CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
MaisBienSur

Re: CoronaVirus

Message par MaisBienSur » 03 août 2021, 23:00

julien99 a écrit : 03 août 2021, 21:31 Une autre cause et motivation plus noble n'est pas concevable. Tant pis pour vous :(
Si, mais hors caméras /médias de toutes sortes et surtout pour de nobles causes. Celles silencieuses, tragiques, muettes, humaines...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Totolaristo

Message par Totolaristo » 04 août 2021, 08:21

julien99 a écrit : 03 août 2021, 21:35
Totolaristo a écrit : 03 août 2021, 18:03 De la même manière que dans son cercle, Julien qui ne dit que des conneries depuis 1 an et demi doit être considéré comme très intelligent et très perspicace.
Être persuadé qu’on est une Cassandre doit être incroyablement glorifiant pour les esprits curieux qui ont raté le coche des études et de la méthode...
Vous internez pour dire quoi, en fait ? :zeeero:
Ba si c’était pas assez clair, je pense que vous avez des capacités mais que vous en faite n’importe quoi. Plutôt que de vous complaire dans votre médiocrité, vous feriez mieux de chercher à améliorer vos compétences.
Ça passe par l’humilité de se conformer à une méthode avec laquelle on ne peut malheureusement pas prendre de raccourcis.

Terrien

Message par Terrien » 04 août 2021, 14:21

Extrait du livre, passage de Jacques Attali :
"A l'avenir il s'agira de trouver un moyen de réduire la population.
Nous commencerons par les vieux, car dès qu'il dépasse 60-65 ans l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte cher à la société.
Ensuite les faibles puis les inutiles qui n'apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides.
Une euthanasie ciblant ces groupes ; l'euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure.
On ne pourra bien sûr par exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c'est pour leur bien.
La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c'est quelque chose d'économiquement trop coûteux.
Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement plutôt qu'elle ne se détériore progressivement.
On ne pourra pas non plus faire passer des tests d'intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien !
Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités.
Nous aurons pris soin d'avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution.
La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d'eux-mêmes à l'abattoir."

[ L'avenir de la vie - Jacques Attali, 1981 ]
Entretiens avec Michel Salomon, collection Les Visages de l'avenir, éditions Seghers.

https://www.youtube.com/watch?v=zhy6Cq-Q96s&t=282s

apres , ca s'adresse aux personne de bonne foie , les aveugles ne verrons rien . forcement ...
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 04 août 2021, 14:53

Terrien a écrit : 04 août 2021, 14:21 Extrait du livre, passage de Jacques Attali :
"A l'avenir il s'agira de trouver un moyen de réduire la population.
Nous commencerons par les vieux, car dès qu'il dépasse 60-65 ans l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte cher à la société.
[...]

[ L'avenir de la vie - Jacques Attali, 1981 ]
Entretiens avec Michel Salomon, collection Les Visages de l'avenir, éditions Seghers.

https://www.youtube.com/watch?v=zhy6Cq-Q96s&t=282s

apres , ca s'adresse aux personne de bonne foie , les aveugles ne verrons rien . forcement ...
Intox, intox et intox.

Addendum : ce déversement alvin de propagande complotiste n'en finira donc jamais...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 août 2021, 14:58

Christian Velot...
Si on aime les épouvantails...

https://www.psiram.com/fr/index.php/ACECOMED

Encore un beau cas d'espèce de la sphère complotiste.
En 2020, dans le contexte de la pandémie de Covid-19, Christian Vélot attire l'attention du grand public sur les éventuels dangers de certains vaccins et regrette que le règlement européen 2020/1043 exempte d'une partie de la réglementation sur les OGM les vaccins contre la Covid-19 mis au point par génie génétique[9], une décision qui irait selon lui « à l'encontre du principe de précaution »[10], tout en mêlant dans ses propos des thèses sur la toxicité des adjuvants ou sur le risque de modification du génome humain ; il s'oppose alors à l'idée d'une vaccination de masse par des vaccins à ARN. Ses prises de position sont par la suite contestées par le professeur Alain Fischer, du Collège de France, qui « [démonte] les nombreuses insinuations et contrevérités grossières » contenues dans le document publié par Christian Vélot[11].
On retrouve le CRIIGEN habitué des coups médiatiques,:

http://www.ecolopedia.fr/?p=410

https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 41984.html

et les délires récurrents de Christian Vélot.
Il suffit de regarder les fréquentations de Vélot pour se douter que ça ne va pas le faire...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 04 août 2021, 15:05

Terrien a écrit :apres , ca s'adresse aux personne de bonne foie , les aveugles ne verrons rien . forcement ...
De bonne foi ? Pas forcément. Il s'adresse plutôt aux gens assez cons et/ou malhonnêtes pour gober n'importe quoi et n'avoir aucune honte à le propager.
La zozoterie triomphante est connue pour ne pas être regardante sur la vérité. Sa devise ? Est vrai ce qu'on a envie d'être vrai !
Un exemple de plus.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 août 2021, 16:12

Précisons que Christian Vélot est uniquement biologiste moléculaire.
Depuis lors, c’est principalement le biologiste Christian Vélot qui alimente la communication du CRIIGEN, ciblant notamment les «nouveaux OGM». Il a aussi, dans le contexte de la crise du Covid-19, produit en décembre 2020 un Rapport d’expertise sur les vaccins ayant recours aux technologies OGM, «en particulier ceux de dernière génération avec les risques potentiels qu’ils peuvent engendrer». Bien qu’expliquant qu’il ne s’agit «en aucune sorte une prise de position anti ou pro-vaccinale», ce rapport est venu en soutien à un recours juridique mené par diverses associations connues pour leur militantisme antivaccin.
Le CRIIGEN a souvent pu bénéficier d’une couverture médiatique plutôt complaisante car l’association se défend de tout parti pris idéologique.
C'est à dire qu'il ne dispose pas de compétences avérées en virologie, en épidémiologie...
Il fonctionne suivant le principe :"Je ne suis pas expert, mais.... " je donne quand même mon avis.
Au niveau du CRIIGEN, avec l'épisode Seralini, il y a (vraiment) de quoi avoir quelques doutes sur l'éthique dans les démarches et investigations de ce monsieur.
Ce qu'Etienne Klein définit par l'arrogance du savoir qui empêche le développement de compétences permettant de reconnaître ses propres incompétences.
Est-il utile de préciser qu'il n'est pas pris au sérieux par la communauté scientifique pour ses comportements de militants outranciers et hors de propos ?

Inso

Message par Inso » 04 août 2021, 18:38

Terrien a écrit : 04 août 2021, 14:21 Extrait du livre, passage de Jacques Attali :
Bon, vous nous aviez prévenu de votre niveau "un peu compliqué pour mon esprit simple", mais quand même.
Faites un effort, trouvez une fake news un peu plus crédible ou un peu mieux faite, qu'on prenne un minimum de temps à débunker dans un soucis pédagogique.
Mais là, franchement, aucun intérêt.

Ça peut être bien de jouer la provoc, mais c'est un art qui semble un peu compliqué pour votre "esprit simple".

EDIT :
Image
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 août 2021, 19:58

Inso a écrit : 04 août 2021, 18:38EDIT :
Dangereux, ce mème: ça va prendre combien de temps pour que des émules de Terrien ne pensent vraiment qu'Albert Einstein a dit ça et propagent le mythe? Alors que tout le monde sait que c'est Marilyne Monroe. Qu'on reconnait sur la peinture, à l'âge de 45 ans après la publication de ses célèbres Philosophiæ Naturalis Principia Mathematica.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Inso

Message par Inso » 04 août 2021, 20:24

Jean-Francois a écrit : 04 août 2021, 19:58 Dangereux, ce mème: ça va prendre combien de temps pour que des émules de Terrien ne pensent vraiment qu'Albert Einstein a dit ça et propagent le mythe? Alors que tout le monde sait que c'est Marilyne Monroe. Qu'on reconnait sur la peinture, à l'âge de 45 ans après la publication de ses célèbres Philosophiæ Naturalis Principia Mathematica.
Aie ! Je n'y avais pas pensé :? Je corrige
Image
Désolé, je n'ai trouvé ce meme qu'avec la photo d'Emmet "Doc" Brown
Pour Marilyn, j'ai un doute, elle avait les cheveux plus clair que ça non ? je penche plus pour Lauren Bacall.

