CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Milou

Re: CoronaVirus

Message par Milou » 02 nov. 2021, 16:58

Pour ce qui est des consignes sanitaires, vous faites confiance aux gouvernements, vous ?

https://twitter.com/SchaefferMarly1/sta ... 8455530503

G20... Masque à l'extérieur oui, à l'intérieur non...

Comment faire encore confiance une seconde à ces guignols ???? :grimace: :lol:

Sachez que dès que les caméras officielles sont éloignées, ces gens se comportent exactement comme j'ai décrit que je le fais depuis un an, enfin depuis toujours, la normalité de la vie quoi.... pas de masques, on se touche, on se fait l'accolade etc...

Dans leurs petites sauteries, les seuls qui portent une muselière sont les domestiques qui portent les plateaux de petits fours...
C'est clair, il y a bien 2 castes :
Les sans-dents qui doivent porter la muselière et obéir,
Les dominants, qui ont le droit de respirer librement.

A vous de choisir votre camp.
(Une 3ème voie est possible... ni dominé, ni dominant. "il m'est odieux de suivre autant que de guider"
Dernière modification par Milou le 02 nov. 2021, 17:09, modifié 2 fois.
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Christian

Message par Christian » 02 nov. 2021, 17:01

Milou a écrit : 02 nov. 2021, 16:56
Christian a écrit : 02 nov. 2021, 16:52
Milou a écrit : 02 nov. 2021, 15:12 Si j'étais si dangereuse, il y aurait déjà eu des conséquences graves, non ?
Même raisonnement de cabochon que la personne qui entre ivre chez elle après avoir conduit son véhicule sans accident.
Même raisonnement de cabochon que la personne qui entre chez elle sans mettre sa ceinture de sécurité après avoir conduit son véhicule sans accident.
aaah, la fameuse ceinture de sécurité !!! (elle aussi, elle est sensée "protéger les autres" ?..) :lol:
Même raisonnement de cabochon que la personne qui entre chez elle après avoir rouler au dessus des limites de vitesse dans une zone scolaire sans accident.
Ça vous va? et la conduite en état d'ivresse sans accident vous en pensez quoi?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Milou

Message par Milou » 02 nov. 2021, 17:07

Voyez au-dessus, le bon exemple des dominants....
je ne sais pas s'ils roulent en état d'ivresse et avec ou sans ceinture, mais vu la façon dont ils portent le masque, leurs injections aussi doivent être factices... :menteur: (un peu de sérum physiologique... )
(et pendant ce temps, vos (petits)enfants portent le masque à l'école au moins 8h/jour... tout est normal ! :ouch: :grimace: )
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 nov. 2021, 17:13

Milou a écrit : 02 nov. 2021, 16:55bah non, je fréquente essentiellement des non-injectés
Vous voulez dire que le monde est centré sur vous, qu'il se réduit à votre entourage? Peut-être vivez-vous en quasi-autarcie dans un coin perdu de la campagne. Ça pourrait expliquer pourquoi vous ne comprenez pas que ma remarque à une visée plus générale. La société vous protège malgré vous.
ce sont des injections de produits géniques, mais pas des vaccins au sens pasteurien
Vous faites allusion aux vaccins à ARNm? Ce sont des vaccins au sens "classique" de faire réagir le système immunitaire à une substance étrangère (un antigène) de manière à ce que le système produise les anticorps nécessaires pour lutter contre cet antigène (et le virus) en cas d'infection réelle. La seule différence avec les vaccins classiques est qu'ils font produire l'antigène par le corps. Ça offre pas mal d'avantages.

Comme, il existe des vaccins "classiques" (i.e., avec inoculation d'antigène) contre la covid-19, je soupçonne que votre remarque est fumiste: vous devez être contre tous les vaccins, pas seulement ceux à ARNm.
en tout cas j'embrasse de préférence ces derniers plutôt que les injectés qui pourraient me transmettre de la protéine spike ;)
Le clin d'oeil suggère que vous vous croyez drôle en lançant un propos qui ne trahit que votre ignorance. Je vais donc vous apprendre que si la protéine pouvait quitter le corps d'un vacciné pour entrer dans le vôtre, ce qui est très douteux, elle ne peut causer aucun dommage. La protéine n'est pas le virus.

Essayez plutôt d"éviter ceux qui pourraient vous transmettre le virus. Mais comme cela veut [principalement] dire les non-vaccinés, ça risque d'être difficile de vous éviter.
de toute façon, les injectés continuent d'eux-mêmes de se "barriériser"...
Comme un vaccin contre l'ignorance volontairement entretenue est utopique, comment faire autrement pour se protéger des irresponsables?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 nov. 2021, 17:15

Christian a écrit : 02 nov. 2021, 17:01Même raisonnement de cabochon que la personne qui entre chez elle après avoir rouler au dessus des limites de vitesse dans une zone scolaire sans accident
Même raisonnement de cabochon que la personne qui prétend que fumer est sans danger parce qu'elle fume depuis 20 ans sans avoir attrapé de cancer.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mirages

Message par Mirages » 03 nov. 2021, 00:55

Milou a écrit : 02 nov. 2021, 16:58 ces gens se comportent exactement comme j'ai décrit que je le fais depuis un an, enfin depuis toujours, la normalité de la vie quoi.... pas de masques, on se touche, on se fait l'accolade etc...

Dans leurs petites sauteries, les seuls qui portent une muselière sont les domestiques qui portent les plateaux de petits fours...
C'est clair, il y a bien 2 castes :
Les sans-dents qui doivent porter la muselière et obéir,
Les dominants, qui ont le droit de respirer librement.

A vous de choisir votre camp.
(Une 3ème voie est possible... ni dominé, ni dominant. "il m'est odieux de suivre autant que de guider"
Tu as le droit de vivre comme bon te semble, dans les limites imposées par les lois liées à la pandémie.
Tu as aussi le droit de te faire vacciner. Je te conseille de bénéficier de ce droit (risques infimes et temps requis très court, détails sur demande), ce qui réduira la probabilité d'issues dommageables pour toi, tes proches, et les inconnus que tu peux remercier pour s’être très largement vaccinés et qui ont appliqué les gestes barrière. Ce sont des protections dont les non-vaccinés bénéficient.

Bonne vie de privilégiée (inconsciente pour ton cas), et de rien.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Milou

Message par Milou » 03 nov. 2021, 10:32

Merci mais je n'ai pas l'intention de servir de cobaye non rémunéré et non indemnisé en cas de problème... pour que les gens qui ont peur de l'air qu'ils respirent puissent se sentir rassurés.
En effet, à partir du moment où un produit relève d'une AMM conditionnelle, il n'est pas encore intégralement validé : c'est donc un produit expérimental.
Que cela vous gêne n'en change en rien la réalité. Accepter l'injection de ce type de produit signifie précisément accepter de faire partie d'une expérimentation, d'être un participant, un cobaye (valable pour tous produits avant AMM définitive) : d'où la signature d'un document où vous indiquez reconnaître que vous êtes informé (si les vaccinateurs ont bien fait leur travail) : aviez-vous avant cet épisode été amené à signer une décharge pour vous faire vacciner ? Moi jamais. Cela signifie juste que leurs études en l'état actuel ne permettent pas de leur délivrer une AMM tout court.

C'est tout de même marrant qu'on me dise que j'ai tort de me méfier d'un produit inconnu qui était à peine fini d'élaborer il y a 1 an, cela de la part de gens qui.... ont peur de l'air qu'ils respirent ! :mrgreen:

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 nov. 2021, 10:40

Des milliards de personnes ont déjà été vaccinées sans aucun soucis !
En plus vous savez très bien qu'il y a des vaccins "traditionnels" contre le coronavirus.
C'est juste de l'égoïsme.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

thewild

Message par thewild » 03 nov. 2021, 10:51

Milou a écrit : 03 nov. 2021, 10:32pour que les gens qui ont peur de l'air qu'ils respirent puissent se sentir rassurés.
Même argument ridicule que julien99 et même réponse : ceux qui ont peur, ce sont les antivaxx :
Merci mais je n'ai pas l'intention de servir de cobaye non rémunéré et non indemnisé en cas de problème.
Tout est dit.

Une minorité de la population est à risque élevé. Mais se faire vacciner est un acte citoyen, c'est pour les autres qu'on le fait et pas pour soi.
Vous refusez le vaccin par peur pour vous-même, et vous n'êtes pas assez altruiste pour passer outre cette peur, un point c'est tout.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Milou

Message par Milou » 03 nov. 2021, 10:54

Lambert85 a écrit : 03 nov. 2021, 10:40 Des milliards de personnes ont déjà été vaccinées sans aucun soucis !
En plus vous savez très bien qu'il y a des vaccins "traditionnels" contre le coronavirus.
C'est juste de l'égoïsme.
Des milliards de personnes ont déjà été vaccinées sans aucun soucis !
avec quel recul à long terme ? vaccination des femmes enceintes ?... alors qu'il y a des mises en garde contre toutes les prises de médicaments en temps de grossesse, qu'il faut se méfier du simple paracétamol (qui certes, n'est pas anodin, son excès, vite atteint, est même source de nombreux décès)

de l'égoïsme ?
ah bon ? et les gens qui ont pris le vaccin pour aller au resto, au ciné, pour voyager, c'est de l'altruisme, vous pensez ??? nan mais allô quoi ? c'est du pur égoïsme matérialiste et consumériste au contraire....

thewild

Message par thewild » 03 nov. 2021, 10:59

Milou a écrit : 03 nov. 2021, 10:54 de l'égoïsme ?
ah bon ? et les gens qui ont pris le vaccin pour aller au resto, au ciné, pour voyager, c'est de l'altruisme, vous pensez ??? nan mais allô quoi ? c'est du pur égoïsme matérialiste et consumériste au contraire....
Dans ce cas bien-sûr, mais vous choisissez délibérément cette minorité de la population qui s'est fait vacciner par confort.
Une grande majorité n'a pas attendu la mise en place des restrictions de type "pass covid" pour se faire vacciner, et cette grande majorité est donc bien altruiste et citoyenne.
Ceux qui ont attendu les pass sanitaires sont égoïstes et matérialistes, ceux qui ne sont toujours pas vaccinés égoïstes et peureux.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Milou

Message par Milou » 03 nov. 2021, 11:01

thewild a écrit : 03 nov. 2021, 10:51 Une minorité de la population est à risque élevé. Mais se faire vacciner est un acte citoyen, c'est pour les autres qu'on le fait et pas pour soi.
Vous refusez le vaccin par peur pour vous-même, et vous n'êtes pas assez altruiste pour passer outre cette peur, un point c'est tout.
Depuis quand on se vaccine pour les autres ? avec le vaccin de la grippe, du tétanos etc. les gens se vaccinent pour eux-mêmes, je n'ai jamais entendu personne dire qu'on le faisait "pour les autres"..
Et depuis quand les enfants doivent courir un risque pour leur santé future "pour protéger les anciens" ? (le monde à l'envers : dans une société normale on protège les générations jeunes, l'avenir quoi)

Vous confondez la prudence et la peur. Je suis prudente. La peur fait faire n'importe quoi sans réfléchir (ex : courir prendre une injection expérimentale sans se renseigner sur la logique absurde qui y conduit)

Mirages

Message par Mirages » 03 nov. 2021, 11:13

Milou a écrit : 03 nov. 2021, 10:32 Merci mais je n'ai pas l'intention de servir de cobaye non rémunéré et non indemnisé en cas de problème... pour que les gens qui ont peur de l'air qu'ils respirent puissent se sentir rassurés.
Là est toute la problématique (pour moi): les informations que je privilégie concluent qu'il est moins risqué d’être vacciné que de ne pas l’être, et de loin. Et oui, j'ai peur de respirer l'air expulsé par autrui comme je frémis à l'idée de toucher avec mes mains les endroits très touchés par les autres pour après porter ces mêmes mains au contact de mes points d'entrée du virus.

Les informations que tu sembles privilégier t’amènent aux conclusions inverses apparemment.

La question qui se pose: comment déterminer quelle posture adopter face à cet antagonisme criant ? :gratte:
deus ex Machina

thewild

Message par thewild » 03 nov. 2021, 11:25

Milou a écrit : 03 nov. 2021, 11:01je n'ai jamais entendu personne dire qu'on le faisait "pour les autres"..
Et bien voilà qui est fait. Mais je suis persuadé que vous l'aviez entendu avant aujourd'hui...
Et depuis quand les enfants doivent courir un risque pour leur santé future "pour protéger les anciens"
On parle des personnes qui refusent le vaccin, et plus particulièrement de celles qui viennent ici défendre leur position, à savoir vous (55 ans), et julien99 (plus si je me souviens bien de certains messages qui commencent à dater). Ne mélangeons pas tout.
On peut aussi parler des enfants, mais le calcul est différent (et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils étaient exclus des premières campagnes de vaccination).

