de Francis Gatti, le 19 décembre 2005 à 20h15 :

Bonsoir Nicolas,
Hier après midi, j'ai laissé un message sur le répondeur enregistreur de LJ (poste fixe) .Aucune réponse depuis???? Je pense qu'il a décidé de couper les ponts définitivement.
Sur « Francis V. » (radiesthésiste) :
Message de Francis Gatti à la liste de l'OZ, le 6 janvier 2006 à 20h49 :

Bonjour Nicolas,
Pour le moment, il est hors de question de faire quelque expérimentation que ce soit. Francis V n'est pas du tout d'accord sur l'opportunité de convaincre qui que ce soit.
Nonobstant ces échecs successifs, je me suis intéressé à l'affaire Duchemin (c'était juste après que je vous ai débarrassé de ce « Rabbi Tsedakah » qui vous menaçait d'un procès, vous vous souvenez ?). Alors même que je travaillais dessus, j'ai reçu ce message de votre part :
Message de Francis Gatti à la liste de l'OZ, le 8 janvier 2006 à 10h36 :

Bonjour Nicolas,

Nicolas> En bref, seule l'affaire Duchemin à pris deux semaines de retard par ma faute.

Curieux ! Je vois que vous n'êtes pas tres pressés de connaitre des verirtés qui abonderaient dans le sens de mes hypothéses. Pour ce qui me concerne, le temoin Daniel Duchemin ne pôurra que conforter complmetement le dossier Hubert mais comme vous trouverez toujours une bonne raison d emettre en doute sa parole, je ne vois pas vraiement l'interet 'en debattre ici

Nicolas> Pour le reste, il me semble que je ne peux pas grand chose de plus.

Je pensais qu'aui minimum vous auriez un avis sur le cd d e l'affaire LJ.Curieux, surtout que vous sembliez vouloir faire des investigations sur l'entourtage de LJ vu que c'est a al portée de tout epersonne ayant ses coordonnées et les coordonnées du lieu geographique public où se sont passés une partie des faits alégués.je pense surtout que vous tireriez contre votre camp en alant "gratter" un peu dans ces affaires . C'est une attitiude de votre part qui ne me plait pas du tout ; j'etais ici en pensant que vous etiez enclins cooperer .je constate que je me suiis trompé sur la finalité des objectifs de l'OZ

Nicolas> Ah si, une chose : en l'absence d'avancées concrètes, peut-être serait-il sage d'éviter de communiquer encore et encore sur les dossiers pré-cités. D'avance, merci.

Autrement dit mes interventions ici ne sont pas les bienvenues je vais donc en tirer les enseignements et me desinscrire sous quelques jours ; juste le temps de laisser aux intervenants l'occasion de donner leur avis.
En clair, vous mettiez en cause ma bonne foi alors que :
- je m'étais intéressé à au moins 4 investigations qui ne sont jamais arrivées à leur terme malgré mon investissement ;
- j'ai toujours fait preuve, à votre égard, d'un respect dont plusieurs personnes (y compris sur cette liste) peuvent témoigner ;
- je n'ai pas hésité à vous donner un coup de main quand je le pouvais (je me souviens d'avoir réglé l'affaire du Rabbi Tsédakah alias Patrick Locufier -mail du 11 octobre 2005, 19h03-, d'avoir considérablement amélioré la qualité sonore de quelques-uns de vos enregistrements -affaire LJ, mail du 6 novembre 2005 à 17h33-, de vous avoir proposé de rencontré Pantel à mes frais, etc.)

Aujourd'hui même, vous n'hésitez pas à me mettre en cause (et l'OZ avec moi) sur votre site alors qu'il n'y a pas une ligne vous concernant sur le nôtre. Alors juste une chose : si vous voulez les coordonnées de Duchemin, il va falloir commencer par me les demander. Par email (parce que je ne suis pas sensé lire tous les forums sur lesquels vous vous épanchez), et poliment (parce que je crois que je ne vous dois... absolument rien).

--
Nicolas Vivant
Observatoire Zététique
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Gatti

Message par Gatti » 22 mai 2006, 08:41

Bonjour,

Je suis toujours intéressé par les cordonnées téléphoniques (ou adresse) de Daniel Duchemin. J'ai interprété tes derniers messages sur la milingliste de l'0Z comme une fin de non recevoir aux démarches auxquelles je tentais d'intéresser l'OZ .

Force est de constater que ce genre de discussion sur une liste publique n'a aucune chance de donner des résultats puisque le harcèlement injustifié de personnes n'ayant aucune connaissance en paranormal et la menace d'une modération sauvage injustifiée me coupent tous mes moyens.
Je te remercie donc pour ta proposition de me communiquer l'adresse en question ceci me permettra de gagner du temps .
Je ferai état sur mon site de ce grave malentendu.

Salut!

Copie de ce message envoyée en privé

nikoteen

Message par nikoteen » 22 mai 2006, 09:53

Bonjour Francis,
Gatti a écrit :J'ai interprété tes derniers messages sur la mailingliste de l'0Z comme une fin de non recevoir aux démarches auxquelles je tentais d'intéresser l'OZ.
- On se tutoie maintenant ?
- C'était bien une fin de non-recevoir. Votre dernier message à la liste (cf. mon post ci-dessus) était limite insultant pour quelqu'un qui s'était investi comme moi. Et vous me mettiez directement en cause. Pour la petite histoire, voici l'intégralité de ce que je vous avais répondu :
Message de Nicolas Vivant à la liste de l'OZ, le 8 janvier 2006 à 20h47 :

Bonsoir Mr Gatti,

Gatti> Curieux! Je vois que vous n'êtes pas tres pressés de connaitre des verirtés qui abonderaient dans le sens de mes hypothéses.

Cela s'appelle un procès d'intention Mr Gatti.

Gatti> Pour ce qui me concerne, le temoin Daniel Duchemin ne pôurra que conforter complmetement le dossier Hubert mais comme vous trouverez toujours une bonne raison d emettre en doute sa parole, je ne vois pas vraiement l'interet 'en debattre ici

Autre procès d'intention.

Gatti> Je pensais qu'aui minimum vous auriez un avis sur le cd d e l'affaire LJ.

Nous avons un avis et nous l'avons donné. Je le rappelle (mail du 6 novembre 2005) :

« Nous ne pouvons malheureusement pas déduire grand chose du contenu de cette conversation. Elle est intéressante, notamment pour les aspects phénoménologiques qui sont abordés, mais difficilement utilisable. »

On ne peut RIEN tirer de ces enregistrements. Vous nous avez demandé de les écouter, c'est notre conclusion. Vous avez demandé qu'un acousticien se penche dessus, c'est aussi sa conclusion. Vos témoins sont injoignables et ne souhaitent pas coopérer. Mais évidemment, tout cela est lié à notre esprit obtu et seul vous êtes dans le vrai.

Gatti> je constate que je me suiis trompé sur la finalité des objectifs de l'OZ

Je constate que je me suis trompé dans l'évaluation de votre bonne foi. Je n'ai absolument rien à gagner dans cette histoire. Je crois que je vais faire l'économie d'un long coup de fil à Mr Duchemin et passer à autre chose. Vous êtes fatigant.

Gatti> Autrement dit mes interventions ici ne sont pas les bienvenues je vais donc en tirer les enseignements et me desinscrire sous quelques jours ; juste le temps de laisser aux intervenants l'occasion de donner leur avis.

Voici le mien. Votre incorrection, Mr Gatti, dépasse les bornes. Vous vous sentez apte à juger, commenter, déduire et à investiguer sans quitter votre bureau. Toutes les propositions de travaux concrets que nous avons faites se sont terminées en queue de poisson. Et quand nous sommes allés jusqu'au bout ou que du moins nous avons essayé (c'était le cas pour l'affaire Pantel), c'était pour nous rendre compte que vos cas béton reposaient sur du vent, que les qualification que vous donniez aux gens n'étaient pas vérifiées, bref. Votre travail, Mr Gatti, n'est pas un travail de qualité.

Je ne vous laisserai pas écrire un autre message de ce type sur notre liste. Attendons effectivement les communications de ceux qui veulent éventuellement réagir. Et si dans quelques jours vous ne vous êtes pas désinscrit, je le ferai pour vous.

Cordialement,
--
Nicolas Vivant
Observatoire Zététique
http://www.observatoire-zetetique.org
Gatti a écrit :Force est de constater que ce genre de discussion sur une liste publique n'a aucune chance de donner des résultats puisque le harcèlement injustifié de personnes n'ayant aucune connaissance en paranormal et la menace d'une modération sauvage injustifiée me coupent tous mes moyens.
La liste de l'OZ n'est pas une entité unique composée exclusivement de membres de l'OZ qui seraient construits sur un modèle unique. Les gens qui quittent la liste se plaisent à dire « l'OZ a fait/dit ceci ou cela » mais notre liste est publique et participe qui veut. Relisez-bien les messages échangés et conservez ceux qui sont issus de nos membres. Faites une critique argumentée de ces derniers et vous pourrez enfin faire un travail honnête.
Gatti a écrit :Je te remercie donc pour ta proposition de me communiquer l'adresse en question ceci me permettra de gagner du temps.
1. On se tutoie maintenant ?
2. Ce n'est pas ma proposition. C'est votre demande.
Gatti a écrit :Je ferai état sur mon site de ce grave malentendu.
Je vous demande de ne pas le faire. Je me suis lassé de lire des inepties sur mon compte et sur celui de l'OZ ces derniers temps.
Gatti a écrit :Copie de ce message envoyée en privé
Réponse transmise ce jour.

Cordialement,
Nicolas Vivant
--
Observatoire Zététique
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."

nikoteen

Message par nikoteen » 22 mai 2006, 11:37

Tiens c'est amusant ça.

Le 1er mai, sur la liste de discussion de l'OZ, j'écrivais :
Nicolas a écrit :From: "Nicolas Vivant" <Nicolas.Vivant@zetetique.info>
To: <zeteticiens@yahoogroupes.fr>
Sent: Monday, May 01, 2006 00:47
Subject: [zeteticiens] Nouvelles vidéos de Jean-Pierre Girard...

Bonsoir à tous,

Je signale aux férus de psychokinèse cette (rare) vidéo de Jean-Pierre
Girard en action : http://www.girard.fr/videos/cbs1.AVI. Commentaire
de Mr Girard : « Toutes ces expériences ont fait l'objet d'un protocole

Quand je vois ce genre de vidéo, mon sang d'enquêteur ne fait qu'un tour
et je me prends à réver d'un test à l'OZ.

Deux autres vidéos montrent une torsion de barre de métal que je trouve
beaucoup moins impressionnante (je suis fan de déplacement d'objets plus
que de modifications structurelles, allez savoir pourquoi).

Cordialement,
Nicolas Vivant
--
Observatoire Zététique
...et le 2 mai, Francis Gatti écrit ici :

Même info, coupures du texte aux mêmes endroits, même extrait...

Pourquoi ne citez-vous pas vos sources ? Il me semble que ce serait la moindre des corrections. Il aurait été intéressant de noter aussi que Jean-Pierre Girard nous avait lui aussi fait le coup de la pyramide (cf. nombreux messages sur le sujet dans ce forum) et que, alors qu'il est présent sur notre liste et que j'ai écrit un petit article sur le sujet, il n'a à ce jour pas réagi.

Cordialement,
Nicolas Vivant
--
Observatoire Zététique

Gatti

Message par Gatti » 22 mai 2006, 11:53

Daniel Duchemin est dans l'incapacité totale de témoigner .Hospitalisé pour une maladie grave qui ne lui laisse que peu de chance de survie ; son docteur lui déconseille vu son état psychique actuel de ranimer les vieux souvenirs en rapport avec l'affaire du garage Hubert qui semble être prise très au sérieux par ses proches.

J'ai discuté quelques minutes avec madame Duchemin qui a été charmante vu les circonstances mais catégorique sur le fait que son époux Daniel ne pouvait absolument pas témoigner sur cette affaire qui selon elle ne ferait que le mettre dans un état émotif incompatible avec sa maladie.

Nicolas Vivant a eu la chance de pouvoir discuter une dernière fois en tête à tête avec DD dont les propos ne mettaient pas en doute les faits allégués par Monsieur HUBERT . Ce sera le seul point positif de cette affaire sur laquelle je continuerai d'enquêter afin de trouver (malgré cela) des indices complémentaires recoupant les éléments déjà en ma possession.. Un rapport d e gendarmerie existe; je verrai ce qui est possible de faire de ce côté

C'est une occasion manquée dans l'histoire des sciences quand des indices déterminants nous passent sous le nez afin que se perpétue l'ignorances des chercheurs les plus diplômés ( il y en a eu d'autres) .

Entre les témoins qui ne peuvent pas parler pour raison de santé alors que nous arrivons trop tard pour les interviewer et ceux qui ne veulent pas parler pour ne pas avoir a passer pour des fous des farfelus ou des anormaux , la marge de manœuvre de CASAR est extrêmement mince .
Ceci ne me décourage nullement puisque la synthèse finale que je suis en train de concocter va faire réfléchir pas mal de monde en France comme a l'étranger.
La page M157 sur site donnera un résumé du livre d'une centaine de pages en préparation qui sera accompagné d'un CD de documentation rassemblant les enquêtes exclusives de casar qui ne laissent aucun doute sur la réalité des faits.
Une émission de radio est en préparation pour la rentrée.

Les démarches pour réaliser une thèse universitaire complémentaire a celle de Marie-Catherine Mousseau .sont en cours ; il me manque un directeur de thèse: avis aux amateurs

nikoteen

Message par nikoteen » 22 mai 2006, 12:29

Gatti a écrit :Nicolas Vivant a eu la chance de pouvoir discuter une dernière fois en tête à tête avec DD dont les propos ne mettaient pas en doute les faits allégués par Monsieur HUBERT.
A noter que c'était un tête-à-tête téléphonique seulement. Il a duré 5 minutes et je n'ai pas eu le temps d'évoquer en détail l'affaire. Pour rappel, voici ce que j'avais écrit de cette conversation :

[...] je viens d'avoir Mr Duchemin au téléphone. Evidemment tout cela est lointain (une 40aine d'année), mais voilà le contenu de notre (bref) échange :
- il s'agit bien de Daniel Duchemin, il était effectivement apprenti au garage Terminus à l'époque des faits et m'a cité quelques noms qui apparaissent dans le dossier et que j'ai pu vérifier ;
- il confirme qu'il s'est produit des phénomène étranges et qu'il semble bien qu'ils ne se produisaient qu'en sa présence. [...]

Vous écrivez « DD dont les propos ne mettaient pas en doute les faits allégués par Monsieur HUBERT ». C'est vrai. Mais il ne les a pas confirmé non plus puisque je n'ai pas eu le temps d'évoquer avec lui les faits en question. Simplement il se souvient qu'il s'est produit des choses étranges et qu'elles étaient peut-être liées à sa personne. En clair, la seule chose importante que cette discussion m'a permis de confirmer est que cette histoire n'était pas inventée de toute pièce et que les personnages sont réels. Mais, votre conviction étant ce qu'elle est, je doute que vous ayiez la prudence de présenter les faits sous cet angle, objectivement.

Cordialement,
Nicolas Vivant
--
Observatoire Zététique

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 22 mai 2006, 12:39

Jean-Francois a écrit :
Le Monde a écrit :Pourtant, le phénomène existe. La prospérité des sourciers en est la meilleure preuve

Jean-François
Eh oui c'est aussi ça un quotidien de référence.

J'aime bien aussi ce passage:
Cette théorie lui ayant coûté un siège à l'Académie, nul ne s'y risquera plus par la suite.
C'est beau comme du Fottorino parlant de Benveniste.

------------------------------------

Encore le Monde...
Bon quelques remarques: déjà Girard n'est même pas foutu de donner des renseignements minimaux fiables sur ses propres vidéos. Ce film n'a pas été réalisé en 1986 mais dix ans plus tôt. Ce n'était pas pour la chaîne CBS News mais NBC.
Toutes ces expériences ont fait l'objet d'un protocole défini avec le concours d'un magicien afin de se prémunir contre toute possibilité de fraude.
Précisons que le magicien en question est William Cox, qu'il n'était pas magicien professionnel et qu'il s'est dinstingué notamment en déclarant totalement authentiques les pouvoirs psi de Banachek et Edwards et en étant mêlé à la supercherie du SORRAT. Bref une référence.
Le bâton de rouge à
aperçois).
C'est bien l'électrocardiogramme mais avant d'étudier le psi, faudrait déjà s'assurer de son existence. Et là c'est mal barré: pas d'éclairage particulier, les objets ne sont pas protégés, Girard peut les toucher comme il veut quand il veut, bref rien qui empêcherait l'usage d'un fil invisible. Rappelons que dans des conditions un peu moins laxistes (expé d'Yves Farge avec protocole de Majax), Girard a été incapable de bouger le moindre objet durant 1 heure de temps.

Enfin sur la dernière vidéo de psychokinèse, chacun peut constater à l'oeil nu qu'il n'y a aucune pliure en direct, la flèche est la même au début et à la fin, le changement réside juste dans la façon dont Girard présente la barre. Pourquoi la pliure n'a pas été filmée en direct? Et ce n'est pas un problème de choix d'extrait par Girard, c'était déjà le cas dans le documentaire original.

Gatti

Message par Gatti » 22 mai 2006, 15:21

J'ai enregistré la conversation avec Mme Duchemin qui a duré 2 minutes trente. Le fichier .MP3 de la communication sera versée au dossier Hubert .Cette affaire ayant marqué les esprits est bien mémorisée dans la famille comme quelque chose d'important et d'inexplicable. C'est toujours ainsi que les choses se passent quand les faits dépassent l'entendement ils sont automatiquement occultés afin que la raison reprenne le dessus et que tout rentre dans l'ordre naturel des choses. Pourtant une étude statistique des cas poltergeist montre que ces faits sont connus et que le plus souvent ils sont générés par des adolescents.

Comme le reconnaît Nicolas, l'affaire Hubert n'est donc pas une histoire inventée de toute.Certains s'imaginent que ce sont des historiettes sans intérêt et que l'apprenti DD s'amusait a lancer des pierres pour mystifier ses collègues de travail. Seulement ils oublient un peu vite que les cailloux qui volent bas ne sont qu'une tres petite partie de L'affaire. La clef a griffe a disparu sous les yeux de plusieurs ouvriers et du patron qui tous témoignent
Je remercie Nikoteen de m'avoir communiqué les coordonnées de DD

Gatti

Message par Gatti » 22 mai 2006, 20:50

Dans un même ordre d'idée voici un poltergeist tiré du livre de Melvin MORSE.Là il ne s'agissait pas de decoherence macroscopique mais d'une energie banale qui deplace des objets.La similitude avec Duchemin c'est l'adolescence et ses problemes de refoulements ou d'exteriorisation

APRES LES CAILLOUX, les assiettes

-------------------------------
Extrait de l'ouvrage de Melvin MORSE "La divine connexion"

pages 126 et 127

------------------------------------

Energie sexuelle refoulée

Je dois maintenant vous raconter quelque chose qui nous arriva lorsque notre fille eut treize ans. Elle était une enfant perturbée principalement parce que, comme chez tous les adolescents, ses hormones étaient devenues folles. Elle semblait être en colère en permanence hurlait pour une raison ou pour une autre presque chaque soirée.
Un soir, j'étais assis dans la salle â manger lorsqu'une assiette vola du comptoir de la cuisine et manqua mon crâne de quelques millimètres. Je posai immédiatement le regard sur ma fille en pensantqu'elle me l'avait jetée dans un accès de rage, mais elle se trouvait a l' autre bout de la table, et, qui plus est, dans un angle qui ne lui
permettait pas de me viser. Nous nous levâmes pour aller regarder dans la cuisine oû nous découvrîmes d'autres assiettes cassées. Quelques unes avaient été mises en pièces dans le placard même. Nous pensâmes que des fantômes avaient investi la maison. Et puis ma fille me dit quelque chose qui détendit l' atmosphère et qui permit de résoudre le mystère  Je n'ai pas lancé cette assiette mais tu m as rendue tellement folle que j'ai vraiment voulu te la jeter  .

Aprés cela, les choses s'améliorèrent pour elle et il n'y eut jamais plus d'autres assiettes volantes. Je me suis demandé à l'époque si la destruction mentale d'assiettes, ou d' autres objets, était possible.

Quantité de preuves montrent que nous pouvons servir de conducteurs à une énergie dont la source est extérieure â notre corps et la canaliser pour influencer notre environnement. Dans ce cas, on appelle cela une activité  poltergeists .

Les poltergeists sont connus pour être des  fantômes bruyants , mais en réalité ce ne sont pas des fantômes du tout.

Contrairement â ces derniers qui sont souvent localisés dans un endroit particulier, les poltergeists sont affectés â une personne précise, très souvent un adolescent en pleine puberté et croissance rapide et qui se bat avec sa pulsion sexuelle.

Gatti

Message par Gatti » 23 mai 2006, 22:07

La disparition du principal témoins de l'affaire HUBERT sera une grosse perte pour la science
Nicolas VIVANT dispose des coordonnées téléphoniques de Daniel DUCHEMIN ; quelle est l'intérêt de retenir cette information ? Une volonté de laisser la science dans l'obscurantisme ?
Cinq mois après son premier contact avec Daniel DUCHEMIN , Nicolas VIVANT nous à pas proposé de nous communiquer les coordonnées téléphoniques de Daniel DUCHEMIN, il suffisait de lui demander poliment ???? Ce genre de comportement visant a laisser intentionnellement stagner pendant des mois des enquêtes poltergeist sensibles; au risque de voir disparaître définitivement dan l'oubli des vérités paranormales de cette envergure salit pour longtemps la zetetique toute entière .C'est un frein à l'avancée des connaissances fondamentales ; un comportement égoïste dénotant une mentalité digne de l'inquisition (Voir le film "Au nom de la rose") Daniel Duchemin est un des rares témoins encore vivants de l'affaire Hubert .Il pourrait apporter des éléments déterminants sur une cette affaire poltergeist de grande ampleur .http://perso.wanadoo.fr/casar/HUBERT.htm .
Des lacunes importantes dans nos connaissances fondamentales sont responsables de la stagnation de la misère dans le monde.( Je pense surtout aux questions d'énergie qui enflamment la planète )Daniel Duchemin pourrait nous communiquer pas mal d'informations crédibilisant les poltergeist qui font toujours la risée des zeteticiens , c'est la seule raison inavouée du comportement de NV.
Le comportement d'Yves Lignon vis a vis de l'affaire Hubert sur la Mailing-Liste de l'OZ est tout aussi surprenant sinon plus . A aucun moment il ne cautionne de près ou de loin l'affaire Hubert.Pourtant l'ouvrage de Sylvain Michelet "Lorsque la maison crie" donne tous les détails sur cette affaire mais Lignon n'en donnera jamais le moindre avis . Qui ne dit rien consent; YL approuve implicitement NV en trouvant normal que l'affaire Hubert tombe dans l'oubli alors que les coordonnées de Daniel Duchemin ont été trouvées . Il y a là quelque chose qui m'échappe; comment les 150 intellectuels de la liste OZ qui avaient connaissance du dossier Hubertont-ils pû approuver cette attitude , en ne reagissant pas sur la liste de discussion.Comment ont-ils pu cautionner par leur mutisme un tel comportement teinté d'obscurantisme? comment des parapsychologues (qui se revendiquent de la parapsychologie scientifiques) ayant en d'autres temps fait des enquêtes poltergeist foireuses (Vailhauquès.htm ) sur le terrain peuvent-ils ne pas avoir envie de chercher a connaître la vérité sur une affaire aussi porteuse que l'affaire Hubert? (Yves LIGNON était aussi sur la maling-liste de L'OZ au moment de cette discussion)

Le 22 mai 2006 CASAR (Francis Gatti) à pu enfin joindre au téléphone madame DUCHEMIN suite a un revirement inattendu de Nicolas VIVANT

Points importants de la conversation ( 2 minutes 30 mmeDUCHEM.mp2 )

1°) Si c'est pour discuter de ce qui est arrivé à mon mari étant jeune; ce n'est pas possible
2°) Mon mari est suivit par un psychologue depuis
3°) Ses problèmes de santé ont dû commencer a cette époque (époque des "faits" ?)
4°) Depuis le coup de fil de monsieur NV,(décembre 2005) nous avons demandé conseil a son psychologue qui s'oppose a ce que vous lui posiez des questions sur cette affaire
5°) Mon mari est actuellement en soins, il est atteint d'une grave maladie son état de santé ne permet pas qu'on le dérange avec des interview.
6°) Je ne lui dirai même pas que vous avez appelé, je ne tiens pas du tout a le déranger avec cette affaire

nikoteen

Message par nikoteen » 24 mai 2006, 08:20

Gatti a écrit :Nicolas VIVANT dispose des coordonnées téléphoniques de Daniel DUCHEMIN ; quelle est l'intérêt de retenir cette information ? Une volonté de laisser la science dans l'obscurantisme ?
Je ne retenais rien du tout. Et je vous ai demandé de retirer mon nom de votre site. Il faut que ce soit la CNIL qui vous le demande ?
Gatti a écrit :Cinq mois après son premier contact avec Daniel DUCHEMIN , Nicolas VIVANT nous à pas proposé de nous communiquer les coordonnées téléphoniques de Daniel DUCHEMIN, il suffisait de lui demander poliment ????
Il suffisait de les demander, effectivement. Vous ne l'aviez jamais fait.
Gatti a écrit :Ce genre de comportement visant a laisser intentionnellement stagner pendant des mois des enquêtes poltergeist sensibles; au risque de voir disparaître définitivement dan l'oubli des vérités paranormales de cette envergure salit pour longtemps la zetetique toute entière. [...] c'est la seule raison inavouée du comportement de NV. [...] un tel comportement teinté d'obscurantisme
Je prends les gens à témoin de votre extraordinaire bonne foi. Ces procès d'intention sont insupportables.
Gatti a écrit :[...] suite a un revirement inattendu de Nicolas VIVANT
!!!

Dans un e-mail du 27 janvier, j'ai écrit : « je vous demande de supprimer toute mention de mon nom et/ou de mon adresse e-mail sur votre site ». Je réitère une nouvelle fois cette demande. Mais c'est la dernière. Si vous recommencez, je vous promets d'éplucher votre site et ce n'est pas moi qui vous contacterai afin de faire respecter mes droits.

Copie de ce mail en privé, pour référence.

-- nikoteen.

Gatti

Message par Gatti » 24 mai 2006, 15:31

Bonjour Nicolas,

"Dans un e-mail du 27 janvier, j'ai écrit : « je vous demande de>
supprimer toute mention de mon nom et/ou de mon adresse e-mail sur votre>
site
». Je réitère une nouvelle fois cette demande, mais c'est la>
dernière. Si vous recommencez, je vous promets d'éplucher votre site et> ce
n'est pas moi qui vous contacterai afin de faire respecter mes droits."

Je n'ai nullement l'intention d'entrer dans une polemique politicienne
infantilisante avec l'OZ et encore moins avec vous (puisque le
distanciation du vouvoiement entre les gens qui ont le savoir et moi
semble de rigueur) .Ceci me coûterait un euro symbolique en cas de litige
car la notion de diffamation est plutot mince a ce niveau par les temps qui
courent..Ce qui me fait courir c'est la preuve que les faits en question
existent bien est jouable ; je trouve vraiment dommage que VOUS n'ayez pas
pris la peine d'enregistrer la communication faite avec DD. C'etait un
element important pour moi mais pas pour vous; c'est là toute notre
difference.Puisque vous N'y croyez pas, vous evitez soigneusement d epousser
les enquêtes.

Pour ce qui concerne l'OZ et vos messages que j'ai osé copier/coller sur mon
site je me charge de faire le ménage pour rester en regle completement avec
le droit (CNIL) .Ce n'est pas pas crainte des foudres de la justice car
personne ne peut interdire a qui que ce soit de mentionner le nom de
quelqu'un sur son site (en droit français).
Il faut que vous sachiez que des gens comme Labrique, Cebron ou moi ne
meritent vriment pas d'être traités comme quantité negligeable sur votre
liste.IL ne fallait pas me proposer d etraviller sur mes dossiers si c'etait
pour decider de couper les ponts par une moderation autoritaire digne de
L'inquisition.Moderation qui n'avait pas lieu d'etre au moment où les
enquêtes commencaient a donner des resultats.Pourquoi n'avez vous pas
interpellé Lignon qui n'avait pas d'avis sur rien ; ni sur l'affaire
HUBERT, ni sur l'analyse acoustique.C'es tvraiment cracher dans la soupe
venant de sa part.
VOus êtes vous demandé Pourquoi il manifestait a mon egard une revulsion
incroyable alors que mon secteur de recherche s'il avance fera beaucoup de
bien ala parapsychologie.
Je n'ai à aucun moment porté atteinte ni diffamé votre personne
(contrairemnt a ce que vous semblez insinuer.Je m'insurge uniquement contre
la maniere peu reluisante (peut etre inconsciente je vous l'accorde )avec
laquelle vous traitez les chercheurs de mon espece qui font des enquêtes et
la maniere avec laquelle l'OZ me traite ouvertement de "dissonnant
cognitif" (preuve a l'appui avec le message arrivé par accident sur la liste
de RM) . Il y aurait là vraiment matiere a prouver une diffamation.
Bon passons, je ferai le maximum pour arrondir les angles mais sachez que
vous m'avez donné l'impulsion qui me manquait pour demontrer l'existence des
phenomenes poltergeist. que la science aura a interpreter tot ou tard.

Mes ambitions s'arrêtent là

Ne nous fachons pas ! Ce serait idiot nous auront encore pas mal
d'informations a echanger dans l'interet de la science. C'est bien là un
des objectifs avoué d e l'OZ

Répondre