Amour et astrologie (petit sondage)
Amour et astrologie (petit sondage)
Bonjour,
Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui soit marié ou en couple avec une personne ayant un signe astrologique "contraire" du votre ?
Merci pour vos réponses
PS : c'est juste pour une petite enquête (rien de très sérieux)
Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui soit marié ou en couple avec une personne ayant un signe astrologique "contraire" du votre ?
Merci pour vos réponses
PS : c'est juste pour une petite enquête (rien de très sérieux)
Re: Amour et astrologie (petit sondage)
Bienvenue Côme! Sans indiscrétion, qu’est-ce qu’un signe contraire d’un autre?
Selon quelle culture/tradition astrologique ?Côme533 a écrit : 14 avr. 2022, 13:06 Bonjour,
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- MaisBienSur
Je ne sais pas, je suis serpentaire 

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
C’est quoi, un signe astrologique contraire ?Côme533 a écrit : 14 avr. 2022, 13:06 Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui soit marié ou en couple avec une personne ayant un signe astrologique "contraire" du votre ?
Selon l'astrologie… heu, laquelle ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Il y avait une fonction "sondage" pour aborder un nouveau sujet. Ça existe encore ?
Edit: oui, quand on crée un nouveau sujet dans le fil (ici rubrique "Astrologie") et il y a un sujet "Redico" (test) sur l'astrologie:
https://nimzo.alwaysdata.net/redico/1/
Edit: oui, quand on crée un nouveau sujet dans le fil (ici rubrique "Astrologie") et il y a un sujet "Redico" (test) sur l'astrologie:
https://nimzo.alwaysdata.net/redico/1/

Salut Côme533,
Moi je suis en couple avec une personne qui a un signe astrologique opposé au mien. Je suis Balance et elle est Bélier. On dit que c'est le feu et l'air, mais on s'entend très bien. On a des personnalités différentes, mais on se complète. On se dispute parfois, mais on se réconcilie vite. Je pense que l'astrologie n'est pas une science exacte et qu'il faut surtout regarder la compatibilité des caractères et des valeurs.
Voilà pour ma réponse, j'espère que ça t'aide pour ton enquête.
Moi je suis en couple avec une personne qui a un signe astrologique opposé au mien. Je suis Balance et elle est Bélier. On dit que c'est le feu et l'air, mais on s'entend très bien. On a des personnalités différentes, mais on se complète. On se dispute parfois, mais on se réconcilie vite. Je pense que l'astrologie n'est pas une science exacte et qu'il faut surtout regarder la compatibilité des caractères et des valeurs.
Voilà pour ma réponse, j'espère que ça t'aide pour ton enquête.
Visiter notre site : https://astraliance.fr/
-
- Modérateur
Bonjour Hector et bienvenue sur le forum.
Jean-François
Vous ne pensez pas que c'est le cas d'une large majorité des couples sur la planète, quels que soient leurs signes astrologiques? Ce genre de propos assez banals quand on y réfléchit est la base de l'astrologie: les gens qui croient en l'astrologie ont l'impression d'y voir quelque chose qui les concerne particulièrement alors que c'est vrai pour pas mal de monde. On appelle ça l'effet Forer (ou Barnum).Hector17 a écrit : 01 août 2023, 12:29On a des personnalités différentes, mais on se complète. On se dispute parfois, mais on se réconcilie vite
L'astrologie n'est pas une science. C'est un des systèmes essentiellement sociaux et autoréférant qui (se) donnent l'impression qu'on comprend quelque chose à l'univers, sans rien y comprendre.Je pense que l'astrologie n'est pas une science exacte
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Ah oui! Contraire doit vouloir dire opposé en astrologie occidentale, donc à six mois d’écart. C’est aussi mon cas, je suis scorpion et ma compagne taureau. Taureau c’est l’entrée, le début du cycle de la nature, la germination, le scorpion c’est la fin, la décomposition. D’ailleurs je crois que l’astrologie a plus à voir avec les cycles de la nature qu’avec les astres, ils ne seraient là que comme repères annuels. Il doit y avoir du symbolique aussi, mais là je n’y connais rien.

Condoléances d'avance !richard a écrit : 01 août 2023, 13:16 je suis scorpion ..., le scorpion c’est la fin, la décomposition.

Русский военный корабль, иди нахуй !

- MaisBienSur
Et que faire des jumeaux, très différents de caractère ?
Moi, grande différence en nombre d'années avec ma compagne, certainement pas le même signe astrologique, je ne connais pas le sien mais elle est d'avril et moi de décembre. Pourtant très semblable en caractère. On est toujours ensemble (sauf travail pour le moment...) et jamais de dispute. On sait écouter l'autre
Et comme dit l'adage : Mariage (ou PACS) plus vieux (et non pluvieux !) mariage /PACS heureux

Moi, grande différence en nombre d'années avec ma compagne, certainement pas le même signe astrologique, je ne connais pas le sien mais elle est d'avril et moi de décembre. Pourtant très semblable en caractère. On est toujours ensemble (sauf travail pour le moment...) et jamais de dispute. On sait écouter l'autre

Et comme dit l'adage : Mariage (ou PACS) plus vieux (et non pluvieux !) mariage /PACS heureux

Elle est bélier ou taureau. Pour ce qui est de l’astrologie, je recommande encore Tristesse de la Balance de Jacques A. Bertrand.MaisBienSur a écrit : 01 août 2023, 15:55certainement pas le même signe astrologique, je ne connais pas le sien mais elle est d'avril et moi de décembre.

Je suis ascendant autre galaxie et l'Autre moitié est signe des temps
Winter is coming 

ce livre est fait pour toi.Spartakus a écrit : 02 août 2023, 23:20Je suis ascendant autre galaxie et l'Autre moitié est signe des temps.

- LoutredeMer
richard a écrit : 06 août 2023, 20:15ce livre est fait pour toi.Spartakus a écrit : 02 août 2023, 23:20Je suis ascendant autre galaxie et l'Autre moitié est signe des temps.
Et pourtant...
Je suis Vierge ascendant Lion :
Le Lion a une grande passion pour la démocratie, sauf qu’il ne comprend pas pourquoi les autres ont encore quelque chose à dire quand il a fini de parler…
Ca me correspond assez bien non?La Vierge n’a pas tort. La Vierge a souvent raison, la Vierge est rapidement insupportable…

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Je ne sais pas , je ne te connais pas mais ça doit être terrible pour l’entourage. J’espère que tu vis seule. Ma sœur est vierge, c’est vrai qu’elle est assez chiante, j’ai d’ailleurs décerné une médaille à mon beau-frère, je ne vais pas trop la critiquer, elle est à l’hôpital, mais j’ai eu une copine vierge qui était supportable, comme quoi il y a toujours des exceptions à moins que l’astrologie ne soit pas une science exacte.LoutredeMer a écrit : 07 août 2023, 01:10 Et pourtant...
Je suis Vierge ascendant Lion :
Le Lion a une grande passion pour la démocratie, sauf qu’il ne comprend pas pourquoi les autres ont encore quelque chose à dire quand il a fini de parler…Ca me correspond assez bien non?La Vierge n’a pas tort. La Vierge a souvent raison, la Vierge est rapidement insupportable…

J'ai eu un cousin vierge, je confirme qu'il pouvait être chiant tellement il était pointilleux sur tout. 

Русский военный корабль, иди нахуй !

Il paraît que c’est une caractéristique des vierges... enfin si on croit à l’astrologie.

- LoutredeMer
L'astrologie n'est pas une science, c'est une croyance.richard a écrit : 07 août 2023, 12:25 Je ne sais pas , je ne te connais pas mais ça doit être terrible pour l’entourage. J’espère que tu vis seule. Ma sœur est vierge, c’est vrai qu’elle est assez chiante, [...] mais j’ai eu une copine vierge qui était supportable, comme quoi il y a toujours des exceptions à moins que l’astrologie ne soit pas une science exacte.
En fait, je suis tolérante et à l'écoute des autres. Je suis aussi bien trop confiante et loyale, ce qui me fait aller de déception en déception.
Par contre le virtuel c'est l'occasion d'exprimer ses idées librement sur un plan intellectuel, en créant une richesse d'échanges qui amène à approfondir, et à s'enrichir soi-même, avec de multiples interlocuteurs et points de vue, plus nombreux qu'IRL.
C'est aussi la possibilité de couper court quand l'échange n'est plus possible. De jouer parfois, etc...
Enfin, c'est l'ocasion de ne pas réfréner un petit côté autoritaire que j'ai utilisé professionnellement quand j'étais prof et formatrice entre autre, sinon on se fait écraser sans ménagement.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
-
- Modérateur
Pour améliorer la description, on devrait plutôt parler de domaine d'ignorance avec un fort côté auto-validant. Adhérer à l'astromancie sert à se donner raison pour de mauvaises raisons et sans vérifier le moindrement si on erre ou pas.
Ça peut servir à faire musette mais de manière assez stérile parce que c'est un système qui n'apprend jamais rien que ce que l'on sait déjà (ou, plutôt, qu'on s'imagine savoir). Par contre, il y a des gens qui prennent ça trop au sérieux. Et la crédulité n'est pas toujours sans effets nocifs.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
- MaisBienSur
Vierge de quel décan et de quel ascendance ? Puisque ceux-ci modifient le caractère principal du signe zodiacal. Ce qui laisse une multitude de possibilité pour adapter à chaque personnalité et rendre crédible une croyance

Et ne parlons pas du prénom... Hein Kévin ?

et la position des planètes dans le ciel zodiacal et les maisons aussi. Il y a aussi pour les grandes lignes de caractère, le croisement de l’astrologie occidentale et orientale, c’est très amusant, car l’avantage de l’astrologie c’est d’être amusante.MaisBienSur a écrit : 07 août 2023, 13:44 Vierge de quel décan et de quel ascendance ? Puisque ceux-ci modifient le caractère principal du signe zodiacal. Ce qui laisse une multitude de possibilité pour adapter à chaque personnalité et rendre crédible une croyance

Je ne trouve pas très amusant de faire croire des conneries à des gens, ainsi que de les mettre dans des cases qui sont complètement bidonnées.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
Il suffit de faire du chemsex pour invalider les mauvaises alliances astrologiques. Ceux qui croient que la sodomie les règlent, ben essayez des fois ça marche ... 

Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Je prends effectivement l’astrologie à la légère, cela dit que tu n’y crois pas, peu importe, je ne sais pas pourquoi mais ce ne sont pas que des conneries, il y a un fond de vérité dedans.nikola a écrit : 07 août 2023, 16:54Je ne trouve pas très amusant de faire croire des conneries à des gens, ainsi que de les mettre dans des cases qui sont complètement bidonnées.