3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Dominique18

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Dominique18 » 03 mars 2022, 21:42

thierry a écrit : 03 mars 2022, 20:44
Dominique18 a écrit : 28 févr. 2022, 07:23 Ça met mal à l'aise ce rappel historique ?
Ça dérange ?
Qui est le client et qui est le patron ?
Quel est le produit à vendre, à savoir quelle est la manipulation à opérer ?
Le coût d'internet, compte-tenu des possibilités offertes, est ridiculement bas. Pourquoi ?

Il ne faut pas se faire d'illusions. La manne commerciale des utilisateurs est infinie.
Quant à la liberté de choisir, de faire son marché cognitif (Gérald Bronner), la belle blague. Ça demande un boulot de chien de s'informer, en n'étant sûr de rien tant les sources sont multiples, contradictoires souvent, biaisées...
Ouais mais sinon..
C'est possible d'être moins allusif ?

(Ca y est j'ai trouvé un nouveau mentor.. c'est le Dom' !)
Qu'attendez-vous de moi ô Maître ? :D
Oui, mais non, comme dirait mon sensei.
Donc rien du tout!
Il faudra aller chercher ailleurs.
Désolé !
:mrgreen:
Life is a bitch (Luther Allison)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 mars 2022, 22:02

86lw a écrit : 03 mars 2022, 21:34Ce n'est pas certain. Même si elle a montré des lacunes, l'armée russe bénéficie d'une unité de commandement, de pensée militaire, de doctrine d'emploi des matériels, au demeurant assez pléthoriques, et d'une masse humaine disponible non négligeable
Pour la masse humaine, il faudrait justifier des pertes dans un pays qu'on a envahi. L'accumulation de cadavres est moins facile à faire gober à la population lorsqu'on agresse que lorsqu'on défend son pays contre une invasion (surtout dans le cadre d'une "guerre totale" comme avaient déclenchée Hitler contre la Russie).

C'est probablement le minime avantage de l'Ukraine. Plus elle résiste, moins l'invasion devient justifiée. Même des couillons énamourés de Poutine vont finir par remarquer que les prétextes qui lui servent à justifier la guerre sont bancals.
La pervitine était utilisée dès 1940. Mais aujourd'hui, les nazis en Ukraine représenteraient moins de 2% d'intentions de vote. Ce qui fait peu de drogués suicidaires. Peut-être après tout a-t-on affaire à des gens qui n'ont pas envie de se laisser envahir par l'armée d'une dictature...
On a vu plus folle comme hypothèse... mais peut-être pas sur RT?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

thierry

Message par thierry » 03 mars 2022, 22:06

LoutredeMer a écrit : Je n'apprécie pas que les journalistes se servent de nous en faisant du sensationnel à répétition, en utilisant les enfants, ça me révolte et ça me fait pleurer.
Perso je pleure presque uniquement pour des filles ces derniers temps.
Le reste m'atteint moins qu'avant..
Encore que, ma maman (c'est une fille tu me diras) est complêtement angoissée et révoltée par la méchanceté des méchants Russes.
Un peu condescendante aussi, car bon ces débiles de citoyens russes se bouffent la propagande d'Etat sans sourciller..
Je trouve ça très triste, mais surtout exaspérant.

On peut être farouchement opposé aux "media" sur des sujets relatifs à la santé et au bien-être, tout en leur accordant une confiance sans faille quand il s'agit de se présenter comme des saints, photo de chaton à l'appui.

Ca m'éneeerve putin.
Voilà, merci pour ton écoute :a4:
Dernière modification par thierry le 03 mars 2022, 22:16, modifié 1 fois.

thierry

Message par thierry » 03 mars 2022, 22:13

Dominique18 a écrit : 03 mars 2022, 21:42
Donc rien du tout!
Désolé !
Pas de souci !
(Mais va bien te faire enculay ! :lol: )
Dany forever :lueur:

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 mars 2022, 22:36

thierry a écrit : 03 mars 2022, 22:13
Dominique18 a écrit : 03 mars 2022, 21:42
Donc rien du tout!
Désolé !
Pas de souci !
(Mais va bien te faire enculay ! :lol: )
Dany forever :lueur:
Tu peux être plus précis quant à ces familiarités outrancières?
Il ne me semble pas que nous ayions gardé les cochons ensemble... Détrompe moi sur ce point.
Tu cherches quoi, au juste ? Parce que comme mode de communication, tu repasseras.
Quelles sont tes demandes ?

thierry

Message par thierry » 03 mars 2022, 23:30

Dominique18 a écrit : 03 mars 2022, 22:36 Tu peux être plus précis quant à ces familiarités outrancières?
:roll: rholala..
Je te la refais :

"Toi vouloir moi élève ? :D
- sans façon !
- hum ! Pas grave... :cry: :cry: bah alors, saluez bien votre tante ('foiré !)"

(Comprend rien lui encore)
Il ne me semble pas que nous ayions gardé les cochons ensemble... Détrompe moi sur ce point.
Mais t'es fatiguant..
Traite-moi comme tu traites les zozos bordel ! Dis-moi d'aller me faire foutre ché pas. Montre nous que t'as des couilles ! :lol:

Méprise-moi :sado:

T'façon t'as pas le choix t'es mon nouveau maître et pissétou :nana:
Comment puis-je te complaire maître ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 mars 2022, 23:58

thierry a écrit : 03 mars 2022, 23:30 Comment puis-je te complaire maître ?
Je vais lui proposer une réponse: en oubliant l'adresse du forum et votre mot de passe si vous êtes incapable de relever le niveau. On dirait que vous postez saoul.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

thierry

Message par thierry » 04 mars 2022, 00:16

@JF : le "niveau" ne se joue pas sur ce genre de fil et tu le sais très bien.. Mais merci pour ton conseil (et ta perspicacité ;) hips !)
Allez mes respects va (vieux con :a2: ), bon retour au Dico et bonjour à Gertrude! A un de ces 4

Igor

Message par Igor » 04 mars 2022, 02:43

Voilà quelque chose qui pourrait lui permettre de mettre fin à cette folie tout en sauvant la face (peut-être même à passer pour un humaniste, le dernier des humanistes même). :a2: https://www.lapresse.ca/international/e ... rhodar.php

Igor

Message par Igor » 04 mars 2022, 03:38

Quoi, c'est pas bon?

Surtout quand on sait que les méchants néo-nazis d'Ukrainiens pourraient bien faire comme en Irak mais avec leurs centrales cette fois (et en espérant que ça serait moins nocif que prévu ça aussi). https://www.futura-sciences.com/science ... evus-1881/

J'pense que ça lui ferait une belle porte de sortie (mieux qu'une balle dans tête en tout cas). https://www.youtube.com/watch?v=fBJa4oRtLz8

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 mars 2022, 07:01

Jean-Francois a écrit : 03 mars 2022, 23:58
thierry a écrit : 03 mars 2022, 23:30 Comment puis-je te complaire maître ?
Je vais lui proposer une réponse: en oubliant l'adresse du forum et votre mot de passe si vous êtes incapable de relever le niveau. On dirait que vous postez saoul.

Jean-François
Une question existentielle : c'est moi qui ne suis pas bien finaud ou il y en a un qui a copieusement noyé son chagrin et ça ne lui réussit pas ?
Pénible...
Je n'ai toujours pas compris le pourquoi du comment.
Quant à la grossièreté et à la vulgarité...
Méprise-moi :sado:

T'façon t'as pas le choix t'es mon nouveau maître et pissétou :nana:
Comment puis-je te complaire maître ?
Le peu que j'ai de raison m'en garde!
Ce serait malheureux d'avoir passé autant de temps à me confronter avec les échelles hiérarchiques de dominance et les processus de soumission.
Il existe d'autres lieux et d'autres forums pour vivre pleinement ses fantasmes, et les assumer, autant que faire se peut.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 04 mars 2022, 12:53

L’instantanéité de médias, fourbe de sensation et désinformation, nous disait que les centrales nucléaires ukrainiennes étaient attaquées. Nous apprenons que c'était un édifice administratif adjacent, et aujourd'hui la Russie occupe la centrale nucléaire de Zaporojie. Évolution en 24 heures. Finalement, le bombardement visait à libérer le terrain pour que l'armée poutine prenne le contrôle des centrales.

Les forces internationales contre les envahisseurs russes refusent de créer une" zone de non-vol" au-dessus de l'Ukraine prétextant une menace de guerre nucléaire. Poutine a bien compris le message, il pourra poursuivre l'élargissement de son union dans des pays de l'OTAN sans crainte d'intervention militaire, la menace d'une guerre nucléaire sera tout aussi réelle.
Dernière modification par DictionnairErroné le 04 mars 2022, 13:07, modifié 2 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 04 mars 2022, 12:59

thierry a écrit : 04 mars 2022, 00:16 bon retour au Dico et bonjour à Gertrude! A un de ces 4
Merci, vous êtes trop gentil. :aime:

L'installation d'un chaos émotif, s'appuyant sur une réaction "immunitaire du cerveau", pour apaiser les humeurs est une théorie prouvée. Plus simplement, un "overload" nécessite un "reset"! ;)
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Igor

Message par Igor » 04 mars 2022, 13:33

DictionnairErroné a écrit : 04 mars 2022, 12:53 Nous apprenons que c'était un édifice administratif adjacent
C'est dangereux quand même, et personne ne peut dire comment ce conflit va évoluer avec le temps. Des centrales seront-elles touchées si le conflit dégénère?

Présentement, les responsables en place le sont trop pour agir de la sorte délibérément. Mais il pourrait y avoir des groupes de résistants moins scrupuleux avec le temps si le conflit s'enlise. https://www.lapresse.ca/international/e ... centue.php

Poutine joue avec le feu en déstabilisant ce pays et en risquant de voir remplacé cette bande de drogués néo-nazis par de vrais salauds.
Dernière modification par Igor le 04 mars 2022, 13:39, modifié 2 fois.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 04 mars 2022, 13:34

La question du prix du pétrole à la pompe, pour alléger les conséquences aux consommateurs. Les États-Unis n'ont qu'à annuler le boycottage pétrolier du Venezuela, de l'Iran et exiger de l'Arabie Maoudite plus de production. Les pays peuvent réduire leur surtaxe sur le prix de l'essence tout en gardant leurs profitabilités puisque le prix de l'essence augmente significativement, pour étouffer la poutine en retirant sa sauce pétrolière. Finalement, cette histoire du prix de l'essence est de la grosse bullshit, aucun effort pour profiter de la situation.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 mars 2022, 13:57

Avec les nazis ukrainiens, on nous ressert exactement la même soupe que quand le valeureux Bachar Al Assad bombardait sa population a coup de bombes barils, de chlorine et de sarin: tous des terroristes islamistes, surtout les les casques blancs (faut bien une justification pour bombarder les secours et les hopitaux).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 mars 2022, 14:31

thierry a écrit : 03 mars 2022, 22:06 Voilà, merci pour ton écoute :a4:
De rien. (Vas-y mollo avec la modération quand meme hein).

Aujourd'hui sur TF1, ils ont montré une femme en sang et un homme qui hurlait devant son fils mort... ça m'a beaucoup fatiguée, j'ai vite zappé ailleurs. Moi j'attendais plutot qu'ils expliquent comment l'Otan pouvait réagir face à la prise des centrales nucléaires par les Russes pour controler l'énergie des Ukrainiens, sans déclencher un pétage de plombs de la part de Poutine.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 mars 2022, 14:43

L'Otan a été crée pour protéger ses membres de toute attaque extérieure. Si un autre pays (les soviétiques étant le danger principal à l'époque) attaquait un membre de l'Otan, les autres l'aideraient à se défendre.
Rien n'empêche un pays européen d'aider les ukrainiens par contre mais il devra assumer la riposte de la Russie. Tous les pays proches de la Russie n'aideront pas l'Ukraine déjà, même pas humanitairement, lls ont trop peur.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Inso

Message par Inso » 04 mars 2022, 15:11

LoutredeMer a écrit : 04 mars 2022, 14:31 Aujourd'hui sur TF1, ils ont montré une femme en sang et un homme qui hurlait devant son fils mort... ça m'a beaucoup fatiguée, j'ai vite zappé ailleurs.
C'est la logique de l'audimat. Les gens veulent de l'émotif, du simple. Les explications un peu plus complexe, c'est pas vendeur. :hausse:
LoutredeMer a écrit : 04 mars 2022, 14:31Moi j'attendais plutot qu'ils expliquent comment l'Otan pouvait réagir face à la prise des centrales nucléaires par les Russes pour controler l'énergie des Ukrainiens, sans déclencher un pétage de plombs de la part de Poutine.
C'est la guerre. L'envahisseur détruit les infrastructures ou les utilise à son compte. Point.
Le fait que cette infrastructure soit nucléaire a fait beaucoup de bruit, mais (sauf délire absolu des russes) c'est un point de détail. Ce sont des réacteurs plus modernes avec cuves de confinement, pas comme Tchernobyl. Il faudrait vraiment le faire exprès pour provoquer un incident nucléaire grave.

Ensuite, toute intervention de l'OTAN sur le sol (ou le ciel) ukrainien sera pris par la Russie comme une déclaration de guerre. Est-on prêt à cela ?
Au niveau militaire et pour une guerre qui reste conventionnelle, l'avantage est sans conteste à l'Otan, mais il y a incertitude nucléaire. Et puis je ne pense pas que les opinions soient encore prêtes à cela.
Lambert85 a écrit : 04 mars 2022, 14:43 Rien n'empêche un pays européen d'aider les ukrainiens par contre mais il devra assumer la riposte de la Russie.
Voilà, c'est bien une alliance défensive. Si un membre est l'attaquant, il se démerde.
Par contre, il est possible d'imaginer une intervention limitée (interdiction aérienne sur une partie de l'Ukraine) par quelques pays européens (avec l'appui logistique des US toutefois). Et puis il vaudra mieux avoir de bonnes défenses anti-missiles (même conventionnels).
Mais ce sont des analyses qui sont certainement en cours dans les états-majors.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 mars 2022, 15:15

Inso a écrit : 04 mars 2022, 15:11 C'est la logique de l'audimat. Les gens veulent de l'émotif, du simple. Les explications un peu plus complexe, c'est pas vendeur. :hausse:
C'est aussi montrer la réalité, c'est bien de montrer des cartes, des analyses, et des tableaux chiffrés mais ce qui se passe n'est pas une partie de Risk.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 04 mars 2022, 15:23

C'est débuté au Québec, certains restaurateurs changent "Poutine" pour "frites-sauce-fromages" dans leur menu au Québec. Que faire maintenant avec l'expression "la roulette russe" ? La Poulette?

Inso

Message par Inso » 04 mars 2022, 15:24

spin-up a écrit : 04 mars 2022, 15:15 C'est aussi montrer la réalité, c'est bien de montrer des cartes, des analyses, et des tableaux chiffrés mais ce qui se passe n'est pas une partie de Risk.
C'est juste.
Et ils sont assez soft sur les grands médias. j'ai vu sur le net des images qui m'ont donné la nausée, j'ai vite scrollé.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 04 mars 2022, 15:27

Inso a écrit : 04 mars 2022, 15:11 Ensuite, toute intervention de l'OTAN sur le sol (ou le ciel) ukrainien sera pris par la Russie comme une déclaration de guerre. Est-on prêt à cela ?
Au niveau militaire et pour une guerre qui reste conventionnelle, l'avantage est sans conteste à l'Otan, mais il y a incertitude nucléaire. Et puis je ne pense pas que les opinions soient encore prêtes à cela.
C'est là le problème dans l'immédiat. C'est bien beau les sanctions économiques envers la Russie comme la Corée du Nord depuis plusieurs années, ça n'aura aucun effet dans l'envahissement immédiat de l'Ukraine. Peu importe le pays, nous démontrons que si vous avez l'arme nucléaire vous êtes en sécurité et vous avez le champ libre.

À court terme, l'Ukraine fera partie de l'union russe.

Inso

Message par Inso » 04 mars 2022, 15:33

DictionnairErroné a écrit : 04 mars 2022, 15:23 C'est débuté au Québec, certains restaurateurs changent "Poutine" pour "frites-sauce-fromages" dans leur menu au Québec. Que faire maintenant avec l'expression "la roulette russe" ? La Poulette?
Ça par contre, je trouve ça très con. Ça fait parler mais ça ne sert à rien du tout.
Si vous voulez boycotter, regarder les groupes qui tournent encore en Russie (et ça peut en plus protéger la santé du peuple russe)
Image

Après c'est un peu comme le climat. Il y les efforts individuels, mais les US et l'Europe achètent quand même 700 millions de dollars par jour de pétrole, gaz, métaux et autres matières premières à la Russie.

Sinon, je trouve que les reporters de terrain en Ukraine ont quand même de sacrés appareils photos !

Image

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 mars 2022, 15:45

La Maison de la Poutine obligée de rappeler qu'elle n'a rien à voir avec le président russe
L'enseigne de restauration québécoise, implantée à Paris et Toulouse, a reçu des appels malveillants et des menaces ces derniers jours. :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Répondre