Aucune déformation des propos, rien que du factuel.
https://factuel.afp.com/non-la-suede-na ... -tests-pcr
Jon Pelling a également renvoyé l'AFP vers une page en anglais de l'Agence de santé publique, où il est recommandé aux personnes âgées de plus de 6 ans de se faire tester en cas de suspicion de Covid-19. Sur cette page, mise à jour au 24 mai 2021, l'agence confirme que "les tests PCR sont actuellement utilisés à grande échelle". Elle y rappelle que "les tests sont utilisés à des fins diagnostiques lorsque vous êtes malade et non pour voir si vous êtes guéri ou pour évaluer si vous êtes contagieux".
Ce n'est qu'un aperçu, il y a en eu d'autres. L'article complet est beaucoup plus intéressant, clair, net, précis.
Il n'y a pas de pfff... qui tienne.
Et ça, c'est quoi?
https://labomonaco.com/covid
Ce test virologique (RT-PCR) va permettre de poser le diagnostic de la maladie Covid-19 pour repérer les patients porteurs du coronavirus COVID-19 et donc potentiellement contagieux au moment du prélèvement. Cela permettra leur prise en charge, afin de les isoler pour éviter la contamination d’autres personnes.
Le portage du virus dans le nasopharynx est transitoire : il est donc possible d’avoir la maladie Covid-19 avec une RT-PCR négative si le prélèvement est effectué plus d’une semaine après le début des symptômes. Il est conseillé en cas de forte suspicion clinique de Covid-19 de réitérer les prélèvements.
Le test PCR est un test virologique qui ne doit pas être confondu avec un test sérologique qui recherche les anticorps dans un prélèvement sanguin.
Si Kary Mullis est effectivement l’inventeur du test PCR – ce pour quoi il a reçu un prix Nobel de chimie en 1993 –, rien ne laisse penser qu’il ait désavoué sa méthode de dépistage, encore moins pour le diagnostic du nouveau coronavirus. Et pour cause, le chercheur américain est mort le 18 août 2019, plusieurs mois avant l’apparition du virus responsable du Covid-19.
Cette phrase sur l’inutilité des tests PCR a bien été écrite en 1996 dans un article à propos du sida, par un certain John Lauritsen. Dans ce texte, ce dernier s’interroge sur l’efficacité réelle des tests PCR pour diagnostiquer le sida, à une époque où le génome du VIH n’était pas encore décodé.
« Ces tests ne peuvent pas du tout détecter les virus infectieux ; ils ne peuvent détecter que les protéines que l’on croit, dans certains cas à tort, être propres au VIH. Ces tests peuvent identifier des séquences génétiques de virus, mais pas les virus eux-mêmes », écrit-il alors.
C’est ce passage tronqué, puis sorti de son contexte, qui a été attribué à Kary Mullis pour appuyer la thèse selon laquelle ce type de test serait inefficace pour identifier le nouveau coronavirus.
Quand on pratique couramment le mensonge et la désinformation, on finit par terminer droit dans le mur.
Jean-François, sur l'autre fil, a parfaitement formulé cet état d'esprit de fort belle manière.
Quand on se complaît à relayer des pseudo-informations sans vérifier quoi que ce soit, il est évident qu'on s'expose à des soucis de crédibilité et de malhonnêté.