Qu'est ce qui est extrémiste dans ça ?Jean-Francois a écrit : 24 févr. 2022, 15:19Ça n'est pas en tenant un discours extrémiste qu'on "équilibre les points de vue". Pas plus qu'on tient un discours sensé en en appelant aux bombes nucléaires.Dany a écrit : 24 févr. 2022, 14:52Mon soi disant discours unilatéral ne vise, bien modestement, qu'à rétablir un certain équilibre dans les points de vue
Jean-François
"Quand on approuve l'établissement d'un régime imposé par deux oligarques ukrainiens pro nazis. Quand on trouve normal que des bataillons néo nazis intègrent la garde nationale ukrainienne. Quand on ferme les yeux sur les détournements illicites de gaz destiné à l'Europe par l'Ukraine au point que l'Allemagne et l'Europe soient obligé de cofinancer Nord Stream 2, qui permettrait de contourner l'Ukraine par la Baltique. Et qu'on ferme aussi les yeux sur le torpillage incessant de ce projet par des américains qui veulent vendre à l'Europe leur gaz de schiste, plus cher et bien plus polluant (des "alliés", tu parles...). Quand on croit que les russes sont responsables de l'augmentation du prix du gaz alors que cette augmentation est due au fait que le lobby atlantiste a réussit à faire résilier par l'Europe ses contrats à long terme avec la Russie pour des contrats au coup par coup (plus coûteux, forcément...on se doute bien que prendre un peu de GNL américain plus cher et un peu de gaz naturel russe par petits contrats saupoudrés, ce n'est pas le meilleur moyen de limiter les coûts).
Quand on ferme aussi les yeux sur les bombardements incessants qui durent depuis 8 ans sur les habitants du Dombass (où résident aussi des dizaines de milliers de russes). Quand on ferme aussi les yeux sur les agissements de la légion Azov à Marioupol (notamment), sans compter sur le fait que ce régime ukrainien illicite n'est pas soutenu par la majorité du peuple ukrainien,... qui parle russe, qui est pro russe.
Quand on ne sait pas que nombreux militaires désertent (notamment, un F16 ukrainien vient d'atterrir en Roumanie) parce qu'en réalité ils n'en ont rien à faire de cette guerre (dommage pour eux, les bataillons néo nazis de la garde nationale qui sont situés en arrière du front sont là pour empêcher ces désertions)".
Si tu connait aussi bien le sujet que tu le prétend, pourquoi tu traite Dany de troll plutôt que de contre-argumenter? Pour l'instant t'a juste l'air d'un mec bidon qui cache son incompétence avec beaucoup de mépris...