conspiration 9/11

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
André

Message par André » 07 juil. 2006, 14:27

André a écrit : Petrov
Comment des poutres aurait pu être broyée? Le poid de la tour n'a jamais changée? Les poutres ont fondues à cause de Thermite, voilà ce qui s'est passé.
D'abord, la thermite n'est pas un explosif.

Je le sais par expérience.

Les produits de sa réaction ne sont pas des gaz, mais de l'oxyde d'aluminium et du fer. La réaction se fait en une fraction de seconde dans toute la masse avec une production de chaleur suffisante pour que le fer produit par la réaction soit en fusion, mais insuffisante pour faire fondre une masse impotante d'acier qui serait en son contact. On peut d'ailleurs s'en servir pour souder deux grosses pièces de fer, comme par exemple abouter deux rails de chemin de fer.

Celui qui prétend qu'on peut utiliser ça pour faire fondre la structure d'acier d'un édifice est un ignorant.

André
Pétrov,
Tu dis qu'on apporte aucun argument, mais, toi-même, tu n'argumentes pas. Tu ne fais qu'ânonner toujours les mêmes affirmations sans répondre aux arguments qu'on t'apporte probablement parce que tu ne possèdes pas les connaissances élémentaires dans ces domaines pour te permettre de les saisir et encore moins d'y répliquer. Tu te contentes de répéter ad nauseam "regardez ces vidéos" et d'invoquer l'avis d'incompétents.

Tu devrais user ton fond de culotte à l'école plutôt que devant un clavier d'ordinateur.

André

Petrov

Message par Petrov » 07 juil. 2006, 15:00

Invité a écrit :
Petrov a écrit :Ceux qui connaissent un peu la chimie savent ce que c'est: du souffre. Et ceux qui connaissent moindrement les explosifs savent aussi que le souffre est un ingredient.
On t'as déjà expliqué que la présence de soufre (1 seul f) peut s'expliquer facilement par la composition des panneaux de gypse (appelés aussi gyproc) pas besoin de recourir aux explosifs.
C'est un édifice à bureaux et des panneaux de gypse (CaSO4.2H2O) il y en a partout.

I.
Je serais curieux de voir de la gypse bruler, t'as un example?

Petrov

Message par Petrov » 07 juil. 2006, 15:04

André a écrit :
André a écrit : Petrov
Comment des poutres aurait pu être broyée? Le poid de la tour n'a jamais changée? Les poutres ont fondues à cause de Thermite, voilà ce qui s'est passé.
D'abord, la thermite n'est pas un explosif.

Je le sais par expérience.

Les produits de sa réaction ne sont pas des gaz, mais de l'oxyde d'aluminium et du fer. La réaction se fait en une fraction de seconde dans toute la masse avec une production de chaleur suffisante pour que le fer produit par la réaction soit en fusion, mais insuffisante pour faire fondre une masse impotante d'acier qui serait en son contact. On peut d'ailleurs s'en servir pour souder deux grosses pièces de fer, comme par exemple abouter deux rails de chemin de fer.

Celui qui prétend qu'on peut utiliser ça pour faire fondre la structure d'acier d'un édifice est un ignorant.

André
Pétrov,
Tu dis qu'on apporte aucun argument, mais, toi-même, tu n'argumentes pas. Tu ne fais qu'ânonner toujours les mêmes affirmations sans répondre aux arguments qu'on t'apporte probablement parce que tu ne possèdes pas les connaissances élémentaires dans ces domaines pour te permettre de les saisir et encore moins d'y répliquer. Tu te contentes de répéter ad nauseam "regardez ces vidéos" et d'invoquer l'avis d'incompétents.

Tu devrais user ton fond de culotte à l'école plutôt que devant un clavier d'ordinateur.

André
Quels arguments vous amener? J'en ai amené plein d'arguments. Avec video/texte à l'appui. Vous faites toujours la même chose: ridiculiser la personne et changer le sujet principal.

À part les insultes vous avez quelque chose à dire? Non, ben fermer donc votre clapet, ça pu quand vous parler.

Et voici encore une preuve qu'ils se préparent à faire un "new world order": L'amérique du nord: 1 pays. Ils en parlent déjà!

http://www.youtube.com/watch?v=ueAdeZuns3A

bobiel

Message par bobiel » 07 juil. 2006, 15:07

Petrov, toi qui te dit expert du 11 septembre....

quel age as tu?

quelle formation scientifique as tu recu?

quel est ton parcours scolaire et professionnel?

enfin, est tu en contact avec des experts en terrorisme et géopolitique??

Invité

Message par Invité » 07 juil. 2006, 15:12

Petrov a écrit : Je serais curieux de voir de la gypse bruler, t'as un example?
Si la vérité t'intéresse tant que tu le dis, fait l'expérience toi même.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Petrov

uel

Message par Petrov » 07 juil. 2006, 15:14

bobiel a écrit :Petrov, toi qui te dit expert du 11 septembre....

quel age as tu?

Quelle importance. Arretez de m'attaquer personnellement, ca n'a aucune importance qui je suis. Faites votre propre enquête, faites comme des millions de personnes ont fait, ou restez dans votre bulle de confort et prétendez des choses sans argument...

Petrov

Message par Petrov » 07 juil. 2006, 15:21

Invité a écrit :

I.
J'attend depuis longtemps que le gouvernement prouve ses théories mais jamais ils ne le feront, car celles-ci sont farfelues. Un avion dont les ailles se replies sur la coque pour se vaporiser dans un minuscule troue, 3 tours qui tombent à cause d'incendies, un avion qui se vaporise dans un champ, des gens qui réussissent à faire des appels avec leurs cellulaire en plein vol à haute altitude, combien d'incohérence avez-vous besoin pour commencer à douter de ce qu'ils vous disent? Combien de pays doivent-ils envahir avant qu'on se lève et qu'on demande quelque chose?

Ne voyez vous pas ce qui se passe??

bobiel

Re: uel

Message par bobiel » 07 juil. 2006, 15:21

Petrov a écrit :
bobiel a écrit :Petrov, toi qui te dit expert du 11 septembre....

quel age as tu?

Quelle importance. Arretez de m'attaquer personnellement, ca n'a aucune importance qui je suis. Faites votre propre enquête, faites comme des millions de personnes ont fait, ou restez dans votre bulle de confort et prétendez des choses sans argument...
mais non, c est pour te connaitre un ptit peu.... répond stp...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 juil. 2006, 15:26

Invité a écrit :
Petrov a écrit :Je serais curieux de voir de la gypse bruler, t'as un example?
Si la vérité t'intéresse tant que tu le dis, fait l'expérience toi même
Attention, il va continuer à croire qu'on effectue une analyse chimique en regardant des vidéos.

Le problème est qu'il confond la vidéo (les flammêches peuvent avoir plusieurs causes: électriques, etc.) et la soit-disant présence de "thermite" dans les décombres défendue par Jones. Sauf que, d'après ce que j'ai compris, même si c'est vrai, cette présence pourrait très bien ne pas être due à des explosifs mais à une réaction entre le carburant de l'appareil et le revêtement des murs.

Il s'agit d'une accumulation d"'indices" douteux et que rien ne relie solidement entre eux, prise comme une "vérité"... comme si la quantité remplaçait la qualité*.

Jean-François

* Procédé qui revient assez régulièrement chez les partisans d'idée "atypiques": Gatti et sa collection d'anecdotes, les ufologues avec leur nombreux cas qui ne prouvent rien isolément mais dont l'abondance "laissent croire que", etc.
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Invité

Message par Invité » 07 juil. 2006, 15:30

Petrov a écrit :
Invité a écrit :

I.
J'attend depuis longtemps que le gouvernement prouve ses théories mais jamais ils ne le feront, car celles-ci sont farfelues. Un avion dont les ailles se replies sur la coque pour se vaporiser dans un minuscule troue, 3 tours qui tombent à cause d'incendies, un avion qui se vaporise dans un champ, des gens qui réussissent à faire des appels avec leurs cellulaire en plein vol à haute altitude, combien d'incohérence avez-vous besoin pour commencer à douter de ce qu'ils vous disent? Combien de pays doivent-ils envahir avant qu'on se lève et qu'on demande quelque chose?

Tu changes de sujet. Pourquoi ne fais-tu pas toi-même cette expérience de faire bruler de la poussière de gypse si tu veux voir ce que ça donne?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Florence

Message par Florence » 07 juil. 2006, 15:33

Petrov a écrit : .....

Oui, très bien: vous répétez comme un disque rayé les contre-vérités, interprétations tendancieuses, accusations calomnieuses et arguments fallacieux que des manipulateurs vous ont enfoncés dans le crâne, profitant de votre ignorance de la réalité.

Lorsqu'on vous présente les faits, vous vous bouchez yeux et oreilles et répétez sans cesse "regardez la vidéo ! regardez la vidéo !".

Lorsqu'on vous demande d'expliquer en quoi la vidéo en question démontre quoi que ce soit, ou comment vous osez prétendre avoir analysé en détail un événement complexe sur la base d'une vidéo de quelques minutes, vous vous mettez à chialer qu'on vous attaque ou vous insulte, puis vous exigez qu'on visionne une autre vidéo, et tout recommence.

Bref, vous êtes un pantin, manipulé par des clowns ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Petrov

Message par Petrov » 07 juil. 2006, 15:41

Tient: un autre preuve. Bien sûr ça ne vaut rien à vos yeux qui sont si clair et si bon. Un ancien agent du MI5 en angleterre (équivalent au FBI américain) qui explique que les agences secretes s'occupent de financer et organiser les organisations terroristes.

http://video.google.com/videoplay?docid ... &q=mi5+911

Et pour vos questions je n'y répond pas: ce n'est pas moi qui est en question ici mais les événements du 11 septmebre 2001. Et si Invité est si interessé à bruler du gypse, pourquoi ne le fais-tu pas? Moi je n'ai pas d'argent à investir dans une telle experience.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 juil. 2006, 15:44

En attendant Florence tu m'as toujours pas cité ta liste d'experts du génie civil du monde entier qui certifient que si le batiment 7 du WTC s'est effondré ca ne peut pas etre a cause d'un dynamitage en bonne et due forme.
A ce propos, comment ca se fait que si c'est si simple de le prouver pour des experts, personne n'ai remporté le prix de 2 millions de dollars proposé par un milliardaire américain a qui prouvera que ce batiment n'a pas été dynamité?
Je crois meme que son offre tient pour les 2 tours principales du WTC.
Vous nous bassinez avec votre prix Randi pour prouver que le paranormal n'existe pas, alors que penser de ce prix qui n'a pas été remporté depuis 5 ans? ;)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Invité

Message par Invité » 07 juil. 2006, 15:48

Petrov a écrit :Et si Invité est si interessé à bruler du gypse, pourquoi ne le fais-tu pas? Moi je n'ai pas d'argent à investir dans une telle experience.
C'est toi qui dis:
Petrov a écrit :Je serais curieux de voir de la gypse bruler
Fais l'expérience et ta curiosité sera satisfaite. :mrgreen:

I.

Florence

Message par Florence » 07 juil. 2006, 15:50

LiL'ShaO a écrit :En attendant Florence tu m'as toujours pas cité ta liste d'experts du génie civil du monde entier qui certifient que si le batiment 7 du WTC s'est effondré ca ne peut pas etre a cause d'un dynamitage en bonne et due forme.
Désolée, je n'ai pas au boulot l'annuaire mondial des ingénieurs en génie civil ! (ou: "à question idiote ... :roll: )

A ce propos, comment ca se fait que si c'est si simple de le prouver pour des experts, personne n'ai remporté le prix de 2 millions de dollars proposé par un milliardaire américain a qui prouvera que ce batiment n'a pas été dynamité?
Pour exactement la même raison qu'aucun physicien sérieux ne va perdre son temps à se pencher sur la "thèse" de Gatti.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

André

Message par André » 07 juil. 2006, 16:05

Petrov
Quels arguments vous amener? J'en ai amené plein d'arguments. Avec video/texte à l'appui. Vous faites toujours la même chose: ridiculiser la personne et changer le sujet principal.
Petrov,
Devant ton refus de prendre acte des faits qu'on te soumet ou d'y répliquer*, tu deviens alors le sujet principal et il est tout à fait légitime de s'interroger sur tes compétences, ta bonne foi ou ton équillibre mental.

*Qu'as-tu à dire des informations que je t'ai fournies sur la thermite ?

André

bobiel

Message par bobiel » 07 juil. 2006, 16:13

Florence a écrit :
LiL'ShaO a écrit :En attendant Florence tu m'as toujours pas cité ta liste d'experts du génie civil du monde entier qui certifient que si le batiment 7 du WTC s'est effondré ca ne peut pas etre a cause d'un dynamitage en bonne et due forme.
Désolée, je n'ai pas au boulot l'annuaire mondial des ingénieurs en génie civil ! (ou: "à question idiote ... :roll: )

Pour exactement la même raison qu'aucun physicien sérieux ne va perdre son temps à se pencher sur la "thèse" de Gatti.
je pense au vu de la vidéo qu il peut s agir d une démolition controlée (tour 7 du wtc). Mais les structures du wtc 7 ont pues etre endommagées par diverses raisons (incendie, choc terrestre dues aux chutes des 2 tours, débris)

Petrov

Message par Petrov » 07 juil. 2006, 16:35

Invité a écrit :
Petrov a écrit :Et si Invité est si interessé à bruler du gypse, pourquoi ne le fais-tu pas? Moi je n'ai pas d'argent à investir dans une telle experience.
C'est toi qui dis:
Petrov a écrit :Je serais curieux de voir de la gypse bruler
Fais l'expérience et ta curiosité sera satisfaite. :mrgreen:

I.
C'est ça, ma curiosité je m'en occupe moi même.

Petrov

Message par Petrov » 07 juil. 2006, 16:38

André a écrit :

*Qu'as-tu à dire des informations que je t'ai fournies sur la thermite ?

André
Je me souviens pas, peux-tu me rafraichir la memoire?

Florence

Message par Florence » 07 juil. 2006, 16:46

bobiel a écrit :[je pense au vu de la vidéo qu il peut s agir d une démolition controlée (tour 7 du wtc). Mais les structures du wtc 7 ont pues etre endommagées par diverses raisons (incendie, choc terrestre dues aux chutes des 2 tours, débris)

Ne sois pas ridicule: as-tu déjà vu de près une démolition contrôlée d'immeuble ? Moi si, plusieurs, et l'effondrement des 3 tours, comme la répartition des dégâts après coup, ne correspondaient certainement pas à ce que j'ai vu.

Sais-tu le temps nécessaire (en semaines, voire en mois pour certains sites) à la préparation d'une telle opération ? Les opérations nécessaires (vider le site, en retirer tout le contenu jusqu'au plâtre des murs, miner toutes les structures porteuses = creuser des trous partout au marteau-pneumatique et y insérer les charges, cabler tout ça, ...) ? La quantité d'explosifs ? La taille du WTC ?

As-tu une idée de la complication de la planification d'une démolition contrôlée, en termes de cablage et de coordination des déflagrations ? Crois-tu vraiment que l'impact de 2 avions, de débris de grosse taille et enflammés, des incendies, laisseraient intacts les cables et les relais nécessaires à la mise à feu ? Je te signale au passage que les explosifs exposés à un feu n'explosent pas, ils brûlent.

Penses-tu vraiment que personne n'aurait remarqué les équipes en train de transporter des tonnes et des tonnes d'explosifs et de les poser dans tous les coins, dans un bâtiment occupé jour et nuit par des milliers de personnes ?

A moins évidemment que tu ne souscrives à la thèse encore plus délirante selon laquelle les bâtiments avaient été construits déjà minés ... :roll:

bobiel

Message par bobiel » 07 juil. 2006, 17:06

Florence a écrit :
bobiel a écrit :[je pense au vu de la vidéo qu il peut s agir d une démolition controlée (tour 7 du wtc). Mais les structures du wtc 7 ont pues etre endommagées par diverses raisons (incendie, choc terrestre dues aux chutes des 2 tours, débris)

Ne sois pas ridicule: as-tu déjà vu de près une démolition contrôlée d'immeuble ? Moi si, plusieurs, et l'effondrement des 3 tours, comme la répartition des dégâts après coup, ne correspondaient certainement pas à ce que j'ai vu.

Sais-tu le temps nécessaire (en semaines, voire en mois pour certains sites) à la préparation d'une telle opération ? Les opérations nécessaires (vider le site, en retirer tout le contenu jusqu'au plâtre des murs, miner toutes les structures porteuses = creuser des trous partout au marteau-pneumatique et y insérer les charges, cabler tout ça, ...) ? La quantité d'explosifs ? La taille du WTC ?

As-tu une idée de la complication de la planification d'une démolition contrôlée, en termes de cablage et de coordination des déflagrations ? Crois-tu vraiment que l'impact de 2 avions, de débris de grosse taille et enflammés, des incendies, laisseraient intacts les cables et les relais nécessaires à la mise à feu ? Je te signale au passage que les explosifs exposés à un feu n'explosent pas, ils brûlent.

Penses-tu vraiment que personne n'aurait remarqué les équipes en train de transporter des tonnes et des tonnes d'explosifs et de les poser dans tous les coins, dans un bâtiment occupé jour et nuit par des milliers de personnes ?

A moins évidemment que tu ne souscrives à la thèse encore plus délirante selon laquelle les bâtiments avaient été construits déjà minés ... :roll:
je suis d accord avec tes arguments que je trouve tres rationnels....

cette chute serait donc due selon toi uniquement à ces causes ci dessous?

- incendie

- choc terrestre dus aux 2 effondrements intenses des wtc

- chute de débris...

Je doute un peu vu la vidéo (chute massive et soudaine comme un immeuble qu on détruit à lexplosif, et ce 7h apres la chute de la 2eme tour...) et aussi les immeubles autour intacts....

Ekosys

Message par Ekosys » 07 juil. 2006, 17:19

Voila un ti bout de texte provenant d'un autre forum... j'ai juste envie de vous voire discrédité tout ce qui est dit...
Le soutien à Charlie Sheen vient d'une voix inattendue : celle de Robert M. Bowman, Lt-Colonel de l'U.S. Air Force, multi-médaillé (six fois par l'armée de l'air - quelqu'un qui s'y connait en pilotage, donc), Ph.D.= docteur en ingénierie aéronautique, deux fois Médaille d’Or de la Société des Ingénieurs Militaires (quelqu'un qui a des chances de s'y connaître en explosifs et en missiles, donc), "un des experts les plus reconnus dans le domaine de la sécurité nationale" - d'autant plus que c'est "l’ancien chef du programme de défense missile Star Wars, sous les présidents Ford et Carter", dont il a été l'initiateur (du programme - pour les présidents, on ne sait pas). Et que dit cet amateur ? Que le principal suspect pour le 11 septembre est Dick Cheney, que "la version officielle des évènements est une affabulation" et que "des simulations militaires ont servis à couvrir les attaques".

Tiens justement, un petit article de PrisonPlanet sur ce monsieur Bowman.

L’ancien chef américain du programme Star Wars pense que Cheney est le principal suspect pour le 11 septembre. La version officielle des évènements est une affabulation et des simulations militaires ont servis à couvrir les attaques.

Paul Joseph Watson et Alex Jones / Prison Planet.com / 4 avril 2006

http://www.prisonplanet.com/articles/ap ... uspect.htm

L’ancien chef du programme de défense missile Star Wars, sous les présidents Ford et Carter, a déclaré publiquement que la version officielle du 11 septembre est une théorie de la conspiration et que le principal suspect pour le montage des attaques est le vice président Dick Cheney.

Le Dr. Robert M. Bowman, Lt. Col., USAF, ret a effectué 101 missions de combat pendant la guerre du Vietnam. Il est détenteur de la Médaille Eisenhower, du prix George F. Kennan pour la Paix, de la Médaille Présidentielle des Vétérans, de la Médaille d’Or de la Société des Ingénieurs Militaires (deux fois), de six Médailles de l’armée de l’air, et d’une douzaine d’autres prix et titres honorifiques. Il est Ph.D. en ingénierie aéronautique et nucléaire de l’école de. Il a participé à 8 conférences internationales majeures, et il est un des experts les plus reconnus dans le domaine de la sécurité nationale.

Bowman a travaillé pour le gouvernement américain sur le programme Star Wars et en a été un initiateur dans un rapport confidentiel de 1977. Après qu’il eut réalisé que ce programme était destiné à l’agression et non à la défense, en tant que partie d’un plan pour initié un conflit nucléaire avec l’URSS, il quitta le programme et engagea une campagne de protestation.

Dans un interview avec Alex Jones, diffusé nationalement sur le réseau GCN Radio, Bowman a affirmé qu’au mieux, si Osama bin Laden et Al-Qaeda ont été impliqué dans le 11/9, alors le gouvernement a laissé les attaques se produire. Il a dit qu’il était plausible que la chaîne de commandement militaire ait été ignorante de ce qui était en train de se passer et qu’elle ait été utilisée comme instrument par les personnes tirant les ficelles derrière des attaques. Bowman a souligné la façon dont les exercices militaires anti-terroristes de la matinée du 11/9, simulant des crashs d’avions sur des immeubles de la côte ouest, ont été utilisé comme des couvertures pour tromper le personnel de la défense aérienne et empêcher une réaction suffisamment rapide pour stopper les attaques. « Les exercices qui se sont déroulés ce matin-là, simulant exactement les évènements qui se sont réalisés, ont tellement rendus confus les gens de la FAA (civile) et du NORAD (commandement militaire aérien nord ouest) qu’ils ne savaient pas ce qui était réel et ce qui faisait partie d’un exercice », a déclaré Bowman.

"Je crois que les personnes qui ont planifié et conduit ces exercices sont ceux qui devraient faire l’objet d’une enquête ». Interrogé sur l’identité du principal suspect, Bowman a déclaré : « Si j’avais à suspecté une personne, je pense que ce serait Dick Cheney. » Bowman a indiqué que ses pairs et collègues de l’armée de l’air ne rejettent pas son opinion quant à la vrai histoire du 11/9.

Bowman a été d’accord pour dire que les US sont en danger de glisser vers la dictature et a déclaré « je pense que nous n’avons jamais été aussi proche du fascisme que dans la période récente. » Bowman a critiqué vertement le Patriot Act [ndr: rendu d'application après le 11 septembre] qui selon lui a « fait plus pour détruire les droits du peuple américains que tous nos ennemis réunis ».

Il a conspué la Commission pour le 11/9, qui pour lui a été une couverture politique, avec de multiples conflits d’intérêts : « la Commission pour le 11/9 a omis tout ce qui aurait pu être au moins suspect ou embarrassant pour la version officielle de sorte qu’elle a servi d’opération de blanchiment ...Une véritable enquête est nécessaire, et non la honteuse enquête que nous avons eu avec toutes ses omissions et ses foutaises ».

Interrogé pour savoir si les conspirateurs pouvaient préparé une autre « attaque au faux drapeau » pour revigorer l’agenda impérialiste, Bowman a dit « Je le suppose et j’espère qu’ils ne pourront pas parvenir à leur fins, mais je sait très bien qu’ils le souhaiteraient ».
c'est sur http://www.comlive.net/sujet-100972-950.html

Je trouvais ca simplement intéressant... Comme quoi TOUT LE MONDE ne s'entend pas pour soutenire la these officiel comme voudrait nous faire croire florence... bien au contraire... Bon j'attend un attaque quelconque
Dernière modification par Ekosys le 08 juil. 2006, 16:35, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 07 juil. 2006, 17:22

bobiel a écrit : je suis d accord avec tes arguments que je trouve tres rationnels....
merci.
cette chute serait donc due selon toi uniquement à ces causes ci dessous?

- incendie

- choc terrestre dus aux 2 effondrements intenses des wtc

- chute de débris...
Pas selon moi, mais selon les spécialistes en génie civil qui ont établi les rapports officiels, ainsi que tous les spécialistes compétents qui ont donné leur avis sur le sujet.
Je doute un peu vu la vidéo (chute massive et soudaine comme un immeuble qu on détruit à lexplosif, et ce 7h apres la chute de la 2eme tour...) et aussi les immeubles autour intacts....
Comme les conspirationistes, tu n'es pas compétent pour te faire un avis sur la seule vision d'une vidéo. A la voir, on peut aussi dire "chute massive et soudaine comme un immeuble dont la dernière structure porteuse lâche finalement, libérant brusquement tout le poids de la superstructure sur les étages inférieurs". Rien ne permet de dire ce qui la fait lâcher avant d'avoir procédé à des analyses in situ. Même les ingénieurs en génie civil ne se sont pas contentés des vidéos, ils ont été sur place, examiné les débris, ont fait des calculs et des simulations sur la base des plans originaux des immeubles, leurs connaissances en matière de résistance des matériaux, etc.

Il n'y a que dans NCIS que les enquêteurs peuvent se faire une opinion sur un crime compliqué en visionnant quelques images, et NCIS est une fiction ! :roll:

Enfin, les immeubles autour n'étaient pas du tout intacts, de nombreuses photos en attestent, tout comme le fait qu'on ait dû par la suite en démolir quelques-uns, leur intégrité structurelle étant trop compromise.

Ekosys

Message par Ekosys » 07 juil. 2006, 17:30

Florence pour les experts la video c'est une preuve probante... Tu sort dou toi pour dire qu'une video n'est pas une preuve? La preuve est bonne lorsque ca fait votre affaire on dirait bien.
Dernière modification par Ekosys le 07 juil. 2006, 18:20, modifié 1 fois.

de_passage

Message par de_passage » 07 juil. 2006, 17:50

Pas selon moi, mais selon les spécialistes en génie civil qui ont établi les rapports officiels, ainsi que tous les spécialistes compétents qui ont donné leur avis sur le sujet.
Etant donné que vous qualifiez de compétents les seuls spécialistes qui adhèrent à cette thèse, et d'incompétents ceux qui en doutent, nous sommes - sur cette phrase là - en plein raisonnement circulaire.
A la voir, on peut aussi dire "chute massive et soudaine comme un immeuble dont la dernière structure porteuse lâche finalement, libérant brusquement tout le poids de la superstructure sur les étages inférieurs". Rien ne permet de dire ce qui la fait lâcher avant d'avoir procédé à des analyses in situ. Même les ingénieurs en génie civil ne se sont pas contentés des vidéos, ils ont été sur place, examiné les débris, ont fait des calculs et des simulations sur la base des plans originaux des immeubles, leurs connaissances en matière de résistance des matériaux, etc.
Effectivement, il faut aller sur place, analyser, enquêter, mouiller la chemise, réfléchir, faire tourner l'ordinateur, essayer, se tromper, recommencer.

Le rapport officiel présente donc in fine, après 3 ans d'enquête de ce type, une "hypothèse", la meilleure ou la moins mauvaise, expliquant cet effondrement. Cette hypothèse (qui n'est encore qu'un projet, le projet N°6 de mémoire) se base effectivement sur ces 3 points (incendie ; choc terrestre dus aux 2 effondrements intenses des wtc ; chute de débris). Partant de là les experts ont essayé de modéliser "comment" ces faits initiateurs avaient pu conduire à cet effondrement.

C'était indispensable car jamais dans l'histoire des buildings, un buiding à structure acier, même lors de (petits) seismes, ne s'etait effondré suite à un incendie. Même lorsque l'incendie a duré le double de celui du WTC7. La tour N°7 n'ayant pas subit le même impact "extra-ordinaire" que les tours 1 et 2 (impact d'un avion), il parait donc étrange a priori qu'un simple incendie, même très violent (ce qui ne parait pas être le cas au vu des images) ait pu mettre l'immeuble entièrement à bas en quelques heures.

L'équipe officiel d'experts a donc tenté de proposer une hypothèse et un modèle théorique qui explique cela. Mais à ma connaissance ce n'est qu'une hypothèse, jugée certes probable, ou meilleure que les autres, mais pas 100% sûre.

Cependant, en admettant même que leur démonstration soit vraie et sans faille, et que ce modèle "marche", rien ne prouve en théorie que c'est ainsi que ça s'est passé.
Une démolition contrôlée aurait pu produire le même résultat.

Mais évidemment cette hypothèse alternative n'a pas du tout été investiguée par les enquêteurs tant elle paraissait improbable, inimaginable.
Quoiqu'il en soit, ce rapport officiel n'est pas une enquête pour trouver la cause de l'effondrement Celle ci était réputée connue. C'était une enquête pour connaitre les mécanismes physiques précis ayant conduit à l'effondrement en partant de cette cause.

Comme pour les videos du Pentagone, les thèses conspirationnistes ne mourront donc jamais, puisque sciemment aucune action n'a été entreprise par les autorités pour les réfuter.

Ces débats sur "prouvez-le !" ou "non, prouvez-le vous !" sont donc pour moi en réalité inutiles, sans objet, et sans fin

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Répondre