Dominique18 a écrit : 26 oct. 2021, 13:07
Arte semble bien complaisante au sujet de certaines pseudo-sciences, avec des dérives écologistes en prime.
Ce qui n'enlève rien à la qualité de certaines réalisations, mais dès que le sujet se rapproche de l'écologie (Arte est une chaîne franco-allemande, plus allemande que française, c'est à dire avec une forte pression des écolos qui représentent un pouvoir conséquent et sont nettement mieux organisés qu'en France), il vaut mieux savoir dans quoi on s'embarque.
Vos réactions anti écolo sont très franco françaises aussi, il vaut mieux savoir dans quoi on s'embarque avec vous également, le nucléaire a très mal débuté sa percée médiatique, avec le largage de 2 armes de destructions massives sur des populations civiles.
Les applications civiles du nucléaire, " l'atome pour la paix " ( qui produisaient habilement autant d’électricité pour le consommateur que de plutonium pour les bombes ) ont semé l'illusion que l'atome pourrait fournir des quantités d' énergies quasi infinies et gratuites.
Dans cet exercice de prestidigitation style une pierre 2 coups , c'est le contribuable qui finançait tout au profit d'une coterie de manipulateurs.
Maintenant, par la magie d'un biais de sélection , certains se mettent a souligner les vertus anti carbone du nucléaire, comme solution ultime pour prévenir le désastre écologique global, qui ne se limite d'ailleurs pas qu' au réchauffement climatique, mais également à la destruction de la biodiversité .
Donc vous me permettrez de souligner, sur un fil réservé au Vaccin coronavirus, et je m'en excuse , que les détracteurs des centrales nucléaires, les écologistes entre autre , ont bien compris le jeu trouble des néolibéraux…
Le nucléaire permettrait en fait de continuer cette course folle a la fabrication effrénée, de produits industrielles, il autoriserait aussi une consommation tout aussi outrancière de ces biens " décarbonés ".
Certains oublieraient ils de faire le lien entre la surproduction néolibéral de produits de consommations, et son corollaire qui est la surconsommation de ces mêmes produit par les clients, avec pour conséquence fatale la perte immanquable de la biodiversité.
Tout cela pour servir les seuls intérêts d'une oligarchie ultra matérialiste et avide de profits , par le biais d'une propagande qui ne trompera que les naïfs.…
Que les sceptiques du Québec ne soient pas des fans du christianisme, on peut aisément le comprendre, mais que, avec vos interventions répétées, les forums des sceptiques semblent devenir des chapelles anti-écologiques acquises a votre point de vue , c'est franchement plus surprenant .
Je vais donc poser la question qui devrait interpeller certains naïfs, ceux qui sont tombés dans le panneau des apologistes du nucléaire, car pour nombres de ces derniers l'atome est bel et bien le seul moyen ultime de faire perdurer, sans devoir y changer quoi que ce soit , le système économique et financier actuel.
Croyez vous qu'une perte importante de la biodiversité soit moins graves , en termes de conséquences , que le changement climatique lui même ?