Je ne vois pas ce que ce "alors" vient faire ici.julien99 a écrit : 17 sept. 2020, 13:31Alors expliquez-nous pourquoi on est supposé conduire avec un masque dans un véhicule fermé ou porter son chiffon sous le casque deux roues.jean7 a écrit : 17 sept. 2020, 04:13"the long-standing debate about the extent to which common respiratory viruses, including the severe acute respiratory syndrome coronavirus 2 (SARS-CoV-2), are transmitted via respiratory droplets vs aerosols."julien99 a écrit : 16 sept. 2020, 20:04 Une étude de mi-juillet démontrant que le virus ne transmettrait que très peu par aéorosol :
https://jamanetwork.com/journals/jama/f ... ultClick=1
Cette étude n'a pas fait le tour de nos scientifique, comme on peut le constater![]()
"the balance of currently available evidence suggests that long-range aerosol-based transmission is not the dominant mode of SARS-CoV-2 transmission."
Donc plutôt droplets qu'aerosols.
Ce qui confirme que le masque est une bonne protection.
Et pourquoi le porter dans des endroits où il y a peu de monde ?
Je ne vais pas justifier des trucs qui ne me semblent pas du tout pertinent (masque en voiture ou sous un casque intégrale (d'ailleurs, je ne saurais pas comment mettre un masque sous un casque de moto)).
Mais quel rapport avec le fait que l'étude que tu cite pèse dans la balance pro-masque ?