J'avoue que j'devrais pas laisser nuage de feu infernal l'emporter (pis condamner tout le monde), j'devrais écouter mon p'tit coeur aussi. https://www.youtube.com/watch?v=_8DN-3pp1zI&t=11s
C'est un pas pire Roar, hein?
J'avoue que j'devrais pas laisser nuage de feu infernal l'emporter (pis condamner tout le monde), j'devrais écouter mon p'tit coeur aussi. https://www.youtube.com/watch?v=_8DN-3pp1zI&t=11s
J'pense que ça prouve qu'il ne faut pas les battre en tout cas (pour répondre à votre question), y a juste les débiles qui font ça (comme dans le film Gabriel 2007).nikola a écrit : 22 juin 2023, 10:28 Écouter un cœur… heu, qui bat ? En quoi ça prouve l’existence de Touze ?
C'est une vraie question.
Oui, mais il faut la replacer dans son contexte aussi, je n'ai pas simplement demandé si mentir peut être bien (parce que sinon la réponse peut être oui, on peut mentir pour protéger par exemple).
Il y a plusieurs points de vue, mais plusieurs respectent la règle d'or à ce sujet. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89veil_spiritueljean7 a écrit : 23 juin 2023, 02:03 Quel est le point de vue supposé de quel dieu supposé sur cette question ?
Ben si, c'est une vie de perdue sur.... une seule, on n'est pas des chatsSpartakus a écrit : 20 juin 2023, 23:49Non, pas horrible, parce que s'il n'a rien après, eh bien il ne s'en rend pas compte. il est mort.MaisBienSur a écrit : 20 juin 2023, 10:22 Ça doit être horrible de "programmer" sa vie dans l'hypothèse farfelue d'un "après". Je préfère être antithéiste et profiter du paradis que peut m'offrir le présent.... Tout ce qui est pris n'est plus à prendre![]()
Mais c'est encore plus débile !Igor a écrit : 21 juin 2023, 12:33 Je parle de croyances personnelles (d'une spiritualité), ce sont les religions qui essaient de faire croire.
Vous êtes comme nikola qui trouve que le film Ghost est un gros navet alors que ce n'est manifestement pas le cas pour la majorité des gens je crois.
J'pense pas qu'il est si gros que ça en tout cas (pis c'est un travail d'équipe aussi, j'ai eu de la chance). https://www.youtube.com/watch?v=9A76qePV7GYMaisBienSur a écrit : 23 juin 2023, 11:30 Votre spiritualité est encore plus crasse, plus égocentrique que celles officielles![]()
Mais on s'en fiche de Ghost ! C'est un film qui a eu du succès (à une époque lointaine) surtout pour les acteurs principaux qui étaient à leur apogée il y a plus de 30 ans !Igor a écrit : 23 juin 2023, 14:25Vous êtes comme nikola qui trouve que le film Ghost est un gros navet alors que ce n'est manifestement pas le cas pour la majorité des gens je crois.
C'est ce que j'ai essayé avec la question que j'ai posé, mais personne ne veut répondre. ''J'aimerais vous voir répondre à la question que j'ai posé à Lambert85. Êtes-vous prêt à admettre que ce que fait la Russie (par exemple) n'est pas absolument mal, que c'est juste relatif d'après nos lois et que d'après les lois en Russie ça peut être bien''?MaisBienSur a écrit : 23 juin 2023, 16:49 Essayez l'intellectuel à la place du spirituel, ça vous ferait grand bien...
J'imagine que vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi des forces policières (ou une armée) sont utiles aussi?jean7 a écrit : 21 juin 2023, 07:31Je n'ai jamais compris ce point de vue.Igor a écrit : 21 juin 2023, 00:32 avoir une spiritualité et croire qu'on aura à rendre des comptes de l'autre côté peut contribuer à rendre la société meilleure.
Pourquoi diantre y aurait-il besoin de croire qu'on a des comptes à rendre pour se motiver à contribuer à rendre la société meilleure (et d'une manière générale chercher à être plutôt bénéfique que maléfique envers soit, les liens, les autres et le monde) ?
Ça c'est vrai. Mais on peut avoir une ombre par contre, et elle peut être aussi propre. https://www.youtube.com/watch?v=jawVxq1Iyl0&t=13s
Pour les forces policières, je comprendrais qu'elles soient plus nombreuses et moins armées.Igor a écrit : 23 juin 2023, 18:19 J'imagine que vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi des forces policières (ou une armée) sont utiles aussi?![]()
Merci pour votre réponse même si elle vient un peu tard (j'adore discuter, et je déteste être ignoré).jean7 a écrit : 24 juin 2023, 01:09J'aimerais une carte du monde indiquant pour chaque pays le temps depuis lequel il n'a agressé aucun de ses voisins, que ce soit ou non sous leur bannière. C'est ceux-ci qu'il faut montrer.
On peut penser à la Chine, et vu comme vous le faites, la Chine doit être un bien meilleur régime que bien d'autres (que les États-Unis notamment), n'est-ce pas (pis si certains se laissent acheter, c'est pas une agression)? https://www.youtube.com/watch?v=qGqG_Fy3M0Ujean7 a écrit : 24 juin 2023, 01:09J'aimerais une carte du monde indiquant pour chaque pays le temps depuis lequel il n'a agressé aucun de ses voisins, que ce soit ou non sous leur bannière. C'est ceux-ci qu'il faut montrer.
Plus on est de fous plus on rit en effet.jean7 a écrit : 24 juin 2023, 01:09Pour les forces policières, je comprendrais qu'elles soient plus nombreuses et moins armées.
La culpabilité collective, c'est un truc que j'ai du mal à penser.Igor a écrit : 24 juin 2023, 02:01 Si j'vous comprends bien, on est tous coupables, il n'y a pas vraiment de différence entre les démocraties et les dictatures, tous les pays qui le peuvent (quand ils ont une puissante armée) abusent.
Vous avez encore la liberté de croire ce que vous voulez (mais bonne chance)!jean7 a écrit : 25 juin 2023, 03:02 Mais il ne faut pas compter sur le jugement dernier.
La justice, c'est maintenant ou jamais.
Vous n'y croyez pas (donc), mais la question était de savoir si ça serait utile (et si cela peut être utile d'y croire)? Un peu comme les forces policières sont utiles pour rendre la société meilleure.
Un peu comme pour les forces policières, il y a aussi un effet indésirable, nuisible donc.Igor a écrit : 25 juin 2023, 04:29Vous n'y croyez pas (donc), mais la question était de savoir si ça serait utile (et si cela peut être utile d'y croire)? Un peu comme les forces policières sont utiles pour rendre la société meilleure.
Donc tu sais très bien que c’est du flan mais comme ça sert tes intérêts politiques, tu te prétends pour ; c’est ce qu’on appelle de l’hypocrisie.Igor a écrit : 25 juin 2023, 04:29 Vous n'y croyez pas (donc), mais la question était de savoir si ça serait utile (et si cela peut être utile d'y croire)?
C'est une contradiction dans les termes, vous ne faites pas d'expérience: vous ne faites que camper dans vos certitudes. De véritables expériences, ça sert à déterminer ce qui est en faisant abstraction de ce que l'on souhaite. Vous, vous êtes persuadé de le savoir (puisque vous avez raison) et vous ignorez ce qui peut vous contredire.Igor a écrit : 25 juin 2023, 04:29Personnellement, je fais des expériences afin d'obtenir des signes qui confirment que j'ai raison
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit