spin-up a écrit : 01 mars 2021, 20:12
Kraepelin a écrit : 01 mars 2021, 17:59
J'aurai quand même aimé que tu tentes de répondre à la question que je t'ai adressée. Je ne comprend pas pourquoi des gens intelligents comme toi et spin up ne percevez pas le danger de cette monté de l'épistémologie post moderne (antiscientifique) et de la censure politique. Que vous faudra t il pour percevoir un vrai danger et pour sonner l'alarme?
Moi j'ai beaucoup de mal a comprendre comment ca peut être ta première source d'inquietude, mais quelque part j'envie ton insouciance.
On est en train de vivre une resurgence des mouvements fascistes et populistes a l'echelle mondiale.
Tu veux rire? S'il y avait vraiment un retour du faciste, je serait terrorisé. Non! Les dictatures vont et viennent depuis que je suis jeunes, En fait, si je compare avec le tableau du monde des années 70, je trouve qu'il y a moins de dictatures et plus de gourvernnements démocratiques. pas beaucoup plus, mais certainnement pas moins.
Chili, Argentine, Uruguay, Brésil, etc.
On vient de vivre une tentative de coup d'etat aux Etats Unis par des milices d'extreme droite avec la complicité active du President sortant et d'une partie du congrès.
Euuu!
Il y a une monté de l'extrême droite aux État-Unis. Oui! Ses partisants ont un sens démocratique très "élartique", mais pas nul. Donald nMaffirme pas qu'il faut abolir la démocratie. Au contraire, il dit qu'il s'est fait voler ses élections. C'est vraiment pas la même chose. Pour ce qui est de la tentative de «coup d'État», c'est une enflure de langage et tu le sais très bien. Un vrai coup d'état ça ne se fait pas de cette façon. Ce à quoi nous avons assité est un «mouvement de foule», un mouvement primitif atisé par Donald, mais certainement pas une tentative de coup d'États.
Le pays dans lequel je viens vient de commettre un suicide économique et social, parce qu'une poignée de rentiers aristocrates desireuse d'echapper aux mesures anti-evasion fiscales de l'UE a mené avec succes une propagande nationaliste et xénophobe pour convaince leurs compatriotes que j'étais la cause de leurs maux.
De quel pays vients tu? Je croyais que tu étais Français. Pour l'évasion fiscale, ton allusion est trop "régionnale"! Je ne sais pas de quoi tu parles. Pour le reste, je ne suis pas sûr de comprendre non plus. J'avais l'impression qu'en France les problèmes ethniques tournaient plutôt autour des musulmans. Es-tu musulman?
Le pays d'ou je viens a un président qui se lance dans une politique ultra securitaire pour se faire réélire l'année prochaine, et il faudra choisir entre lui et l'extreme droite. Ils brandissent tous les deux la menace de "l'islamo-gauchisme", qui est un épouvantail du meme genre que le "wokisme" chez vous.
Alors, c'est que l'on m'aura mal renseigné! Je suis surpris quand même parce qu'ici la salle de nouvelles de Radio-Canada que j'écoute quotidiennement est contrôlée par la fine fleur des "marxistes culturels": des wokes. Les nouvelles que nous recevons de chez vous relatent les assassinats terroristes de journalistes de gauche, d'enseignants ou de simples citoyens marchant dans la rue ou assistant à des spectacles. Et qui tuent journalistes, enseignants et badauds? Les extrémistes de droite qui te font si peur?
La police y est majoritairement d'extreme droite et massacre et intimide en toute impunité, avec l'approbation de leur ministre, celui qui echange des faveurs judiciaires et politiques contre des faveurs sexuelles.
Des policiers qui «massacrent» des citoyens en France? De quoi tu parles? Nous avons eu la visite d'un flic français il y a quelques semaines. Je ne t'ai pas vue le confronter!
Donc en ce qui concerne les dangers de l'ideologie "woke", excuse moi de m'en foutre totalement. C'est a 80% des anecdotes déformées par des sources biaisées (
cf cette discussion).
Mon employeur m'a fait participer un cours sur les "biais inconscients" obligatoire...et je m'en porte ni mieux ni pire.
J'ai pas ressenti le besoin d'aller faire ma victime dans les medias pour autant.
Je n'aime pas non plus celles qui jouent les victimes alors que leur espérance de vie, leurs taux de diplomation et la portion des dépenses publique en santé et services sociaux montrent qu'elles sont les privilégiées de la société.
Je ne me sens pas coupable d'être un homme blanc cisgenre heterosexuel valide de classe moyenne, ni oppressé pour ca.
Moi non plus! Tu ne réponds quand même pas à la question.
- journaliste congédiée;
- professeurs suspendus, muselés ou empêché d'enseigner;
- conférences sabotés;
- Spectacles annulés;
Qu'est-ce que ça te prendrait pour t'inquiéter?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell