@ Julien
Décidément...
Une constante, comme pour Eiffel, tu n'aimes pas lire.
Ce n'est pas un problème. Je répète:
Ce qui revient à définir les exactions des trolls, ces trublions de l'ère numérique: ils sont toujours placés du côté des extrêmes, sous prétexte de dénoncer, ils ne livrent pas à un rôle de lanceur d'alerte, de défenseur de la démocratie... On les retrouve toujours dans des nébuleuses qui conduisent à terme, si on n'y prend garde, à des expressions dont raffolent les dictatures. Une dictature n'est pas de droite ou de gauche. C'est l'habillage qui change.
Ce qui les motive, c'est le chaos, la déconstruction. Quand on les pousse dans leurs retranchements, ils n'ont strictement rien à proposer de tangible, de positif.
C'est ça la pédagogie, ne pas craindre de se répéter.
De ce côté-là, qu'est-ce que tu vas donc trouver à redire?
https://www.lepoint.fr/sante/melbourne- ... tor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20210212
Pour Amnesty International, tu devrais un peu mieux sourcer et établir la liste des indices permettant ce classement. Ca sort du chapeau, sinon, et dans ce cas, ça n'a strictement aucune valeur. Une affirmation gratuite. Note nien que c'est à toi de le prouver et pas à moi, ou à quiconque, de procéder à une vérification.
Vérification qui interviendra après tes démarches, sois-en sûr.
Tout ça pour un virus qui n'a même pas provoqué une surmortalité inhabituelle !
Depuis quand tu es médecin ou chercheur, toi?
Tu es scientifique pour légitimement en parler et te prononcer?
En parler, c'est une chose, qui correspond à un processus descriptif en fonction des sources reconnues, validées.
Se prononcer, il faut disposer de compétences validées à ce sujet.
C'est quoi exactement, tes titres et diplômes?
Tout ça pour un virus qui n'a même pas provoqué une surmortalité inhabituelle !
Surmortalité due au covid 19... un exemple...
https://www.estrepublicain.fr/sante/202 ... nche-comte
L'INSEE qui est cité, raconte, comme à son habitude, certainement n'importe quoi (selon toi, nous te voyons arriver...).
Quand on ignore comment fonctionne l'INSEE, c'est évident qu'on peut se laisser à dire n'importe quoi, pourvu que ça produise du buzz...
Que la covid ait tué trois fois plus que la grippe n'est pas difficile puisqu'elle a disparue pour laisser placer à une autre famille de virus.
On donne un autre nom au bébé et le tour est joué. Deux neurones suffisent tout au plus pour comprendre que d'une année à une autre, on éradique pas une maladie, même avec des masques et gestes barrières devraient fonctionner sur TOUS les virus dont le mode de propagation est identique.
La encore, vous ne regardez ni les autres études démontrant l'inverse, toutes les statistiques de mortalités ajustées, ni la tranche d'âge concernée en priorité, et encore moins les paramètres de prise en charge médicale.
Tu n'arrêtes pas de te faire ramasser par des personnes compétentes, sur ce forum, qui vont aller tout détailler et tout vérifier, et contrer tes allégations fallacieuses.
C'est sûr qu'en Australie, ils font n'importe quoi à te suivre.