L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil

Message par Jean-Francois » 21 mai 2021, 21:55

miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 21:23Arrête de dire que je me contredis, c'est de la pure calomnie. Mets les en évidence mes contradictions...
Si vous pouviez enlever la grosse poutre de dissonance cognitive massive qui vous bloque l'entendement, vous verriez que je les mets en évidence (comme d'autres intervenants). Mais comme vous vous foutez de ce que vos interlocuteurs disent, c'est pas demain que ça arrivera.
Mais bon, vu que tu réponds à rien, ça risque pas d'arriver
Vu que vous ne tenez jamais compte des réponses, la seule chose qui ne risque pas d'arriver c'est que vous arrêtiez de vous contredire.
Je ne m'intéresse qu'à cette partie privée : c'est ça que j'appelle douleur
Vous avez une attitude de gamin qui lance des "on va dire que... parce que si vous dites pas comme moi c'est pas juste à la fin!". C'est déjà ridicule sur un forum, c'est encore plus céhoenne quand ça se traduit par une pétition pour imposer votre fiction personnelle au CNRS :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 21:57

Dominique18 a écrit : 21 mai 2021, 08:28
La Recherche, n° 565, avril-juin 2021
Pour comprendre, mais aussi pour analyser les observations issues des expériences, la science de la conscience a besoin de théories. Il en existe quatre principales : l'espace de travail global, l'ordre supérieur, l'information intégrée et le processus récurrent ou de premier ordre. Quatre neuroscientifiques présentent ici leurs grandes lignes et leurs points de divergence. Chaque théorie est respectivement représentée par Claire Sergent, du Centre de neurosciences intégratives et cognition, à Paris, Axel Cleeremans, de l'université libre de Bruxelles, Thomas Andrillon, de l'Institut du cerveau, à Paris, et Victor Lamme, de l'université d'Amsterdam.
https://www.larecherche.fr/quatre-th%C3 ... conscience

Ce qui nous donne au final, Miteny contre le reste du monde.
ça c'est typique : l'argument d'autorité.
"Regardez mes gros diplômes et ma grosse université... Rien qu'en lisant mon titre ronflant et mon CV, vous saurez aussitôt que vous n'avez rien à dire... et que je vous écouterai pas."
"Regarde mon université... C'est moi qu'ai la plus grosse alors ferme la".
"Non seulement j'ai un titre à coucher dehors, mais en plus j'emploie des mots que personne comprend... j'ai forcément raison !"

RIDICULE.

Tout ça pour pas donner un seul argument.
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 21:59

Wooden Ali a écrit : 21 mai 2021, 10:37
Denis a écrit :On appelle ça "apprendre".
Je ne suis pas sûr qu'il le puisse et avouer, après tant d'investissement en années dans cette absurdité, qu'il s'est trompé. Il est du genre -seul contre tous, tous des cons- qui a le mérite de satisfaire pleinement son admiration pour lui-même. Il se cherche des ennemis, pas des soutiens. Le nombre de ses ennemis est la preuve de son exceptionnelle singularité parmi le genre humain.
Il a donc tout pour être satisfait de ce qui se passe dans cette enfilade.
Toutefois, s'il vient à résipiscence, il ne trahira pas ses disciples : il n'en a pas !
Calomnies, encore et toujours. Pas un seul argument... Pourquoi ne suis-je pas étonné ?
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 22:04

Dominique18 a écrit : 21 mai 2021, 10:49
10 ans tout rond que le constat a été établi.
...le chemin sera encore long pour arriver au bout du tunnel !
A l'examen des faits, il n'existe vraisemblablement pas de chemin, ni de tunnel, dans le cas de Miteny, mais une impasse, échappant à toute rationalité. C'est un constat, non un jugement.

Références:

http://objectif-realite.over-blog.com/

http://justicier.over-blog.fr/
Toute cette haine parce que je dis que la douleur est privée ?
Parce que je dis qu'un scientifique ne peut pas prouver l’existence de la douleur d’autrui ?
Sans doute...
Et pourtant même Daniel Dennett le dit.

Et juste cette affirmation, évidente et anodine, suffit pour que je sois l'innocente victime d'un monticule d'insultes.

Je trouve ça prodigieux... MERCI !

