Inso dit :
Omicron n'est pas "plus bénin", il est moins sévère. Il envoie quand même (mais moins) des gens en réa et au cimetière. Au niveau scientifique, les causes de la moindre sévérité ne sont toujours pas bien déterminées, entre sévérité intrinsèque, immunité plus forte qu'avant, impacts différent sur les différentes classes d'âge.
"Si tu es jeune et n'a pas de comorbidité" : A titre individuel, c'est à peu près vrai*. A titre collectif c'est complètement faux.
* Ça semble maintenant faux pour les enfants, les hospitalisations pédiatriques augmentant fortement en GB, US, France et autres pays.
Ça ne prend pas non plus en compte les cas de covid long.
Et faire des sous catégorisations de citoyens, c'est pas bénin peut-être ? Empêcher des personnes de voir leurs parents, empêcher de travailler, d'avoir une vie sociale si la personne ne se soumet pas au chantage/à la vaccination, c'est pas bénin?
Tu as regardé le lien que j'ai mis? => Omicron est plus bénin que les autres variants, que cela soit en terme de sévérité individuel mais aussi en nombre absolu pour les formes les + graves (malgré une contamination supérieure) mais aussi les moins graves=>
- Sur les 75 réas Covid au Danemark, il n'y a que 5 cas omicrons (7%) alors qu'il représente la grande majorité des contaminations.
- + de 30 000 hospitalisation en Royaume Uni 2020 fin décembre et "uniquement" 10000 en 2021. Deplus le tendance est à la baisse concernant les réas.
"le vaccin n’empêche pas la contamination" mais la réduit significativement, par une moindre charge virale pendant un temps plus court et c'est loin d'être neutre.
Avec Omicron, vaccin ou non, le virus circule comme une lettre à la poste/le vaccin ne réduit donc pas significativement la contamination.
Totolaristo dit :
Tant qu’il y aura plus de vaccinés que de non vaccinés en réanimation que dans la population générale, c’est que le vaccin fonctionne.
Que le vaccin fonctionne surtout dans un intérêt individuel. (surtout pour les personnes les + à risques)
Si la variant et 2 fois moins mortel mais 4 fois plus contagieux, ça ne fera pas diminuer la pression hospitalière.
Et si tu arrêtais de faire des suppositions à 2 francs et observais les faits.
Les réanimations commencent à saturer et pour l’instant on n’a pas d’indice comme quoi ça allait se relâcher.
C'est le variant Delta qui cause les réas or ce dernier diminue donc oui, on a un sacré indice.
Toi qui semble viser le ZERO mort covid, pourquoi ne pas appliquer le même raisonnement avec la grippe !? Au nom d'un pseudo intérêt collectif, tu serais près à faire diminuer les libertés individuelles et donc dans un certain sens, l'intérêt collectif.