R.I.P. 1830-2006

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Invité

R.I.P. 1830-2006

Message par Invité » 24 juin 2006, 00:43

Triste nouvelle

Complot ?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

bobiel

Re: R.I.P. 1830-2006

Message par bobiel » 26 juin 2006, 08:33

Invité a écrit :Triste nouvelle

Complot ?

I.
oui, complot du gouvernement Bush qui a assassiné la tortue pour éviter qu elle ne dévoile des affirmations préjudiciables au terroriste Bush ainsi qu aux organisations terroristes FBI, CIA, NSA, NASA qui financent AL Quaeda!!!!! :twisted:

Denis
Modérateur
Modérateur

Kolossal manque de jugement

Message par Denis » 26 juin 2006, 08:39

Salut Bobiel,

Si tu penses sérieusement ce que tu viens d'écrire, alors tu manques toi aussi kolossalement de jugement.

Pas seulement Petrov.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 26 juin 2006, 14:19

Salut Denis,

Si tu pense sérieuremement que Bobiel pense sérieusement ce qu'il a écrit, alors tu manques toi aussi kolossalement de jugement.

Bien à toi,

:) Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

Denis
Modérateur
Modérateur

On pourrait continuer longtemps.

Message par Denis » 26 juin 2006, 17:13

Salut Malk-Shur,

Si tu penses sérieuremement que je pense sérieusement que Bobiel pense sérieusement ce qu'il a écrit, alors...

Flûte. J'arrête là.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

On veut des preuves !!!

Message par Hallucigenia » 30 juin 2006, 02:51

Hello,

Ce qui m'amuse dans l'article, c'est le conditionnel :
Elle aurait été capturée par Charles Darwin...
Et les références ? Des documents écrits de la main de Darwin qui relatent cette capture ? Il y en a peut-être dans ce cas précis (encore faudrait-il le prouver ou donner des références...), mais je suis toujours fasciné par l'importance exagérée que prennent les anectodes sur la réalité des faits.

Elargissons à Newton par exemple, a-t-il vraiment développé sa théorie en recevant une pomme sur la tête ?

Archimède était-il dans son bain quand il s'est écrié "Euréka !"

J'ignore si Darwin a véritablement étudié cette brave tortue. Mais les petites anectodes (bien souvent fausses) qui entourent les scientifiques m'amusent toujours.

Admettons qu'il revêt bien peu d'importance finalement que cette tortue, et elle spécifiquement, fût étudiée ou non par Darwin lui-même.

Amicalement,

Hallucigenia

Invité

Re: On veut des preuves !!!

Message par Invité » 30 juin 2006, 03:05

Hallucigenia a écrit :Hello,

Ce qui m'amuse dans l'article, c'est le conditionnel :
Elle aurait été capturée par Charles Darwin...
Et les références ? Des documents écrits de la main de Darwin qui relatent cette capture ? Il y en a peut-être dans ce cas précis (encore faudrait-il le prouver ou donner des références...),

Amicalement,

Hallucigenia
Salut.

"Is she really Darwin’s tortoise? The theory rests on claims that she was one of four giant tortoises known to have been collected by Darwin’s expedition to the Galapagos in 1835. The four were loaded onto the Beagle, reaching Plymouth in October 1836, where they swiftly took sick.

Two were dead by the following spring. According to biographies offered by Harriet’s successive Australian keepers, she was one of the other two, shipped down under in 1841 by John Wickham, a shipmate of Darwin from the Beagle.

(...)

Harriet may be the third. However, analysis of her mitochondrial DNA by US researchers shows she is almost certainly from Santa Cruz island in the Galapagos. The Beagle’s tortoises were taken from Espanola, Santa Maria and San Salvador."

http://www.timesonline.co.uk/article/0, ... 57,00.html

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

La véracité de cette anecdote est contestée par certains exp

Message par Hallucigenia » 30 juin 2006, 03:17

Merci Invité, pour les références.

Après une courte recherche sur Wikipédia, je note aussi :
La véracité de cette anecdote est contestée par certains experts, étant donné que Hariett est issue d'une sous-espèce de tortues présente uniquement sur une île que Charles Darwin n'aurait pas visité.
Et puis, comme pour la pomme de Newton, l'anectode est bien peu riche d'enseignements comparée aux théories de Darwin.

Amicalement,

Hallucigenia

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 30 juin 2006, 14:50

Salut Hallucigenia,

J'ai une petite question hors sujet à te poser :

Que signifie concrètement ta signature ?

"Le 10 juillet 2003, Jacques Derrida écrivait au crac :
« …J’ai une telle sympathie pour la cause que vous défendez que j’accepte volontiers de devenir le président d’honneur de votre mouvement…»"

Bien à toi,

Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Ni plus, ni moins.

Message par Hallucigenia » 30 juin 2006, 15:34

Malk-Shur a écrit : Que signifie concrètement ta signature ?

"Le 10 juillet 2003, Jacques Derrida écrivait au crac :
« …J’ai une telle sympathie pour la cause que vous défendez que j’accepte volontiers de devenir le président d’honneur de votre mouvement…»"

Salut.

Ma signature actuelle indique que, le 10 juillet 2003, Jacques Derrida écrivait au crac :
« …J’ai une telle sympathie pour la cause que vous défendez que j’accepte volontiers de devenir le président d’honneur de votre mouvement…»

Ni plus, ni moins.

Peut-être aussi que j'ai mal saisi le sens exact de ta question. Pour information, j'avais changé ma signature après avoir posté celà.

La corrida est à mes yeux un indicateur peu rassurant du niveau de civilisation du peuple français. Il faut soutenir le crac.

Amicalement,

Hallucigenia

Gaël

Message par Gaël » 30 juin 2006, 19:36

Hallu a écrit :La corrida est à mes yeux un indicateur peu rassurant du niveau de civilisation du peuple français. Il faut soutenir le crac.
Et encore, la corrida s'est pas mal améliorée depuis ses débuts. Il fut un temps, voilà moins de deux siècles, où le but de la corrida n'était pas de voir un taureau se faire abattre par un torero, mais plutôt voir un taureau massacrer un maximum de chevaux. Autrefois les chevaux n'avaient pas de protections et le peuple venait surtout pour les voir se faire éventrer. Le taureau était parfois épargné à la fin de la corrida s'il s'était montré brave en tuant un grand nombre de chevaux. Certains taureaux pouvaient même tuer 10 chevaux en une corrida. Déjà à l'époque les autorités essayaient d'interdire cette pratique sanglante.
Alors ça fait un peu marrer quand on voit les défenseurs de la corrida présenter leur passion comme une belle tradition (dont en général ils ignorent toute l'histoire). Une belle tradition de boucherie, oui. Et pas si vieille que ça : elle ne date que du XVII ème siècle, elle a énormément changé depuis ses débuts, et dans sa forme actuelle la corrida n'existe que depuis les années 30.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

bobiel

Message par bobiel » 03 juil. 2006, 09:25

Gaël a écrit :
Hallu a écrit :La corrida est à mes yeux un indicateur peu rassurant du niveau de civilisation du peuple français. Il faut soutenir le crac.
Et encore, la corrida s'est pas mal améliorée depuis ses débuts. Il fut un temps, voilà moins de deux siècles, où le but de la corrida n'était pas de voir un taureau se faire abattre par un torero, mais plutôt voir un taureau massacrer un maximum de chevaux. Autrefois les chevaux n'avaient pas de protections et le peuple venait surtout pour les voir se faire éventrer. Le taureau était parfois épargné à la fin de la corrida s'il s'était montré brave en tuant un grand nombre de chevaux. Certains taureaux pouvaient même tuer 10 chevaux en une corrida. Déjà à l'époque les autorités essayaient d'interdire cette pratique sanglante.
Alors ça fait un peu marrer quand on voit les défenseurs de la corrida présenter leur passion comme une belle tradition (dont en général ils ignorent toute l'histoire). Une belle tradition de boucherie, oui. Et pas si vieille que ça : elle ne date que du XVII ème siècle, elle a énormément changé depuis ses débuts, et dans sa forme actuelle la corrida n'existe que depuis les années 30.
en parlant de Corrida: texte philosophique de Francis Cabrel!!!!

Depuis le temps que je patiente
Dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir ;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre