Inso a écrit : 01 août 2021, 18:37
Mais tant qu'à honnir ces dictateurs en puissance, j'irai manifester directement à la source, chez les dictateurs déjà installés. Il y a le choix : Chine, Ouganda, Cameroun, Biélorussie, Gabon, Syrie, Corée du Nord etc ... Je pense que c'est là qu'il y a besoin de changer les paradigmes en priorité.
EDIT : Parce que franchement, les Macrons, Merkel, Rutte ou autres sont des petits joueurs à coté. En plus, il respectent encore les règles démocratiques et leurs parlements, les nazes.
Ce sont les systèmes démocratiques qui doivent être forts, pas les hommes a la tête de ces systèmes, la preuve Trump a pas mal échoué avec ses théories du complot sur la fraude électorale massive, ce n’est pas que Macron soit un petit joueur si on le compare aux dictateurs des pays que vous citez, c’est surtout que des démocraties fortes doivent êtres conçues pour empêcher les petits mussolinis de carnaval de faire basculer le système, et en France ça marche plutôt bien, Macron tente de forcer tous les français a se faire vacciner, de manière hypocrite et détournée, parce que la vaccination de tous les français est certainement la réponse la plus efficace a la pandémie, et Macron sait très bien que seul des résultats positifs pour juguler la crise sanitaire pourront peut être sauver sa peau, donc l’énergumène tente un va-tout qui une fois de plus prouve son incompétence de petit bourgeois déconnecté des réalités, ( on doit forcer les gueux à capituler a coup de répression, terrorisme ou chantage, c’est bien connu, sauf qu’on a plus affaire aux gueux du 19 ème siècle ) son gouvernement n’a jamais travaillé la communication pour convaincre démocratiquement les français que la vaccination est une parmi les solutions les plus efficaces qui soient, il agit donc dans la précipitation comme un candidat aux abois qui tente le tout pour le tout.
Je constate qu’en Belgique, une nouvelle chaîne de télévision comme LN24 s’est toujours comportée de manière totalement objective pour informer sur la pandémie, et ce des le début de la crise sanitaire , cette chaîne a d’ailleurs émergée grâce au corona, elle à joué un rôle très important pour expliquer toutes les vérités qui concernaient la Covid19, de plus chaque semaine, sur les télévisons belges, un comité d’experts médicaux, des scientifiques de premier plan, mandatés par le gouvernement ont patiemment informé, par voie de télévisons, tous les citoyens dans leur langues respectives, sur la situation et l’évolution de la pandémie en Belgique, des liens de confiances ( voir même affectifs ) se sont établis entre les citoyens et ces experts médicaux reconnus, ce qui a abouti a ce résultat.
https://www.telesambre.be/antivax-peur- ... fallacieux
Près de 7 millions de Belges sont complètement vaccinés de la Covid-19 et un peu plus de 9 millions de nos concitoyens ont au moins reçu une dose. Une étude de la VUB (Vrije Iniversiteit Brussel) a montré qu'une très grosse majorité se veut positive à la vaccination.
Je ne prétends pas que tout est parfait sur le territoire belge,loin de là, mais on ne rencontre pas une fronde antivax en Belgique comme on peut la déplorer en France, le gros problème des français c’est qu’ils ont perdu la confiance envers leurs autorités gouvernementales, la faute a qui ?
Et bien si on est cohérent c’est forcement la faute aux plus hauts responsables du pays , non ?