CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Inso

Re: CoronaVirus

Message par Inso » 10 déc. 2020, 17:09

julien99 a écrit : 10 déc. 2020, 16:40 L'AFD est assimilée à l'extrème droite. Et l'extrème droite est assimilée à ... :a7:
C'est comme ça que ça fonctionne en Allemagne dès lors qu'on tente de décrédibiliser quelqu'un. On le range dans un tiroir de couleur marron !
En France aussi. Vous avez bien constaté que pour le 911 le raccourci truthers/négationnistes de la Shoah est assez courant dans nos médias et nos politiciens. Je pourrais vous citer Walls et l'affaire Biggard ou Grimault.
C'est pareil pour les détracteurs covid.
Votre intention était bel et bien dans la même optique. Cette démarche de débat est plus que LAMENTABLE !
Et bien non, mon intention était juste de montrer (et ça, vous ne l'avez pas contesté) une forte corrélation entre refus des mesures et extension de l'épidémie. C'est vous qui avez sur-interprété et déformé mes propos et êtes partis tout seul à fond la caisse sur les nazis. Peut-être parce que vous n'avez rien à répondre sur le fond ?
Mais votre paragraphe de justification m'a bien fait rire, joli gloubiboulga. Si si :lol:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 déc. 2020, 17:11

Les partisans de Trump ne portent pas de masques, on voit le résultat !

Pour la Suède :

https://www.bloomberg.com/news/articles ... businesses

https://www.businessinsider.com/sweden- ... gy-2020-12
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 10 déc. 2020, 19:26

julien99 a écrit : 10 déc. 2020, 13:21
Quelques commentaires, peut-être ?
Oui...allez sur Euromomo pour constater que pour le pays cité la courbe est toujours aussi plate au niveau de surmortalité zéro
Ah ! non ! C'est un peu court, jeune homme !
  1. Affirmer l'absence d'une « surmortalité actuelle » le 09 décembre 2020 en présentant une courbe du 28 septembre 2020 ;
  2. S'abstenir de donner la référence du schéma ;
  3. Répondre en conseillant à son contradicteur d'aller chercher lui-même des données qui n'existent pas (Euromomo , Germany : Berlin et Hesse).
Vous n'allez ne va pas tarder, julien99, à me décevoir...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 10 déc. 2020, 19:31

Inso a écrit : 10 déc. 2020, 17:09
julien99 a écrit : 10 déc. 2020, 16:40 L'AFD est assimilée à l'extrème droite. Et l'extrème droite est assimilée à ... :a7:
C'est comme ça que ça fonctionne en Allemagne dès lors qu'on tente de décrédibiliser quelqu'un. On le range dans un tiroir de couleur marron !
En France aussi. Vous avez bien constaté que pour le 911 le raccourci truthers/négationnistes de la Shoah est assez courant dans nos médias et nos politiciens. Je pourrais vous citer Walls et l'affaire Biggard ou Grimault.
C'est pareil pour les détracteurs covid.
Votre intention était bel et bien dans la même optique. Cette démarche de débat est plus que LAMENTABLE !
Et bien non, mon intention était juste de montrer (et ça, vous ne l'avez pas contesté) une forte corrélation entre refus des mesures et extension de l'épidémie. C'est vous qui avez sur-interprété et déformé mes propos et êtes partis tout seul à fond la caisse sur les nazis. Peut-être parce que vous n'avez rien à répondre sur le fond ?
Mais votre paragraphe de justification m'a bien fait rire, joli gloubiboulga. Si si :lol:
On connait trop bien ce genre d’argentation, et pire dans les merdias allemands !
Votre pseudo corrélation (on se demande sur quelles bases de sondage) a comme unique but de discréditer les contradicteurs par leurs tendances politiques. Référence indirecte à une période pour laquelle les allemands réagissent très sensiblement. :oops:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 déc. 2020, 20:28

julien99 a écrit : 10 déc. 2020, 19:31 et pire dans les merdias allemands !
Expression populaire chez les nazis...

Sebass

Message par Sebass » 10 déc. 2020, 20:29

Christian a écrit : 05 déc. 2020, 21:27
Sebass a écrit : 05 déc. 2020, 16:01 Une statistique est sortie au Québec comme quoi "97% des victimes de la première vague avaient une comorbidité"

Ils font référence à cette étude de l'INSPQ.

J'ai fait quelques recherches, et j'ai pas trouvé de statistiques claires au sujet de la comorbidité dans les décès en général, avant Covid-19.
Peut-être que ça a été mentionné dans une des 177 pages de cette discussion, pas trouvé.
Une recherche de "décès avec comorbidité" sur Google donne 137 quintillions de résultats, tous reliés à la Covid-19.

J'aimerais pouvoir comparer ce "97%" avec le taux "hors-covid".
À quel point les décès "normaux" (et non accidentels) sont liés à une comorbidité ou une "condition médicale préexistante"
Je m'imagine un taux similaire, mais mon intuition n'est pas suffisante pour bien m'obstiner avec mes amis conspirationnistes :a2:
Bonne question. Il faut parcourir les rapports annuelles de Santé Publique du Canada sur surveillance de la grippe.
Si on prend le rapport de 2018-2019, on trouve à la page 11:
89% des cas d’hospitalisation présentaient au moins un trouble concomitant; les troubles vasculaires étaient le trouble concomitant le plus courant (70% de tous les patients), suivis des troubles cardiaques (43%).
Je n'ai rien trouvé pour les décès. On peut dire que c'est la même proportion que les cas hospitalisés.

Sur le site de l'INSPQ, je n'ai rien trouvé.
https://www.inspq.qc.ca/influenza

Il faut dire qu'au Québec, les données gouvernementales et des instituts sont excessivement opaques. Il faut souvent passer par des recherches universitaires pour avoir une idée des données sur un sujet. Rarement moyens d'y avoir directement.
Les décrypteurs ont abordé le sujet du 97%, mais n'ont malheureusement pas fait le comparatif avec le taux "normal".
D'ailleurs quand je parlais du taux hors-covid, j'incluais les décès reliés à toutes les maladies, pas seulement la grippe.

Tout-de-même intéressant, un beau "debunk":
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... inspq-faux

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 déc. 2020, 22:50

USA : 3000 décès par jour !
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/
En Allemagne, la hausse du nombre d'infections au Covid-19 est "préoccupante" et "a même empiré depuis la semaine dernière", a estimé jeudi l'Institut de veille sanitaire Robert-Koch (RKI), pour lequel de nouvelles restrictions doivent "être considérées" - comme l'avait déjà déclaré la chancelière Angela Merkel la veille. Le pays a enregistré jeudi 23.679 nouveaux cas de coronavirus - un record - et 440 décès. La veille, le nombre de morts en une seule journée avait atteint un record, à 590.

L'Allemagne, présentée comme le "bon élève" de l'Europe durant la première vague au printemps, a enregistré depuis l'apparition du virus 1,2 million d'infections et plus de 20.000 morts, selon les données du RKI.

julien99

Message par julien99 » 11 déc. 2020, 14:54

Vous n'allez ne va pas tarder, julien99, à me décevoir...
Pourquoi, qu’est-ce qu’ils ont les chiffres provenant toujours de la même source, le RKI ? C’est marqué dans le tableau. Pas de chance que les chiffres ne vont pas assez loin dans le temps. C’est pourquoi je vous renvoie à euromomo pour confirmer la progression ou plutôt non progression de la surmortalité pour environ un tiers des allemands. Peut-être heureusement pour vous que tous les Länder comme la Sarre et de l’ancienne Allemagne de l’est ne fournissent pas leurs chiffres ! Je n’ai ni le temps ni l’envie de disséquer géographiquement le pays des casques pointe, sachant que de toute manière çela ne vous intéresse guère.
Comme si souvent, vous ne faites que critiquer la forme, car sur le fond vous n’avez pas grand-chose à nous dire.
Je vous démontre une surmortalité égale à zéro pour une pandémie supposée décimer une bonne partie de la population.
Avec ça vous attendez quoi de plus ? Des fleurs, une papouille, une pipe, un Nuts ? :oops: :fleurs: :kiss:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 déc. 2020, 14:59

julien99 a écrit : 11 déc. 2020, 14:54 Peut-être heureusement pour vous que tous les Länder comme la Sarre et de l’ancienne Allemagne de l’est ne fournissent pas leurs chiffres ! Je n’ai ni le temps ni l’envie de disséquer géographiquement le pays des casques pointe, sachant que de toute manière çela ne vous intéresse guère.
Hahaha ! Chaque fois qu'on vous parlait des soucis dans d'autres pays, vous ressortiez votre chère Allemagne comme modèle ! Maintenant que ça va mal aussi là-bas, c'est devenu le pays des casques à pointes !
Eh non il n'y a que 2 Länder qui donnent leurs chiffres à euromomo, gros malhonnête ! ET toujours avec retard !

julien99

Message par julien99 » 11 déc. 2020, 16:39

Lambert85 a écrit : 11 déc. 2020, 14:59
julien99 a écrit : 11 déc. 2020, 14:54 Peut-être heureusement pour vous que tous les Länder comme la Sarre et de l’ancienne Allemagne de l’est ne fournissent pas leurs chiffres ! Je n’ai ni le temps ni l’envie de disséquer géographiquement le pays des casques pointe, sachant que de toute manière çela ne vous intéresse guère.
Hahaha ! Chaque fois qu'on vous parlait des soucis dans d'autres pays, vous ressortiez votre chère Allemagne comme modèle ! Maintenant que ça va mal aussi là-bas, c'est devenu le pays des casques à pointes !
Eh non il n'y a que 2 Länder qui donnent leurs chiffres à euromomo, gros malhonnête ! ET toujours avec retard !
Et si vous arrêtiez de zapper les messages qui ne vous arrangent pas !
Comme déjà mentionné, ces deux Länder représentent 10 millions d'habitants. Et une une grande partie de l'Allemagne nord (un tiers environ) est moins touché. Alors, c'est pas assez représentatif pour vous ? :roll:

julien99

Message par julien99 » 11 déc. 2020, 16:41

spin-up a écrit : 10 déc. 2020, 20:28
julien99 a écrit : 10 déc. 2020, 19:31 et pire dans les merdias allemands !
Expression populaire chez les nazis...
Pas grâve, c'est l'image du forum que vous mettez en avant :oops: :oops: :oops:

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 déc. 2020, 17:04

julien99 a écrit : 11 déc. 2020, 16:39 Comme déjà mentionné, ces deux Länder représentent 10 millions d'habitants. Et une une grande partie de l'Allemagne nord (un tiers environ) est moins touché. Alors, c'est pas assez représentatif pour vous ?
NON !
Image

https://www.worldometers.info/coronavir ... y/germany/

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 11 déc. 2020, 19:33

julien99 a écrit : 11 déc. 2020, 14:54 Pourquoi, qu’est-ce qu’ils ont les chiffres provenant toujours de la même source, le RKI ? C’est marqué dans le tableau. Pas de chance que les chiffres ne vont pas assez loin dans le temps.

Mais pourquoi foutredieu ne donnez-vous pas la source de votre schéma ? Et pourquoi ne répondez-vous au fait que vous affirmez le 09 décembre 2020 qu'il s'agit d'une situation actuelle, alors que ces chiffres se réfèrent à la semaine 40, le 28 septembre 2020 ?
julien99 a écrit : 11 déc. 2020, 14:54C’est pourquoi je vous renvoie à euromomo pour confirmer la progression ou plutôt non progression de la surmortalité pour environ un tiers des allemands. Peut-être heureusement pour vous que tous les Länder comme la Sarre et de l’ancienne Allemagne de l’est ne fournissent pas leurs chiffres !
Malepeste ! Me reprocher le manque de données d'Euromomo... Affligeant.
julien99 a écrit : 11 déc. 2020, 14:54 omme si souvent, vous ne faites que critiquer la forme, car sur le fond vous n’avez pas grand-chose à nous dire.

Vous ne manquez pas de culot : je vous contredis sur un point précis concernant les chiffres, et vous me renvoyez à une critique sur la forme. Pitoyable.
julien99 a écrit : 11 déc. 2020, 14:54Je vous démontre une surmortalité égale à zéro pour une pandémie supposée décimer une bonne partie de la population.

Vous ne démontrez rien, sauf votre incapacité à argumenter intelligemment.
julien99 a écrit : 11 déc. 2020, 14:54 Avec ça vous attendez quoi de plus ? Des fleurs, une papouille, une pipe, un Nuts ? :oops: :fleurs: :kiss:
Désolé, mon cœur est déjà pris.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 11 déc. 2020, 19:50

julien99 a écrit : 11 déc. 2020, 16:41 Pas grâve, c'est l'image du forum que vous mettez en avant :oops: :oops: :oops:
Pas besoin de se mettre dans une telle führer...

julien99

Message par julien99 » 11 déc. 2020, 22:17

Lambert85 a écrit : 11 déc. 2020, 17:04
julien99 a écrit : 11 déc. 2020, 16:39 Comme déjà mentionné, ces deux Länder représentent 10 millions d'habitants. Et une une grande partie de l'Allemagne nord (un tiers environ) est moins touché. Alors, c'est pas assez représentatif pour vous ?
NON !
Image

https://www.worldometers.info/coronavir ... y/germany/
Et si !!! Avant de prétendre que je fausse les tableaux ou les dates, regardez le dashboard RKI par Länder :
Image
https://experience.arcgis.com/experienc ... ge/page_0/

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 déc. 2020, 22:20

Ca ne change rien aux chiffres pauvre connard !
La Suisse, qui avait été saluée pour avoir surmonté la première vague sans trop d'inquiétude ni confinement, n'arrive pas à surmonter la deuxième vague, qui fait plus d'une centaine de morts par jour. "Nous avons un taux d'incidence deux fois plus élevé que l'Allemagne", a alerté la présidente, Simonetta Sommaruga, en présentant un train de mesures incluant la fermeture des restaurants, bars et magasins à 19H00. "Nous nous trouvons dans une situation critique", avec une croissance exponentielle de l'épidémie et des hôpitaux proches de "leurs limites", a-t-elle ajouté.

La situation sanitaire en Suisse, qui dispose d'un des taux de contamination les plus élevés en Europe, n'a jamais été aussi mauvaise, avec quelque 5.000 nouveaux cas par jour, contre quelques centaines pendant la première vague, et un taux de positivité des tests qui reste à des niveaux beaucoup trop élevés.

Face à cette évolution de l'épidémie, le gouvernement a adopté vendredi des restrictions, qui sont toutefois bien moins sévères que dans d'autres pays européens malgré la gravité de la situation.
Dernière modification par Lambert85 le 12 déc. 2020, 13:28, modifié 1 fois.

richard

Message par richard » 12 déc. 2020, 00:31

Toujours aussi poli çui-là!

Iezane

Message par Iezane » 12 déc. 2020, 18:21

richard a écrit : 12 déc. 2020, 00:31 Toujours aussi poli çui-là!
Pour une fois que je suis d'accord avec vous :mrgreen:
"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero

Iezane

Message par Iezane » 12 déc. 2020, 18:43

Inso a écrit : 10 déc. 2020, 10:01
En cherchant un peu, ce site fait partie du réseau The COVIDAnalysis network, qui inclus aussi C19Study.com, C19HCQ.com, and HCQTrial.com (et peut-être d'autres) qui sont tous de la même veine
"The COVIDAnalysis network’s list of studies has repeatedly misrepresented the conclusions of clinical trials that found that hydroxychloroquine provided nobenefit for COVID-19 patients.For example, the websites described a clinical trial at the University of Minnesota as being “positive” for the use of hydroxychloroquine for treating COVID-19, when the actual study reached a negative conclusion".
Effectivement, c'est un site de désinformation. On se sait pas qui rédige, on ne sait pas qui finance ==> poubelle.
Merci pour cette réponse. En effet, c'est tout de suite plus parlant.
Inso a écrit : 10 déc. 2020, 10:01(petite correction) Faute d'argument scientifique, les complotistes et autres désinformateurs ne peuvent que taper sur les messagers. Rien de bien nouveau.

Là est mon propos, depuis plusieurs années que je côtoie ce forum, je ne vois que rarement des zozos virer zézé. Alors je me pose la question. Est-ce lié à la méthode ? Est-ce que certaines personnes sont imperméables à la raison ? Autre chose ? Je sais que dans l'immense majorité des cas, les biais cognitifs viennent brouiller le raisonnement des complotistes/zozos. Le manque de recul, de compréhension des mécanismes cognitifs qui régulent les croyances/opinions/avis, le manque de connaissance en épistémologie et en sciences suffisent à expliquer les opinions tranchées pourtant sans fondement.

Alors je suis d'accord pour la masse laissant des commentaires abrutis sous les vidéos YouTube, mais les participants de ce forum comme Julien, qui est là depuis des années et qui fait toujours les mêmes erreurs de raisonnement, qui se pose souvent en opposant, malgré des données plus qu'insuffisantes, comment expliquer ça ? Il y a des tas d'exemple ici même qui malgré l'apport des connaissances des membres du forum ne semblent jamais changer d'avis. On pourrait croire que certains trollent, mais dans la majorité des cas, je pense que les gens sont sincères. C'est assez troublant.
Inso a écrit : 10 déc. 2020, 10:01 Il y a deux choses : discuter sur la validité de points scientifiques (ce que font les sceptiques) et discuter de l'utilisation de la science, c'est très différent. Mais les deux points peuvent se mélanger dans une discussion (voir les débats sur le changement climatique et les mises en causes d'industries par exemple).
Merci pour la précision, je comprends la nuance. Je me disais que c'était peut-être une porte d'entrée vers le scepticisme scientifique. Parce qu'à la base de la base, les tenants de la méthode scientifique et les tenants des théories alternatives partent de la même intention. Douter et essayer de comprendre le monde. Je cherchais juste une passerelle d'entente qui permettrait peut-être de d'abord douter ensemble, d'une chose commune, pour ensuite, affiner la méthode et douter du reste.
"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 déc. 2020, 19:05

Beati pauperes...

julien99

Message par julien99 » 12 déc. 2020, 21:36

Là est mon propos, depuis plusieurs années que je côtoie ce forum, je ne vois que rarement des zozos virer zézé. Alors je me pose la question. Est-ce lié à la méthode ? Est-ce que certaines personnes sont imperméables à la raison ? Autre chose ? Je sais que dans l'immense majorité des cas, les biais cognitifs viennent brouiller le raisonnement des complotistes/zozos. Le manque de recul, de compréhension des mécanismes cognitifs qui régulent les croyances/opinions/avis, le manque de connaissance en épistémologie et en sciences suffisent à expliquer les opinions tranchées pourtant sans fondement.
Moi non plus je n'ai jamais vu virer un zézé en zozo. Si pour ma part je constate l'inverse, peut-être pour la même raison :?
Ceci dit, vous partez du postulat foireux que les zézés ont raison par définition. :mefiance:

Ceci dit, nous sommes sur le mauvais fil pour en parler !

Inso

Message par Inso » 12 déc. 2020, 21:52

Iezane a écrit : 12 déc. 2020, 18:43 Là est mon propos, depuis plusieurs années que je côtoie ce forum, je ne vois que rarement des zozos virer zézé. Alors je me pose la question. Est-ce lié à la méthode ? Est-ce que certaines personnes sont imperméables à la raison ? Autre chose ? Je sais que dans l'immense majorité des cas, les biais cognitifs viennent brouiller le raisonnement des complotistes/zozos. Le manque de recul, de compréhension des mécanismes cognitifs qui régulent les croyances/opinions/avis, le manque de connaissance en épistémologie et en sciences suffisent à expliquer les opinions tranchées pourtant sans fondement.
C'est une excellente question, bien posée. Et je n'ai pas la réponse.
Dans quelques cas, les scepticisme bien mené arrive à "raisonner" la personne, c'est à dire à la faire regarder quelques faits (et surtout se baser dessus) et à se poser de bonnes questions, mais c'est loin d'être la règle. Et ce quel que soit les talents d'explication déployés.
Il y a pas mal d'article sur le complotisme et la psychologie des complotistes (ou zozos) qui éclairent un peu le phénomène.
Je pense que c'est un phénomène complexe, amplifié certainement par les moyens de communications actuels (réseaux sociaux, blog, variété des médias en ligne...).
Iezane a écrit : 12 déc. 2020, 18:43Alors je suis d'accord pour la masse laissant des commentaires abrutis sous les vidéos YouTube, mais les participants de ce forum comme Julien, qui est là depuis des années et qui fait toujours les mêmes erreurs de raisonnement, qui se pose souvent en opposant, malgré des données plus qu'insuffisantes, comment expliquer ça ? Il y a des tas d'exemple ici même qui malgré l'apport des connaissances des membres du forum ne semblent jamais changer d'avis. On pourrait croire que certains trollent, mais dans la majorité des cas, je pense que les gens sont sincères. C'est assez troublant.
Je vois deux cas principaux (avec différents cas intermédiaires) : Le troll qui est là pour foutre la merde et rigoler de nous voir creuser chaque sujet qu'il lance (et auxquels il ne donne que rarement suite). Le "croyant" tellement impliqué dans sa croyance qu'il lui est psychologiquement impossible de se remettre en cause. Dans tous les cas, le sceptique doit essayer de reposer le problème et d'exposer les faits. Avec en général très peu de succès pour ces personnes, mais nécessaire et instructif pour les lecteurs de ce forum.
Inso a écrit : 10 déc. 2020, 10:01Parce qu'à la base de la base, les tenants de la méthode scientifique et les tenants des théories alternatives partent de la même intention. Douter et essayer de comprendre le monde.
Je n'en suis pas sur du tout (c'est mon simple avis personnel). Pour simplifier, je dirai que l'un se base sur des faits, des démonstrations pour se faire une idée (ce qui n'est pas si simple et est toujours entaché de certains biais). L'autre ne cherche souvent qu'à conforter une idée préconçue ou un message percutant (sur Fb ou autre) qui lui plaît. Donc pas à comprendre le monde, mais à s'en faire une image satisfaisant son égo ou sa vision.
Dans ce dernier cas, ce n'est plus un doute, mais une acceptation sans critique (souvent d'une idée "alternative" ou zozo) et un rejet d'un système (la rebellitude justifiant à elle les idées "alternatives"). Les "systémes" (politiques, santés, lobbies...) étant très imparfaits, c'est une voie intellectuellement et psychologiquement très facile.

Quant à la passerelle d'entente, j'ai peur qu'elle soit très étroite.

Ceci dit, il n'y a rien de bien nouveau, c'est juste que les moyens de communications ne sont plus du tout les même qu'il y a 50 ans.
Et il y 50 ans, une communication essentiellement descendante ne générait pas toutes ces informations et dérives "alternatives", mais je ne pense pas non plus que c'était mieux. C'était différent.

Inso

Message par Inso » 12 déc. 2020, 21:59

julien99 a écrit : 12 déc. 2020, 21:36 Ceci dit, vous partez du postulat foireux que les zézés ont raison par définition. :mefiance:
C'est juste que les sceptiques se basent sur des données étoffées et étayées, c'est à dire sur la qualité des sources. Vous vous vous basez plutôt sur la quantité, indépendamment de la qualité (et en général, de plus que c'est de la merde, de plus que vous en postez).
Si vous voulez en discuter (sur un autre fil ou vous intervenez pas mal), prenez déjà la peine de répondre (autrement que par des échappatoires) aux différents arguments qu'on vous oppose au lieu de changer de sujet et de poster une autre merde.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 déc. 2020, 22:25

Inso a écrit : 12 déc. 2020, 21:59Vous vous vous basez plutôt sur la quantité, indépendamment de la qualité (et en général, de plus que c'est de la merde, de plus que vous en postez)
Il se base moins sur la quantité que sur ce qui provient de sources idéologiques qui lui plaisent (et Pubmed n'en fait pas parti, pas assez à droite). Et il se borne le plus souvent à faire du copier-coller de trucs qu'il n'a pas vraiment vérifiés ni compris. Une bonne preuve et qu'il est vraiment très rarement capable d'expliquer ce qu'il amène.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Inso

Message par Inso » 12 déc. 2020, 22:31

Jean-Francois a écrit : 12 déc. 2020, 22:25 et Pubmed n'en fait pas parti, pas assez à droite
Ah, je n'avais pas vu les choses sous cet aspect :a2:
Jean-Francois a écrit : 12 déc. 2020, 22:25Et il se borne le plus souvent à faire du copier-coller de trucs qu'il n'a pas vraiment vérifiés ni compris. Une bonne preuve et qu'il est vraiment très rarement capable d'expliquer ce qu'il amène.
C'est indéniable. Et aussi ses liens qui disent le contraire de ce qu'il prétend...

Répondre