BVNI
BVNI
Les médias en font leurs choux gras des ballons qui survolent en haute altitude. Les journalistes parlent maintenant de BVNI. Ballon Volant Non Identifié. Est-ce que ça va devenir la prochaine vague d'apparition? Les ovnis ballons nous espionnent mais cette fois-ci l'empire contrattaque.
Re: BVNI
Non, pas d'invasion de soucoupes volantes selon "Libération": https://www.liberation.fr/checknews/que ... HBZ337I7U/
Libération a écrit :Le New York Times relève par ailleurs que, lors d’une conférence de presse, un journaliste a interrogé le général Glen D. VanHerck, à la tête du Commandement de la défense aérospatiale nord-américaine (Norad), pour savoir si la possibilité d’une origine extraterrestre de la structure avait été exclue. Sa réponse – «Je n’ai rien exclu à ce stade» – a échauffé les esprits sur la Toile. Le militaire ayant, en outre, précisé que le Pentagone ignorait à cette heure la façon dont ces objets restaient en altitude ou se déplaçaient, bon nombre d’internautes ont propagé l’idée de systèmes de propulsion «mystérieux»…
Toutefois, comme le relève le quotidien, lors d’échanges ultérieurs avec la presse, des représentants de la sécurité nationale «ont écarté toute possibilité que ce que l’armée de l’air a tiré du ciel représente une sorte de visiteur extraterrestre. […] Selon un haut fonctionnaire, personne ne pense que ces engins sont autre chose que des dispositifs fabriqués ici sur Terre». Et qu’ils fassent voler des objets en laissant pendouiller des câbles au gré du vent.
Le quotidien note que cet avis terre à terre (si l’on ose dire) est même partagé par Luis Elizondo, ex-responsable de l’étude des ovnis pour le Pentagone, habituellement prompt à défendre dans la presse l’hypothèse de visiteurs interstellaires. «Ce qui se passe aujourd’hui, c’est que des technologies bas de gamme sont utilisées pour harceler l’Amérique.» Il s’agirait de faire «courir l’Amérique après sa propre queue» (et donc la faire tourner en bourrique) dès que quelque chose d’inconnu apparaît dans le ciel. «C’est un moyen à fort impact et à faible coût pour la Chine de le faire, et plus vous regardez le ciel, plus vous en verrez.»


Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit