DictionnairErroné a écrit : 30 mai 2021, 14:29
Cela dit, si je te dis que certaines lois telles qu'elles sont écrites sont contre mes principes, ma morale, mes valeurs.
C'est exactement ce que j'avais déduis de tes propos...
Tu t'opposes donc à la loi française :
"La loi interdit et sanctionne le racisme et l'antisémitisme sous toutes leurs formes."
Mais t'as changé de registre.
Je donne mon opinion et non ce qu'en dit la loi.
Et je n'ai fait que te rappeler qu'en début de discussion c'est toi qui te référait au droit.
Si je te dis que nous sommes libres de contrevenir à une loi, où sont mes contradictions?
Tu disais :
Notre liberté est encadrée par des droits
Tu ne peux être à la fois te dire libre dans le cadre du droit et te dire libre en contrevenant à la loi !
C'est contradictoire !
Si tu te fous de la loi, ne commence pas ton argumentation par :
Il existe deux éléments primaires, la liberté et les droits dans notre type de société.
Si la liberté pour toi prime, pourquoi mettre le droit au même niveau ?
Comment veux tu qu'on te comprenne ?
Pourquoi admets tu qu'il y a des limites à liberté d'expression si tu penses qu'on ne devrait pas s'y limiter ?
Il y a des gens qui sont pour la liberté totale de l'expression, il suffit de le dire pour que je le comprenne.
Et t'as absolument pas répondu sur la fac, comprends tu que non en France, au moins, c'est illégal de tenir des propos raciste devant une assemblée et que donc ceux qui se réfèrent au droit ne devraient pas défendre l'idée d'une telle conférence (à moins de préciser qu'il faudrait d'abord changer la loi pour que cela devienne possible).