Terrien

Message par Terrien » 05 août 2021, 04:45

Christian Velot, Docteur en biologie , HDR ( L'habilitation est la plus haute qualification universitaire qu'une personne puisse recevoir dans certains pays, notamment européens: https://fr.wikipedia.org/wiki/Habilitat ... versitaire ) mais bon, c'est sur que vous êtes plus qualifier pour dire ce qui est vrais ou pas , mis a part cela, le plus pertinent reste cette vidéo , dont vous critiquez uniquement la provenance .... mais en aucun cas le fond, donc je vous attend, debunkez moi ça si vous le pouvez ....

https://odysee.com/@Covidbel:5/pandemic-fraud:5
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Sebass

Message par Sebass » 05 août 2021, 05:35

Terrien a écrit : 05 août 2021, 04:45 ...debunkez moi ça si vous le pouvez ....

Il n'y a rien de vrai dans cette vidéo.
Voilà, c'est fait.
En aurais-tu d'autres à nous soumettre ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 août 2021, 07:40

Terrien a écrit : 05 août 2021, 04:45 Christian Velot, Docteur en biologie , HDR ( L'habilitation est la plus haute qualification universitaire qu'une personne puisse recevoir dans certains pays, notamment européens: https://fr.wikipedia.org/wiki/Habilitat ... versitaire ) mais bon, c'est sur que vous êtes plus qualifier pour dire ce qui est vrais ou pas , mis a part cela, le plus pertinent reste cette vidéo , dont vous critiquez uniquement la provenance .... mais en aucun cas le fond, donc je vous attend, debunkez moi ça si vous le pouvez ....

Il ne t'est pas venu à l'idée que si le fond présentait un caractère d'importance, le Vélot ne serait pas obligé, pour se faire entendre, de s'exprimer sur des supports ne présentant aucun gage de qualité et de crédibilité dans le monde scientifique ? Odysée, France-Soir.... Vecteurs de complotistes connus. Quand tu as deux sous de jugement et d'intégrité, tu réfléchis à ce que tu fais.
Je t'ai cité Vincent Reynouard, ça devrait faire réagir.
Les qualifications de Vélot? Montagnier a bien eu un prix Nobel pour ses recherches, il est quand même passé de l'autre côté de la raison. La sombre histoire de la mémoire de l'eau ne lui a pas suffit. Il s'est fourvoyé dans son interprétation de l'autisme. Il continue avec la covid.
Quand on examine les dernières prestations de Vélot (CRIIGEN...), si on ne comprend pas à qui on a affaire, c'est à désespérer.
Si on suit ton raisonnement, nous allons devoir débunker les Péronne, Wonner, Henrion-Caude, Montagnier... toute la fine fleur des complotistes.
Avec retour sur le film Hold-up, etc...
Un peu de sérieux !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 05 août 2021, 11:11

Mouaip...

Un @Terrien qui est loin d'avoir les pieds sur terre :?

Il troll, ne pose aucune vérification sur ce qu'il entend et surtout voit sur ses sites gangrenés par la bêtise humaine.
Et il vient ici en héros (de pacotille), pensant connaitre La Vérité et repartant à chaque fois la queue entre les jambes après s'être fait ridiculiser...

Combien de liens débiles et conspiros va-t-il encore nous proposer avant que le ridicule finisse par le tuer (au sens figuré hein...) et qu'il disparaisse d'ici comme il est venu ?

:partir:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 05 août 2021, 11:31

Terrien a écrit : 04 août 2021, 14:21 https://www.youtube.com/watch?v=zhy6Cq-Q96s&t=282s

Pour les personnes de bonne foi, et qui ne sont pas aveugles, elles liront ceci :
Les vaccins qui laissent "la voie libre aux variants" : attention aux erreurs contenues dans cette vidéo de Christian Vélot
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 août 2021, 12:31

Cartaphilus a écrit : 05 août 2021, 11:31
Terrien a écrit : 04 août 2021, 14:21 https://www.youtube.com/watch?v=zhy6Cq-Q96s&t=282s

Pour les personnes de bonne foi, et qui ne sont pas aveugles, elles liront ceci :
Les vaccins qui laissent "la voie libre aux variants" : attention aux erreurs contenues dans cette vidéo de Christian Vélot
Ce qui revient à dire que le Vélot en question a un sérieux petit vélo dans la tête...
C'était un peu (trop) facile, et pas bien finaud, mais bon...
compte-tenu de l'ampleur des conneries sans nom qu'il raconte....

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2021, 15:55

Terrien a écrit : 05 août 2021, 04:45mais bon, c'est sur que vous êtes plus qualifier pour dire ce qui est vrais ou pas
Arguments rationnels amenés par Terrien: [ensemble vide]. Il n'y a donc pas de fond à critiquer.

Nous savons d'avance que ça ne sert à rien de tenter de discuter rationnellement avec quelqu'un qui est a) irrémédiablement campé sur ses positions et b) trop flemmard intellectuellement pour faire autre chose que copier-coller des url menant à des vidéos qu'il a regardé tellement passivement qu'il est incapable d'en parler. On sait que quoi qu'on on vous dise, vous allez chercher une autre vidéo pour ne pas avoir à réfléchir.

Ne vous fatiguez pas inutilement: ignorez ce forum, il ne vous apportera rien.

Jean-François

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2021, 20:36

Le virus se propagerait à des espèces sauvages* qui, à leur tour, et même si elles n'en tombent pas malade (ce qu'on ne sait pas), peuvent devenir servir de réservoir à zoonoses futures.

Jean-François

* Chandler et al. (2021) SARS-CoV-2 exposure in wild white-tailed deer (Odocoileus virginianus). Preprint sur BioRXiv.

richard

Message par richard » 05 août 2021, 21:41

Faudrait-il porter un masque quand on va chasser le lion?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 05 août 2021, 22:24

Je trouve que l'obligation de porter un masque en présentiel dans les classes scolaires ne donne rien, c'est plus du niveau de la panique. Je n'ai rien trouvé qui me démontre l'efficacité d'une telle mesure.

Nous avons des jeunes de 5-30 ans, mettons, passant de 4-6 heures par jour, 5 jours semaines dans une classe tout de même restreinte pour le nombre. Dans une telle situation, masque ou pas, je doute que cela fasse une différence. Les fenêtres ouvertes? D'abord il en faut, ensuite c'est une question de circulation d'air, est-elle suffisante. Le système de ventilation est-il bien conçu avec des échangeurs d'air ou des filtres à la N95? Des installations de filtre à air portatif? Ça prend combien d'heures avant de filtrer l'air dans une classe? Des heures? Et le virus patiente pendant des heures?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Inso

Message par Inso » 05 août 2021, 22:36

richard a écrit : 05 août 2021, 21:41 Faudrait-il porter un masque quand on va chasser le lion?
Ça dépend, si tu respectes les distances de sécurité ça doit aller comme c'est en extérieur :a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2021, 22:50

richard a écrit : 05 août 2021, 21:41 Faudrait-il porter un masque quand on va chasser le lion?
Si c'est pour un safari-photo, ça n'est pas nécessaire. Si c'est pour tuer, ça n'est pas nécessaire non plus: il vaut mieux utiliser la première balle pour soi-même et le problème est réglé.

Jean-François

richard

Message par richard » 06 août 2021, 10:58

Si on porte un masque et qu’on respecte les distances sociales (animales?) je ne vois pas comment on pourrait transmettre le covid à un lion, un lapin ou à un éléphant!
:hello: A+

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 août 2021, 12:06

richard a écrit : 06 août 2021, 10:58 Si on porte un masque et qu’on respecte les distances sociales (animales?) je ne vois pas comment on pourrait transmettre le covid à un lion, un lapin ou à un éléphant!
Ben si, les distances sociales ne fonctionnent que si TOUS les protagonistes les respectent... Il faudrait alors également protéger le lion en lui désinfectant les papattes et en lui mettant un masque. Bonne chance :a4:

richard

Message par richard » 06 août 2021, 13:15

En plus je ne sais pas où on peut acheter des masques pour les lions.
:hello: A+

Répondre