Vous avez 55 ans, vous êtes vieille. Vous commencez à être à risque, et votre espérance de vie restante est d'environ 32 ans.
Vous courez donc un risque avéré pour votre santé en ne vous faisant pas vacciner. Il est avéré que vous réduiriez ce risque de façon drastique en vous faisant vacciner. Cela vous éviterai des problème de santé (raison égoïste) et cela éviterait de faire porter à la société les conséquences de votre choix, notamment des soins médicaux évitables (raison altruiste).
Vous vous épargnez un danger hypothétique en ne vous faisant pas vacciner. Le risque associé (google pour la différence entre risque et danger) est encore plus hypothétique, car vous invoquez des conséquences sur le long terme alors qu'il ne vous reste plus que 3 ou 4 dizaines d'années de vie devant vous.
Votre position est donc très irrationnelle.

Flypat1

Message par Flypat1 » 03 nov. 2021, 12:27

"Depuis quand on se vaccine pour les autres ? avec le vaccin de la grippe, du tétanos etc. les gens se vaccinent pour eux-mêmes, je n'ai jamais entendu personne dire qu'on le faisait "pour les autres"..""

C'est faux et c'est mal connaitre le principe de la vaccination

julien99

Message par julien99 » 03 nov. 2021, 12:34

Vous avez 55 ans, vous êtes vieille. Vous commencez à être à risque, et votre espérance de vie restante est d'environ 32 ans.
Vous courez donc un risque avéré pour votre santé en ne vous faisant pas vacciner. Il est avéré que vous réduiriez ce risque de façon drastique en vous faisant vacciner. Cela vous éviterai des problème de santé (raison égoïste) et cela éviterait de faire porter à la société les conséquences de votre choix, notamment des soins médicaux évitables (raison altruiste).
Vous vous épargnez un danger hypothétique en ne vous faisant pas vacciner. Le risque associé (google pour la différence entre risque et danger) est encore plus hypothétique, car vous invoquez des conséquences sur le long terme alors qu'il ne vous reste plus que 3 ou 4 dizaines d'années de vie devant vous.
Premièrement, la diminution du risque n'est pas avérée du tout. :ouch:
Secundo, savez-vous que plus on avance dans l'âge, plus le risque de dévolopper des maladies et d'en succomber augmente ?
Comprenez-vous le principe de l'effet de moisson et son rôle dans la mortalité annuelle ?
Dernière modification par julien99 le 03 nov. 2021, 12:39, modifié 1 fois.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Message par julien99 » 03 nov. 2021, 12:37

Flypat1 a écrit : 03 nov. 2021, 12:27 "Depuis quand on se vaccine pour les autres ? avec le vaccin de la grippe, du tétanos etc. les gens se vaccinent pour eux-mêmes, je n'ai jamais entendu personne dire qu'on le faisait "pour les autres"..""

Comme déjà évoqué, c'est la première fois dans l'histoire qu'on peut transmettre une maladie qu'on a pas à quelqu'un qui est protégée contre elle :a2:
Il y a beaucoup d'innovations scientifiques depuis la médiatisation de ce virus ;)
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Mirages

Message par Mirages » 03 nov. 2021, 12:46

julien99 a écrit : 03 nov. 2021, 12:37 Comme déjà évoqué, c'est la première fois dans l'histoire qu'on peut transmettre une maladie qu'on a pas à quelqu'un qui est protégée contre elle :a2:
Il y a beaucoup d'innovations scientifiques depuis la médiatisation de ce virus ;)
Attention à l’ambiguïté du second degré... par rapport aux différents lecteurs potentiels. L'humour sarcastique peut être mal interprété... de plein de manières différentes.

S'amuser c'est ludique, mais pas très utile, voir dommageable.
deus ex Machina

Flypat1

Message par Flypat1 » 03 nov. 2021, 13:06

julien99 a écrit : 03 nov. 2021, 12:37
Flypat1 a écrit : 03 nov. 2021, 12:27 "Depuis quand on se vaccine pour les autres ? avec le vaccin de la grippe, du tétanos etc. les gens se vaccinent pour eux-mêmes, je n'ai jamais entendu personne dire qu'on le faisait "pour les autres"..""

Comme déjà évoqué, c'est la première fois dans l'histoire qu'on peut transmettre une maladie qu'on a pas à quelqu'un qui est protégée contre elle :a2:
C'est faux également. Car c'est, entre autres, également valable pour la grippe

Milou

Message par Milou » 03 nov. 2021, 13:24

Mirages a écrit : 03 nov. 2021, 12:46
julien99 a écrit : 03 nov. 2021, 12:37 Comme déjà évoqué, c'est la première fois dans l'histoire qu'on peut transmettre une maladie qu'on a pas à quelqu'un qui est protégée contre elle :a2:
Attention à l’ambiguïté du second degré... par rapport aux différents lecteurs potentiels. L'humour sarcastique peut être mal interprété... de plein de manières différentes.

S'amuser c'est ludique, mais pas très utile, voir dommageable.
Ben non, je pense que ce n'est même pas de l'humour, c'est en substance le discours officiel.

Par ailleurs, Mirages, vous écrivez :
" Et oui, j'ai peur de respirer l'air expulsé par autrui comme je frémis à l'idée de toucher avec mes mains les endroits très touchés par les autres pour après porter ces mêmes mains au contact de mes points d'entrée du virus."
Comme je vous plains de vivre ainsi dans la peur ! vous et probablement, beaucoup de membres de ce forum, à en juger par les posts... savez-vous que la peur, l'angoisse, le stress font baisser l'immunité ?
Quant à moi, je ne vis pas dans la peur... depuis des millénaires l'humanité vit au contact des virus, et elle ne s'en est pas trop mal sortie jusqu'ici ! au contraire, elle a même bien prospéré !... (il y en a même qui trouvent qu'on est devenus trop nombreux sur Terre... un certain Bill G... j'dis ça, j'dis rien)
Bref, Mirages, cessez d'avoir peur des mirages !! ;)

thewild

Message par thewild » 03 nov. 2021, 13:25

julien99 a écrit : 03 nov. 2021, 12:34 Premièrement, la diminution du risque n'est pas avérée du tout. :ouch:
Bien-sûr que si. Toutes les études sur le sujet montrent la réduction drastique du risque pour les personnes vaccinées, et vous devriez parfaitement le avoir puisqu'on vous les a données en lien à de nombreuses reprises. A défaut d'avoir les capacités nécessaires pour comprendre ces études, vous pouvez en accepter les conclusions.
Devant une bêtise aussi crasse, je me demande pourquoi je vous réponds encore.
julien99 a écrit : 03 nov. 2021, 12:37c'est la première fois dans l'histoire
C'est la première fois dans l'histoire que des quidams sans aucune érudition et à l'intelligence très moyenne s'érigent en experts dans des domaines pointus comme la virologie, l'épidémiologie ou l'épistémologie. Triste période, je vous l'accorde.

Mirages

Message par Mirages » 03 nov. 2021, 14:01

Milou a écrit : 03 nov. 2021, 13:24 Bref, Mirages, cessez d'avoir peur des mirages !! ;)
C'est bien là la problématique, on est des miroirs inversés: ton mirage est ma réalité et inversement.
Je ne pense pas que l'un de nous change d'opinion, surtout avec des opinions diamétralement opposées. Et tous les deux ne semblons pas avoir de doutes sur ce que nous pensons. Je nous souhaite de ne pas avoir à subir de désagréments de par nos choix (ma peur par exemple s'est muée en réflexes de tous les jours très supportables, et je relâche la pression depuis que je suis vacciné... Pas très sérieux de mon point de vue, mais c'est un risque calculé que je prends en toutes connaissances de causes selon ma méthode d'acquisition des données).

Moi j'ai appris à marcher prés du vide, et toi tu ne crains pas l'épée de Damoclès.
deus ex Machina

Milou

Message par Milou » 03 nov. 2021, 14:19

Jean-Francois a écrit : 02 nov. 2021, 17:13
Milou a écrit : 02 nov. 2021, 16:55bah non, je fréquente essentiellement des non-injectés
Vous voulez dire que le monde est centré sur vous, qu'il se réduit à votre entourage? Peut-être vivez-vous en quasi-autarcie dans un coin perdu de la campagne. Ça pourrait expliquer pourquoi vous ne comprenez pas que ma remarque à une visée plus générale. La société vous protège malgré vous.
ce sont des injections de produits géniques, mais pas des vaccins au sens pasteurien
Vous faites allusion aux vaccins à ARNm? Ce sont des vaccins au sens "classique" de faire réagir le système immunitaire à une substance étrangère (un antigène) de manière à ce que le système produise les anticorps nécessaires pour lutter contre cet antigène (et le virus) en cas d'infection réelle. La seule différence avec les vaccins classiques est qu'ils font produire l'antigène par le corps. Ça offre pas mal d'avantages.

Comme, il existe des vaccins "classiques" (i.e., avec inoculation d'antigène) contre la covid-19, je soupçonne que votre remarque est fumiste: vous devez être contre tous les vaccins, pas seulement ceux à ARNm.
en tout cas j'embrasse de préférence ces derniers plutôt que les injectés qui pourraient me transmettre de la protéine spike ;)
Le clin d'oeil suggère que vous vous croyez drôle en lançant un propos qui ne trahit que votre ignorance. Je vais donc vous apprendre que si la protéine pouvait quitter le corps d'un vacciné pour entrer dans le vôtre, ce qui est très douteux, elle ne peut causer aucun dommage. La protéine n'est pas le virus.

Essayez plutôt d"éviter ceux qui pourraient vous transmettre le virus. Mais comme cela veut [principalement] dire les non-vaccinés, ça risque d'être difficile de vous éviter.
de toute façon, les injectés continuent d'eux-mêmes de se "barriériser"...
Comme un vaccin contre l'ignorance volontairement entretenue est utopique, comment faire autrement pour se protéger des irresponsables?
(désolée je ne suis pas très douée pour faire des citations et répndre par tranches de messages, alors je mets tout à la suite)

Je ne vis pas en autarcie, je côtoie des injectés à mon travail, mais on ne fait pas la bise. Cela dit, dans mon bureau, entre nous, personne ne porte de masque ; sur 6 personnes, 2 injectés sûrs, 3 non, une je ne sais pas. Mon beau-frère injecté vit dans la peur depuis 20 mois et n'embrasse plus personne...

Je ne suis pas contre tous les autres vaccins, mais ceux-ci ne peuvent être comparés aux autres justement :
Ceux-ci sont des injections de programme génétique donnant à votre corps la consigne de produire de la protéine Spike, et ensuite votre corps est sensé produire des anticorps : soit il en produira suffisamment, soit trop, soit pas assez.... on n'a pas encore le recul temporel pour le dire... ou plutôt, il y déjà des choses qui commencent à se voir, mais tout est fait pour pousser la M** sous le tapis.

Ce sont des produit sous AMM conditionnelle, donc pas encore intégralement validés : c'est la définition. Que cela vous gêne n'en change en rien la réalité. Accepter l'injection de ce type de produit signifie précisément accepter de faire partie d'une expérimentation, d'être un cobaye (valable pour tous produits avant AMM définitive) : d'où la signature d'un document ou vous indiquez reconnaître que vous êtes informé : aviez-vous avant cet épisode été amené à signer une décharge pour vous faire vacciner ? Moi non. Cela signifie juste que leurs études en l'état actuel ne permettent pas de leur délivrer une AMM tout court. Jusqu'à ce jour et hors autres participations volontaires à des tests, je ne vois pas avec quels autres vaccins ça a déjà été le cas comme vous l'indiquez.

(vous me dites qu'il existe des vaccins "classiques", mais vous savez bien que le vaccin russe n'est pas accessible en UE ; on est obligé de faire avec ce qu'on nous "propose" , je mets des guillemets, car on nous le "propose" avec beaucoup d'insistance je trouve....)

Vous dites : "'ils font produire l'antigène par le corps. Ça offre pas mal d'avantages."
Pouvez-vous me détailler les avantages ?

Enfin, vous me dites que se barriériser semble la seule solution pour vous protéger des "irresponsables" dans mon genre... Mais du coup, je ne comprends pas : si votre vaccin est efficace, en quoi avez-vous besoin de vous protéger de moi ? pourquoi avez-vous peur de moi et de mes amis ? il protège, votre vaccin, ou pas ? et s'il ne protège pas, pourquoi voulez-vous à toute force que je le prenne ? (moi quand je me rends compte que j'ai acheté un produit inefficace ou frelaté, je mets en garde les autres, au lieu de les encourager à l'acheter aussi......)

Ou alors c'est de vous rendre compte que vous vous êtes fait avoir qui est trop dur pour l'égo ?
Dernière modification par Milou le 03 nov. 2021, 15:51, modifié 1 fois.

Milou

Message par Milou » 03 nov. 2021, 14:22

Mirages,
nous sommes d'avis diamétralement opposés, mais j'apprécie votre courtoisie et votre tolérance, ça nous change des suffisants pompeux cornichons qui passent leur temps à donner des leçons d'un ton péremptoire et méprisant...

Milou

Message par Milou » 03 nov. 2021, 15:04

thewild a écrit : 03 nov. 2021, 11:25 Vous avez 55 ans, vous êtes vieille. Vous commencez à être à risque, et votre espérance de vie restante est d'environ 32 ans.
Je suis vieille, et j'ai encore de bonnes probabilités de longévité en effet, avec des dispositions favorables sauf accident.
Mais vous, qui avez peur de l'air que vous respirez, (qui avez probablement peur des enfants aussi ?) eh bien, vous êtes déjà mort !

Répondre