CoronaVirus
- LoutredeMer
Re: CoronaVirus
Pour instaurer un pass vaccinal, il faudrait déjà qu'il y ait assez de vaccins et de lieux de vaccination (en France) . Je connais une personne de 80 ans qui a pris RV pour se faire vacciner en .... septembre

C'est un faux débat (ou un leurre).

C'est un faux débat (ou un leurre).
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Tant que tout le monde n'aura pas pu se faire vacciner, c'est effectivement inutile.
Русский военный корабль, иди нахуй !

- Cartaphilus
- Modérateur
julien99 a écrit : 28 févr. 2021, 11:37 Et une question à la con à la con concernant les tests PCR me turlupine :
Pourquoi est-il nécessaire d’aller chercher loin dans le nez et dans la gorge ?
Ne serait-il pas suffisant de cracher sur la tige sachant que le virus est supposé être contagieux à un mètre de distance déjà !
![]()
![]()
C'est moi qui souligne.La Haute Autorité de Santé a écrit :Le prélèvement nasopharyngé est aujourd’hui la référence pour réaliser un test virologique par RT-PCR. Toutefois, il est désagréable et certains patients peuvent le refuser ou ne pas être en capacité de le faire. Les prélèvements salivaires représentent une alternative mais pour les seuls patients symptomatiques. Aujourd’hui, la HAS rend un second avis et valide le recours au prélèvement oropharyngé pour les tests RT-PCR des personnes asymptomatiques chez qui le prélèvement nasopharyngé est contre-indiqué.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- Dominique18
Les défenseurs des libertés individuelles foulées aux pieds, de l'inexistence du virus en cours, et de je ne sais quoi encore, vont pouvoir continuer à s'exciter. Le gouvernement de la Nouvelle Zélande se fâche et reconfine. Un virus de rien du tout rend tout le monde méfiant et agressif. C'est à n'y rien comprendre...
https://www.20minutes.fr/monde/2987055- ... s-covid-19
https://www.20minutes.fr/monde/2987055- ... s-covid-19
Re: Pandémie de tests...
Ce que je trouve amusant de ce temps-ci c'est qu'on entend pas beaucoup les complotistes parler des juifs dans leur théorie du complot. En effet, Israël est très avancé dans la vaccination de sa population et il serait peut-être difficile de convaincre les niais que les dirigeants de ce soi-disant nouvel ordre mondial utilisent les juifs comme cobayes.julien99 a écrit : 28 févr. 2021, 11:14 L’art de tenir un niveau d’incidence en cherchant systématiquement de nouveaux cobayes à tester.

En plus c'est Israël qui a instauré un "passeport vert" pour permettre aux vaccinés de reprendre une vie normale ! 

- Dominique18
Ce qu'on peut ajouter, c'est qu'il est facile et confortable de s'exciter sur un forum, les pieds bien au chaud, en oubliant un fait fondamental: disposer d'une structure de soins publique, laïque, républicaine.Lambert85 a écrit : 01 mars 2021, 07:57 En plus c'est Israël qui a instauré un "passeport vert" pour permettre aux vaccinés de reprendre une vie normale !![]()
Si les petits marioles complotistes devaient payer le juste prix de leurs délires, soit les prises en charge réelles, ils feraient peut-être moins les malins. Il existe encore un bien commun, la santé, pour tous, sans distinction, qui essaie encore de fonctionner, contre vents et marées. Sans ce bien commun, ils en seraient rendus où, les décérébrés évoqués ?
Quoique, avec de la distanciation, quand on considère le nombre d'adeptes des théories de Cayce et Steiner qui circulent, eu aussi, contre vents et marées, on ne s'étonne plus de rien.
La paranoïa du mutant...
Quel est le rapport avec la recherche systématique de cas pour maintenir un minimum de taux d'incidence ?Igor a écrit : 01 mars 2021, 01:26Ce que je trouve amusant de ce temps-ci c'est qu'on entend pas beaucoup les complotistes parler des juifs dans leur théorie du complot. En effet, Israël est très avancé dans la vaccination de sa population et il serait peut-être difficile de convaincre les niais que les dirigeants de ce soi-disant nouvel ordre mondial utilisent les juifs comme cobayes.julien99 a écrit : 28 févr. 2021, 11:14 L’art de tenir un niveau d’incidence en cherchant systématiquement de nouveaux cobayes à tester.![]()
Depuis aujourd'hui, jusqu'à nouvel ordre on oblige les frontaliers à se soumettre aux tests tous les 48 h en puisant dans dans une population qui ne peut se soustraire à ces pratiques.
La différence avec les autres années est que les gens allaient consulter parce qu'elles étaient malades. Depuis, on met la charrue avant les bœufs en faisant croire qu'ils le sont.
PCR, mère de tous les vices !

Donne nous aujourd'hui notre quotas de cas quotidien...AMEN

« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Re: La paranoïa du mutant...
Va dire ça à ceux qui sont hospitalisés, crétin !julien99 a écrit : 01 mars 2021, 09:02 En clair, si vous enlevez le test PCR, il n'y a simplement plus d'épidémie !

Remettriez-vous en question le principe de solidarité sociale pour lequel l’employeur et le l’employé paient des caisses ?Si les petits marioles complotistes devaient payer le juste prix de leurs délires, soit les prises en charge réelles, ils feraient peut-être moins les malins. Il existe encore un bien commun, la santé, pour tous, sans distinction, qui essaie encore de fonctionner, contre vents et marées. Sans ce bien commun, ils en seraient rendus où, les décérébrés évoqués ?
Alors allez dire ça aux obèses, aux fumeurs, à ceux qui picolent, ceux qui consomment de la malbouffe, à ceux qui pratique une activité sportive qui présente un risque de blessures, etc…
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Lambert qui joue sur le caractère émotionnel des choses, alors qu’il n’en a pas à revendre ! Sauf de la haine et de la colère !

C'est fait. Et lors de la première vague, pas avec le mutant version soft

Comme on vous l'a déjà fait remarquer à de nombreuses reprises, le nombre de cas (et donc l'incidence) est un indice parmi d'autres, mais certainement pas le plus important. Il est mettre en perspective avec le taux de positivité.julien99 a écrit : 01 mars 2021, 09:02 Quel est le rapport avec la recherche systématique de cas pour maintenir un minimum de taux d'incidence ?
[...]
PCR, mère de tous les vices !![]()
![]()
En clair, si vous enlevez le test PCR, il n'y a simplement plus d'épidémie !
Donne nous aujourd'hui notre quotas de cas quotidien...AMEN![]()
Mais les indices qui importent le plus sont le nombre de nouvelles hospitalisations et le nombre de lits de soins intensifs occupés.
Ces chiffres ne sont pas explicables s'il n'y a pas d'épidémie. Vous omettez sciemment de les mentionner car ils ne vont pas dans votre sens.
Le problème du nombre d'hospitalisations est qu'il présente un retard temporel par rapport au nombre nouveaux cas (ou du taux d'incidence), et c'est pour cela qu'on mesure toujours les deux. Cela permet d'estimer avec plus de précision où on en est dans l'évolution de l'épidémie.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
- Dominique18
Moi:
Julien:Si les petits marioles complotistes devaient payer le juste prix de leurs délires, soit les prises en charge réelles, ils feraient peut-être moins les malins. Il existe encore un bien commun, la santé, pour tous, sans distinction, qui essaie encore de fonctionner, contre vents et marées. Sans ce bien commun, ils en seraient rendus où, les décérébrés évoqués ?
Remettriez-vous en question le principe de solidarité sociale pour lequel l’employeur et le l’employé paient des caisses ?
Alors allez dire ça aux obèses, aux fumeurs, à ceux qui picolent, ceux qui consomment de la malbouffe, à ceux qui pratique une activité sportive qui présente un risque de blessures, etc…
Moralité: du bruit et du vent...La différence avec les autres années est que les gens allaient consulter parce qu'elles étaient malades. Depuis, on met la charrue avant les bœufs en faisant croire qu'ils le sont.
![]()
Donne nous aujourd'hui notre quotas de cas quotidien...AMEN
Laissez-moi comploter et dénoncer tout et n'importe quoi, mais prenez soin de moi parce que j'y ai droit!
A (essayer de) vaincre sans périls peut-on (essayer de) triompher sans gloire?
-
C'est ça, et les 25000 personnes hospitalisées et les 3400 personnes en réanimation (ce qui fait que 65% des capacités de réanimation sont occupées), ils font des tournois de belote ? Tu iras leur dire qu'ils ne faut pas qu'ils s'inquiètent qu'ils vont bien et que leur état est dû à une mauvaise interprétation de leur test PCR. A eux et à leur médecins apparemment qui sont décidément très nuls en diagnostiques cliniques. Si ils savaient que julien99 avec son bagage solide en épidémiologie/virologie/immunologie a la solution pour eux ils arrêteraient de se stresser.julien99 a écrit : 01 mars 2021, 09:02 La différence avec les autres années est que les gens allaient consulter parce qu'elles étaient malades. Depuis, on met la charrue avant les bœufs en faisant croire qu'ils le sont.
![]()
Donne nous aujourd'hui notre quotas de cas quotidien...AMEN![]()
Tu n'as toujours pas pu nous démontrer que la même charge pesait sur les hôpitaux les années précédentes pour des maladies respiratoires donc ARRETE de ressasser des arguments qui ne reposent que sur ton envie d'y croire.
En es-tu certain ? Avec tous ses soi-disants "faux positifs" n'est-ce pas...

Certain ? NON Peut-être influenzaLambert85 a écrit : 01 mars 2021, 10:11En es-tu certain ? Avec tous ses soi-disants "faux positifs" n'est-ce pas...![]()

- Dominique18
Eh oui, tu as raison. Tu as été touché par H1N1 version 1918.
Dire qu'il a fallu que ça tombe sur toi....
Pas de veine...
- DictionnairErroné
Je crois que la pratique du port du masque et mesure sanitaire comme désinfecter les mains durant les périodes d'épidémie, comme l'hiver ici au Québec, devrait être appliquée dans les commerces, dans les hôpitaux... Ce serait une bonne pratique hygiénique qui réduirait les décès, le taux d'occupation dans les hôpitaux, perte de productivité, etc. Je crois que nous en sommes là.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Aucun risque pour moi, je me fais vacciner chaque année contre les grippes et je ne l'attrappe jamais.julien99 a écrit : 01 mars 2021, 10:18 Certain ? NON Peut-être influenzaVous savez, ce virus d'antan qui naguère provoquaient des affections respiratoires sévères
![]()

- Dominique18
Si ça pouvait passer dans les moeurs...DictionnairErroné a écrit : 01 mars 2021, 11:30 Je crois que la pratique du port du masque et mesure sanitaire comme désinfecter les mains durant les périodes d'épidémie, comme l'hiver ici au Québec, devrait être appliquée dans les commerces, dans les hôpitaux... Ce serait une bonne pratique hygiénique qui réduirait les décès, le taux d'occupation dans les hôpitaux, perte de productivité, etc. Je crois que nous en sommes là.
Mesures simples et efficaces. Les autorités constatent beaucoup moins de cas de personnes touchées par les épidémies saisonnières dans les établissements scolaires (gastro-entérites, grippe,...). Pour la gastro,c'est plutôt net, en raison de l'hygiène appliquée.
Dernière modification par Dominique18 le 01 mars 2021, 11:54, modifié 1 fois.
- DictionnairErroné
Effectivement c'est un changement de moeurs.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
le microbiote interagit avec le milieu, de façon à équilibrer les forces antagonistes et maintenir un état de santé auto-immune.DictionnairErroné a écrit : 01 mars 2021, 11:30 Je crois que la pratique du port du masque et mesure sanitaire comme désinfecter les mains durant les périodes d'épidémie, comme l'hiver ici au Québec, devrait être appliquée dans les commerces, dans les hôpitaux... Ce serait une bonne pratique hygiénique qui réduirait les décès, le taux d'occupation dans les hôpitaux, perte de productivité, etc. Je crois que nous en sommes là.
les enfant joue dans leur merde, la boue à s'en lécher les doigts. cette pratique est essentielle à la construction du système immunitaire en regard de cette dynamique interactive.
la tendance à tout laver, prendre des douches tous les jours, glorifier le nettoyant anti germe partout dans la maison, déséquilibre le rapport du microbiote dans son milieu et favorise la maladie. on devient ainsi dépendant de pratiques sanitaires contraignantes, aliénantes, débilitantes, fastidieuses mais bonne pour le marché des barrières anti germes dont la panoplie se décline en mille nuance de protections annoncées avec éclat sur tout bon média fièrement commandité (on partage les mêmes valeurs lol).
imaginerions-nous une liste de convives invités au bal, triés sur la base d'un microbiote compatible suivant une identité distincte révélée par un scanner à la manière d'un détecteur de température pointé au front.
-désolé madame, malgré votre masque et votre peau rose, désquamé, exfolié , crémé, filtré, notre détecteur montre un bacille incompatible avec la cour ici présente. veuillez quitter les lieux sans délai, vous êtes potentiellement infectieuse.
-oh malheur, m'accorderai vous une place au four, à tout le moins, je suis foutue.
-bien sûr, dans la cour arrière. faites le tour par l'extérieur et prenez soin de retenir votre souffle et de ne rien toucher. un robot vous conduira. bonne décision madame. mes condoléances.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..