PhD Smith a écrit : 12 avr. 2023, 21:08
1 - Il a été lâché par ses copains wokes et s'est rendu compte que la solidarité entre frères progressistes étaient une expression, pas une réalité.
2 - Donc, il analyse la position politiquement incohérente de H. Bouteldja par rapport aux deux animateurs de gauche dans la vidéo. Il prévient que les critiques que les "progressistes" pourraient lui adresser seraient dues à sa "blanchité".
3 - Un moment rigolo: une analyse "marxiste" argumentée sur les absurdités de la gauche "décoloniale" qui est un racisme inversé
1 - avec deux sous de jugeote, on s'aperçoit que la rhétorique pratiquée dans les discours n'est qu'une énième resucée des délires verbeux trotskystes, maoïstes,... d'antan.
Il suffit d'aller se documenter par ici:
https://archivesautonomies.org/
avec une lecture axée sur les publications des années 60-70.
A rappeler l'excellent travail, unique, de Christophe Bourseiller au sujet de l'ultragauche,
"Nouvelle histoire de l'ultragauche".
Bourseiller est historien, très rigoureux sur le sujet. Les égéries "wokes" jouent plutôt minables à côté, question de culture générale faiblarde et bancale. "Ça" avait plus de gueule et de corps autrefois. C'est un beau biais, je le reconnais.

Je ne suis pas nostalgique, loin de là.
2 - Houria Bouteldja... elle représente le cumul parfait dans les imprécations délirantes. La frontière entre l'ultragauche et l'extrême-droite, dans son cas, il n'y a pas qu'elle de concernée, est très mince, pour ne pas dire crûment : inexistante. Antisémite décomplexée n'hésitant pas à aller faire le show dans des structures douteuses (de mémoire, elle a été invitée à s'exprimer je ne sais plus où en Turquie. Rokhaya Diallo également. Les propos, dans les deux cas, d'après les observateurs, étaient lâchés en roue libre. Il le semble que j'en avais parlé sur le forum, je ne sais plus dans quel fil. Si extrême dans ses propos et attitudes qu'elle a fini par être lâchée par ses soutiens médiatiques. Mediapart, Libération,... ne sont plus aussi "conciliants" avec elle. Bouteldja est devenue infréquentable. Diallo est plus intelligente, plus opportuniste et "nuancée", mais pas plus fréquentable pour autant, quand on prend le temps de décrypter l'individu.
Laure Daussy, dans Charlie Hebdo, a épinglé Bouteldja, qui continue de répandre le soufre sur son passage :
https://charliehebdo.fr/2023/02/societe ... nes-livre/
J'ai lu, difficilement, son premier livre. C'est celui d'une cinglée, "Les blancs, les juifs, et nous". Tout un programme...
https://www.liberation.fr/debats/2016/0 ... a_1454884/
3 - cf. le point 1. On reprend les mêmes et on repart, ce qui peut produire, concrètement, une structure syndicale parmi d'autres : Solidaires.
Un autre exemple de délire...
https://solidaires.org/sinformer-et-agi ... u-racisme/
https://solidaires.org/sinformer-et-agi ... en-danger/
Comme "ils" sont plutôt bas de plafond, en ce sens qu'il ne faut pas trop leur en demander...
https://solidaires.org/sinformer-et-agi ... s/immonde/
Bel exemple de contradiction qui ne semble pas les déranger le moins du monde. La relation entre l'ex-CCIF et l'assassinat de Samuel Paty, via plusieurs sinistres individus est pourtant établie, ce qui a d'ailleurs précipité la dissolution du CCIF par les services de l'Etat français.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
J'ai évoqué la situation particulière de Grenoble, que l'on retrouve à Nantes, Bordeaux, et ailleurs.
J'aurais pu traiter du cas du NPA, les observations auraient été similaires.
J'ai eu dernièrement une discussion avec trois personnes, inscrites dans cette mouvance. Je n'ai toujours pas compris comment elles réussissaient à gérer les contradictions internes dans les mouvements auxquels elles appartiennent ou dont elles sont sympathisantes. Il y a quelque chose qui m'échappe. Le dialogue de sourds déboule très vite dans ce genre d'échanges.
J'ai jeté un œil sur les dernières frasques de Bouteldja... Elle continue de faire un carton

...
https://m.youtube.com/watch?v=skYWOwsxZlA
(je me suis contenté de survoler...)
Des faits, rien que des faits...