Inso a écrit : 24 févr. 2022, 19:14
Ouahhh ! remarquable régurgitation de la propagande poutinienne.
Propagande peut-être, ce n'est pas une raison pour l'ignorer. De toute façon tout est propagande contre propagande dans cette affaire. Je ne dis pas que c'est bonnet blanc et blanc bonnet (le relativisme fait assez de dégâts comme ça), mais autant y regarder d'un peu plus près avant de juger à l'emporte-pièce et de tomber dans le manichéisme (qui fait aussi assez de dégâts comme ça). On aurait probablement gagné du temps et de l'énergie dans les années 1930, si on avait pris un peu plus en considération
Mein Kampf (j'ajouterai bien, mais autre sujet, qu'on ne lit pas assez la propagande djihadiste).
Et surtout, je ne sais pas, en l'état, de quel côté la propagande est la plus malhonnête. Donc, on en pensera ce qu'on voudra, un peu de ce que dit la propagande pro-russe (peut-être bien stipendiée, mais ça c'est des deux côtés).
Le début : "
Qu’on ne s’y trompe pas, l’Ukraine en elle-même n’est pas le principal problème. L’Ukraine n’est que le moyen utilisé par les responsables du « problème ».
2014, pendant les Jeux Olympiques de Sochi (Russie) les États-Unis, à la manœuvre depuis quelques années déjà en Ukraine, organisent de violents mouvements de rue et provocations. Le pouvoir ukrainien tombe et un ancien clown inconnu du monde politique est élu Président, immédiatement reconnu par l’ensemble des pays occidentaux qui mettent alors la main sur le pays en y injectant des milliards.
C’est un des plus beaux résultats de la CIA qui, depuis la chute de l’Union soviétique, rêve d’asservir la Russie pour mettre la main sur ses matières premières. Souvenez-vous, Eltsine était choyé par les Américains qui pouvaient alors piller le pays sans demi-mesure ! Manque de chance pour eux, Eltsine, dans un éclair de lucidité, démissionne et nomme un inconnu au Kremlin, un certain Vladimir Poutine. Très vite ce dernier met au pas la rébellion islamiste du Caucase en liquidant les terroristes de Tchétchénie (soutenus par les Américains…), et dans le même temps s’attaque aux agents des Occidentaux, ces traîtres russes qui bradent les richesses du pays en s’enrichissant, les fameux « oligarques ». Certains sont éliminés, d’autres emprisonnés, d’autres ont le temps de se réfugier à l’étranger, en Angleterre, Allemagne et France qui les accueillent à bras ouverts avec leur fortune volée au peuple russe.".
La conclusion : "
Comme me disait un haut responsable politique russe, la meilleure solution serait que Biden disparaisse. « Avec Trump jamais il n’y aurait eu de guerre, Trump et Poutine se comprennent très bien et ont les mêmes espoirs de développement pour leurs pays et peuples ».
Souhaitons donc « courte vie » à Biden" (je peux bien répercuter cette dernière phrase vu qu'il y a quelqu'un ici qui assume un "
mort à Poutine" subreptice).
https://ripostelaique.com/ukraine-cest- ... iotes.html
Après, il y a les principes et il y a les rapports de force. Pour faire respecter les principes par la force, il vaut mieux être raisonnablement sûr d'avoir les moyens et la motivation.
Un autre point de vue, un peu du même bord quoique moins hystérique : "
(...) Car l’intervention de Poutine [du 21 février dernier] présentait une argumentation logique : paragraphe par paragraphe, il a expliqué (à sa manière mais là n’est pas la question) les antécédents de la crise, rappelant l’histoire de l’Union Soviétique et de son démantèlement, ensuite l’histoire des accords de l’après-guerre-froide, le changement de régime en Ukraine, en concluant par l’impasse qui en résultait. On peut ne pas être d’accord, mais encore faut-il écouter et comprendre le raisonnement de Poutine. Au lieu de faire cet effort, nos médias et commentateurs s’en sont moqués, se plaignant qu’il leur casse les pieds en déblatérant pendant une heure."
https://www.causeur.fr/poutine-pour-le- ... ter-225586
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.