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 22:09

Dany a écrit : 21 mai 2021, 18:49
miteny80 a écrit :Et non, je ne suis pas dualiste.
Si le corps ne suffit pas et qu'il faut autre chose qui n'est pas la matière (par exemple ton dieu), c'est ça qu'on appelle le dualisme. Tu ne le savais pas ?
Non je crois pas. Descartes situait dans l’hypothalamus le lien entre le corps et le monde métaphysique où, selon lui, se trouveraient les idées.
Pour lui, le monde surnaturel est un monde d’idées parfaites.
C'est parce qu'il pense que les idées parfaites ne peuvent pas être produites par le cerveau qu'il fait appel au monde métaphysique. Il s'inspire, à mon misérable avis, d'Anselme, et aussi de Platon... Et d'autres encore.

Rien à voir avec moi.

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 22:11

Dominique18 a écrit : 21 mai 2021, 19:21
Tu peux t'amuser un moment.
Des tas de gars s'y sont cassé les dents sur son blog.
Ce qui rend la chose impressionnante, bien qu'il y ait plusieurs années d'écart, rien n'a changé ! C'est rigoureusement identique. Suffit d'aller vérifier dans les commentaires.
Toi c'est pire : t'arriveras jamais à faire la différence douleur/pas douleur. Toute une vie pour rien.

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 22:13

Lambert85 a écrit : 21 mai 2021, 21:38
miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 21:33 Le corps est à lui seul incapable de produire/fabriquer de la douleur... ADMIS
NON !
SI ! Le corps ne suffit pas. Torturer n'importe quel corps ne suffit pas à produire une douleur dans ce corps.

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 mai 2021, 22:15

:arrow:
Dernière modification par Dominique18 le 21 mai 2021, 22:19, modifié 2 fois.

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 22:17

Totolaristo a écrit : 21 mai 2021, 21:50
miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 21:43 Les processus biologiques sont nécessaires et influencent énormément la nature de la sensation engendrée : douleur, plaisir, etc.. C'est eux qui décident. Evidemment, si tu les altères, ça change la sensation en question...
Du calme, du calme....
Douleur pour qui ?
Plaisir pour qui ?
Je vous rappelle que si vous ne précisez pas pour qui ça n’a pas vraiment de sens (selon vos propres dires).
Mais moi monsieur, j’attends la suite de votre démonstration. Je ne vois pas pourquoi je devrais admettre une partie du raisonnement pour avoir le droit d’en connaître la totalité. Peut être que ça m’aidera à mieux comprendre l’évidence avec une vision d’ensemble et un peu de recul.
Là je parlais de la douleur d'une personne quelconque.. C'est vrai que je n'ai pas précisé.
Admettez vous que la douleur est privée ?
Et que donc il est impossible de prouver l'existence de la douleur d'autrui ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 mai 2021, 22:17

miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 22:13
miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 21:33 Le corps est à lui seul incapable de produire/fabriquer de la douleur... ADMIS
NON !
SI ! Le corps ne suffit pas. Torturer n'importe quel corps ne suffit pas à produire une douleur dans ce corps.
Ben si.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 22:22

Jean-Francois a écrit : 21 mai 2021, 21:55
miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 21:23Arrête de dire que je me contredis, c'est de la pure calomnie. Mets les en évidence mes contradictions...
Si vous pouviez enlever la grosse poutre de dissonance cognitive massive qui vous bloque l'entendement, vous verriez que je les mets en évidence (comme d'autres intervenants). Mais comme vous vous foutez de ce que vos interlocuteurs disent, c'est pas demain que ça arrivera.
Mais bon, vu que tu réponds à rien, ça risque pas d'arriver
Vu que vous ne tenez jamais compte des réponses, la seule chose qui ne risque pas d'arriver c'est que vous arrêtiez de vous contredire.
Je ne m'intéresse qu'à cette partie privée : c'est ça que j'appelle douleur
Vous avez une attitude de gamin qui lance des "on va dire que... parce que si vous dites pas comme moi c'est pas juste à la fin!". C'est déjà ridicule sur un forum, c'est encore plus céhoenne quand ça se traduit par une pétition pour imposer votre fiction personnelle au CNRS :mrgreen:

Jean-François
Rira bien qui rira le dernier. De qui se moquera-t-on ?

Du pauvre hère qui expliqua en vain qu'on ne peut avoir mal qu'à son corps OU de tous ceux qui, malgré des tonnes et des tonnes d'explication, n'ont jamais réussi à comprendre cette évidence ?

De plus, bizarrement toujours aucune réponse sur le sujet. Comme si vous saviez déjà que j'ai raison. La douleur est privée. Et il est impossible de prouver son existence à autrui.

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 22:24

Lambert85 a écrit : 21 mai 2021, 22:17
NON !
Ben si.
N’importe quelle personne ferait le maximum pour éviter que SON corps soit torturé ou malade tellement la douleur est une réalité prégnante et insupportable.
Autrement dit, la première et la plus évidente des réalités pour n’importe quelle personne, c’est le caractère particulièrement précieux, particulièrement sensible, d’un et un seul corps dans tout l’univers.

Mécréant !

Je suis le Galilée des temps modernes... Et pourtant elle tourne ! (et pourtant le corps ne suffit pas !)

richard

Message par richard » 21 mai 2021, 22:40

miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 22:24N’importe quelle personne ferait le maximum pour éviter que SON corps soit torturé ou malade tellement la douleur est une réalité prégnante et insupportable.
sauf un masochiste ...
:hello: A+

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 mai 2021, 22:44

miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 22:22Rira bien qui rira le dernier. De qui se moquera-t-on ?
Ça fait plus de dix ans que vous jouez votre pathétique couplet, alternant injures envers vos interlocuteurs, propos très vaniteux et fausse modestie stupide. Vous croyez que ça rend moins foireux votre déraisonnement? Pas vraiment, non.
Comme si vous saviez déjà que j'ai raison
Détrompez-vous: je pense que vous avez tort, que votre truc est illogique et confus et contradictoire, que vous en comprenez pas grand-chose à la science, et que vous êtes définitivement borné dans l'erreur. La douleur n'est pas que privée et elle s'étudie parce que la douleur de chacun se manifeste. C'est sans doute la raison pour laquelle vous avez refusé d'envisager l'expérience que je proposais... vous ne supportez pas l'idée d'avoir passé plus de 10 ans de votre vie à dire des sottises, alors vous préférez continuer plutôt que changer de disque.

Allez, tous en coeur: "calomnies! Corps A frappé, corps A mal! Répétez ce que je dis sinon c'est trop injuste!" :roll:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Totolaristo

Message par Totolaristo » 21 mai 2021, 23:50

miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 22:17 Là je parlais de la douleur d'une personne quelconque.. C'est vrai que je n'ai pas précisé.
Admettez vous que la douleur est privée ?
Et que donc il est impossible de prouver l'existence de la douleur d'autrui ?
J’admet que la douleur est privé.
Par contre je n’admets pas votre « et donc ».
Le fait que la douleur soit privée n’implique pas qu’il soit impossible de prouver son existence.
Mais vu la tournure que prend la discussion, allez vous finir par admettre que le vrai truc qui vous turlupine, ce n’est pas spécifiquement la douleur mais le sentiment de subjectivité.
Tout comme on se demande quand on est enfant si le bleu qu’on voit ne serait pas rouge pour le voisin.
Ou quand on se demande si finalement on ne serait pas le seul à vraiment avoir une conscience.

La vrai question qui vous empêche de dormir, c’est «Comment un signal physique (ce que vous appelez les processus biologique) est transformé en sensation ? »

Pour moi c’est ça la vraie question intéressante. Celle où éventuellement on pourrait faire intervenir Dieu. Mais... ça n’a absolument rien d’évident !

Dany

Message par Dany » 22 mai 2021, 01:19

miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 22:09
Dany a écrit : 21 mai 2021, 18:49
miteny80 a écrit :Et non, je ne suis pas dualiste.
Si le corps ne suffit pas et qu'il faut autre chose qui n'est pas la matière (par exemple ton dieu), c'est ça qu'on appelle le dualisme. Tu ne le savais pas ?
Non je crois pas. Descartes situait dans l’hypothalamus le lien entre le corps et le monde métaphysique où, selon lui, se trouveraient les idées.
Pour lui, le monde surnaturel est un monde d’idées parfaites.
C'est parce qu'il pense que les idées parfaites ne peuvent pas être produites par le cerveau qu'il fait appel au monde métaphysique.
Non, pas l'hypothalamus, mais l'épiphyse, qui se trouve un peu plus haut et en arrière par rapport à l'hypothalamus (vers le sommet du crâne).
Descartes pensait que l'épiphyse était le siège de l'âme. Il était dualiste, comme toi : "le corps ne suffit pas !"

myteny80 a écrit :Il s'inspire, à mon misérable avis, d'Anselme, et aussi de Platon... Et d'autres encore.
Bien sûr, abjecte larve putride. Tu ne crois pas si bien dire à quel point ton avis est aussi misérable que ta personne...

Et tous les deux étaient dualistes, comme toi : "le corps ne suffit pas !"

miteny80 a écrit :Rien à voir avec moi.
Bien sûr que si, lamentable vermisseau pathétique.
Tu es dualiste, comme Descartes, Platon et Anselme : "le corps ne suffit pas !".

Tu vas finir par comprendre ça ? Infect et insignifiant pitoyable foutriquet : quand on dit "le corps ne suffit pas !", c'est qu'on est dualiste.

Christian

Message par Christian » 22 mai 2021, 03:15

miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 22:24
Lambert85 a écrit : 21 mai 2021, 22:17
NON !
Ben si.
N’importe quelle personne ferait le maximum pour éviter que SON corps soit torturé ou malade tellement la douleur est une réalité prégnante et insupportable.
Autrement dit, la première et la plus évidente des réalités pour n’importe quelle personne, c’est le caractère particulièrement précieux, particulièrement sensible, d’un et un seul corps dans tout l’univers.
Et en quoi le corps n'est pas suffisant? Ce que vous affirmez n'est pas une démonstration.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Aggée

Message par Aggée » 22 mai 2021, 06:24

miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 21:28 Évidemment, si elles partagent un corps, elles ont la même source de stimuli. je vois pas ce que ça change. Chaque sœur n'a mal qu'à son corps. Le fait que ce corps soit partagé avec celui de sa sœur ne change rien.
Faites un effort quand même...
Si vous n'êtes pas capable de comprendre que dans le cas de jumeaux siamois, il existe 2 corps distincts, avec des parties qui ont fusionnées accidentellement, 2 corps distincts que l'on peut parfois séparer chirurgicalement, alors il est inutile d'encore discuter avec vous, vous n'avez franchement pas le niveau requis, je vous souhaite bonne chance pour convaincre la communauté scientifique avec vos divagations…

nikola

Message par nikola » 22 mai 2021, 08:27

mitenytron a écrit : Pour la douleur scientifiquement. En attendant la Genèse 1. Je veux dialoguer. Je ne le corps est frappé. Il ne peut vouloir se demande pourquoi ni démontrable par 95% de le monde juste besoin de chaque fois de la Bible si vous ne sont matériels, et leurs arguments.
Car cela voudrait dire) pour la douleur, des qualia n'ont pas le soleil puisque tu d'accord ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Flypat1

Message par Flypat1 » 22 mai 2021, 09:01

Rira bien qui rira le dernier. De qui se moquera-t-on ?

Du pauvre hère qui expliqua en vain qu'on ne peut avoir mal qu'à son corps OU de tous ceux qui, malgré des tonnes et des tonnes d'explication, n'ont jamais réussi à comprendre cette évidence ?

De plus, bizarrement toujours aucune réponse sur le sujet. Comme si vous saviez déjà que j'ai raison. La douleur est privée. Et il est impossible de prouver son existence à autrui.
[/quote]

Vous n'avez pas donné des tonnes d'explications, vous avez rempli des dizaines de pages avec la même affirmation sans jamais répondre aux questions posées.
Si la douleur est privée , qu'est ce qui vous permet d'affirmer que le corps ne suffit pas à la produire? Vous n'avez jamais répondu à cette question. Ni apporté de preuves ou d'arguments.

Patrick

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 mai 2021, 09:16

Pour tenter de comprendre, en profondeur, en s'appuyant sur des faits, la consultation (écrits et commentaires) du site de ce personnage http://www.dieuexiste.com/
est riche d'enseignements.
Cette page est révélatrice :

http://www.dieuexiste.com/article-le-mi ... 27688.html
J'ai souvent eu l'impression d'être le savant incompris, ayant des idées trop géniales pour son époque, et qui n'a d'autre solution que de se faire insulter à longueur d’année par des gens qui ne savent même pas faire la différence entre la sensation douloureuse et l'absence de sensation douloureuse. Excédé par cette profonde injustice, par ce sentiment fort désagréable de ne discuter qu'avec des chimpanzés psychopathes ou psychopatho-trisomiques comme cet abruti de stoufD, je prends ma retraite.

J'avoue être traumatisé, choqué, par l'hallucinante bêtise des gens, qu'ils aient fait des études ou pas. Ce qui, soit dit en passant, est grave !

8 ans à défendre l’insuffisance du corps depuis le premier article, en mars 2006 ; des milliers d’intervenants qui m’ont aidé à affiner mon propos, mais qui ne m’ont jamais fait douter de l’évidence des évidences. Non, non, 60 000 fois non, le corps ne suffit pas, les forces surnaturelles existent, j’en suis plus que jamais convaincu.
.........
Je suis même profondément certain qu’il s’agit de la démonstration la plus simple et la plus inattaquable du monde. Mais hélas, pour le comprendre, il faudrait que les gens daignent répondre honnêtement aux petites questions que je pose. On en est encore bien loin...
Un monologue continuel, interminable, usant pour la raison, défiant toute rationalité.
Il ne sert à rien de tenter de discuter avec lui: il soliloque, il monologue...
Ce qui ressort dans les multiples commentaires des internautes, quelle que soit l'année de référence.

Les réponses qu'il peut proposer en mai 2021 sont déjà écrites dans le document qu'il a commis: foire aux questions pdf, en bas de page :

http://www.dieuexiste.com/2014/09/demon ... tions.html

Bonus: Miteny, en vrai live, plus vrai que nature.

http://www.dieuexiste.com/2020/10/he-ho ... cours.html

Zebra

Message par Zebra » 22 mai 2021, 10:39

Miteny l'exécrable a écrit : Excédé par cette profonde injustice, par ce sentiment fort désagréable de ne discuter qu'avec des chimpanzés psychopathes ou psychopatho-trisomiques comme cet abruti de stoufD, je prends ma retraite.
Vous êtes un être abjecte. Il faut un niveau de stupidité et d'ignorance extrêmement élevé pour traiter de trisomiques ses contradicteurs. En bref, vous êtes dégoutant :grimace: Vous êtes très très loin d'être un génie.

Et non ce n'est pas insulte ou calomnie (même si vous écrivez le mot en majuscules ou en doublant chaque lettre pour le rendre plus "percutant" (à vos yeux seulement :roll: )), c'est ce que vous êtes, point final.

Honnêtement, à terme, j'espère qu'on vous offrira gracieusement, un siège éjectable :mefiance:
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 mai 2021, 10:57

@ Zebra

Et un habillage de plus, un!
Il a soulevé un point qui éveille ma curiosité : un psychopathe trisomique.
Ça m'avait échappé.
Ça existe ?
Je n'ai pas lu toute sa prose, il ne faut pas exagérer, l'abus de Doliprane n'est pas conseillé pour la santé.
Ça file un mal de tête.
Il y a des envolées de part et d'autre, dans ses pages et ses réponses aux commentaires, avec un traitement gratiné envers ses contradicteurs.

Zebra

Message par Zebra » 22 mai 2021, 11:19

@ Dominique18

Je ne sais pas si ça existe, n'ayant pas de connaissances médicales sur ce sujet. Aucune idée si les deux maladies peuvent être présentes chez un même individu. Ce que je sais toutefois, c'est que d'user de maladies (ou de termes référents à des maladies) en leur donnant un sens péjoratif (insultant), c'est digne d'un abruti. Venant d'une personne s'autoproclamant LE génie de la planète, ce serait risible si ce n'était pas aussi choquant.

Je n'ai pas cliqué sur les liens menants à son (ou ses) blogs/sites/vidéos/etc. Les petits bouts mis ici sont amplement suffisants pour se faire une idée assez précise de la bibitte. Pas étonnant qu'il soit le seul signataire de sa pétition depuis une dizaine d'années. Même ceux qui pourraient adhérer à son illogisme se tiennent éloignés vu l'odeur fétide qui se dégage de cette personne.
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 mai 2021, 11:46

@ Zebra

J'aime bien l'ethnologie, l'anthropologie, aussi...
Ce qui peut expliquer ma curiosité et mes prospections.
Ceci étant, il faut en vouloir.
Pour le recours au dénigrement des interlocuteurs en usant de termes médicaux, c'est une caractéristique bas de plafond, hélas classique et courante.
Ce qui est surprenant, mais pas tant que cela, compte-tenu de son fonctionnement mental, c'est qu'il continue contre vents et marées, obstinément, en dépit de ce qu'il peut ramasser couramment, depuis des années.
Tous ses interlocuteurs parviennent au même stade d'exaspération et le lui font vertement sentir.
L'ambulance, la camisole, et les hommes en blanc baraqués reviennent souvent.

Verrouillé