Bonjour
Je voulais savoir si les rumeurs de l'existence du requin megalodon de nos jours sont fondées sur des éléments factuels empiriques ou sur seulement des récits laissant à désirer ?
À t on par exemple retrouver des dents de requin non fossilisé pouvant appartenir à ce gentil animal ;-) ?
Le megalodon
-
- Modérateur
Re: Le megalodon
À mon avis, il y a de l'ordre de 0% de chances que ce type de requins gigantesques vive encore de nos jours. L'idée est principalement maintenue par des récits laissant à désirer, et s'inspirant plus ou moins de fictions (films, etc.) plus ou moins bonnes. Vous trouverez une discussion sur les pours et contres dans cette vidéo d'Entracte-science (la question des dents est abordée vers 11').Toutatis a écrit : 06 juil. 2022, 13:06Je voulais savoir si les rumeurs de l'existence du requin megalodon de nos jours sont fondées sur des éléments factuels empiriques ou sur seulement des récits laissant à désirer ?
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Ok cool pour ton lien, je me précipite pour aller voir pour assouvir ma curiosité ....Jean-Francois a écrit : 06 juil. 2022, 13:36À mon avis, il y a de l'ordre de 0% de chances que ce type de requins gigantesques vive encore de nos jours. L'idée est principalement maintenue par des récits laissant à désirer, et s'inspirant plus ou moins de fictions (films, etc.) plus ou moins bonnes. Vous trouverez une discussion sur les pours et contres dans cette vidéo d'Entracte-science (la question des dents est abordée vers 11').Toutatis a écrit : 06 juil. 2022, 13:06Je voulais savoir si les rumeurs de l'existence du requin megalodon de nos jours sont fondées sur des éléments factuels empiriques ou sur seulement des récits laissant à désirer ?
Jean-François
-
Bonjour,
Même si on ne connaît pas encore la totalité des animaux qui se cachent dans les abysses du fond marin, je ne pense pas que le megalodon existe toujours de nos jours. Et en passant, merci @Jean-Francois pour le lien, c'était vraiment très intéressant.
Même si on ne connaît pas encore la totalité des animaux qui se cachent dans les abysses du fond marin, je ne pense pas que le megalodon existe toujours de nos jours. Et en passant, merci @Jean-Francois pour le lien, c'était vraiment très intéressant.
Découvrez mon site sur https://www.astrologie-et-voyance.com/