3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: 3ème guerre mondiale?

#3326

Message par Dany » 19 mars 2022, 14:31

Igor a écrit : 19 mars 2022, 14:22
Jean-Francois a écrit : 19 mars 2022, 14:14 Et le théâtre, c'est aussi une mise en scène? Et il faut croire qu'il y a zéro immeuble brûlé par l'armée russe en Ukraine? Juste un spring break slave un peu hors de contrôle?
Non non, c'est juste une mise en scène ça aussi, ce sont les Ukronazis qui bombardent les villes ukrainiennes et qui tentent de faire passer ça pour une agression de l'armée russe. Les Russes sont juste là pour les libérer. :D
Bravo Igor, c'est exactement ça.

Et si les russes sont si attentistes et si les civils de l'Est (qui sont soit russes soit au moins russophiles) ont du mal à quitter les villes c'est parce que les bataillons de représailles ukrainiens les obligent à rester sur place. Ils servent d'otages... et ça n'a absolument rien de comique.

Les nationalistes ukrainiens (Pravi Sektor, Azov,...) n'ont rien d'enfants de choeur. Pour mémoire, le massacre d'Odessa en 2014 des russophiles par les bataillons nationalistes ukrainiens (un autre lien, plus conforme à la doxa du forum).
Dernière modification par Dany le 19 mars 2022, 14:44, modifié 3 fois.

Igor
Messages : 6843
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: 3ème guerre mondiale?

#3327

Message par Igor » 19 mars 2022, 14:40

Dany a écrit : 19 mars 2022, 14:31 Bravo Igor, c'est exactement ça.

Et si les russes sont si attentistes et si les civils de l'Est (qui sont soit russes soit au moins russophiles) ont du mal à quitter les villes c'est parce que les bataillons de représailles les obligent à rester sur place. Ils servent d'otages... et ça n'a absolument rien de comique.
Oui, je sais. Mais vous oubliez de dire que ce sont les Américains (et les Occidentaux aussi) qui leurs donnent des armes (à ces Ukronazis) afin de se bombarder eux-mêmes (pour faire passer ça sur le dos des gentils Russes qui n'empêchent pas les manifestations soit dit en passant).

Si on ne les armait pas les Ukrainiens seraient libres depuis longtemps. :(

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: 3ème guerre mondiale?

#3328

Message par Jean-Francois » 19 mars 2022, 14:47

Dany a écrit : 19 mars 2022, 14:31et ça n'a absolument rien de comique.
Contrairement à vos propos pro-invasion qui tiennent vraiment de la propagande caricaturale. Il y a plein d'"otages" qui ont quitté l'Ukraine et dont les témoignages montrent que les propos que vous tenez ne sont pas très lucides (euphémisme).

C'est par cynisme, par misanthropie, par oisiveté, par vieillesse-ennemie... que vous vous faites l'apôtre de régimes autoritaires? Bah, vous n'êtes peut-être pas le mieux placé pour répondre à une telle question :hausse:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: 3ème guerre mondiale?

#3329

Message par Dany » 19 mars 2022, 15:04

JF a écrit :Il y a plein d'"otages" qui ont quitté l'Ukraine et dont les témoignages montrent que les propos que vous tenez ne sont pas très lucides (euphémisme).
Ce ne sont pas les mêmes "otages".
Tous les réfugiés qui arrivent en Pologne et qu'on peut interviewer viennent de l'Ouest de l'Ukraine, jusqu'au niveau de Kiev. Tous ces gens sont loin d'être russophiles, ils sont acquis à l'idéologie européiste.

Les bataillons de représailles ukrainiens tiennent les villes de l'Est comme Marioupol et c'est là qu'ils se servent de la population russe et russophile comme otage (ces civils ne pouvant se réfugier que vers la Russie et n'étant donc jamais interviewés par les médias occidentaux). Il faut tenir compte du fait que l'Ukraine est un pays coupé en deux au point de vue idéologique.

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8203
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: 3ème guerre mondiale?

#3330

Message par Lambert85 » 19 mars 2022, 15:14

Les partis d'extrème-droite n'ont obtenu AUCUN siège au parlement alors ces groupuscules nationalistes ou d'extrème droite ne servent que de prétexte aux russes qui en ont tout autant, voire plus !
Odessa était restée plutôt calme, avec des manifestations sporadiques de pro-Maidan, anti-Maidan et de groupes pro-russes. Comme la situation se dégrade de plus en plus dans l'oblast de Donetsk, les manifestants pro-Maidan décident d'organiser un rassemblement pour une Ukraine unie à Odessa.
Un rassemblement pour l'unité nationale a lieu à 14 heures sur la place Sobornaya, avec environ 1 500 personnes, dont des supporters du Tchornomorets Odessa et du FC Metalist Kharkiv, des militants du Secteur droit et d'autres partisans de l'unité ukrainienne.
Les participants ont averti des journalistes avant la marche qu'ils avaient découvert à travers les médias sociaux que les « partisans anti-Maidan ont appelé tout le monde à se rassembler et à écraser la marche pro-unité ».
Selon les rapports du gouvernement ukrainien, un bus des séparatistes pro-russes a été arrêté alors qu'il tentait d'entrer dans la ville, mais ils ont été rapidement remis en liberté sur ordre d'un fonctionnaire de police de haut rang.
Le défilé a été plus tard attaqué dans la rue Hretska par une foule pro-russe du groupe Odesskaya Druzhina armée de bâtons et d'armes à feu.
Les deux parties ont échangé des pierres et des cocktails Molotov et des barricades ont été construites dans la ville durant l'après-midi.
Certains témoins affirment que la première victime était un manifestant pro-Ukraine tué d'un tir d'arme automatique dans le poumon autour de 13 h 40.
En effet un partisan anti-Maidan, armé d'un fusil d'assaut Kalachnikov, a ouvert le feu dans une ruelle menant dans la rue Derybasivskaya.
Quelques coups de feu ont été tirés sur la foule depuis le toit du centre commercial Afina. L'utilisation d'une arme automatique par des manifestants pro-Ukraine a été aussi établie par une enquête dirigée par un groupe de journalistes et d'experts d'Odessa, soutenus par du matériel vidéo. Il est rapporté qu'au moins trois manifestants pro-russes sont morts d'un tir de pistolet.
Dès que la nouvelle de l'attaque par des manifestants pro-russes s'est répandue, des manifestants pro-ukrainiens ont lancé sur les réseaux sociaux un appel pour aller à Kulikovo et détruire le camp des anti-Maidan.
En conséquence, la foule pro-russe a ensuite été submergée par les manifestants pro-ukrainiens et leur campement à l'extérieur de la Maison des syndicats a été incendié.
Cela a forcé les pro-russes à entrer dans ce bâtiment et à l'occuper.
Les rapports sur le déroulement de la suite des évènements varient selon les sources. Tout en défendant le bâtiment, les militants sur le toit ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur les manifestants situés en bas.
Un rapport de l'Agence d'information indépendante ukrainien (UNIAN) dit que la foule pro-Ukraine a commencé à jeter des cocktails Molotov dans le bâtiment après avoir été repoussée par le groupe pro-russe.
Sans chercher à déterminer la responsabilité de l'incendie, on sait qu'il a commencé aux deuxième et troisième étages de l'immeuble, et qu'il s'est propagé rapidement. [Jeter un cocktail molotov de la place jusqu'au deuxième étage d'un immeuble ? Fortiche !]
Trente-deux personnes sont mortes dans l'incendie : vingt-trois à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone et huit après avoir sauté par les fenêtres pour échapper aux flammes.Au total, quarante-trois personnes sont mortes en une journée à la suite des affrontements.[dans chaque camp]
Un correspondant TSN a rapporté que quinze des morts dans l'incendie étaient des citoyens russes, et que cinq étaient originaires de Transnistrie. [des touristes bien sûr]
La ville d'Odessa a annoncé trois jours de deuil en l'honneur de ceux qui sont morts dans les affrontements. Le président ukrainien par intérim, Oleksandr Tourtchynov, a emboîté le pas, déclarant deux jours de deuil national pour les morts dans les affrontements.
Dans un rapport publié en 2019, la Mission de surveillance des droits de l'homme de l'ONU reproche aux autorités ukrainiennes de ne pas avoir fait le nécessaire pour mener une enquête impartiale et identifier les responsables de l'incendie. Par ailleurs, la mission regrette que certains suspects, parmi lesquels des responsables chargés du maintien de l'ordre, aient pu fuir en Russie et avoir ensuite reçu la nationalité russe.
Article plus nuancé !
Dernière modification par Lambert85 le 19 mars 2022, 15:20, modifié 1 fois.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10179
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: 3ème guerre mondiale?

#3331

Message par Dominique18 » 19 mars 2022, 15:16

Dany a écrit : 19 mars 2022, 13:51 Je ne parlais pas du théâtre, mais de l'ancienne maternité, vidée du ses patients et reprise comme base par un bataillon nationaliste.
C'est monté en épingle par la propagande ukrainienne avec photos fakes pour faire pleurer dans les chaumières... selon la propagande russe, bien sûr (saloperie de Poutine).
Voilà la version pour européens.
Tout est propagande...
Lambert a écrit :Par contre prétendre qu'il n'y a eu aucun mort dans la maternité bombardée sur base de la propagande pro-russe est juste ignoble et ne mérite que mon mépris ! Cela a été prouvée que cette femme enceinte est bien morte avec son bébé ! Tu n'es qu'un gros fils de pute et je te crache à la gueule !
"Ca a été prouvé" :grimace:

(tss, tss. Est-ce que c'est un vocabulaire, ça ? :a2: )
Ah?...

Désintox sur Arte:

https://www.youtube.com/watch?v=RcZRsWNLnTI

Image
Très tôt après le drame qui a fait au moins 3 morts et 17 blessés selon les autorités locales, les sites pro-russes ont d'abord tenté de semer le trouble sur la réalité des victimes. Leur principale cible : une femme enceinte, visible sur de nombreux clichés du photojournaliste d'Associated Press Evegeniy Maloletka.

Sur Telegram, le compte War On Fakes, un média de fact-checking russe créé à l’occasion du conflit actuel, dit avoir « reçu des preuves indiscutables » que cette femme, une influenceuse, a été utilisée comme comédienne pour jouer les victimes. Le site l'accuse d'avoir « joué deux femmes enceintes en même temps, elle a même été remaquillée et rhabillée ».

L'article s’appuie sur les deux photos d’une femme enceinte debout, et d’une autre allongée sur un brancard, supposées donc être une seule et même personne. Tout au long de la journée, les ambassades russes ont repris en boucle cet argumentaire.

Pourtant, cette allégation est aisément réfutable. Les photos et vidéos de l’agence Associated Press, que Désintox a pu consulter, montrent sans conteste que les deux femmes enceintes présentes sur la scène de l’explosion sont différentes.

Cette intox continue pourtant de circuler : dans son tweet relayant le dossier de presse, le compte de l'ambassade a même le cynisme d'ajouter : « La vérité qui vous choquera ».

AP a révélé, deux jours plus tard, que la femme photographiée sur le brancard était décédée, ainsi que son bébé.
Et l'OMS dans tout ça? (déjà signalé)
Alors que la Russie poursuit son offensive militaire à large échelle en Ukraine, l’Organisation mondiale de la santé met en garde face à la hausse des attaques russes qui visent les infrastructures médicales du pays.]
https://www.liberation.fr/international ... QWS2GZTOI/

Autre précision...
Je suis en train de finir de lire le rapport:

Image

Je n'avais pas fait attention à une donnée, fondamentale: ce rapport date de 2018 et a fait l'objet d'une publication papier en 2019.
- mis en ligne (versions française et anglaise) le 4 septembre 2018
- dépôt légal (impression papier): juin 2019

Quand on parle de propagande, il faudrait connaître de quoi il est exactement question. Et admettre que l'intoxication par les medias russes est opérationnelle, y compris sur ce forum.
Le Kremlin n'a jamais cessé sa guerre de l'information.
Il l'a doublée d'une guerre physique sur le terrain, en Ukraine, avec les conséquences que le monde subit, et en premier lieu, la population ukrainienne.
Dernière modification par Cartaphilus le 20 mars 2022, 12:06, modifié 1 fois.
Raison : Balises...

Avatar de l’utilisateur
86lw
Messages : 1723
Inscription : 28 août 2013, 20:36

Re: 3ème guerre mondiale?

#3332

Message par 86lw » 19 mars 2022, 20:16

Dany a écrit : 19 mars 2022, 15:04 Ce ne sont pas les mêmes "otages".
Tous les réfugiés qui arrivent en Pologne et qu'on peut interviewer viennent de l'Ouest de l'Ukraine, jusqu'au niveau de Kiev. Tous ces gens sont loin d'être russophiles, ils sont acquis à l'idéologie européiste.
Et donc pas loin d'être des nazis, selon votre point de vue...
Les bataillons de représailles ukrainiens tiennent les villes de l'Est comme Marioupol et c'est là qu'ils se servent de la population russe et russophile comme otage (ces civils ne pouvant se réfugier que vers la Russie et n'étant donc jamais interviewés par les médias occidentaux).
Et c'est sans doute par pudeur devant les malheurs de ces russophiles que la propagande russe se retient de diffuser leurs témoignages...
Au fait, ils sont combien ces nazillons ukrainiens, pour tenir des villes? Parce que ça nécessite pas mal de monde et ils ne me semblaient pas représenter plusieurs régiments.
Il faut tenir compte du fait que l'Ukraine est un pays coupé en deux au point de vue idéologique.
Ah? Je pensais qu'il n'y avait que l'Ukraine libérée et celle qui allait l'être bientôt...

Bon. Prenez une camomille, au lit et après une page ou deux de "Mon combat" ( pas envie de traduire ces deux mots en russe :mrgreen: ), une bonne nuit vous rendra peut-être vos esprits.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4228
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: 3ème guerre mondiale?

#3333

Message par Inso » 19 mars 2022, 20:37

86lw a écrit : 19 mars 2022, 20:16 Et donc pas loin d'être des nazis, selon votre point de vue...
C'est bien connu, les "européistes" sont des nazis, surtout ceux qui sont pour la démocratie. Enfin, ce sont des personnes de l’extrême droite qui l'affirment en tout cas, et ils connaissent bien le sujet :mrgreen:
86lw a écrit : 19 mars 2022, 20:16Au fait, ils sont combien ces nazillons ukrainiens, pour tenir des villes?
J'ai lu que le bataillon Azov comptait de 3 à 5000 personnes.
Et donc ils tiennent tête à une armée russe de 190 000 militaires*. C'est pas un peu la honte ça ?

* Parceque comme le disait Dany sur ce post, il n'y a que le bataillon Azov qui résiste. (suivant les informations officielles du Kremlin que lui-même nous transmet à la lettre près)
Dernière modification par Inso le 19 mars 2022, 20:45, modifié 2 fois.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Avatar de l’utilisateur
DictionnairErroné
Messages : 4916
Inscription : 15 mai 2019, 19:25

Re: 3ème guerre mondiale?

#3334

Message par DictionnairErroné » 19 mars 2022, 20:43

Dany a écrit : 19 mars 2022, 15:04 Les bataillons de représailles ukrainiens tiennent les villes de l'Est comme Marioupol et c'est là qu'ils se servent de la population russe et russophile comme otage.
Ouuuui, et la Putin les bombardent en néant avec plaisir. La fraternité russe, quel amour!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: 3ème guerre mondiale?

#3335

Message par Dany » 19 mars 2022, 22:27

86Iw a écrit :Au fait, ils sont combien ces nazillons ukrainiens, pour tenir des villes? Parce que ça nécessite pas mal de monde et ils ne me semblaient pas représenter plusieurs régiments.
Ils chapeautent l'armée Ukrainienne, ce sont souvent des officiers. Les ukronazis sont dispersés dans toute l'armée.

Le bataillon Azov est le plus connu, avec le Secteur Droit. Mais ce ne sont pas les seuls : le bataillon Aïdar par exemple, commandé de 2015 à 2017 par Maxim Marchenko, aujourd'hui gouverneur de région, avec lequel BHL se promenait il y a quelques jours dans les rues d'Odessa.

Autre exemple de la présence de néo nazis dans l'armée ukrainienne le couac du magazine Elle, qui avait mis en avant une belle combattante patriote ukrainienne, Vita Zaveroukha... mais elle avait, malheureusement pour le magazine, oublié de préciser sa tendresse pour les croix gammées.
Dernière modification par Dany le 19 mars 2022, 22:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DictionnairErroné
Messages : 4916
Inscription : 15 mai 2019, 19:25

Re: 3ème guerre mondiale?

#3336

Message par DictionnairErroné » 19 mars 2022, 22:41

Dany a écrit : 19 mars 2022, 22:27
86Iw a écrit :Au fait, ils sont combien ces nazillons ukrainiens, pour tenir des villes? Parce que ça nécessite pas mal de monde et ils ne me semblaient pas représenter plusieurs régiments.
Ils chapeautent l'armée Ukrainienne, ce sont souvent des officiers. Les ukronazis sont dispersés dans toute l'armée.
Avez-vous oublié que Zelensky a fait un grand ménage parmi les officiers de l'armée depuis son arrivée?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10179
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: 3ème guerre mondiale?

#3337

Message par Dominique18 » 19 mars 2022, 22:52

La situation réelle est à nuancer, selon plusieurs observateurs et analystes :

https://www.lesoleil.com/2022/03/05/qui ... f0abe72bc5

Il existe bien une présence d'extrême-droite, minoritaire, au sein de l'armée ukrainienne, dont une partie ne cache pas ses sympathies neo-nazies.
Ils chapeautent l'armée ukrainienne ? Non.
La réalité est nettement moins binaire.

https://www.bfmtv.com/international/qu- ... 00430.html
...Marginalisé et dénoncé sur la scène internationale, sans débouché politique, le régiment d'Azov voit aussi son influence diminuée au volet militaire: on évalue son effectif actuel à une fourchette dont les dents oscillent entre 3500 et 5000 soldats. Un contingent certes important mais qui pèse peu au regard du total de 250.000 militaires affiché avant la guerre par les forces armées ukrainiennes...

Avatar de l’utilisateur
DictionnairErroné
Messages : 4916
Inscription : 15 mai 2019, 19:25

Re: 3ème guerre mondiale?

#3338

Message par DictionnairErroné » 19 mars 2022, 22:59

Dominique18 a écrit : 19 mars 2022, 22:52 La situation réelle est à nuancer, selon plusieurs observateurs et analystes :

Il existe bien une présence d'extrême-droite, minoritaire, au sein de l'armée ukrainienne, dont une partie ne cache pas ses sympathies neo-nazies.
Ils chapeautent l'armée ukrainienne ? Non.
La réalité est nettement moins binaire.
Il y en a partout des néonazis, l'extrême droite et ses milices... juste à voir aux États-Unis et autres pays de l'Europe. Avec une guerre en cours, les appétits de violences provenant de ces groupes se justifient facilement.

https://eurasianet.org/a-brief-history- ... lensky-era
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dany
Messages : 3864
Inscription : 09 févr. 2004, 23:44

Re: 3ème guerre mondiale?

#3339

Message par Dany » 19 mars 2022, 23:02

Tiens. Hasard de la guerre à propos du bataillon Aïdar (cher à BHL), évidemment bourrés de néonazis... ;) :

Les Russes arrivent sur les arrières de Marinka en ayant percé les défenses du bataillon Aïdar dans la région de Novoukrainka.

Et, le front du Dombass craque de partout.

Et encore, les russes progressent dans Marioupol

(ne me remerciez pas, j'aime bien vous tenir informés)

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8203
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: 3ème guerre mondiale?

#3340

Message par Lambert85 » 19 mars 2022, 23:40

Et ça t'amuse de citer tes sources pro russes fils de pute ?
Tu es vraiment un pauvre minable frustré ! :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Avatar de l’utilisateur
86lw
Messages : 1723
Inscription : 28 août 2013, 20:36

Re: 3ème guerre mondiale?

#3341

Message par 86lw » 19 mars 2022, 23:41

Dany a écrit : 19 mars 2022, 23:02 Tiens. Hasard de la guerre à propos du bataillon Aïdar (cher à BHL), évidemment bourrés de néonazis... ;) :

Les Russes arrivent sur les arrières de Marinka en ayant percé les défenses du bataillon Aïdar dans la région de Novoukrainka.

Et, le front du Dombass craque de partout.

Et encore, les russes progressent dans Marioupol

(ne me remerciez pas, j'aime bien vous tenir informés)
Donc, ce qui vous tient à cœur, c'est l'avancée des troupes russes, pas ce qui les motive.
Après tout, il y a eu tellement de gens pour soutenir coûte que coûte les duce, führer, petit père des peuples, grand timonier, et j'en oublie...
Je vous le répète, prenez votre camomille.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Igor
Messages : 6843
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: 3ème guerre mondiale?

#3342

Message par Igor » 19 mars 2022, 23:45

Dany a écrit : 19 mars 2022, 23:02 (ne me remerciez pas, j'aime bien vous tenir informés)
Je vois que vous vous réjouissez à l'idée de voir les Russes libérer les Ukrainiens des néo-nazis (mais aussi des wokes).

C'est ce que j'essayais d'expliquer à unptitgab hier. https://www.letemps.ch/monde/colere-rus ... ossiya%2D1.

En effet, on ne sait pas jusqu'où ira cette décadence, peut-être jusqu'à la zoophilie et aux mariages inter-espèces (qui sait)? :mrgreen:

jean7
Messages : 5003
Inscription : 05 mai 2015, 16:54

Re: 3ème guerre mondiale?

#3343

Message par jean7 » 20 mars 2022, 00:43

Dany a écrit : 19 mars 2022, 14:31Les nationalistes ukrainiens (Pravi Sektor, Azov,...) n'ont rien d'enfants de choeur.
Mais enfin.
Quelque soit le diagnostique sur la situation pré-guerre.
Tu crois vraiment, "en ton âme et conscience", que l'invasion militaire russe apporte quelque chose de bon ?????

On peut discuter de la ranger ou pas dans un paquet Irak-Libye-Ukraine.
Quelque soient les vérités et les mensonges colportés de ci et de là, il n'y a que les "marchants de canons" qui gagnent quelque chose à ces guerre. Les "civils", j’entends par là les gens qui veulent simplement vivre, sont perdants.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

thierry
Messages : 448
Inscription : 01 sept. 2017, 12:10

Re: 3ème guerre mondiale?

#3344

Message par thierry » 20 mars 2022, 01:28

hop, encore bu un coup de trop moi (hips!)

Déso de faire chier les intervenants mais rapidement :
Zebra a écrit :Peu importe qui souffre, ça me fait chi**
Si c'est vraiment le cas, j'ai un respect infini pour toi. :aime:
Voilà ça te fait une belle jambe, ainsi qu'aux autres.
Je doute de tes intentions car on est sur internet, mais je préfère le dire plutôt que de me taire.
Je ne suis pourtant personne.
Forence a écrit : Je doute très fort (et plus qu'hier et moins que demain) que le fond du sujet abordé dans une quelconque discussion ne les préoccupe réellement, au contraire de leur volonté d'apparaître comme les maîtres du débat.
Z'êtes dure, Florence.
Vous ne faites pas dans la projection j'espère ?
Question provocatrice, on est bien d'accord que c'est pas internet qui répondra à la question.
Pour ma part je vous laisse le bénéfice du doute.
Ca m'agacerait un peu d'apprendre que vous écrasez les gens comme des fourmis, ou que vous y participez en tout cas, telle une sorte de Poutine.
Oui, je suis un hyper-narcissique, et je vous souhaite le bonjour.

