Doit-on craindre la venue du 3e Antéchrist ?

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
bobiel

Message par bobiel » 24 mai 2006, 16:31

mauricemaltais a écrit :Bonjour

À Curieux, tu ne connais pas beaucoup l'oeuvre de Nostradamus. C'est un type qui est espiègle. Parfois il s'amuse à nous faire chercher. Parfois on réussit à le suivre de prés parfois pas. Dans un quatrain en particulier il parle d'un pays en déchéance où il dit "du ciel s'avance pour brasser sa fortune. Dans son temps il n'y avait pas d'avion, le point de ressemblance avec le 11 septmenbre est grand.

Maurice
mais tu te rends pas compte mon petit zozo que tu interpretes toi meme ce que tu lis, tu interprete ce que tu veux entendre en quelques sorte........ tu crées toi meme un lien entre les elucubrations incompréhensibles de nostradamus et les faits que tu as en tete....

Bref, petit zozo doit apprendre à avoir du recul!!!!!! :mrgreen:

parcibul

Message par parcibul » 28 juin 2006, 16:26

bobiel
pour moi la clairvoyance existe,voici les faits: j'avais 13 ans,je devais partir en vaccances dans les semaines qui suivaient.une nuit je fis un réve,j'etais assis pres d'une fenétre dans un train regardant le paysage, le train passa sur un pont enjambant une riviere,mon regard fut attiré par un enorme tuyau courant le long de la riviere sur sa rive gauche,puis train continua sa route au milieu des champs sur lesquels la moisson venait d'étre faite et des meules tronaient ça et la.
qq semaines plus tard ,je prend le train des vacances pour me rendre a X,je suis assis pres d'une fenétre ,nous passons au dessus d'une riviere et sur sa rive gauche a un enorme tuyau la longe,puis rapidement nous nous engageons au milieu des champs ou des meules de blés murs defilent sous mon regard tres etonné.j'appéle ça de la clairvoyance,je suis sur que tu nommeras ça "HASARD".mais voila ,tout au long de ma vie ce genre de "HASARD"FUT FREQUENT. :D

bobiel

Message par bobiel » 28 juin 2006, 17:31

parcibul a écrit :bobiel
pour moi la clairvoyance existe,voici les faits: j'avais 13 ans,je devais partir en vaccances dans les semaines qui suivaient.une nuit je fis un réve,j'etais assis pres d'une fenétre dans un train regardant le paysage, le train passa sur un pont enjambant une riviere,mon regard fut attiré par un enorme tuyau courant le long de la riviere sur sa rive gauche,puis train continua sa route au milieu des champs sur lesquels la moisson venait d'étre faite et des meules tronaient ça et la.
qq semaines plus tard ,je prend le train des vacances pour me rendre a X,je suis assis pres d'une fenétre ,nous passons au dessus d'une riviere et sur sa rive gauche a un enorme tuyau la longe,puis rapidement nous nous engageons au milieu des champs ou des meules de blés murs defilent sous mon regard tres etonné.j'appéle ça de la clairvoyance,je suis sur que tu nommeras ça "HASARD".mais voila ,tout au long de ma vie ce genre de "HASARD"FUT FREQUENT. :D
- Il y a plusieurs explications rationnelles à cette "clairvoyance":

1) Une coincidence tout simplement. Il suffit de constater que tous tes reves sont en majorité pas du tout prémonitoires pour en déduire que les cas excpetionnels peuvent s assimiler à des coincidences. La probabilité d avoir une prédiction exacte n est pas nulle en effet.

2) Tu as deja en tete cette image (ex: paysage deja vu), elle est stockée dans ta memoire de maniere inconsciente et elle peut apparaitre quand tu reves.

3) Si tu remarques bien, le niveau de détail de ta "clairvoyance" est extremement vague et imprécis.... je pense par exemple que tu es incapable de faire des prédictions chiffrées et très précises......

ex: rever qu à telle heure, tel jour, tel endroit précisément aura lieu un attentat.........

4) je rappelle pour finir que notre mémoire est très selective..... tu peux rever d une voiture blanche et etre persuadé que tu as révé d une voiture rouge quand tu en croiseras une dans la rue.....

parcibul

Message par parcibul » 28 juin 2006, 18:30

j'étais sur de ta reponse ,malheureusement,tu n'étais pas a ma place pour en juger.c'est tjrs pareil,ce qu'autrui a vécu n'est jamais valable pour un sceptique dont la premice est :ce que je pense est meilleur!mais je peux comprendre que chacun voit les choses a sa façon;pour moi ceci est vrai ,pour un autre ceci est faux.c'est voulu ainsi,si tout le monde avait la méme vision des choses,"ça serait plate en maudit"! :D

bobiel

Message par bobiel » 29 juin 2006, 08:41

parcibul a écrit :j'étais sur de ta reponse ,malheureusement,tu n'étais pas a ma place pour en juger.c'est tjrs pareil,ce qu'autrui a vécu n'est jamais valable pour un sceptique dont la premice est :ce que je pense est meilleur!mais je peux comprendre que chacun voit les choses a sa façon;pour moi ceci est vrai ,pour un autre ceci est faux.c'est voulu ainsi,si tout le monde avait la méme vision des choses,"ça serait plate en maudit"! :D
je te le repete sans cesse, je suis pret à te croire si tu me le prouves, ce que tu es incapable de faire....... un témoignage n a pas de valeur de théorie.....

les tests sceptiques sur les capacités de "clairvoyance" existent et aucun devin à ce jour n a réussi à prédire quoi que ce soit.....

ex: s il y a un voyant qui a révé de la finale de la word cup 2006 avec les buts marqués précisément à tel minute, le nom des buteurs, et le score final, qu il contacte rapidement les sceptiques pour un test!!! :mrgreen:

parcibul

Message par parcibul » 29 juin 2006, 10:53

je te repondrai encore la méme chose: tu me demandes de faire fonctionner A VOLONTÉ un mecanisme dont j'ignore le fonctionnement,dont j'ignore pq il se met en marche et pq il s'arréte.mais ça existe bel et bien.ma vie a été parsemée d'incidents de ce genre.la plupart du temps ça m'amuse,mais ça me frustre aussi ,car je ne controle rien,soudainement c'est la ,l'instant d'apres,c'est parti. :D

parcibul

Message par parcibul » 29 juin 2006, 10:53

je te repondrai encore la méme chose: tu me demandes de faire fonctionner A VOLONTÉ un mecanisme dont j'ignore le fonctionnement,dont j'ignore pq il se met en marche et pq il s'arréte.mais ça existe bel et bien.ma vie a été parsemée d'incidents de ce genre.la plupart du temps ça m'amuse,mais ça me frustre aussi ,car je ne controle rien,soudainement c'est la ,l'instant d'apres,c'est parti. :D

bobiel

Message par bobiel » 29 juin 2006, 11:09

parcibul a écrit :je te repondrai encore la méme chose: tu me demandes de faire fonctionner A VOLONTÉ un mecanisme dont j'ignore le fonctionnement,dont j'ignore pq il se met en marche et pq il s'arréte.mais ça existe bel et bien.ma vie a été parsemée d'incidents de ce genre.la plupart du temps ça m'amuse,mais ça me frustre aussi ,car je ne controle rien,soudainement c'est la ,l'instant d'apres,c'est parti. :D
si ton "pouvoir" n est pas controllable ni reproductible à souhait, ni meme expérimentable, il est futile aux yeux des scientifiques....

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 29 juin 2006, 14:37

bobiel a écrit :si ton "pouvoir" n est pas controllable ni reproductible à souhait, ni meme expérimentable, il est futile aux yeux des scientifiques....
Ce n'est pas une histoire de "pouvoir" mais plutot de phenomene, et si les scientifiques trouvent ca futile parce que ce n'est pas reproductible a volonté, tant pis pour eux.
Ce n'est pas parce que quelquechose n'est pas reproductible que ce n'est pas vrai.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

bobiel

Message par bobiel » 29 juin 2006, 15:18

LiL'ShaO a écrit :
bobiel a écrit :si ton "pouvoir" n est pas controllable ni reproductible à souhait, ni meme expérimentable, il est futile aux yeux des scientifiques....
Ce n'est pas une histoire de "pouvoir" mais plutot de phenomene, et si les scientifiques trouvent ca futile parce que ce n'est pas reproductible a volonté, tant pis pour eux.
Ce n'est pas parce que quelquechose n'est pas reproductible que ce n'est pas vrai.
en tout cas, une expérience scientifique n est valide que si elle est reproduisible...... :roll:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 29 juin 2006, 16:24

bobiel a écrit :
en tout cas, une expérience scientifique n est valide que si elle est reproduisible...... :roll:
La réalité n'a pas attendu les expériences scientifiques pour exister et elle se soucie peu de se plier a ses exigences.
La méthode doit se plier aux faits, pas le contraire.
Enfin peu importe que la prémonition, la télépathie, la pk ou les ovnis soient prouvés scientifiquement, ceux qui l'ont experimenté savent ce qu'il en est, la science ne juge pas ces sujets dignes d'interet, tant pis pour elle.
Ca ne veux en aucun cas dire que ca n'existe pas malgré ce qu'en pensent les zézés et tes gourous Broch and co.
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

bobiel

Message par bobiel » 29 juin 2006, 16:54

LiL'ShaO a écrit : Ca ne veux en aucun cas dire que ca n'existe pas malgré ce qu'en pensent les zézés et tes gourous Broch and co.
Nous les zététiciens :star: on n a jamais dit que ca n existait pas mais qu il est FAUX d affirmer haut et fort qu ils existent car non prouvés scientifiquement.....

André

Message par André » 29 juin 2006, 20:54

Bobiel
en tout cas, une expérience scientifique n est valide que si elle est reproduisible......
Attention !

Il n'y a pas que les expérimentations qui sont valides en science, il y a aussi les observations. Dans certains cas, une observation unique suffit pour être reconnue comme fait.

Il a suffi qu'un pêcheur capture un seul coelacanthe dans les années trente, pour prouver que cette espèce n'était pas disparue depuis plus de cent millions d'années.
Il n'a fallu qu'une seule photo pour confirmer l'existence de certaines particules élémentaires prévues par la mécanique quantique.
Il suffirait d'un seul cas de lévitation de saint dûment constatée pour prouver l'existence de ce phénomène.
Il suffirait d'une seule soucoupe volante remplie d'ET, dans ma cour, pour démontrer que De Passage n'a pas perdu son temp... et fait perdre le nôtre. :mrgreen:

André

bobiel

Message par bobiel » 30 juin 2006, 08:56

André a écrit :Bobiel
en tout cas, une expérience scientifique n est valide que si elle est reproduisible......
Attention !

Il n'y a pas que les expérimentations qui sont valides en science, il y a aussi les observations. Dans certains cas, une observation unique suffit pour être reconnue comme fait.

Il a suffi qu'un pêcheur capture un seul coelacanthe dans les années trente, pour prouver que cette espèce n'était pas disparue depuis plus de cent millions d'années.
Il n'a fallu qu'une seule photo pour confirmer l'existence de certaines particules élémentaires prévues par la mécanique quantique.
Il suffirait d'un seul cas de lévitation de saint dûment constatée pour prouver l'existence de ce phénomène.
Il suffirait d'une seule soucoupe volante remplie d'ET, dans ma cour, pour démontrer que De Passage n'a pas perdu son temp... et fait perdre le nôtre. :mrgreen:

André
oui? Mais imagine dans un cas de voyance, si le voyant réussit à deviner au hasard une prédiction après 10 000 tentatives ratées? on ne va pas dire qu il sagit d un vrai voyant....

Ja rajoute aussi que la reprocdutibilité de l expérience limite les cas d erreurs et supercheries (ex: en lévitation)

parcibul

Message par parcibul » 01 juil. 2006, 01:42

LA LÉVITATION UNE SUPERCHERIE? mais alors que dire de cette photo prise du padré PIO en pleine église a 1m au dessus du sol ,une photo arrangée ,bien sur? :roll:

viddal26

Message par viddal26 » 02 juil. 2006, 01:34

Pourquoi serait ce evident que ce ne soit pas une photo arrangée?

On peut la voir ou cette photo?

bobiel

Message par bobiel » 03 juil. 2006, 10:53

viddal26 a écrit :Pourquoi serait ce evident que ce ne soit pas une photo arrangée?

On peut la voir ou cette photo?
tu oses mettre en doute l'existence de la lévitation???? :evil: :evil:

Je te le prouve SCIENTIFIQUEMENT que la lévitation existe!!!!!!!!

http://www.yourdailymedia.com/media/114 ... is_Secrets

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 11 juil. 2006, 14:26

Bonjour

Cela me fait sourire losque certains persisitent à dire qu'il n'y a pas de preuve que la télépathie existe. Beaucoup de gens qui travaillent avec le public en ont souvent des preuves que cela existe. Ce qu'on ne peut pas faire c'est de faire de la télépathie sur commande. Le cerveau est capricieux, la diminution d'un seul hormone comme la testostérone qui produit beaucoup d'énergie pourrait certains jours rendre la télépathie plus difficile.

Je vais essayer de retrouver le texte d'un grand auteur à succès qui en faisait .

Maurice

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 11 juil. 2006, 18:05

Bonjour

L'auteur à succès dont je parlais est Sir Arthur Conan Doyle l'auteur de la série de Sherlock Holmes.

Concernant ces recherches sur la telépathie , il trouva un architecte très connu de sa ville. "Maintes et maintes fois dit-il je dessinai des graphiques pendandant que de son coté il traçait à peu près les mêmes.

Il croyait beaucoup aux spiritisme dont il en fut un adepte durant les dernières années de sa vie.

Maurice

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 juil. 2006, 19:57

mauricemaltais a écrit :Cela me fait sourire losque certains persisitent à dire qu'il n'y a pas de preuve que la télépathie existe.
Vous allez sourire pendant longtemps mon cher Maurice.

Quant à vos preuves, elles n'en sont pas du point de vue scientifique.

Amicalement,

Hallucigenia

curieux

Message par curieux » 11 juil. 2006, 22:06

Bonjour

Sir Arthur Conan Doyle, c'est pas le charlot qui s'est fait piéger avec les fées clochettes ?

http://www.zetetique.ldh.org/cottingley.html

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 12 juil. 2006, 01:58

curieux a écrit :Bonjour

Sir Arthur Conan Doyle, c'est pas le charlot qui s'est fait piéger avec les fées clochettes ?

Il s'est fait avoir mais c'est toujours moins pire que d'avoir passé 40 ans dans une secte avant de se bouger les fesses. :oops:
Au moins lui a fait de bons livres a coté, Conan Doyle c'est surtout le créateur de Sherlock Holmes, toi tu as crée quoi a part de l'amertume? :oops:
Alors un peu de respect. 8)

A. De Humboldt

curieux

Message par curieux » 13 juil. 2006, 09:56

Avoir du respect, ça commence par se mettre au courant de ce dont on parle et de savoir comparer ce qui est comparable, crane d'oeuf.

La secte que j'ai quitté avec pertes et fracas, contrairement à ce qu'elle a essayé de faire avec d'autres que moi, ne m'a pas demandé la monnaie de sa pièce figures-toi.
Mais toi, gros malin, ta religion à la noix, basée sur un christ inventée de toute pièce, ça fait combien de temps qu'elle te tient ?
Quand est-ce que tu vas comprendre que tu t'es fait baisé en long en large et en profondeur ?
T'as pas encore compris qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ?
Tu en es la preuve vivante.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 13 juil. 2006, 14:51

curieux a écrit :Mais toi, gros malin, ta religion à la noix, basée sur un christ inventée de toute pièce, ça fait combien de temps qu'elle te tient ?
Quelle religion?
Quand est-ce que tu vas comprendre que tu t'es fait baisé en long en large et en profondeur ?
Baiser par qui?
T'as pas encore compris qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ?
Ho si depuis longtemps. Et je change d'avis tres régulierement!

A. De Humboldt

Christian

Message par Christian » 13 juil. 2006, 22:03

LiL'ShaO a écrit :
curieux a écrit :Bonjour

Il s'est fait avoir mais c'est toujours moins pire que d'avoir passé 40 ans dans une secte avant de se bouger les fesses. :oops:
Au moins lui a fait de bons livres a coté, Conan Doyle c'est surtout le créateur de Sherlock Holmes, toi tu as crée quoi a part de l'amertume? :oops:
Alors un peu de respect. 8)
Lil, c'est l'une des pires attaques personnelles que j'ai vue sur ce forum! :shock:

Je trouve Curieux très raisonnable dans sa réplique...

Christian

Répondre