Gatti a écrit :NB : Nicolas VIVANT ne m'a pas communiqué les coordonnées téléphoniques de Daniel DUCHEMIN , je considère cela comme un crime contre la science.Je recherche toujours les coordonnées de Monsieur Duchemin vu qu'une discussion avec lui serait porteuse d'éléments poltergeist déterminants pour apporter la preuve tant demandée par L'OZ et les zeteticiens de tous poils.
J'ai la rage au corps de voir qu'autant 'informations précieuses seront définitivement perdues a cause de l'inconséquence et la sottise d'intellectuels qui font passer la fierté de leur petites personnes avant l'intérêt général soutendu par l'énorme avancée des connaissances fondamentales que ces faits laissent supposer.
Cher monsieur Gatti,
Je découvre avec étonnement vos récents énervements. Juste une question : m'avez-vous, ne serait-ce qu'une seule fois demandé de vous communiquer ces coordonnées ? Si oui, veuillez inclure à votre réponse la référence de la demande en question. Si non, il aurait fallu que je devine que vous souhaitiez les obtenir et que je vous les fasse passer en privé ? Par quel miracle ?
Je vous rappelle que je vous ai proposé plusieurs collaborations. Toutes sont tombées à l'eau, et c'est vous qui me l'avez annoncé. Je résume :
Sur « l'affaire Pantel » (poltergeist) :
Message privé de Francis Gatti, le 4 avril 2005 à 10h12 :
Bonjour Nicolas,
RV avec JCP a Paris annulé. Des explications seront donnés plus tard. Desolé ceci est independant de ma volonté.
Sur « l'affaire LJ » (poltergeist) :
Message privé de Francis Gatti, le 19 décembre 2005 à 20h15 :
Bonsoir Nicolas,
Hier après midi, j'ai laissé un message sur le répondeur enregistreur de LJ (poste fixe) .Aucune réponse depuis???? Je pense qu'il a décidé de couper les ponts définitivement.
Sur « Francis V. » (radiesthésiste) :
Message de Francis Gatti à la liste de l'OZ, le 6 janvier 2006 à 20h49 :
Bonjour Nicolas,
Pour le moment, il est hors de question de faire quelque expérimentation que ce soit. Francis V n'est pas du tout d'accord sur l'opportunité de convaincre qui que ce soit.
Nonobstant ces échecs successifs, je me suis intéressé à l'affaire Duchemin (c'était juste après que je vous ai débarrassé de ce « Rabbi Tsedakah » qui vous menaçait d'un procès, vous vous souvenez ?). Alors même que je travaillais dessus, j'ai reçu ce message de votre part :
Message de Francis Gatti à la liste de l'OZ, le 8 janvier 2006 à 10h36 :
Bonjour Nicolas,
Nicolas> En bref, seule l'affaire Duchemin à pris deux semaines de retard par ma faute.
Curieux ! Je vois que vous n'êtes pas tres pressés de connaitre des verirtés qui abonderaient dans le sens de mes hypothéses. Pour ce qui me concerne, le temoin Daniel Duchemin ne pôurra que conforter complmetement le dossier Hubert mais comme vous trouverez toujours une bonne raison d emettre en doute sa parole, je ne vois pas vraiement l'interet 'en debattre ici
Nicolas> Pour le reste, il me semble que je ne peux pas grand chose de plus.
Je pensais qu'aui minimum vous auriez un avis sur le cd d e l'affaire LJ.Curieux, surtout que vous sembliez vouloir faire des investigations sur l'entourtage de LJ vu que c'est a al portée de tout epersonne ayant ses coordonnées et les coordonnées du lieu geographique public où se sont passés une partie des faits alégués.je pense surtout que vous tireriez contre votre camp en alant "gratter" un peu dans ces affaires . C'est une attitiude de votre part qui ne me plait pas du tout ; j'etais ici en pensant que vous etiez enclins cooperer .je constate que je me suiis trompé sur la finalité des objectifs de l'OZ
Nicolas> Ah si, une chose : en l'absence d'avancées concrètes, peut-être serait-il sage d'éviter de communiquer encore et encore sur les dossiers pré-cités. D'avance, merci.
Autrement dit mes interventions ici ne sont pas les bienvenues je vais donc en tirer les enseignements et me desinscrire sous quelques jours ; juste le temps de laisser aux intervenants l'occasion de donner leur avis.
En clair, vous mettiez en cause ma bonne foi alors que :
- je m'étais intéressé à au moins 4 investigations qui ne sont jamais arrivées à leur terme malgré mon investissement ;
- j'ai toujours fait preuve, à votre égard, d'un respect dont plusieurs personnes (y compris sur cette liste) peuvent témoigner ;
- je n'ai pas hésité à vous donner un coup de main quand je le pouvais (je me souviens d'avoir réglé l'affaire du Rabbi Tsédakah alias Patrick Locufier -mail du 11 octobre 2005, 19h03-, d'avoir considérablement amélioré la qualité sonore de quelques-uns de vos enregistrements -affaire LJ, mail du 6 novembre 2005 à 17h33-, de vous avoir proposé de rencontré Pantel à mes frais, etc.)
Aujourd'hui même, vous n'hésitez pas à me mettre en cause (et l'OZ avec moi) sur votre site alors qu'il n'y a pas une ligne vous concernant sur le nôtre. Alors juste une chose : si vous voulez les coordonnées de Duchemin, il va falloir commencer par me les demander. Par email (parce que je ne suis pas sensé lire tous les forums sur lesquels vous vous épanchez), et poliment (parce que je crois que je ne vous dois... absolument rien).
--
Nicolas Vivant
Observatoire Zététique
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004