Je voulais dire, égotiquement, autre chose mais je ne m'en souviens plus.
Le bonjour à jean7 (simple question de "contingence" comme vous dites ici, je ne fais pas dans le classement, énormément de gens sont intéressants ici), bref le jeannot vient d'écrire un message touchant comme d'habitude. Bon courage à tout le monde, au plaisir

EDIT : ouais bon, je vais pas supprimer ce mess, on a dit qu'on s'assumait :a2:
je lis pas assez les conversations, j'avoue, et j'y connais rien.. j'aurai juste partager ma non-opinion de mec ordinaire, ça peut peut-être servir j'en sais rien.

Igor
Messages : 6843
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: 3ème guerre mondiale?

#3345

Message par Igor » 20 mars 2022, 03:01

jean7 a écrit : 20 mars 2022, 00:43 Tu crois vraiment, "en ton âme et conscience", que l'invasion militaire russe apporte quelque chose de bon ?????
Cette invasion militaire russe en Ukraine n'est qu'un prélude à un conflit de beaucoup plus grande ampleur visant à un changement de l'ordre mondial et visant à écraser ces idées folles et décadentes qu'on retrouve dans nos démocraties. La Chine va bientôt embarquer dans ce conflit et envahir Taïwan. Et ces deux pays peuvent se le permettre étant donné leur avance technologique en matière d'armes hypersoniques. Ils vont profiter de cette fenêtre d'opportunité pour renverser l'ordre mondial.

Non seulement ces missiles hypersoniques peuvent déjouer tous les systèmes anti-missiles mais ils peuvent les abattre (intercepter ceux que l'Occident leur lanceraient).

Parce qu'il y a pire que d'enfermer des manifestants comme on le voit en Russie présentement, envoyer des humains en prison pour des animaux est une idée encore plus folle (et ces deux régimes autoritaires vont écraser ces idées en remplaçant nos démocraties). Ils n'attendront pas qu'on en soit rendu à permettre les mariages inter-espèces avec cette porte que le wokisme a ouverte. https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisp%C3%A9cisme

S'il y a quelque chose de bon (donc) c'est peut-être ça.

Avatar de l’utilisateur
Christian
Messages : 5940
Inscription : 03 sept. 2003, 15:59

Re: 3ème guerre mondiale?

#3346

Message par Christian » 20 mars 2022, 04:26

Igor a écrit : 20 mars 2022, 03:01
jean7 a écrit : 20 mars 2022, 00:43 Tu crois vraiment, "en ton âme et conscience", que l'invasion militaire russe apporte quelque chose de bon ?????
Et ces deux pays peuvent se le permettre étant donné leur avance technologique en matière d'armes hypersoniques. Ils vont profiter de cette fenêtre d'opportunité pour renverser l'ordre mondial.
Peu importe l'avancée de ce type d'armes, c'est l'occupation du terrain à long terme qui est important. Et ce n'est pas certain qu'occuper le terrain en Ukraine ou à Taïwan sera facile et tenable.
Et pour Taïwan, on oublie une chose: ça prend un débarquement. Pensez-vous que la Chine à la capacité de faire un débarquement d'envergure pour envahir une île de 24 millions d'habitants?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Igor
Messages : 6843
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: 3ème guerre mondiale?

#3347

Message par Igor » 20 mars 2022, 04:42

Christian a écrit : 20 mars 2022, 04:26 Peu importe l'avancée de ce type d'armes, c'est l'occupation du terrain à long terme qui est important. Et ce n'est pas certain qu'occuper le terrain en Ukraine ou à Taïwan sera facile et tenable.
Et pour Taïwan, on oublie une chose: ça prend un débarquement. Pensez-vous que la Chine à la capacité de faire un débarquement d'envergure pour envahir une île de 24 millions d'habitants?
Je sais, l'occupation du terrain est leur faiblesse, et nos militaires sont plus professionnels que les leurs. Mais c'est pour cette raison aussi (ce type d'armes) qu'on peut pas intervenir. Et à long terme ils peuvent couper les vivres à ces villes et elles n'auront pas le choix de capituler et d'accepter les conditions de la Russie.

Une invasion de Taïwan pose plus de problème effectivement, ça doit se faire par la mer. Mais si les navires ne peuvent intervenir à cause de ces missiles hypersoniques ça devrait pouvoir se faire (et on sait que ces missiles « tueurs de porte-avions » ont rendu obsolète l'emploi de ces navires au sein de l'armée américaine). https://fr.wikipedia.org/wiki/DF-21

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4228
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: 3ème guerre mondiale?

#3348

Message par Inso » 20 mars 2022, 09:46

Igor a écrit : 20 mars 2022, 04:42 Mais c'est pour cette raison aussi (ce type d'armes) qu'on peut pas intervenir.
Euhhh...
L'armée russe est décevante à tous les niveaux, même au niveau des missiles.
- Les kalibrs (missiles de croisière, quelques dizaines de lancés en Ukraine ?) ont détruit peu de cibles militaires et sont surtout tombés sur des zones civiles ou industrielles. Précision lamentable ou crime de guerre ?
- Les Iskanders (missile balistique courte et moyenne portée) une dizaine de lancé (aussi principalement sur des zones civiles).
- Les Kinzhals les fameux "hypersoniques", 2 de lancés pour le moment...
Les russes semblent avoir de gros problèmes de stock, ils emploient de plus en plus de missiles Tochka (SS-21) datant des années 70.

Les Tochka, Kalibr et Iskander sont interceptables (et interceptés). Pour le Kinzhal, ça semble plus difficile, mais avec 2 de tirés, c'est difficile de dire quoi que ce soit.
D'autre part, c'est comme pour l'armée de l'air, il n'y a aucune doctrine cohérente d'emploi de ces armes ni de coordination avec les autres forces.

Pas de quoi changer la face du conflit.

Je vois que Dany est fidèle au concept de source unique. Après RT il passe à Stratpol. Bon, l'origine de l'info est toujours la même : le Kremlin.
Mais j'aime bien :
-"le front du Dombass craque de partout." Ça fait quand même 3 semaines qu'il craque de partout :gratte: D'ailleurs l'article en image est une dépêche de l'agence Tass du 2 mars :ouch:
-"les russes progressent dans Marioupol"
le texte du tweet : "Les plaques en patois ukrainien sont remplacés par des affiches en russe en attendant mieux." Oulah ! Attention, interdire une langue, ça ne va pas plaire à Shisha :a7:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8203
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: 3ème guerre mondiale?

#3349

Message par Lambert85 » 20 mars 2022, 09:52

Ce conflit prouve qu'il ne faut pas tellement avoir peur de cette armée russe constituée surtout de conscrits mal entrainés, mal ravitaillée, démotivée, à l'armement vieilli et mal entretenu. Ce sont des couilles molles qui préfèrent attaquer de loin en lançant des obus ou des missiles au petit bonheur pour chasser les civils et massacrer ceux qui restent. En cas de résistance ils détallent comme des lapins ou se rendent pour éviter le combat. Si des ukrainiens bien motivés arrivent à leur tenir tête, face à une armée moderne, je ne donne pas cher de leur peau ! :mrgreen:
Dernière modification par Lambert85 le 20 mars 2022, 09:53, modifié 1 fois.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Florence
Messages : 11488
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: 3ème guerre mondiale?

#3350

Message par Florence » 20 mars 2022, 09:53

thierry a écrit : 20 mars 2022, 01:28 Z'êtes dure, Florence.
Dura Lex Sed Lex. :twisted: *

et vous devriez arrêter de boire …











* traduction littérale: "le coup est vache mais régulier"
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit