Parce qu'en France on n'a pas ce genre de problème et qu'on aimerait bien qu'un québecois comme toi, puisque tu interviens, nous donne une information sourcée sur le contexte et l'ampleur du problème chez vous (ce qui est qd meme la première demande d'uno), plutot que la vacuité de tes propos sur le sujet.juliens a écrit : 09 avr. 2023, 15:27 Je ne sais trop pourquoi les féministes ne dénoncent pas ces influenceurs des stéréotypes féminins. Probablement la peur de ne pas être suffisamment woke et se faire ramasser et détruire.
Analyser la mouvance Woke
- LoutredeMer
Re: Analyser la mouvance Woke
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Déjà donné une concernant les États-Unis dans un de mes message précédents on compte les mineurs soumis à ces traitement par milliers et sur les années cumulés déjà des centaines de filles mineures qu'on a mutilé de façon permanente par la pratique de mastectomies. Les traitement hormonaux se pratiquent également ailleurs comme en Grande-Bretagne où en 2016 déjà on préconisait ces traitements hormonaux dès douze ans alors que le nombre de cas de dysphorie de genre semblait déjà mystérieusement explosé. D'ailleurs concernant ce dernier point, d'aucun oserait y voir une contagion sociale aidé par des lobbys politiques et idéologiques, c'est d'ailleurs ce que souligne de façon pertinente ce documentaire que j'avais déjà mis en lien.
Dernière modification par uno le 09 avr. 2023, 17:41, modifié 1 fois.
Remarque que je n'ai rien contre les dragqueens et pour moi ce n'est pas un problème. Et comme n'importe quoi d'autre, ajusté à la clientèle.LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2023, 15:41Parce qu'en France on n'a pas ce genre de problème et qu'on aimerait bien qu'un québecois comme toi, puisque tu interviens, nous donne une information sourcée sur le contexte et l'ampleur du problème chez vous (ce qui est qd meme la première demande d'uno), plutot que la vacuité de tes propos sur le sujet.juliens a écrit : 09 avr. 2023, 15:27 Je ne sais trop pourquoi les féministes ne dénoncent pas ces influenceurs des stéréotypes féminins. Probablement la peur de ne pas être suffisamment woke et se faire ramasser et détruire.
Il existe une forme d'hypocrisie envers ces hommes qui produise les caricatures des stéréotypes associés à la féminité (l'habillement, la gestuelle, le maquillage, le ton de la voix, la grosseur des seins, la séduction, etc.) par les groupes qui dénoncent justement ces stéréotypes et leurs promotions, ils ne les dénoncent pas. Il me semble que cela va à l'encontre de leur objectif qui est de déconstruire les stéréotypes aussi dommageables dans la société selon euxes.
Les accusation stupide de sexisme de ce genre je les conchie de manière parfaitement assumée ma chère.LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2023, 15:37Je te prierai de t'adresser à moi de la même manière (= aussi respectueusement) que tu le fais à mes pairs masculins sur ce forum. Le sexiste basique qui vient la morale.

Pour le reste j'ai simplement souligné qu'aujourd'hui le wokisme a produit l'inverse en glorifiant l'obésité et créer un nouveau politiquement correct autour de ce sujet, la formule «ma bonne dame» ne s'adressait pas directement à toi mais soulignait le caractère stupide et méprisant de ces cintrés qui ont créer un nouveau néologisme avec le suffixe «phobe» avec la notion de «grossophobie» en anglais «fatphobia». Parce que bon si les cas d'anorexie sont indéniablement un problème majeur qu'il faut combattre, je pense pouvoir dire avec suffisamment d'assurance qu'aujourd'hui dans nos pays développé davantage de jeunes femmes et de jeunes hommes voient leur santé menacé par l'obésité que par l'anorexie. Cependant encore une fois l'anorexie est un problème que je reconnais volontiers, je pense cependant que c'est un sujet en dehors de la problématique discutée ici et qui mériterait donc son propre fil de discussion.
- LoutredeMer
Good news ...juliens a écrit : 09 avr. 2023, 15:56Remarque que je n'ai rien contre les dragqueens et pour moi ce n'est pas un problème.LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2023, 15:41Parce qu'en France on n'a pas ce genre de problème et qu'on aimerait bien qu'un québecois comme toi, puisque tu interviens, nous donne une information sourcée sur le contexte et l'ampleur du problème chez vous (ce qui est qd meme la première demande d'uno), plutot que la vacuité de tes propos sur le sujet.juliens a écrit : 09 avr. 2023, 15:27 Je ne sais trop pourquoi les féministes ne dénoncent pas ces influenceurs des stéréotypes féminins. Probablement la peur de ne pas être suffisamment woke et se faire ramasser et détruire.
"Clientèle" oui et non. C'est bien de souligner que beaucoup sont drags pour les spectacles et sortent habillés ensuite comme des hommes. Elles gagnent leur vie avec leur métier d'artistes, point. Et je pense aussi que d'autres sont drags hors travail, et que des hommes y trouvent aussi leur compte et que des couples se forment. Comme quoi, il y a un équilibre, et cela évite d'isoler et d'ostraciser les drags.Et comme n'importe quoi d'autre, ajusté à la clientèle.
Non. Tu l'as pointé plusieurs fois, et non. C'est précisément toi qui mets la discorde en disant ça et qui caricatures (mais tu n'as rien contre les drags...Il existe une forme d'hypocrisie envers ces hommes qui produise les caricatures des stéréotypes associés à la féminité (l'habillement, la gestuelle, le maquillage, le ton de la voix, la grosseur des seins, la séduction, etc.) par les groupes qui dénoncent justement ces stéréotypes et leurs promotions, ils ne les dénoncent pas. Il me semble que cela va à l'encontre de leur objectif qui est de déconstruire les stéréotypes aussi dommageables dans la société selon euxes.

Dernière modification par LoutredeMer le 09 avr. 2023, 17:17, modifié 3 fois.
- LoutredeMer
Je ne suis pas "ta chère". Et tu devrais pourtant avoir un peu progressé dans les échanges depuis toutes ces années sur le forum...uno a écrit : 09 avr. 2023, 16:04Les accusation stupide de sexisme de ce genre je les conchie de manière parfaitement assumée ma chère.LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2023, 15:37Je te prierai de t'adresser à moi de la même manière (= aussi respectueusement) que tu le fais à mes pairs masculins sur ce forum. Le sexiste basique qui vient la morale.

Une fois de plus tu ne comprends rien. C'est dramatique à ce point (j'exclus la mauvaise foi, quoique...) Il s'agit d'exploitation des femmes :l'anorexie.
LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2023, 14:58Sur les podiums, le standard de la taille 36 a la vie dure
Si une réelle diversité ethnique a su s’imposer depuis quelques années dans le milieu de la mode, les mannequins (très) minces trustent toujours les défilés. Un débat de fond agite pourtant les coulisses, porté par une nouvelle génération de créateurs.
Publié le 28 novembre 2022https://www.francetvinfo.fr/culture/mod ... 57289.html
Une top-modèle suédoise s'indigne
Agnes Hedengard, une mannequin suédoise de 19 ans, [...] explique ne pas parvenir à décrocher de contrat parce que les directeurs de casting la jugent "trop grosse".
"Je pèse entre 56 et 57 kg pour 1m80 mais ils veulent que je maigrisse encore. Pour la même taille, la plupart des mannequins pèsent 50 kg ou moins."
Dernière modification par LoutredeMer le 09 avr. 2023, 17:16, modifié 1 fois.
5.000 sur 40.000.000 si je comprends bien, et dans le pays où le phénomène est probablement le plus marqué.
De quoi alimenter les discours réactionnaires, mais pas de quoi faire exploser la sacro-sainte civilisation judeo-chrétienne occidentale.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
C'est sûr plusieurs milliers d'enfants faisant l'objet d'expérimentations aux conséquences graves et irréversibles, c'est tout de suite moins grave si on compare sur le nombre total d'enfants, on peut bien s'autoriser de continuer sur quelques milliers d'enfants supplémentaires. Bon sang je n'ai jamais lu un sophisme aussi pété et dédaigneux et pourtant j'en ai déjà vu de nombreux en la matière.thewild a écrit : 09 avr. 2023, 16:365.000 sur 40.000.000 si je comprends bien, et dans le pays où le phénomène est probablement le plus marqué.
De quoi alimenter les discours réactionnaires, mais pas de quoi faire exploser la sacro-sainte civilisation judeo-chrétienne occidentale.
Dernière modification par uno le 09 avr. 2023, 17:40, modifié 1 fois.
On est sûr un forum, on peut m'aborder de termes familiers, voir même m'affubler d'un petit sobriquet taquin que je ne le prendrai pas mal, bref j'invite tout à chacun a retiré ici le balais qui encombre ses fesses si besoin est.LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2023, 16:35Je ne suis pas "ta chère". Et tu devrais pourtant avoir un peu progressé dans les échanges depuis toutes ces années sur le forum.
Oui en effet. Déjà si des filles mineures sont prises là-dedans, alors il faut légiférer et rendre ces emplois illégaux pour les mineurs, point à la ligne. Pour les femmes majeures en revanche, qu'elles quittent ce boulot car leur santé vaut plus que les délires de leurs employeurs, voir qu'elles portent plaintes et que l'état légifèrent également contre ces pratiques qui constituent de la maltraitance avéré avec ce qu'on imagine de chantage. Cela étant dit et encore une fois, pour les femmes adultes, si ce milieu est tellement pourrit par des exigences débiles pour l'obtention de contrat, je leur recommande donc de changer de métier car le jeu n'en vaut pas la chandelle. De la même manière si dans une discipline sportive les exigences physiques demander sont trop grandes au point de poussé des athlètes à se mettre en danger par des substances dopantes, alors qu'ils arrêtent. Idem pour les compétitions de culturisme où l'on sait tous que ces Messieurs n'en sont pas arrivé là qu'en mangeant des œufs. Bref c'est un autre et vaste sujets et si les compagnies usant de pareilles pressions peuvent parfois être jugé responsables voir coupables de graves abus, ce sont également aux adultes de faire le choix de ne pas s'engager dans des carrières extrêmes mettant en danger leur santé.LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2023, 16:35Une fois de plus tu ne comprends rien. C'est dramatique à ce point (j'exclus la mauvaise foi, quoique...) Il s'agit d'exploitation des femmes.
Encore une description caricaturale.uno a écrit : 09 avr. 2023, 15:17 Car encore une fois altérer les corps sains de mineurs souffrant de problèmes psychiques en prétendant que cela réglerait ces derniers, sans connaissance par ailleurs des effets à long terme de ces altérations hormonales, cela demeure au mieux éthiquement douteux et potentiellement monstrueux et comme toujours je pèse mes mots.
Un corps anorexique, boulimique, scarifié, ou suicidé n'est pas particulièrement sain. Et les effets a long terme des anti-dépresseurs ne sont pas anodins.
Qui a dit le contraire? C'est quoi le rapport avec le fait de s'opposer à des expérimentations hormonales sur des mineurs? Parce qu'il n'y aurait que deux options, soit des doses d'hormones de cheval à vie pour maintenir l'illusion d'être de l'autre sexe, soit les anti-dépresseurs ou les troubles alimentaires? Et donc comme soudain le nombre d'enfants transgenres explose, explosion dont on peut clairement soupçonner qu'il s'agit d'une contagion sociale, il faudrait multiplier massivement le nombre d'expérimentations hormonales sur un nombre toujours plus grand de mineurs? Parce que c'est exactement ce à quoi nous assistons. Vous avez à ce point là perdu votre esprit critique pour ne pas voir une grave dérive dans ce phénomène? On répond par l'usage massifs de traitements hormonaux sur des mineurs, à un phénomène clairement sociale touchant au bien-être psychologique d'un nombre toujours plus important de mineurs. Bref on fait de ces derniers des cobayes en altérant leurs corps de manière irréversibles pour répondre à un phénomène psycho-social. J'ai par ailleurs l'impression que tu n'as pas lu les liens que j'ai fourni ou alors tu les ignores.spin-up a écrit : 09 avr. 2023, 18:10Un corps anorexique, boulimique, scarifié, ou suicidé n'est pas particulièrement sain. Et les effets a long terme des anti-dépresseurs ne sont pas anodins.
- LoutredeMer
OUi, surtout "suicidé".spin-up a écrit : 09 avr. 2023, 18:10Un corps anorexique, boulimique, scarifié, ou suicidé n'est pas particulièrement sain.

La limite d'êge minimum est de 16 ans. A 16 ans, on a le droit de travailler, et d'être mannequin, c'est un travail comme un autre.uno a écrit : 09 avr. 2023, 17:37Oui en effet. Déjà si des filles mineures sont prises là-dedans, alors il faut légiférer et rendre ces emplois illégaux pour les mineurs, point à la ligne.LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2023, 16:35Une fois de plus tu ne comprends rien. C'est dramatique à ce point (j'exclus la mauvaise foi, quoique...) Il s'agit d'exploitation des femmes.
L"état a légiféré en 2017 mais les pratiques continuent en 2023...que l'état légifèrent également contre ces pratiques qui constituent de la maltraitance avéré avec ce qu'on imagine de chantage.
Pour les femmes majeures en revanche, qu'elles quittent ce boulot car leur santé vaut plus que les délires de leurs employeurs,
(...)
Cela étant dit et encore une fois, pour les femmes adultes, si ce milieu est tellement pourrit par des exigences débiles pour l'obtention de contrat, je leur recommande donc de changer de métier
Pas d'accord. Il faut exiger que les conditions de travail s'améliorent et pas que les gens changent de métier (essaie de transposer ça à tous les métiers du monde, ça n'a pas de sens car certains n'ont pas la possibilité de changer de métier, ayant des familles et eux-memes à nourrir dans l'urgence).
Je ne vois rien d'extrême à être mannequin ou top model."métiers extrêmes" :
---
Tout ça pour dire qu'il y a de réels problèmes acceptés et cautionnés par la société entière et que j'invite les bien pensants à bien penser sur ces jeunes femmes et leurs corps en souffrance, ainsi que sur d'autres problèmes sociaux existants et admis à tort, plutot que se focaliser sur des cas extrêmes ou sur des communautés minoritaires déjà en souffrance.
Là encore c'est quoi le rapport? Le fameux sophisme voulant que si on ne les bourre pas d'hormones pour les conforté dans leur dysphorie de genre ils vont se suicider? Désolé mais c'est répondre à côté de la problématique. Considérant que les mineurs souffrant de dysphorie de genre sont également plus susceptibles de se suicider, il faut commencer par déterminer pourquoi un nombre de plus en plus important de mineurs semblent souffrir de ce trouble psychologique et inverser la tendance. Et non pas au contraire faire de ce trouble une normalité, voir célébré celui-ci, au point de participer à la probable contagion sociale à l'origine de l'augmentation massive de ce nombre de cas.
Et donc c'est clairement mal encadré vu que les légiférations n'empêchent pas pareils abus. Personnellement je ne verrai aucun problème à interdire aux mineurs pareils emploi où l'on exige de ces derniers des performances physiques, ici en matière de poids, potentiellement dangereux pour leur santé, surtout lorsqu'ils n'ont même pas terminé leur croissance. Personnellement je ferai tout pour que mes filles ne se lancent pas là-dedans, j'ai d'ailleurs toujours été méfiant de ces milieux pour ces raisons.LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2023, 18:48La limite d'âge minimum est de 16 ans. A 16 ans, on a le droit de travailler, et d'être mannequin, c'est un travail comme un autre.
Pour des adultes responsables non, pour des mineurs facilement influençables oui. Le problème étant que des adultes en situations de fragilité psychologiques et financières peuvent également être pris dans les abus présents dans cette profession.
Le truc c'est que le présent fil concerne le wokisme. Je t'invite sincèrement et avec bienveillance à ouvrir un fil sur la question des abus dans le secteur du mannequinat même si je pense que malgré quelques désaccords possibles sur certains point, je serai au contraire d'accord avec toi sur l'essentiel. Pour le reste se focaliser sur le wokisme est ses diverses manifestations se justifie amplement considérant l'influence grandissante de ses dérives. Et que je sache ce n'est pas que la droite réactionnaire qui s'y oppose, le problème étant que dès qu'une personnalité, fusse-t-elle politiquement de gauche, dénonce ces dérives wokistes, il arrive souvent qu'on l'a place à l'extrême-droite. En cela l wokisme a déjà gagné une bataille à savoir convaincre que toute opposition à ses dérives est forcément d'extrême-droite (ou transphobe, ou suprématiste blanc, ou islamophobe, c'est selon).LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2023, 18:48Tout ça pour dire qu'il y a de réels problèmes acceptés et cautionnés par la société entière et que j'invite les bien pensants à bien penser sur ces jeunes femmes et leurs corps en souffrance, ainsi que sur d'autres problèmes sociaux existants et admis à tort, plutot que se focaliser sur des cas extrêmes ou sur des communautés minoritaires déjà en souffrance.
- LoutredeMer
Rien, je rebondissais sur l'humour de spin-up.
Non, le mannequinat était pour appuyer le sujet comme j'essaie de le faire comprendre. On chasse des sorcières alors que la société va mal et laisse faire. Et c'est peut etre ce qu'ont réalisé les wokes.Le truc c'est que le présent fil concerne le wokisme. Je t'invite sincèrement et avec bienveillance à ouvrir un fil sur la question des abus dans le secteur du mannequinatLoutredeMer a écrit : 09 avr. 2023, 18:48Tout ça pour dire qu'il y a de réels problèmes acceptés et cautionnés par la société entière et que j'invite les bien pensants à bien penser sur ces jeunes femmes et leurs corps en souffrance, ainsi que sur d'autres problèmes sociaux existants et admis à tort, plutot que se focaliser sur des cas extrêmes ou sur des communautés minoritaires déjà en souffrance.
Il est tard, je

,uno a écrit : 09 avr. 2023, 17:25C'est sûr plusieurs milliers d'enfants faisant l'objet d'expérimentations aux conséquences graves et irréversibles, c'est tout de suite moins grave si on compare sur le nombre total d'enfants, on peut bien s'autoriser de continuer sur quelques milliers d'enfants supplémentaires. Bon sang je n'ai jamais lu un sophisme aussi pété et dédaigneux et pourtant j'en ai déjà vu de nombreux en la matière.thewild a écrit : 09 avr. 2023, 16:365.000 sur 40.000.000 si je comprends bien, et dans le pays où le phénomène est probablement le plus marqué.
Bel épouvantail. Le niveau 0 de l'argumentation.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Ce n'est pas un épouvantail c'est la réponse du berger à la bergère. Je n'ai pas voulu non-plus être méprisant avec toi mais j'avais plutôt l'impression que tu montrais un certains mépris à la problématique que je soulevais et pour laquelle j'ai amené les sources que tu m'avais demandé. En effet tu me demandes des sources sur les mineurs soumis à ces expérimentations hormonales, voir à ces mutilations, je te les donne, et tu me réponds de façon dédaigneuse «Bof quelques milliers sur plusieurs dizaines de millions ça va pas détruire ta civilisation judéo-chrétienne». Tu veux que je comprennes quoi par des présents propos? Que tu es de bonne foi et prêt à une discussion argumentée? De mon côté je le suis toujours. Et sache que même si je lance des piques et que je m'engueule parfois virtuellement avec certains intervenants du présent forum, je n'ai aucun mépris réel pour la majorité d'entre eux malgré nos désaccords car je suis sûr que pour la plupart des intervenant nous avons en réalité davantage de points communs et valeurs communes que peuvent laisser penser certaines de nos enfilades, et je t'inclue également dans cette sympathique majorité d'intervenants.
Non, ça fait bien partie de la problématique.uno a écrit : 09 avr. 2023, 19:07 Là encore c'est quoi le rapport? Le fameux sophisme voulant que si on ne les bourre pas d'hormones pour les conforté dans leur dysphorie de genre ils vont se suicider? Désolé mais c'est répondre à côté de la problématique.
Le sexe biologique est parfois mal défini, ou bien mentalement l'enfant (ou l'adulte) ne se sent pas en accord avec son sexe biologique. Ce ne sont pas des "lubies" mais des réalités médicales. Ces problèmes touchent peu de personnes (0,01 à 0,02% de la population) mais sont bien réels.
Auparavant, tout le monde s'en foutait et l'enfant subissait les harcèlements et ségrégations habituelles (et encore très fréquemment aujourd'hui) et les pressions sociales qui allaient avec.
Depuis que le corps médical s'est intéressé au problème, il existe différentes solutions qui permettent à l'enfant / adolescent de faire son chemin plus paisiblement, au moins jusqu'à ce qu'il soit en mesure de résoudre ses problèmes (exemple des suivis pédiatrique et psychologiques jusqu'aux bloqueurs de pubertés sous contrôle médical).
L'interdiction ou la répression ne font qu'aggraver le problème pour ces personnes qui se retrouvent en marge de la société et ont de ce fait un risque de suicide plus important.
Il y a bien évidemment des abus ( genre syndrome de Münchausen par procuration) par les parents et l'entourage direct, d’où l'importance de consulter le corps médical (et non pas des charlatans, autre problème).
Ça me fait penser aux gauchers. Quand j'étais petit, je me souvient d'une institutrice qui obligeait les gauchers à écrire avec la main droite, avec toutes les remarques désobligeantes qui allaient avec (sympa pour le développement psychologique de l'enfant). Depuis, tout le monde laisse faire et il n'y a plus de problème.
Je pense qu'il faut faire pareil avec les dysphories de genre, avec un suivi médical et psychologique des ces personnes afin d'éviter les mises à l'écart sociales et différents abus. Dans ce sens il faut davantage travailler sur le suivi et l'acceptation sociale de ces cas particuliers que d'interdire et de parler de danger civilisationnel, ce qui ne va pas vraiment résoudre leurs problèmes.
Et si ces enfants / ados sont correctement suivis et acceptés, il y aura bien moins de problèmes (parfois malsains) de tentative de reconnaissance et d'acceptation dans la société de ces personnes actuellement mises à l'écart.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Ok au temps pour moi.
Tu veux dire que les wokes chassent des sorcières. Tient prend cet exemple récent de la nageuse Riley Gaines qui a osé refuser de s'être fait voler son titre par un homme biologique. Elle donne une conférence dans un groupe conservateur, on a le droit de pas être d'accord, mais là des militants transgenres l'attaquent physiquement et balançant des slogans hystériques au point qu'elle a dû se barricader jusqu'à l'arriver des forces de l'ordre. C'est un exemple parmi d'autres, on pourrait sortir les accusations de racisme, d'islamophobie à tout va. Le fait qu'oser avoir des positions anti-immigration font que certains vous taxent d'être limites la réincarnation d'Adolf Hitler. Le fait que certains politiciens prétendent maintenant ne plus savoir définir ce qu'est une femme parce qu'ayant peur d'être taxé de transphobe, etc, etc... Phénomène pas nouveaux, qu'on nommait il y a encore quelques années «politiquement correct» mais qui devient réellement de plus en plus envahissant et de plus en plus fou avec les dérives autoritaristes qu'on lui connait. Et devine quoi il est évident que la société a également laissé faire ces divers mouvances extrémistes c'est justement pour cela que celles-ci sont de plus en plus influentes et envahissantes. Elles ont même fait leur rentré en Suisse. Et franchement il est temps de leur tenir tête pour éviter qu'on finisse avec les mêmes dérives déjà en cours dans certains autres pays.LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2023, 19:16Non, le mannequinat était pour appuyer le sujet comme j'essaie de le faire comprendre. On chasse des sorcières alors que la société va mal et laisse faire. Et c'est peut etre ce qu'ont réalisé les wokes.
Personne ne nie ici la réalité de la dysphorie de genre, personne. Pas plus que les intersex (anomalies chromosomiques, génétiques, développementales, etc, etc...) mais ce dernier point est encore un autre et vaste débat. Et personne ne nie que les personnes souffrant de pareilles troubles doivent être aidées, mais cela m'amène au point suivant.Inso a écrit : 09 avr. 2023, 20:50Non, ça fait bien partie de la problématique. Le sexe biologique est parfois mal défini, ou bien mentalement l'enfant (ou l'adulte) ne se sent pas en accord avec son sexe biologique. Ce ne sont pas des "lubies" mais des réalités médicales.
Ok prenons ce chiffrage et maintenant rappelons que le nombre de personnes se définissant comme transgenres explose parmi les jeunes générations. Les raisons de cette explosion? On peut en discuter mais l'analyse de Samuel Paul Veissière mérite qu'on s'y intéresse.Inso a écrit : 09 avr. 2023, 20:50Ces problèmes touchent peu de personnes (0,01 à 0,02% de la population) mais sont bien réels.
«It is clear from Littman’s study that the rise of rapid-onset gender dysphoria, which seems to predominantly involve natal females, points to a complex web of social pressures, changing cultural norms, and new modes of distress and coping that warrant further investigation. For parents, educators, and clinicians alike, caution is warranted in dealing with this growing phenomenon.» Why Is Transgender Identity on the Rise Among Teens?
Car clairement il est difficile de nier l'impact d'influences et de facteurs sociaux derrière cette augmentation massive de mineurs se définissant comme transgenre. Or les deux très importantes questions à se poser en conséquences sont les suivantes.
- Considérant que la dysphorie de genre est un état pathologique qui augmente le mal-être de l'adolescent et augmente ses chances de suicide, peut-on juger qu'un mouvement de contagion sociale favorisant la diffusion de cette condition, est un mouvement social nuisible?
- Pratiquer des expérimentations hormonales aux conséquences irréversibles et potentiellement grave à un nombre plus en plus élevé de mineurs se disant transgenres, et parfois même des mutilations irréversibles, n'est-il pas une politique aussi irresponsable que criminel vis-à-vis de ces enfants?
Dernière modification par uno le 09 avr. 2023, 23:33, modifié 2 fois.
Si tu m'avais bien lu, tu comprendrais que si on gère correctement ces mal-être avec des structures adaptées et une acceptation sociale satisfaisante, on réduirai d'autant les abus et dérapages. Alors que si on réprime, on verra ces dérapages se multiplier.uno a écrit : 09 avr. 2023, 21:17 Considérant que la dysphorie de genre est un état pathologique qui augmente le mal-être de l'adolescent et augmente ses chances de suicide, peut-on juger qu'un mouvement de contagion sociale favorisant la diffusion de cette condition, est un mouvement social nuisible?
Il y a a des traitements hormonaux tout à fait justifiés (bloqueurs de puberté sous contrôle médical) et d'autre non justifiés.uno a écrit : 09 avr. 2023, 21:17Clairement ce qu'on observe ici est une expérimentation à grande échelle sur des enfants devenue cobaye pour soit disant répondre à une problématique dont l'origine est psycho-sociale. Et c'est grave très grave, c'est même très probablement criminel.
Peux-tu me préciser les occurrences de ses "traitements graves et criminels" en France ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Complètement à coté de la plaque.... On se croirait 40 ans en arrière quand les réacs nous disaient qu'accepter l'homosexualité allait causer une épidemie de gays, et pronaient les therapies de conversions a l'hétérosexualité. Exactement le même discours...uno a écrit : 09 avr. 2023, 21:17.
- Considérant que la dysphorie de genre est un état pathologique qui augmente le mal-être de l'adolescent et augmente ses chances de suicide, peut-on juger qu'un mouvement de contagion sociale favorisant la diffusion de cette condition, est un mouvement social nuisible?
- Pratiquer des expérimentations hormonales aux conséquences irréversibles et potentiellement grave à un nombre plus en plus élevé de mineurs se disant transgenres, et parfois même des mutilations irréversibles, n'est-il pas une politique aussi irresponsable que criminel vis-à-vis de ces enfants?
Clairement, pour toi, la seule facon d'aider une personne trans, c'est d'en faire une personne non-trans, quelle que soit la manière.
Tu soutiens hélas ces dérapages car tu soutiens l'usage des bloqueurs de puberté.Inso a écrit : 09 avr. 2023, 21:28Si tu m'avais bien lu, tu comprendrais que si on gère correctement ces mal-être avec des structures adaptées et une acceptation sociale satisfaisante, on réduirai d'autant les abus et dérapages. Alors que si on réprime, on verra ces dérapages se multiplier.
Déjà les bloqueurs de puberté, car ceux-ci ont des conséquences graves. Déjà ils impactent le développement normal du cerveau, normal durant l'adolescence c'est justement le processus hormonal de la puberté qui permet son développement.Inso a écrit : 09 avr. 2023, 21:28Il y a a des traitements hormonaux tout à fait justifiés (bloqueurs de puberté sous contrôle médical) et d'autre non justifiés. Peux-tu me préciser les occurrences de ses "traitements graves et criminels" en France ?
Puberty Blockers for Children: Can They Consent?
Et clairement hormis les effets secondaires graves connues, comme la perte de densité osseuse, il y a énormément d'inconnus à long terme. De plus sans qu'il y ait preuve que l'adolescent ainsi traité puisse avoir un consentement éclairé, vu que le développement de son cerveau est affecté, très souvent ces bloqueurs de puberté finissent par aboutir à l'étape suivante, les prises d'hormones. Tout cela pour prétendre ainsi résoudre un problème psychique, on altère, de façon irréversible, un corps sain, avec de graves conséquences à terme pour la santé, et même parfois la stérilité. C'est d'autant plus grave lorsqu'on répond par pareilles expériences à un problème dont l'origine est au moins en partie sociale. Pour le reste je citerais trois spécialistes qui ont parfaitement répondu concernant le caractère absolument scandaleux, car expérimental, de l'usage de ces bloqueurs de puberté sur les adolescents.
«To halt the natural process of puberty is an intervention of momentous proportions with lifelong medical, psychological and emotional implications. We contend that this practice should be curtailed until we are able to apply the same scientific rigour that is demanded of other medical interventions.» Use of puberty blockers for gender dysphoria: a momentous step in the dark
Dernière modification par uno le 09 avr. 2023, 22:43, modifié 1 fois.
Je ne suis pas à côté de la plaque, déjà je récuse totalement la comparaison de la dysphorie de genre avec l'homosexualité. La dysphorie de genre est réellement pathologique et est un refus de son propre corps pour ainsi dire, pas une simple affaire d'attirance sexuelle. Deuxièmement ma position n'est en aucun cas celle d'une thérapie de conversion, au contraire je m'oppose aux prétendue thérapies qui sont en fait de véritables expériences médicales aux conséquences physiologiques graves et irréversibles, sur des enfants qui souffrent avant tout de problèmes psychologiques. Car ceux qui jouent aux savants fous et qui vont jusqu'à altérer des corps sains avec des traitements lourds affectant le développement physiologiques des enfants, ce sont justement ceux à qui je m'oppose. Je pourrais ajouter à tous cela qu'il y a également un mensonge patent derrière ces expérimentations, car un enfant à beau se sentir d'un autre sexe que celui qu'il est réellement, c'est un problème qu'on ne pourra jamais réglé. Prétendre que altérer son corps sains pour le faire vaguement ressembler à celui du sexe opposé ne changera pas le fait qu'il sera toujours dans un corps du sexe qu'il refuse d'accepter, simplement c'est qu'à présent ce corps sera altéré voir mutilé.spin-up a écrit : 09 avr. 2023, 22:07Complètement à coté de la plaque.... On se croirait 40 ans en arrière quand les réacs nous disaient qu'accepter l'homosexualité allait causer une épidemie de gays, et pronaient les therapies de conversions a l'hétérosexualité. Exactement le même discours... Clairement, pour toi, la seule facon d'aider une personne trans, c'est d'en faire une personne non-trans, quelle que soit la manière.
Tu ferais mieux de te mouiller et de dire ce qu'il faudrait selon toi faire avec les enfants souffrant de dysphorie de genre.uno a écrit : 09 avr. 2023, 22:42 Je ne suis pas à côté de la plaque, déjà je récuse totalement la comparaison de la dysphorie de genre avec l'homosexualité. La dysphorie de genre est réellement pathologique et est un refus de son propre corps pour ainsi dire, pas une simple affaire d'attirance sexuelle. Deuxièmement ma position n'est en aucun cas celle d'une thérapie de conversion, au contraire je m'oppose aux prétendue thérapies qui sont en fait de véritables expériences médicales aux conséquences physiologiques graves et irréversibles, sur des enfants qui souffrent avant tout de problèmes psychologiques.
Quelle methode et surtout quel objectif final.