Je suis tombé hier soir sur un documentaire plutot bien fait.
"La face cachée des complotistes" dont on peut voir un extrait de 3min ici
La face cachée des complotistes
Re: La face cachée des complotistes
Je pense que c'est le reportage qui sera diffusé ce soir sur Tipik, la chaine secondaire de la RTB en Belgique.
https://www.mon-programme-tv.be/televis ... stes-.html
Patrick
- Dominique18
Sur les chaînes françaises, hier soir, étaient diffusés deux documentaires sur le sujet, dont celui que tu cites.Flypat1 a écrit : 06 oct. 2021, 10:32Je pense que c'est le reportage qui sera diffusé ce soir sur Tipik, la chaine secondaire de la RTB en Belgique.
https://www.mon-programme-tv.be/televis ... stes-.html
Patrick
Je n'ai pas pu les visionner, ce sera éventuellement en replay.
Si tu ne l'as pas vu, je te conseille :
https://mobile.francetvinfo.fr/replay-m ... uckgo.com/
Ce qui permet de décrypter bien des enjeux financiers.
Un marché porteur, qui marche du feu de dieu, et qui peut rapporter gros.
Moralité : ça met le moral à zéro
Il y a du mouron à se faire.
.’du feu de dieu ’ "……
Il y a du mouron à se faire !
Il y a du mouron à se faire !
- Dominique18
Tu as regardé le reportage ?
Non, je répondais à ton message: l’insertion du terme « dieu ».
- Dominique18
Ça a toujours été un problème...
Morbleu !
S'il a été employé dans autant d'expressions, c'est qu'il ne devait pas y avoir photo.
C'est là qu'on se dit que nous avons de la chance de pouvoir plaisanter et jurer à loisir.
"Ailleurs...", c'est même pas la peine d'y songer...
A moins d'être fou, provocateur insensé va ou suicidaire...
L'une des plus belles "réussites" du complotisme est "Le protocole des sages de Sion" qui vit une énième aventure entre les mains des groupes islamistes, de différents groupes extrémistes de droite, voire d'ultra-gauche.... il y en a pour tout le monde! Impressionnant et hallucinant. .
Publié pour la première fois en Russie, en 1903
Pierre-Henri Taguieff a publié une étude volumineuse sur le sujet en 2004n complétée depuis.
Répandu sur toute la planète, une véritable pandémie.
On ne compte plus les versions modifiées, enrichies,... pour les besoins de la cause.
Une escroquerie intellectuelle majeure, reconnue comme telle, et qui continue de se diffuser et d'infuser.
Morbleu !
S'il a été employé dans autant d'expressions, c'est qu'il ne devait pas y avoir photo.
C'est là qu'on se dit que nous avons de la chance de pouvoir plaisanter et jurer à loisir.
"Ailleurs...", c'est même pas la peine d'y songer...
A moins d'être fou, provocateur insensé va ou suicidaire...
L'une des plus belles "réussites" du complotisme est "Le protocole des sages de Sion" qui vit une énième aventure entre les mains des groupes islamistes, de différents groupes extrémistes de droite, voire d'ultra-gauche.... il y en a pour tout le monde! Impressionnant et hallucinant. .
Publié pour la première fois en Russie, en 1903
Pierre-Henri Taguieff a publié une étude volumineuse sur le sujet en 2004n complétée depuis.
Répandu sur toute la planète, une véritable pandémie.
On ne compte plus les versions modifiées, enrichies,... pour les besoins de la cause.
Une escroquerie intellectuelle majeure, reconnue comme telle, et qui continue de se diffuser et d'infuser.