Qui se sent morveux se mouche...

Ici, on discute de sujets variés...
Gaël

Message par Gaël » 16 juil. 2006, 10:02

Truthurts a écrit :Il est des gens qui évaluent le discours à l'aune de leur affects (le discours leur plait ou non), ou au regard de l'émetteur du discours (le discours s'impose à eux par autorité). Ce faisant, ils n'examinent pas la structure interne du discours et se contentent d'acquiécer ou de rejeter.
Oui, moi aussi j'ai remarqué ça sur ce forum. Les amateurs de théories du complot regardent avant tout l'émetteur du discours : si la source est officielle, c'est forcément des bobards, c'est à jeter, même pas la peine d'examiner les arguments. Par contre tout ce qui est présenté comme non-officiel est forcément vrai.
Truthurts a écrit :Exemple concernant le 911: ce genre de personnes rejettent toute contradiction à l'égard du discours officiel du gouvernement américain car, selon eux, le gouvernement US ne saurait mentir ou mal agir. Ils se base sur cette unique croyance qui d'ailleurs ne résiste pas à l'examen: historiquement, il est déja arrivé qu'un gouvernement monte un mise en scène pour trouver un prétexte à telle ou telle action: Néron brûlant Rome ou les nazis brûlant le reichstag.
Strawman énorme. Et on nous l'a fait des tonnes de fois celui-là, et on l'a réfuté, mais les amateurs de complots n'écoutent pas, ils suivent leur petite conviction délirante, c'est tout.
Une majorité d'intervenants sceptiques sur ce forum sont anti-bush et n'ont aucune sympathie pour le gouvernement US. Bien sûr que le gouvernement peut mentir ou mal agir. Pour autant on est pas forcés de croire n'importe quelle rumeur foireuse anti-américaine qui circule sur internet. Quand je lis Petrov, mike, ekosys ou toi j'ai juste l'impression de voir des fanatiques anti-américains prêt à croire n'importe quelle connerie pourvu que ça leur confirme que Bush est un salaud.

En passant, deux remarques :
- Néron n'a probablement pas brûlé Rome, n'importer quel livre d'histoire à peu près sérieux te le confirmera.
- Les USA sont un pays libre et démocratique. Néron était un tyran et un fou (et un mauvais chanteur, d'après Tacite), l'Allemagne nazi était un régime totalitaire. Ta comparaison ne tient pas la route, sauf si tu soutiens l'idée débile que Petrov a déjà exprimé sur ce forum, « La démocratie c'est du fascisme ».
Truthurts a écrit : En outre, le gouvernement a déja ouvertement menti: au sujet des évènements ayant déclenché leur guerre au Vietnam et, plus récemment, au sujet des ADM en Irak. Le gouvernement US est en outre impliqué dans divers crimes et scandales: trafic de drogue et d'arme en vue de financer divers coups tordus ou diverses milices tels que les contras au nicaragua, coup d'Etat au Chili et renversement du gouvernement démocratiquement élu d'Allende etc...
Que les USA soient impliqués dans un certain nombre de sales affaires – comme tous les gouvernements de tous les pays – ne veut pas forcément dire qu'à chaque fois qu'on porte une accusation contre les USA, elle est vraie. Surtout quand ces accusations sont aussi délirantes que celles concernant le soi-disant complot du 9/11.
Truthurts a écrit :Enfin, un document déclassifié de la CIA indique qu'une opération similaire à celle du 11/9 avec détournement et écrasement d'avions civils US en vue d'en faire porter le chapeau à Cuba et de l'attaquer avec la bénédiction de la population traumatisée (comme pour l'Afghanistan et l'Irak pour des raisons pétrolières et géostratégiques) avait été envisagée dans les années 60.
Envisagée. Et pourquoi cela ne s'est pas concrétisé ?
A mon avis une telle manipulation est impossible, même avec un seul avion la supercherie n'aurait tenu que quelques jours avant que des fuites (ou des enquêtes journalistiques) montrent que la théorie officielle ne tient pas.
Avec 4 avions, plusieurs immeubles à dynamiter et des milliers de morts, c'est totalement impossible. Trop de gens seraient impliqués, il y aurait forcément des fuites, ou quelques-uns des milliers d'individus impliqués dans le complot qui refuseraient de tuer tant de civils et dénonceraient les comploteurs.
Truthurts a écrit :Ainsi, de telles opérations sont non seulement déja arrivées mais ont en outre et de surcroit déja été prévues!
Non, quelques chose comme le 9/11 n'est jamais arrivé, ça j'en suis certain.
Et ça n'a pas été prévu non plus. La CIA avait peut-être prévu la possibilité (visiblement abandonnée) d'un faux crash, certainement pas de 4 crash dont :
- 2 sur le WTC combinés à une démolition contrôlée (absurde ! Il n'y avait aucune raison de prendre le risque d'impliquer encore plus de monde dans le complot en rajoutant une démolition contrôlée au crash sur le WTC. Encore plus conne est l'idée qu'en plus ils aient pris le risque de rajouter une démolition contrôlée d'un autre bâtiment non touché par le crash, la tour 7 - vraiment s'ils voulaient être sûrs de cumuler des incohérences et d'avoir un maximum de chances d'êtres percés à jour, les comploteurs n'auraient pas fait autrement. Ou alors ils ont 2 de QI, en plus d'être super-méchants et complètement immoraux).
- Un faux crash sur le pentagone avec un missile au lieu d'un avion (totalement délirant ! Franchement, un missile à la place d'un avion, dans un lieu aussi fréquenté, ça se serait vu. Il n'y avait aucune raison de prendre le risque d'une manipulation aussi grossière, impliquant là aussi encore plus de monde dans le complot, donc en courant plus de risques d'être découvert, alors que la catastrophe du WTC suffisait largement pour déclencher une guerre)
- Un faux crash absurde en pleine campagne, va savoir pourquoi, vraiment le truc qui sert à rien dans le cadre d'un complot.
Truthurts a écrit :Cela considéré en surplus du fait que les incohérences et invraisemblances dans la présentation officielle des faits fait que toute personne raisonnable devrait au moins se poser des questions.
Je suis d'accord, il y a quelques détails bizarres dans la version officielle. Sauf que si on met côte à côte les invraisemblances de la version officielle et celles de la théorie du complot, on a du côté de la théorie du complot un tas d'incohérences 50 à 100 fois plus énorme que celles de la version officielle.
Truthurts a écrit :A la limite, chacun croit ce qu'il veut. Mais de là à insulter et à être agressif à l'égard de ceux qui décident de savoir plutôt que de croire, il y a une marge que n'ont pas hésité à franchir divers spécimens étranges rencontés ici,
Un peu d'histoire.
Petrov a débarqué sur ce forum en postant chaque jour des tonnes et des tonnes de messages ineptes, soulevant des questions auxquelles des réponses avaient déjà été apportées, affirmant qu'il possédait, lui, la vérité, répétant sans cesse des arguments déjà réfuté, ne tenant jamais compte des arguments et questions de ses adversaires et, pire, prétendant que ses adversaires ne répondaient pas à ses arguments. Très vite aussi il s'est mis à critiquer les sceptiques d'ici, comme se doit de le faire tout zozo prosélyte qui vient ici déclamer sa vérité et qui, tout penaud, se rend compte qu'il n'est pas accueilli comme le messie infaillible qu'il croit être.
Ce gars là et ceux qui l'ont suivi avec les mêmes méthodes ne méritent que le mépris.
Truthurts a écrit :La FOI de cette catégorie de personne est un agrégat d'idées obscures et grossières jamais interrogées et fournies par plusieurs sources: d'abord les médias, singulièrement la TV, accessoirement les journaux (ceux qui en lisent sont souvent encore plus arrogants et haineux que les autres, les c*** de seconde classe) et les institutions et organisations politiques. Autrement dit, pour ce type de personne: si c'est un journaliste ou un dirigeant politique qui le dit, c'est FORCEMENT vrai: il évalue la vraisemblance d'un discours à l'aune de sa source (ce qui est une erreur de logique rédhibitoire).
Strawman, énorme, grossier, débile. Contre-vérité absolue.
La télé a toujours été critiquée sur ce forum (en particulier par moi qui la connait bien, puisque j'y travaille). Tous sujets confondus, la plupart des références citées par les sceptiques de ce forum sont écrites, viennent de livres ou d'articles scientifiques. Très très rarement de la télé, qui au contraire se trouve être la source principale de la plupart des crédules qui tentent ici d'apporter des preuves en faveur de leurs croyances (je l'ai d'ailleurs très souvent dénoncé, longtemps avant que Petrov et toi ne veniez sur ce forum).
Quant à l'erreur de logique que tu dénonces, ton « Autrement dit, pour ce type de personne: si c'est un journaliste ou un dirigeant politique qui le dit, c'est FORCEMENT vrai », c'est à crever de rire tellement c'est totalement à l'opposé de ce qu'on lit ici. Que tu essaies de te convaincre toi-même je veux bien, mais pitié un peu d'honnêteté, essaie de trouver de meilleurs arguments. Les propos des journalistes et des hommes politiques ont assez souvent étés critiqués sur ce forum pour qu'on ne vienne pas nous accuser d'y croire automatiquement. Vraiment je rêve.
Moi, voilà l'erreur de logique qui me tue : pour les crédules qui gobent sans réfléchir la théorie du complot, on dirait qu'à chaque fois que la source d'une information est un journaliste ou un homme politique, c'est FORCEMENT faux. En particulier si ça va à l'encontre de vos petites lubies.
Truthurts a écrit :Les c***(nes) qui s'ignorent sont pleins de certitudes, ils ne doutent jamais, ils vous interdisent de douter et vous vouent aux gémonies si jamais vous avez l'impudence d'envisager de le faire: quelques siècles avant, ils auraient réclamé pour vous le bûcher.
Ouais, la comparaison avec l'inquisition, belle fin de message. L'histoire du pauvre chercheur de vérité lapidé par les sceptiques intolérant, tu peux pas imaginer combien de fois on nous l'a raconté.
En passant, personne ne vous interdit de douter. Ce qui me dérange moi ce ne sont pas vos doutes, car visiblement vous n'en avez aucun, vous avez des certitudes absolues, un foi inconditionnelle qui vous empêche d'envisager que la théorie du complot puisse être fumeuse. Quand cette foi est combinée à un comportement prosélyte (accumuler des messages affirmant votre foi en restant sourd aux réponses et aux critiques), ça devient vraiment énervant.

Je me demande bien pourquoi j'ai passé autant de temps à répondre à un message aussi irrationnel, malhonnête et bourré de contre vérités, de strawmen et d'erreurs de logique. C'est presque un modèle du genre.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Edgelink

Message par Edgelink » 16 juil. 2006, 11:57

Gaël a écrit:
Hum, qu'est-ce qui n'est jamais arrivé, Gaël ? :)

Gaël

Message par Gaël » 16 juil. 2006, 12:19

Edgelink a écrit :Gaël a écrit:
Bon, j'ai écrit un peu vite... Je voulais dire qu'une conspiration comme celle du 9/11 n'avait jamais eu lieu.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

truthurts

Message par truthurts » 16 juil. 2006, 13:47

Gaël a écrit :
- 2 sur le WTC combinés à une démolition contrôlée (absurde ! Il n'y avait aucune raison de prendre le risque d'impliquer encore plus de monde dans le complot en rajoutant une démolition contrôlée au crash sur le WTC. Encore plus conne est l'idée qu'en plus ils aient pris le risque de rajouter une démolition contrôlée d'un autre bâtiment non touché par le crash, la tour 7 - vraiment s'ils voulaient être sûrs de cumuler des incohérences et d'avoir un maximum de chances d'êtres percés à jour, les comploteurs n'auraient pas fait autrement. Ou alors ils ont 2 de QI, en plus d'être super-méchants et complètement immoraux).
Je vais te démontere que tu as un grave problème de raisonnement.

Fait: la tour numéro 7 s'effondre sans raison, de manière étrangement similaire à une démolition contrôlée. Nul ne sait pourquoi et ne peut l'expliquer (sauf L. Silverstein qui a avoué que cet immeuble avait été détruit volontairement puis s'est enfermé dans le silence vu la gaffe).

Si du point de vue de la physique, une destruction involontaire est impossible, il y a du nécéssairement avoir destruction volontaire. Devant cette évidence, la seule réponse qui a pu être apportée, naturellement, est celle de l'ignorance (on ne sait pas pourquoi(!)).

N'impôrte qui de raisonnable qui constate qu'un effondrement involontaire est PHYSIQUEMENT impossible est nécessairement amené à envisager la destruction volontaire.

De ton côté, tu l'écartes par principe car cela aurait été trop bête de la part des vrais terroristes. Autrement dit, tu éludes complètement le fait sur la base d'une supposition.

Tu raisonnes mal: la tour n°7 s'est effondrée alors qu'elle n'aurait pas dû au regard des LOIS de la PHYSIQUE. La piste de la destruction volontaire devient la seul et unique envisageable. Je sais que cela peut ne pas te plaire ou te faire peur vu la confiance aveugle ou l'indulgence bienveillante que tu sembles accorder aux régimes dit démocratiques (si tu es si au fait de certains débats tels celui sur Néron, tu devrais aussi savoir que la nature réellement démocratique des régimes qui se qualifie comme tel est LARGEMENT soumise à débat, et qu'il y a beaucoup de bonnes fables poue le bon peuple, mais peu importe) mais les faits sont les faits et les faits sont tétus.

Les même remmarques valent pour les tours 1 et 2, effondrée sans raison et à une vitesse et d'une maniere complètement anormales...

truthurts

Message par truthurts » 16 juil. 2006, 13:50

Gaël a écrit :
Edgelink a écrit :Gaël a écrit:
Bon, j'ai écrit un peu vite... Je voulais dire qu'une conspiration comme celle du 9/11 n'avait jamais eu lieu.
Si si, selon la version officielle, il s'agit d'une conspiration de quelques arabes . La version officielle est aussi une théorie de la conspiration, digne d'hollywood.

Ghost

Message par Ghost » 16 juil. 2006, 14:05

Gaël a écrit: Ce qui me dérange moi ce ne sont pas vos doutes, car visiblement vous n'en avez aucun, vous avez des certitudes absolues, un foi inconditionnelle qui vous empêche d'envisager que la théorie du complot puisse être fumeuse. Quand cette foi est combinée à un comportement prosélyte (accumuler des messages affirmant votre foi en restant sourd aux réponses et aux critiques), ça devient vraiment énervant.

Fichtre, ce doit être frustrant d'avoir trouvé plus fort que soi! Ca me rapelle ton comportement vis à vis de ton expérience du oui-ja. :mrgreen:

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Petrov

Message par Petrov » 16 juil. 2006, 15:41

Gaël a écrit: "Ce qui me dérange moi ce ne sont pas vos doutes, car visiblement vous n'en avez aucun, vous avez des certitudes absolues, un foi inconditionnelle qui vous empêche d'envisager que la théorie du complot puisse être fumeuse. Quand cette foi est combinée à un comportement prosélyte (accumuler des messages affirmant votre foi en restant sourd aux réponses et aux critiques), ça devient vraiment énervant."

Ce n'est pas de la foi ou des croyances, on a étudié la question et on en est venu à la conclusion que c'est la vérité. Croire à la vérité n'a rien de spécial, et c'est tout à fait normal d'affirmer avec certitude certaines choses quand nous croyons que c'est la vérité. Quand tu laisses tomber un objet tu sais qu'il va tomber parce que tu crois aux lois de la physique depuis longtemps. C'est le même phénomène.

Edgelink

Message par Edgelink » 16 juil. 2006, 18:20

La vérité et la croyance flirtent avec le dogme, le doute, quant à lui, ne se positionne pas, il observe, et c'est en ayant l'esprit ouvert au doute que peut advenir la compréhension.

Petrov

Message par Petrov » 16 juil. 2006, 18:45

Edgelink a écrit :La vérité et la croyance flirtent avec le dogme, le doute, quant à lui, ne se positionne pas, il observe, et c'est en ayant l'esprit ouvert au doute que peut advenir la compréhension.
je suis d'accord: le doute est à la base du savoir. Comment ne pas douter des faits officiels quand il n'y a pas eu de vrai enquête, quand ils détruisent les preuves et quand il y a tant de coincidances? Et ils utilisent les preuves (qu'ils n'ont pas) pour envahir des pays??

Il faut douter!

Gaël

Message par Gaël » 16 juil. 2006, 20:30

Truthurts a écrit :Je vais te démontere que tu as un grave problème de raisonnement.

Fait: la tour numéro 7 s'effondre sans raison, de manière étrangement similaire à une démolition contrôlée. Nul ne sait pourquoi et ne peut l'expliquer (sauf L. Silverstein qui a avoué que cet immeuble avait été détruit volontairement puis s'est enfermé dans le silence vu la gaffe).
L'effondrement de la tour 7 est étonnant, mais il existe d'autres hypothèses que celle de la démolition contrôlée de cette tour, et elles ont été énoncées à de nombreuses reprises ici par plusieurs intervenants sans que, jamais, aucun adepte de la théorie de la conspiration n'en tienne compte. La seule réaction fut de continuer à affirmer que l'effondrement spontané de la tour 7 était impossible, en usant d'arguments aussi intelligents que "regardez les images ! c'est évident" ou encore "Steven Jones l'a dit donc c'est vrai".
Quand à la « gaffe » de Silverstein, c'est une simple question d'interprétation de ses propos.
Truthurts a écrit :Si du point de vue de la physique, une destruction involontaire est impossible, il y a du nécéssairement avoir destruction volontaire. Devant cette évidence, la seule réponse qui a pu être apportée, naturellement, est celle de l'ignorance (on ne sait pas pourquoi(!)).
Une destruction involontaire de la tour 7 est possible, et des hypothèses sur cette destruction ont été énoncées à de nombreuses reprises ici par plusieurs intervenants sans que, jamais, aucun adepte de la théorie de la conspiration n'en tienne compte. La seule réaction fut de continuer à affirmer que l'effondrement spontané de la tour 7 était impossible, en usant d'arguments aussi intelligents que "regardez les images ! c'est évident" ou encore "Steven Jones l'a dit donc c'est vrai".
Truthurts a écrit :N'impôrte qui de raisonnable qui constate qu'un effondrement involontaire est PHYSIQUEMENT impossible est nécessairement amené à envisager la destruction volontaire.
Puisque tu répètes la même chose une troisième fois, laisse moi faire de même :
Une destruction involontaire de la tour 7 est possible, et des hypothèses sur cette destruction ont été énoncées à de nombreuses reprises ici par plusieurs intervenants sans que, jamais, aucun adepte de la théorie de la conspiration n'en tienne compte. La seule réaction fut de continuer à affirmer que l'effondrement spontané de la tour 7 était impossible, en usant d'arguments aussi intelligents que "regardez les images ! c'est évident" ou encore "Steven Jones l'a dit donc c'est vrai".
Truthurts a écrit :De ton côté, tu l'écartes par principe car cela aurait été trop bête de la part des vrais terroristes. Autrement dit, tu éludes complètement le fait sur la base d'une supposition.
Ce n'est pas une supposition, c'est un fait : personne n'est assez idiot pour imaginer une conspiration aussi mal ficelée, qui laisse tant de place au hasard, à l'erreur et aux risques de dénonciation. Le fait est que la destruction de la tour 7 est totalement inutile pour les supposés conspirateurs. Pourquoi auraient-ils pris le risque de faire quelque chose d'aussi compliqué qu'une destruction contrôlée de la tour 7 simultanément aux attentats sur le WTC ? Risque maximum, bénéfice nul. C'est absurde (presque aussi absurde qu'une conspiration pour organiser un faux crash de boeing dans la campagne pensylvanienne).
Truthurts a écrit :Tu raisonnes mal: la tour n°7 s'est effondrée alors qu'elle n'aurait pas dû au regard des LOIS de la PHYSIQUE.
Puisque tu répètes une quatrième fois la même croyance, permet moi de continuer aussi dans cette veine :

Trouves-tu vraiment intéressant de discuter ainsi ? Répéter sans cesse la même chose sans tenir compte des réponses, est-ce le signe d'un esprit qui doute ? Et n'as-tu jamais appris que argumenter ne signifie pas répéter 4 fois la même affirmation ?
Dernière modification par Gaël le 16 juil. 2006, 20:43, modifié 1 fois.

truthurts

Message par truthurts » 16 juil. 2006, 20:42

Gaël a écrit : L'effondrement de la tour 7 est étonnant, mais il existe d'autres hypothèses que celle de la démolition contrôlée de cette tour, et elles ont été énoncées à de nombreuses reprises ici par plusieurs intervenants sans que, jamais, aucun adepte de la théorie de la conspiration n'en tienne compte. La seule réaction fut de continuer à affirmer que l'effondrement spontané de la tour 7 était impossible, en usant d'arguments aussi intelligents que "regardez les images ! c'est évident" ou encore "Steven Jones l'a dit donc c'est vrai".
Quand à la « gaffe » de Silverstein, c'est une simple question d'interprétation de ses propos.
S'il y a tellement d'arguments, pourquoi les divers rapports officiels ne les mentionnent-ils pas?

Edgelink

Message par Edgelink » 16 juil. 2006, 20:46

Vu où se situe le WTC 7 par rapport aux tours WTC 1 et WTC 2, effectivement, il semble logique que ce bâtiment s'effondre :lol:

Image

Source Wikipédia.

Gaël

Message par Gaël » 16 juil. 2006, 20:47

Truthurts a écrit :S'il y a tellement d'arguments, pourquoi les divers rapports officiels ne les mentionnent-ils pas?
De cela aussi il a déjà été question dans les discussions précédentes. Ce n'est pas ma faute si vous oubliez immédiatement tout ce que vous lisez quand ça ne va pas dans le sens de vos convictions. Ne comptez pas sur moi pour continuer à répéter, c'est amusant seulement à petites doses.

truthurts

Message par truthurts » 16 juil. 2006, 20:48

Gaël a écrit :
Truthurts a écrit :S'il y a tellement d'arguments, pourquoi les divers rapports officiels ne les mentionnent-ils pas?
De cela aussi il a déjà été question dans les discussions précédentes. Ce n'est pas ma faute si vous oubliez immédiatement tout ce que vous lisez quand ça ne va pas dans le sens de vos convictions. Ne comptez pas sur moi pour continuer à répéter, c'est amusant seulement à petites doses.
ok, faisons plus simple: pourquoi cette tour s'est-elle effondrée?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 juil. 2006, 20:48

Gaël a écrit :L'effondrement de la tour 7 est étonnant, mais il existe d'autres hypothèses que celle de la démolition contrôlée de cette tour
Oui, mais pour qu'ils arrivent à le comprendre, il faudrait qu'ils arrêtent d'être bêtement fascinés par leur analyse d'images aussi analogiques que superficielles. Il faudrait qu'ils puissent prendre en considération que le bâtiment 7 à brûlé pendant un bon moment avant de s'effondrer, et il a été atteint de manière asymétrique (mais si Jones ne le dis pas :roll: ).

Mais, en terme de sous-entendus ridicules sur la base d'une "analyse" d'image, que pense-tu de ça:
thruthurts a écrit :Effectivement, comment un avion aurait-il pu faire ça:
Image
Il est évident que nos weirdos n'ont pas imaginé un seul instant qu'il puisse s'agir de la propagation de l'incendie par la voie des airs. Non, ils trouvent certainement plus attreyante, voire "raisonnable", l'idée d'un super-duper missile magique qui explose à différents endroits:
- magique parce qu'il ne fait pas de dégât apparent dans la cours la plus externe.
- qui explose au niveau de la façade et de l'aile extérieure, mais aussi à deux endroits différents dans l'aile qui donne sur la cours pointée (il y a plus de dégâts encore, en haut à gauche du cercle, sur les murs donnant sur la cours).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Edgelink

Message par Edgelink » 16 juil. 2006, 20:51

Edgelink a écrit :Vu où se situe le WTC 7 par rapport aux tours WTC 1 et WTC 2, effectivement, il semble logique que ce bâtiment s'effondre :lol:
Excusez mon ironie, mais le WTC 3 est sûrement mieux construit que le WTC 7

Gaël

Message par Gaël » 16 juil. 2006, 20:55

Edgelink a écrit :Vu où se situe le WTC 7 par rapport aux tours WTC 1 et WTC 2, effectivement, il semble logique que ce bâtiment s'effondre
Ton plan est sensé prouver quoi ?
Je suis obligé de remarquer une fois de plus que vous êtes tous très forts pour le copié-collé et l'interprétation tordue, mais bien peu pour les arguments de détail. Après "regardez la vidéo, c'est évident", aurons nous droit à "regardez le dessin, c'est évident !" ?

truthurts

Message par truthurts » 16 juil. 2006, 21:08

Gaël a écrit :
Edgelink a écrit :Vu où se situe le WTC 7 par rapport aux tours WTC 1 et WTC 2, effectivement, il semble logique que ce bâtiment s'effondre
Ton plan est sensé prouver quoi ?
Je suis obligé de remarquer une fois de plus que vous êtes tous très forts pour le copié-collé et l'interprétation tordue, mais bien peu pour les arguments de détail. Après "regardez la vidéo, c'est évident", aurons nous droit à "regardez le dessin, c'est évident !" ?
Il y a eu trois raisons présentées concernant l'effondrement de cette tour. Le preneur à bail silverstein a dit qu'elle avait été dynamitée.
Les autres versions sont le feu et les secousses telluriques.

1-le feu n'a jamais fait s'effondrer d'immeubles jusqu'à présent, surtout pas un petit feu sur deux ou trois étages maximum.

2-les secousses n'étaient pas assez fortes pour faire s'effondrer un immeuble (aucun ressenti de tremblement par les gens d'ailleurs). Quand bien même cela aurait été possible, il aurait du faire s'effondrer plus d'un immeuble, et notamment les plus proches (3,4,5,6).

Gaël

Message par Gaël » 16 juil. 2006, 23:10

Truthurts a écrit :ok, faisons plus simple: pourquoi cette tour s'est-elle effondrée?
Bon, aller rechercher dans la discussion de 40+ pages (sans compter les autres fils qui abordent le sujet) sur le 9/11 l'argumentation sur le WCT 7 pour t'en copier ici des passages ne m'amuserait pas trop. Je préfère faire mes propres recherches, qui m'amènent en gros à ça :

Le WTC 7 était directement dans la trajectoire des débris tombés du WTC 1. Ces débris ont sévèrement endommagé le WTC 7 et provoqué d'importants incendies dans des étages bas. Cette page très détaillée sur la question du WTC 7 montre pas mal de photos des dégâts du bâtiment sous différents angles à plusieurs moments de la journée, et retranscrit les témoignages de pompiers ayant constatés ces dégâts. L'un d'eux, Peter Hayden, dit même que plusieurs heures avant l'effondrement du WTC 7, ils étaient certains, au vu des dégâts, que l'immeuble allait s'effondrer :
Peter Hayden a écrit :By now, this is going on into the afternoon, and we were concerned about additional collapse, not only of the Marriott, because there was a good portion of the Marriott still standing, but also we were pretty sure that 7 World Trade Center would collapse. Early on, we saw a bulge in the southwest corner between floors 10 and 13, and we had put a transit on that and we were pretty sure she was going to collapse. You actually could see there was a visible bulge, it ran up about three floors. It came down about 5 o’clock in the afternoon, but by about 2 o’clock in the afternoon we realized this thing was going to collapse.
Voilà pour l'effondrement en lui même. Vu les dégâts, il était normal et prévisible, tellement qu'il a été prévu trois heures à l'avance par ceux qui étaient sur place. La distance par rapport au WTC 1 n'y change rien, le WTC 7 est tombé comme tous les autres WTC (ils étaient 7 buildings, tous sont tombés ou ont été tellement endommagés dans leur structure qu'il ont du être rapidement détruits). Et certains immeubles plus éloignés que le WTC 7 ont également subi de très gros dégâts. Le site dont j'ai précédemment donné le lien donne un plan détaillé des dégâts par building sur l'ensemble du quartier.

Maintenant, la question de l'effondrement qui « fait penser » aux spectaculaires effondrements par démolition contrôlée dont les médias aiment tant nous montrer les images (ce qui explique peut-être que tant de gens croient savoir à coup sûr reconnaître une démolition contrôlée rien qu'en voyant une vidéo). Il suffit de savoir que ce genre d'effondrement peut se produire dans d'autres circonstances : l'endommagement partiel de la structure d'un building peut mener à son effondrement complet, c'est un phénomène nommé « progressive collapse ». Ironie de l'histoire, un étude sur ce phénomène a été commanditée le 10 septembre 2001 par le NIST (National Institute of Standards and Technology). Le rapport de cet étude peut être consulté ici.

Ah, il y a aussi je crois la question des explosions dans le WTC 7.
L'immeuble contenait de nombreux réservoirs de fuel, dont un plus important que les autres dans le sous-sol. L'incendie les a probablement touchés.

Pat

Message par Pat » 16 juil. 2006, 23:39

Vu où se situe le WTC 7 par rapport aux tours WTC 1 et WTC 2, effectivement, il semble logique que ce bâtiment s'effondre Laughing

Chacun pourra constater à quel point le WTC6 est "intact" sur cette photo:
Image

et le WTC7?

Image

Même si des photos ça ne fournit pas toutes les informations qu'on aimerait obtenir, c'est toujours mieux que de se contenter d'un simple plan...

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu devrais lâcher les causes perdues.

Message par Denis » 17 juil. 2006, 07:00

Salut truthurts,

Tu dis :
1-le feu n'a jamais fait s'effondrer d'immeubles jusqu'à présent, surtout pas un petit feu sur deux ou trois étages maximum.

2-les secousses n'étaient pas assez fortes pour faire s'effondrer un immeuble (aucun ressenti de tremblement par les gens d'ailleurs). Quand bien même cela aurait été possible, il aurait du faire s'effondrer plus d'un immeuble, et notamment les plus proches (3,4,5,6).
Il n'y a pas que le feu et les secousses. Il y a aussi (surtout) les milliers de tonnes de débris qui volaient en tous sens presqu'aussi vite que des Boeings. Deux énormes tours qui s'effondrent, ça magane un voisinage.

As-tu l'intention de tenir compte de l'excellent site que vient de nous trouver Gaël ? Non ?

Tu sembles insinuer que les bâtiments 3, 4, 5 et 6 auraient subi peu de dommages.

Sur ce plan,

Image

on voit que le bâtiment 3 (22 étages) est en noir (full collapse). Les bâtiments 4 (9 étages), 5 (9 ét.) et 6 (8 ét.) sont en rouge (partial collapse). Si tu veux voir à quoi ressemble un bâtiment "partially collapsé", regarde de nouveau la photo qu'a présentée Pat.

Image

Le bâtiment 6 est au centre de l'image. Le 5 est au coin bas-droit. J'admets qu'ils ne sont pas totalement collapsés, mais ils n'ont pas vraiment bonne mine. Ils ont raté le collapsage de peu. Pour plus d'informations, voir ici, , et .

Tu devrais lâcher les causes perdues. Ou, au moins, commencer à y penser sérieusement.

Ça ne fait pas mal.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 17 juil. 2006, 08:22

Je crois qu'il y a problème avec tes images Denis et Pat.........
Bien peu de tours enflammées se sont fait percutées par des Boeing auparavant mon champion. ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Cliquer sur les petites icônes.

Message par Denis » 17 juil. 2006, 08:44

Salut Red Pill,

Tu dis :
Je crois qu'il y a problème avec tes images Denis et Pat.........
En effet, elles semblent ne pas toujours s'afficher.

Un truc qui a l'air de fonctionner (du moins, de chez moi), c'est de cliquer sur les petites "icônes d'image" avec le bouton droit de la souris, puis commander "Afficher l'image".

Ça a l'air de débloquer la transmission.

Ne me demande pas de t'expliquer ce phénomène, surtout si mon truc ne fonctionne pas. Fontenelle s'en retournerait dans sa tombe.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Edgelink

Message par Edgelink » 17 juil. 2006, 09:51

About the partial collapse of WTC 3just after collapse of WTC 2

Fig 3-7: what a solid building ! :)

bobiel

Message par bobiel » 17 juil. 2006, 10:23

La on voit clairement que la tour WTC 7 n a plus de base solide en bas!!!!!!!!

Image

Pardonnez ma stupidité, j avais un peu douté sur le fait que la tour ne se soit pas effondrée d elle meme.... :oops:

Répondre