Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: Vaccin coronavirus

Message par Dominique18 » 30 janv. 2023, 20:59

Mais tu n'es pas ailleurs, ailleurs, d'ailleurs c'est où, exactement ?
Montre-toi plus précis.
Tu es ici, tu as choisi d'intervenir sur un fil de discussion particulier qui dépend d.un forum de sceptiques. Personne ne t'a forcé. C'est toi, d'entrée et d'emblée qui a remis en cause la valeur de la vaccination contre le covid.

viewtopic.php?t=16285&start=4200#p629184

Avec son lot de références plus que douteuses.
Nous avons pris le temps de les vérifier et de débunker en conséquence.

C'est qui "on" qui passe le sujet sous la table ?
Je t'ai posé des questions (n'oublie pas les précédentes), j'aimerais bien que tu répondes.

jroche

Message par jroche » 30 janv. 2023, 21:08

Et je maintiens qu'un débat sur un sujet qui touche à l'économie, avec des milliards en jeu, qui ne prend pas en compte l'aspect économique, ce n'est juste pas possible.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Mirages

Message par Mirages » 30 janv. 2023, 21:50

jroche a écrit : 30 janv. 2023, 21:08 Et je maintiens qu'un débat sur un sujet qui touche à l'économie, avec des milliards en jeu, qui ne prend pas en compte l'aspect économique, ce n'est juste pas possible.
Si l'innocuité parfaitement acceptable des vaccins est démontrée, qu'est-ce qu'on s'en balance que le patron de Pfizer égorge des chatons ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Dominique18

Message par Dominique18 » 30 janv. 2023, 21:54

jroche a écrit : 30 janv. 2023, 21:08 Et je maintiens qu'un débat sur un sujet qui touche à l'économie, avec des milliards en jeu, qui ne prend pas en compte l'aspect économique, ce n'est juste pas possible.
tut, tut, tut,...
ah le fourbe...
jroche n'est vraiment pas possible...
..envisager de débattre sérieusement avec lui relève de la transmutation d'un vil métal en or,...
ou de partir à la quête de la pierre philosophale... ou encore de s'adonner à la chasse au dahu...
...ces trois options donnant un modeste aperçu de l'étendue de sa mauvaise foi...
jroche dans ses grandes œuvres :
Désolé, mais partout où je vais ailleurs cette question des lobbies est au coeur du débat sur la vaccination anti-covid, et du traitement de la covid en général, que ce soit pour les attaquer ou les défendre. Si on la passe sous la table il n'y a plus de discussion, le sujet est verrouillé.
Encore un triste sire qui non seulement ne répond pas aux questions qu'on lui pose et qui prend ses fantasmes pour la réalité.

Image

jroche

Message par jroche » 31 janv. 2023, 07:43

Dominique18 a écrit : 30 janv. 2023, 20:59 C'est qui "on" qui passe le sujet sous la table ?
C'est qui que ce soit qui ne veut pas savoir qu'une "étude sérieuse", un "article sérieux", etc., ça s'achète.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 janv. 2023, 08:02

jroche a écrit : 31 janv. 2023, 07:43
Dominique18 a écrit : 30 janv. 2023, 20:59 C'est qui "on" qui passe le sujet sous la table ?
C'est qui que ce soit qui ne veut pas savoir qu'une "étude sérieuse", un "article sérieux", etc., ça s'achète.
Et il en rajoute!!!
Tous pourris !!!
Tous vendus!!!
Sauf jroche le chantre de la vérité vraie, celui qui sait exactement ce qu'il faut savoir et qui le fait savoir ! Comment il sait, ça, c'est un autre objet.
En attendant, je constate que tu n'es pas capable de répondre précisément aux questions posées autrement qu'en restant dans le vague et l'opacité. Pas bien sérieux, pas audible et pas crédible sur ce forum. "Ailleurs", peut-être...

Je te fournis une source, au sujet des conflits d'intérêts, parce qu'ils existent, qu'ils ont toujours existé, et qu'ils ne disparaîtront pas de sitôt. Le propre d'une organisation sociétale démocratique est de se doter des outils nécessaires pour oeuvrer et réguler au mieux.

https://www.afis.org/Ne-pas-declarer-se ... une-fraude
...lorsqu’un lien d’intérêt est découvert, il est facile pour celui qui l’a dissimulé d’invoquer un oubli involontaire. En outre, le risque d’une condamnation par la justice est inexistant (il ne s’agit ni d’un délit ni d’un crime) et seules les instances de déontologie professionnelle sont en mesure d’infliger des sanctions… Sanctions qui risquent de sembler dérisoires : que vaut un blâme face à un gain de plusieurs millions ?

Les révélations des affaires par la presse ont un impact certain, mais davantage auprès du grand public qui perçoit alors l’ensemble de la communauté scientifique comme compromise, alors que seuls quelques individus fraudeurs sont en cause. Pour toutes ces raisons, il est possible que ces comportements perdurent encore longtemps.
Nous ne sommes pas naïfs, ni crédules à ce point. Les sources et les documents existent.

Image
Dernière modification par Dominique18 le 31 janv. 2023, 08:35, modifié 1 fois.

Mirages

Message par Mirages » 31 janv. 2023, 08:25

jroche a écrit : 31 janv. 2023, 07:43 C'est qui que ce soit qui ne veut pas savoir qu'une "étude sérieuse", un "article sérieux", etc., ça s'achète.
La relecture par les pairs aussi ?
deus ex Machina

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 janv. 2023, 08:39

Mirages a écrit : 31 janv. 2023, 08:25
jroche a écrit : 31 janv. 2023, 07:43 C'est qui que ce soit qui ne veut pas savoir qu'une "étude sérieuse", un "article sérieux", etc., ça s'achète.
La relecture par les pairs aussi ?
Mais oui, voyons. Ça coûte seulement un peu plus cher. :mrgreen: L'article de l'Afis, il y en a d'autres, ne nie pas la réalité et la dimension de ces problèmes, mais remet les dérives potentielles et/ou constatées dans le contexte.

Mirages

Message par Mirages » 31 janv. 2023, 08:49

En plus là c'est un événement mondial, un courant d'air ne passerait pas le tamis des vérifications de toutes origines. Le contexte est plus qu'important, on ne peut acheter tout le monde !
deus ex Machina

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 janv. 2023, 09:07

:mrgreen:
Mirages a écrit : 31 janv. 2023, 08:49 En plus là c'est un événement mondial, un courant d'air ne passerait pas le tamis des vérifications de toutes origines. Le contexte est plus qu'important, on ne peut acheter tout le monde !
Selon les lubies de jroche, rien n'est impossible !
Plus sérieusement, il faut raison garder.
Un autre article de l'Afis à ce sujet :

https://www.afis.org/L-impact-des-confl ... ublication

jroche, comme tous les bons vieux comploto-conspiros qui se respectent se base sur des opinions, des impressions forgées de bric et de broc avec une somme de références toutes plus exotiques les unes que les autres glanées (le cherry-picking fonctionne à plein!) sur des sites plus que suspects, sans aucune vérification, sans manifestation et mobilisation d'un esprit critique. Il va faire ses courses dans le supermarché où l'émotionnel prédomine dans les rayons.

Ce qu'expliquent très bien des auteurs comme Gérald Bronner, Thierry Ripoll,... Il s'agit de trouver des motifs et des produits pour justifier son indignation, sa colère, peu importe le contenu et la forme.

Dans le cas de la vaccination contre le covid, c'est parfaitement détaillé dans les deux ouvrages que j'ai cités concernant la mouvance antivax, examinée et détaillée avec une approche historique. Contrairement à ce que jroche affirme, les antuvax ont pu être très présents sur le terrain, avec des débordements violents constatés.

A noter que les populations faisaient davantage confiance aux autorités médicales.(cf. le succès des campagnes de vaccination massives, qui a permis d'obtenir un confort de santé indéniable, ainsi qu'un allongement de l'espérance de vie. Il y a d'autres facteurs, bien sûr, qui interviennent également, comme l'hygiène de vie. L'éradication de la poliomyélite en France est due à la vaccination, il n'y a plus de débat à ce sujet, comme pour la rougeole et d'autres affection).

Pour la période actuelle, avec la pandémie du covid, Étienne Klein a commis deux livres "Je ne suis pas médecin, mais...", et "Le goût du vrai",
avec en parallèle un cycle d'interventions et de conférences où il traite la question de l'ultracrépidarianisme, soit le cas d'individus qui ne disposent pas des compétences minimales pour aborder tel ou tel sujet, dont dans le cas qui nous intéresse, le covid et la vaccination, mais qui s'autirisent tout de même à donner leur avis, "éclairé" sur ces questions.

Ces individus trustent les places dans les médias, sont omniprésents, car ce sont de bons clients qui rapportent de l'audience aux chaînes et permettent d'occuper des parts de marché. A l'autre bout de la chaîne, des personnes éminemment compétentes pour se prononcer, sont rarement invitées, on ne les entend pratiquement jamais, comme Dominique Costagliola, épidémiologiste et biostatisticienne.
Dans sa dernière interview au magazine L'Express, elle indique avoir été plusieurs fois harcelée et menacée.
Dernière modification par Dominique18 le 31 janv. 2023, 09:36, modifié 3 fois.

jroche

Message par jroche » 31 janv. 2023, 09:22

Dominique18 a écrit : 31 janv. 2023, 08:02 Et il en rajoute!!!
Tous pourris !!!
Tous vendus!!!
Sancta simplicitas ! Entre "tous pourris tous vendus" et "insoupçonnables inattaquables", il n'y aurait pas comme un juste milieu, qu'on ne peut préciser qu'au cas par cas ?

Après, c'est toujours la même histoire depuis l'antiquité. On s'avise à un moment qu'une certaine catégorie de gens a été très efficace et a fait progresser l'humanité, cas des premiers concepteurs de vaccins. Donc on se dit qu'avec plus de moyen, donc de pouvoir, ils feront encore plus de bien. Pas de chance, le pouvoir corrompt. Les élites (au meilleur sens du terme) deviennent peu à peu des corporations puis, avec le temps, des castes, des mafias, des nomenklaturas. Le tout est de savoir à quel stade on en est, comment ça évolue. Si la discussion là-dessus est menée à coups d'anathèmes, c'est mal parti.

jroche

Message par jroche » 31 janv. 2023, 09:23

Mirages a écrit : 31 janv. 2023, 08:49 En plus là c'est un événement mondial, un courant d'air ne passerait pas le tamis des vérifications de toutes origines. Le contexte est plus qu'important, on ne peut acheter tout le monde !
Donc on ne peut acheter personne ? Sancta simplicitas décidément !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 31 janv. 2023, 09:33

C'est vrai que depuis les vaccins contre la COVID, il n'a jamais fait aussi chaud en France :gratte:
J'ai remarqué aussi que peu après ma troisième dose, je payais ma baguette de pain plus cher :?

On ne nous dit pas tout...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 janv. 2023, 09:34

Beati pauperes spiritu,quoniam ipsorum est regnum caelorum.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 janv. 2023, 09:38

MaisBienSur a écrit : 31 janv. 2023, 09:33 C'est vrai que depuis les vaccins contre la COVID, il n'a jamais fait aussi chaud en France :gratte:
J'ai remarqué aussi que peu après ma troisième dose, je payais ma baguette de pain plus cher :?

Ah bon sang! Je n'avais pas remarqué ! Heureusement que tu es là !
Tous pourris !!!
Tous vendus!!!
:lol: :lol: :lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 janv. 2023, 09:40

Lambert85 a écrit : 31 janv. 2023, 09:34 Beati pauperes spiritu,quoniam ipsorum est regnum caelorum.
Ah, un zeste de douceur dans ce monde de brutes ...
J'ai toujours eu un faible pour le latin qui me renvoie à mes années studieuses de collégien.

Je ne suis pas certain de la destination des beati pauperes en question.
Audiard a proposé mieux depuis : les envoyer en orbite. :lol:
Dernière modification par Dominique18 le 31 janv. 2023, 09:49, modifié 2 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 janv. 2023, 09:43

Après, c'est toujours la même histoire depuis l'antiquité. On s'avise à un moment qu'une certaine catégorie de gens a été très efficace et a fait progresser l'humanité, cas des premiers concepteurs de vaccins. Donc on se dit qu'avec plus de moyen, donc de pouvoir, ils feront encore plus de bien. Pas de chance, le pouvoir corrompt. Les élites (au meilleur sens du terme) deviennent peu à peu des corporations puis, avec le temps, des castes, des mafias, des nomenklaturas. Le tout est de savoir à quel stade on en est, comment ça évolue. Si la discussion là-dessus est menée à coups d'anathèmes, c'est mal parti.
Et hop! Le robinet à rhétorique avec sophismes à ras bord, est ouvert.
Ça s'appelle parler pour ne strictement rien dire, bel exploit, surtout après ce qui a précédé.
Une constante : toujours zéro argument exprimé !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 janv. 2023, 10:20

Dominique18 a écrit : 31 janv. 2023, 09:07 ... l'ultracrépidarianisme, soit le cas d'individus qui ne disposent pas des compétences minimales pour aborder tel ou tel sujet, dont dans le cas qui nous intéresse, le covid et la vaccination, mais qui s'autirisent tout de même à donner leur avis, "éclairé" sur ces questions.
Perso, vu l'expérience très négative que j'ai subie suite à mon unique vaccination covid, je me donne tous les droits de douter sur la bonne finition des vaccins covid.

(Cela dit, j'ai aussi besoin de sources sérieuses et pas d'un graphique isolé et louche)

Ces individus trustent les places dans les médias, sont omniprésents, car ce sont de bons clients qui rapportent de l'audience aux chaînes et permettent d'occuper des parts de marché.
Hors propos. Ce n'est donc pas du fait de ces "individus", mais des chaînes de TV qui sont tout à fait intégrées au système.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 janv. 2023, 10:30

Dominique18 a écrit : 31 janv. 2023, 09:40
Lambert85 a écrit : 31 janv. 2023, 09:34 Beati pauperes spiritu,quoniam ipsorum est regnum caelorum.
Ah, un zeste de douceur dans ce monde de brutes ...
J'ai toujours eu un faible pour le latin qui me renvoie à mes années studieuses de collégien.
Comme je suis vieux j'ai encore un peu suivi les messes en latin... ;)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 31 janv. 2023, 10:55

CDC a écrit :More than 668 million doses of COVID-19 vaccines were administered in the United States from December 14, 2020, through January 26, 2023. During this time, VAERS received 18,977 preliminary reports of death (0.0028%) among people who received a COVID-19 vaccine. CDC and FDA clinicians review reports of death to VAERS including death certificates, autopsy, and medical records. Continued monitoring has identified nine deaths causally associated with J&J/Janssen COVID-19 vaccination.
« Plus de 668 millions de doses de vaccins COVID-19 ont été administrées aux États-Unis du 14 décembre 2020 au 26 janvier 2023. Pendant cette période, le VAERS a reçu 18 977 rapports prélalables de décès (0,0028 %) chez des personnes ayant reçu un vaccin contre la CoviD-19. Les médecins des CDC et de la FDA examinent les rapports de décès transmis au VAERS, y compris les certificats de décès, les autopsies et les dossiers médicaux. La surveillance continue a permis d'identifier neuf décès dont la cause est associée au vaccin contre la CoviD-19 de Johnson&Johnson/Janssen. »
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lambert85

Message par Lambert85 » 31 janv. 2023, 11:23

Le vaccin de Johnson&Johnson/Janssen n'est pas un vaccin à ARN et n'était pas recommandé pour les personnes qui risquaient une thrombose.
Les autorités de santé recommandent de ne pas administrer ce vaccin avant l'âge de 55 ans, en raison de l'existence d'un lien entre la survenue de formes rares et graves de thrombose avec thrombopénie et la vaccination par ce vaccin.

Florence

Message par Florence » 31 janv. 2023, 11:45

MaisBienSur a écrit : 31 janv. 2023, 09:33 C'est vrai que depuis les vaccins contre la COVID, il n'a jamais fait aussi chaud en France :gratte:

J'en suis à ma 4ème dose et mon forfait téléphone+internet augmente, ça prouve sans conteste la véracité des élucubrations thèses dej roche …

@loutre:
Perso, vu l'expérience très négative que j'ai subie suite à mon unique vaccination covid, je me donne tous les droits de douter sur la bonne finition des vaccins covid.

A cette aune, j'espère que tu réalises qu'on peut jeter toute la médecine aux orties … :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 31 janv. 2023, 12:07

Florence a écrit : 31 janv. 2023, 11:45 @loutre:

A cette aune, j'espère que tu réalises qu'on peut jeter toute la médecine aux orties … :roll:
Pas du tout. Seulement certaines médecines hâtives et lucratives (je reconnais qu'on n'avait pas le choix, vu la pandémie). Il faudra encore quelques années de pharmacovigilance sur les dérèglements de santé éventuels avec Cominarty et les autres (hors décès).

Exemple : https://ansm.sante.fr/actualites/troubl ... concernees
19/07/2022 - Au cours de cette réunion, les associations de patientes et le collectif ont ainsi pu relayer des témoignages de femmes décrivant des anomalies du cycle menstruel, entrainant parfois une répercussion sévère sur leur qualité de vie.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

jroche

Message par jroche » 31 janv. 2023, 12:23

Cartaphilus a écrit : 31 janv. 2023, 10:55« Plus de 668 millions de doses de vaccins COVID-19 ont été administrées aux États-Unis du 14 décembre 2020 au 26 janvier 2023. Pendant cette période, le VAERS a reçu 18 977 rapports prélalables de décès (0,0028 %) chez des personnes ayant reçu un vaccin contre la CoviD-19. Les médecins des CDC et de la FDA examinent les rapports de décès transmis au VAERS, y compris les certificats de décès, les autopsies et les dossiers médicaux. La surveillance continue a permis d'identifier neuf décès dont la cause est associée au vaccin contre la CoviD-19 de Johnson&Johnson/Janssen. »
Enfin autre chose que des invectives. Le problème, c'est que tout le monde ne fait pas confiance à ça. Même sans faire de procès d'intention, les décès sont-ils tous rapportés ?

On a une situation globale où beaucoup de gens, plus ou moins compétents certes, lancent des alertes. Ce qui devrait marcher ne marche pas, ou parfois l'inverse. Ce qui ne devrait pas avoir de conséquences ennuyeuses en a. Ca devient difficile de tout mettre sur le dos d'un complot d'extrême-droite. Y en a-t-il assez pour passer à une escalade ?

Enfin, je ne dois pas être bien pour continuer à discuter avec des gens qui considèrent que, si des groupes sont soupçonnés de choses qui peuvent avoir une incidence sur le sujet, leurs antécédents ne sont pas pertinents... :roll:

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 janv. 2023, 12:39

Image

Persévère, tu es sur la bonne voie.

Répondre