Analyser la mouvance Woke

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10158
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Analyser la mouvance Woke

#3226

Message par Dominique18 » 07 sept. 2023, 07:59

PhD Smith a écrit : 07 sept. 2023, 00:40
Aaaaahhhh, la bonne gauche universaliste, celle des Lumières et celle de la démocratie, pas l'extrême gauche des insoumis dont le fond de commerce est la lutte commune contre les idées occidentales, contre la démocratie qui n'est pas un pouvoir légitime ("la démocratie bourgeoise" vomie par les staliniens et les trotskistes et les maoïstes), mais pour une bonne vieille dictature populaire (du prolétariat), comme les pouvoirs autoritaires comme la Chine ou la Russie ou la Turquie.

Certains personnels d'un établissement scolaire à Stains (entendu tout à l'heure sur France Info), en région parisienne font grève pour protester contre les faibles moyens accordé par le ministère à l'école (bien) mais aussi contre l'interdiction de l'abaya qui serait discriminatoire et qui serait un complot du gouvernement de Macron pour détourner des vrais problèmes (pas bien).

Rappel: par M. Oukacha, son analyse des discours de 7 imams pour qui le voile musulman est une obligation religieuse et pas un bidule facultatif: https://www.youtube.com/watch?v=VS05WOyiR8M
La lecture de l'article de Sophie Mazet est édifiante à ce sujet.

Ce sont probablement les mêmes qui ont déglingué de travail de Florence Bergeaud-Kapler:

https://www.europe1.fr/societe/accusee- ... re-4182572

Image
Ce livre présente le mouvement islamiste issu de l’internationalisation du mouvement des Frères musulmans, tel qu’il s’est développé en Europe : Florence Bergeaud-Blackler le nomme frérisme. Elle explore ici, de façon factuelle et documentée, l’origine du mouvement, son fondement doctrinal, son organisation et ses modes opératoires, ainsi que ses méthodes de recrutement et d’endoctrinement. Elle montre comment il étend son emprise au cœur même des sociétés européennes en s’appuyant sur leurs institutions, en subvertissant les valeurs des droits de l’homme ou en « islamisant » la connaissance.
Ni réquisitoire ni dénonciation complotiste ou militante, c’est le résultat d’une enquête de fond étayée et référencée, menée selon les méthodes des sciences humaines, et qui cerne précisément un objet, l’islamisme frériste, qui construit un système-islam décliné dans trois directions : une vision, une identité, un plan. Le propos ne vise ni une religion ni une communauté de croyants, mais décrit un mouvement qui cherche à se servir d’eux pour imposer une stratégie d’islamisation des pays non musulmans dans toutes sortes de domaines, de l’économie à l’écologie, de l’école à l’université.

Un document de référence, qui éclaire un phénomène souvent mal cerné. Un livre précieux pour sa mesure et sa lucidité, qui nourrit le débat de faits plutôt que d’anathèmes idéologiques.

Florence Bergeaud-Blackler est anthropologue, chargée de recherche CNRS (HDR) au groupe Sociétés, religions, laïcité à l’École pratique des hautes études.
https://www.odilejacob.fr/catalogue/sci ... 003555.php

Florence Bergeaud-Kapler n'est pas en odeur de sainteté chez Mediapart:

https://www.mediapart.fr/journal/france ... es-decriee (article réservé aux abonnés, rien que l'introduction est un délice...)

C'est curieux cette obsession de la recherche d'une dictature...

Je n'ai pas encore lu le livre de F. Bergeaud-Blacker qui eut quelques difficultés pour présenter l'une de ses conférences...

https://www.marianne.net/societe/laicit ... e-securite

La Sorbonne, son charme suranné, sa poignée de "wokes" détenteurs de la Vérité Suprême sur ce qu'il faut dire et ne pas dire...

https://www.europe1.fr/societe/wokisme- ... ue-4137626

De grands progressistes humanistes, certainement... qui s'ignorent...

La lecture du livre de Mickaël Prazan dont la parution a précédé celui de F. Bergeaud-Blacker constitue une excellente introduction en la matière:

Image
Il y a quelques mois encore, ils dirigeaient l’Egypte. Aujourd’hui, traqués ou incarcérés, ils ont repris le chemin de la clandestinité. Qui sont les Frères Musulmans ? Disséminés dans le monde arabe, en Europe et aux Etats-Unis, constitués en associations, en partis politiques ou en organismes de charité, ils sont régulièrement soupçonnés d’être liés aux mouvements jihadistes. Tantôt présentés comme des islamistes modérés, tantôt comme des théocrates déguisés, les Frères intriguent autant qu’ils inquiètent. Michael Prazan a voulu percer leur mystère et les a suivis, rencontrés et interrogés pendant plus de deux ans.

Du Caire à Tunis, de Gaza aux camps afghans d’Al-Qaïda, on le suit dans le bureau de Khairat al-Shater, le vice-Guide suprême de la Confrérie, le salon de Rached Ghannouchi, leader du parti tunisien Ennahda, ou les appartements de l’Institut Français de Londres où se confie Noman Benotman, un terroriste repenti, naguère proche de Ben Laden. A travers ses échanges avec eux, avide de comprendre leurs principes, leurs buts, leur organisation, leur expansion fulgurante, leurs méthodes d’action et leurs ambigüités, l’auteur fait le récit d’une histoire presque centenaire, émaillée de succès, de répressions et de zones d’ombres. Entre les dirigeants haut placés qui jurent ne vouloir que la démocratie et les salafistes moins prudents, les discours pacifistes se mêlent aux harangues antisémites et aux invitations au jihad pour dessiner le visage trouble de la puissante confrérie islamiste.

Une enquête inédite et haletante.

Le documentaire « La Confrérie, enquête sur les Frères musulmans » réalisé par Michaël Prazan sera diffusé le vendredi 24 janvier à 23h10 sur France 3.
https://www.grasset.fr/livre/freres-mus ... 246802211/

Avatar de l’utilisateur
dumat
Messages : 335
Inscription : 01 avr. 2015, 19:15

Re: Analyser la mouvance Woke

#3227

Message par dumat » 08 sept. 2023, 15:26

INFILTRATION: Une journaliste courageuse s'infiltre dans le milieu wokiste. Entre drogue, violence et prostitution, elle se doit de maîtriser les codes de ce groupe dangereux pour ne pas se faire démasquer. C'est donc avec une perruque rose, un faux piercing qu'elle peut prétendre intégrer ce groupuscule séditieux.
Cette femme va même jusqu’à se teindre les sourcils pour le bien de sa mission, quelle hardiesse!
Découvrez l'enquête exclusive ici: https://www.lepoint.fr/societe/infiltre ... 464_23.php

Quelques extraits gratuits: https://twitter.com/NotJackAubrey/statu ... 9876197751

EDIT: Rah j'ai l'article en pdf mais je suis pas sûr de savoir le mettre...

En supplément notre article sur comment doivent s'habiller les jeunes filles de collège et de lycée pour, je cite " la mettre en valeur" (non ce n'est pas de la pédophilie, comme vous y allez, ce sont juste des filles mineures)
https://twitter.com/WeillClaude/status/ ... 9874296865

Ouf je suis rassuré: je ne suis pas atteint de wokisme, n'ayant pas les cheveux roses, cependant ma boucle d'oreille serait une porte d'entrée dans ce dangereux sectarisme.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#3228

Message par uno » 08 sept. 2023, 16:48

Dominique18 a écrit : 07 sept. 2023, 07:59Une enquête inédite et haletante.
Merci pour ce partage. Malheureusement ces enquêtes mettant en avant l'entrisme de l'islam politique sont souvent ignoré et plus grave l'entrisme woke dans les universités constitue le meilleur allié objectif de l'infiltration islamiste. Et le futur s'annonce sombre en la matière car comme l'a dit Gilles Kepel, on le pousse vers la sortie et ses successeurs sont des universitaires wokes adeptes de la narration décoloniale. Autrement dit des universitaires adeptes de la diabolisation de la France et de l'Occident favorisant la conquête de l'islam politique protégé par le statu de victime du «racisme systémique». Car il ne faut pas se leurrer, le wokisme est l'allié objectif des islamistes, les wokistes veulent la destruction de la France et de la civilisation européenne, et faciliter l'islam politique c'est justement faciliter cette destruction. Alors certes le wokisme se ramasse en parti sur ses contradictions, notamment sur sa déconstruction des valeurs sociétales avec l'homosexualité, les trans et tout cela, mais la démographie faisant loi, le wokisme s'alliera au final toujours avec la force montante la plus susceptible de détruire la civilisation honnie et cette force montante c'est l'islamisme.
dumat a écrit : 08 sept. 2023, 15:26Ouf je suis rassuré: je ne suis pas atteint de wokisme, n'ayant pas les cheveux roses, cependant ma boucle d'oreille serait une porte d'entrée dans ce dangereux sectarisme.
Merci pour ces documents je note le passage le plus affligeant.

«Pourtant «racisés», mes deux amis m’avouent être atterrés par le comportement des militants. Pour meilleure preuve, le flot d’anecdotes emmagasiné depuis le début de la manif, à commencer par celle-ci : «Entre tous les chants anti-flics et les « Macron extorsion, démission », on avait une nana de l’organisation qui hurlait : “Ici c’est pour les racisés, les Blancs ça dégage.”» Mais pour Leïla, la scène la plus choquante restera celle de cette vieille dame qui «nous regardait passer en souriant, non pour se moquer mais parce qu’elle trouvait beau tout ce joyeux bordel, et à laquelle un type noir a jeté à la figure : “Ah on te fait rire ? Sale vieille Blanche de merde!”»»

Tout est là, balkanisation sur des critères ethno-raciales sur fond d'entretien de haine de la nation et de son peuple historique.

Avatar de l’utilisateur
dumat
Messages : 335
Inscription : 01 avr. 2015, 19:15

Re: Analyser la mouvance Woke

#3229

Message par dumat » 08 sept. 2023, 17:36

J'ai du mal a faire confiance a un journal qui as déjà publié de faux témoignage par le passé. Et qui ment grossièrement comme pour l'Affaire Corbiere-Garrido.
Les vrais racistes sont les antiracistes, le refrain devient connu.
J'ai jamais entendu ou vu quelqu'un insulter un autre de sale blanc. J'ai par contre entendu maintes fois: chinetoque, bougnoule, nègres. Je doute fortement de la véracité des exemples cités dans cet "article".

Ne trouvez vous pas que le côté "infiltration" est a mourir de rire? Généralement les infiltrations se font dans des mouvements violents, racistes, de grand banditisme... C'est comme si on essayait de faire passer les wokistes pour de dangereux terroristes... Ho mon dieu, une association en non mixité, c'est Marianne qu'on assassine! :roll: Ah quelle horreur, des couples gays mariés, c'est la déconstructionnnnnn!

En fait j'ai l'impression que les wokistes, c'est comme l'anti-france de Gotlib, des ennemis imaginaires qui veulent la perte de la glorieuse france. Porter un habit ample? Vade Retro Satanas! tu essaye de détruire la Fronce éternelle! Ils s'allient a des juifs, heu non, des islamistes qui ne veulent que la destruction de l'Occident décadent.
https://www.actuabd.com/Superdupont-le-retour
En vrai la caricature n'est pas tellement satirique, certains le pensent vraiment :a2: Sérieusement, je n'y vois aucune différence avec le judéo-bolchévisme donc bon.

Ah et je ne fais pas partie du "peuple historique" de la France, quoi que ca puisse être.

Avec vos mots a vous, en quoi une abaya est une menace?
Les jeunes filles ne peuvent pas s'habiller comme elles veulent? Elles doivent montrer leurs formes, s'habiller comme vous le voudriez?
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#3230

Message par uno » 08 sept. 2023, 18:20

dumat a écrit : 08 sept. 2023, 17:36Les vrais racistes sont les antiracistes, le refrain devient connu.
Ce n'est pas de la faute de ceux qui dénoncent le wokisme si celui-ci est devenu une merde raciste se définissant par pirouette orwellienne comme étant «antiraciste», d'ailleurs toi-même tu nies donc ici qu'il y a du racisme dans une mouvance faisant dans le racisme le plus décomplexé ce qui rend ta présente prose doublement amusante.
dumat a écrit : 08 sept. 2023, 17:36J'ai jamais entendu ou vu quelqu'un insulter un autre de sale blanc. J'ai par contre entendu maintes fois: chinetoque, bougnoule, nègres. Je doute fortement de la véracité des exemples cités dans cet "article".
Cool je suis rassuré que tu ne l'ai jamais connu, problème beaucoup n'ont pas eu cette chance.

Quatre ans requis contre l'auteur présumé d'une agression raciste "anti-blanc"

Agression à Lyon: «Si l'on considère le Blanc comme un bourreau, la violence à son encontre devient légitime»

«Ils voulaient s’en prendre à des petits blancs privilégiés » : deux étudiants tabassés par une dizaine d’individus à Dijon

Viol à Evry : le bourreau d'une jeune femme condamné à 30 ans de prison

Au tribunal de Saint-Brieuc : « Toi espèce de sale blanc, tu votes FN »

Victime d'une violente agression dans le centre de Bordeaux, il témoigne

Agression "anti-blanc": 4 ans de prison

«Je vous déclare la guerre» : un dispositif de sécurité déployé dans une école de Nantes après un courrier menaçant

Mais bon tu l'as jamais entendu nous dis-tu c'est bien la preuve que ce n'est pas bien grave je suppose. Et sous-entendre qu'il s'agit ici d'un faux témoignage, parce que le journal, comme d'autres, a déjà commis cette erreurs dans le passé, c'est faible, très faible, en fait rien n'indique ici que ce témoignage soit faux. Mais bon d'un autre côté tu sembles nier qu'une organisation militant ouvertement pour la ségrégation raciale et le racialisme, soit raciste, amusant.
dumat a écrit : 08 sept. 2023, 17:36Ne trouvez vous pas que le côté "infiltration" est a mourir de rire? Généralement les infiltrations se font dans des mouvements violents, racistes, de grand banditisme.
Bon non infiltrer un mouvement signifie simplement se faire passer pour un membre de celui-ci pour déterminer comment il fonctionne de l'intérieur et pas se contenter d'une présentation de façade, et ici l'infiltration révèle bien l'idéologie de cintré dont il s'agit, bref tu bottes en touche, mais c'est ton habitude.

dumat a écrit : 08 sept. 2023, 17:36En fait j'ai l'impression que les wokistes, c'est comme l'anti-france de Gotlib, des ennemis imaginaires qui veulent la perte de la glorieuse france. Porter un habit ample? Vade Retro Satanas! tu essaye de détruire la Fronce éternelle! Ils s'allient a des juifs, heu non, des islamistes qui ne veulent que la destruction de l'Occident décadent. En vrai la caricature n'est pas tellement satirique, certains le pensent vraiment :a2: Sérieusement, je n'y vois aucune différence avec le judéo-bolchévisme donc bon.
Diabolisation classique de ceux qui notent à juste titre une connivence entre islam politique et wokisme. Un peu plus et tu nierais également la menace de l'islamisme. Ah mais oui c'est vrai pour toi l'Abaya ce n'est qu'un vêtement, d'ailleurs on se marre ses jours, d'un côté on nous dit que ce n'est pas un vêtement religieux, mais ce serait quand même islamophobe que de l'interdire. Mais aller trêve de plaisanterie et citons plutôt l'écrivain Boualem Sansal qui ne cesse d'avertir sur le péril civilisationnel posé par l'Islam politique et ses complicités idéologiques à gauche.

«Ces islamistes sont des champions, avec des riens, de la ficelle et des bouts de chiffons, du prêchi-prêcha de bon samaritain qui n’y croit pas lui-même, des provocations puériles par écolières interposées, mais le tout inscrit dans un plan stratégique mondial peaufiné au cours des décennies, ils mettent la France sens dessus-dessous. On croirait bien, comme l’affirment leurs admirateurs, qu’ils ont gagné la bataille de France. Bilan à ce jour : ils ont asservi la gauche, tétanisé la droite et l’extrême-droite terrifiées à l’idée d’être traînées devant les tribunaux pour racisme, islamophobie et crime de guerre par la pensée. Ne parlons pas des autres, Renaissance, MoDem Canal-, Horizon (HOR), EELV sauve qui peut, ils sont aux abris. La victoire des islamistes, qui n’ont ni parti politique ni accès aux médias, a été possible grâce au wokisme des uns, la lâcheté des autres, la roublardise des opportunistes et l’indifférence des passants. C’est contre tout ça qu’il faut se battre si on veut revoir le soleil briller sur la France. Attal a osé s’attaquer à la abaya, c’est bien, c’est un début, mais sait-il ce qui va lui tomber sur la tête, ses conseillers en islamologie lui ont-ils dit que les islamistes ont toujours mille fers au feu, prêts à l’emploi et qu’ils adorent frapper dans le dos au moment où l’on s’y attend le moins. Le vêtement musulman ne se réduit pas à l’abaya et au qamis, il y a le burnous, la kachabia, le saoural, le chèche, les sandales…, lesquels peuvent se porter de mille façons différentes et avec pleins d’accessoires grâce à quoi les mille et une obédiences islamiques se distinguent et se reconnaissent.»

[...]

«Le problème n’est pas que les occidentaux sont incapables de comprendre le monde arabo-musulman, ils ont leurs spécialistes qui le connaissent autant sinon mieux que les arabo-musulmans eux-mêmes, il est dans le fait qu’au plan institutionnel ils s’y sont mis tardivement. Quand ils ont ouvert les yeux, il était trop tard. C’est seulement dans les années soixante, soixante-dix, après les indépendances des pays du Maghreb et du Sahel, que la France prend conscience brutalement que le monde arabo-musulmans avait franchi la Méditerranée, s’était installé en France, faisait souche grâce au regroupement familial, et qu’il revendiquait sa pleine reconnaissance et avec ses spécificités, ce qui impliquait qu’il revenait à la France de s’adapter à lui et non à lui de s’adapter à elle. Pour les partis de gauche, l’apport des émigrés et des nouveaux Français a compté dans la victoire de l’alliance PS-PC à la présidentielle de 81. La France avait tous les moyens pour gérer l’affaire, mais en même temps qu’elle recevait en masse l’islam, les musulmans et très vite l’islamisme, elle découvrait qu’elle avait également reçu d’Allemagne, du Royaume-Uni, des USA, des pays scandinaves une autre vision du droit des citoyens: la reconnaissance des droits des groupes, ce que la République française une et indivisible a toujours refusé y compris aux siens, bretons, corses, basques, et peu à peu ce qu’elle leur refusait mordicus, elle l’accordait à pleines mains à sa population musulmane qui avait créé ses territoires, sa langue, son mode de vie et initiait ce qui deviendront ses traditions… Le problème est sans solution, l’islam de France qui peu à peu remplace l’islam en France, ne cessera jamais de revendiquer ses droits, tous ses droits, forcément au détriment des autres communautés. La citadelle que la France souveraine de 1789 a construite en deux siècles, la France soumise des années 2000 l’a défait en deux décennies. La déconstruction est aujourd’hui achevée. On ne peut rien construire car la mémoire du passé a été effacée. La gauche a fait du pur Orwell en France, terre de liberté.»

Mais je t'en prie Dumat, explique-nous du haut de ta suffisance et avec sarcasme, que Bouam Sansal est un guignol qui fait dans une hystérie digne de celle du Judéo-bolchévisme de jadis qu'on rigole un peu.
dumat a écrit : 08 sept. 2023, 17:36Ah et je ne fais pas partie du "peuple historique" de la France, quoi que ca puisse être.
C'est comme le Japon aucun peuple historique, ni en Pologne, ni en Serbie, ni en Algérie, rien, ça n'existe pas, il n'y a pas de populations enracinées depuis des siècles sur ces territoires partageant une histoire commune, fusse-t-elle complexe, ayant façonné une identité culturelle commune, bref il n'y aurait pas d'indigènes en somme, ni de peuple français donc, désolé mais c'est faux la France a bien un peuple historique, c'est-à-dire des populations enracinées sur le territoire français depuis des siècles et qui ont construit de part leur histoire commune, la culture et l'identité française.
dumat a écrit : 08 sept. 2023, 17:36Avec vos mots a vous, en quoi une abaya est une menace? Les jeunes filles ne peuvent pas s'habiller comme elles veulent? Elles doivent montrer leurs formes, s'habiller comme vous le voudriez?
Es-tu simplement naïf au point d'ignorer que ce vêtement sert de marqueur identitaire dans une stratégie de conquête sociale de l'islamisme, où le sais-tu et essaies-tu de le nier? C'est là toute la question.

Avatar de l’utilisateur
dumat
Messages : 335
Inscription : 01 avr. 2015, 19:15

Re: Analyser la mouvance Woke

#3231

Message par dumat » 08 sept. 2023, 19:15

Uno a écrit : Cool je suis rassuré que tu ne l'ai jamais connu, problème beaucoup n'ont pas eu cette chance
Perso je n'ai jamais été insulté de "sale blanc" mais de chinetoque car mon demi frère est typé asiatique.
Ma cousine (typée asiatique aussi) pareil. Une autre cousine "auvergnate" s'en plaignait aussi mais apparemment ceux qui subissent le plus le racisme ce n'est pas les minorités mais la majorité. Oui c'est bien connu :roll: . C'est curieux ces gens qui n'ont jamais eu a subir de racisme ou de sexisme (voir de classisme) qui en parlent le plus. Perso pour moi c'était du racisme "léger" sur mon nom et mes origines, dont polonaise.
Et je ne dis pas que ca n'existe pas hein, je mets en doute la véracité de cette "journaliste" quand a ce qu'elle rapporte. C'est bien de détruire un homme de paille :P:
Uno a écrit : Diabolisation classique de ceux qui notent à juste titre une connivence entre islam politique et wokisme. Un peu plus et tu nierais également la menace de l'islamisme. Ah mais oui c'est vrai pour toi l'Abaya ce n'est qu'un vêtement, d'ailleurs on se marre ses jours, d'un côté on nous dit que ce n'est pas un vêtement religieux, mais ce serait quand même islamophobe que de l'interdire. Mais aller trêve de plaisanterie et citons plutôt l'écrivain Boualem Sansal qui ne cesse d'avertir sur le péril civilisationnel posé par l'Islam politique et ses complicités idéologiques à gauche.
Expliquez moi donc en quoi mettre une abaya ca mène a l'assassinat de Samuel Paty s'il vous plait. Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans ce n'est pas un vêtement religieux? Ca vous dérange que des jeunes filles s'habillent d'une certaine façon? Pareil pour les "purs" ou autres secte chrétienne dont les membres féminins sont toujours en jupe et cheveux longs? Ca ne vous dérange pas car ces groupes n'ont pas "d’agenda"? Encore une fois la police de l'habillement, ce n'est pas qu'en Iran. Savez vous d'ailleurs que c'est le voile "obligatoire" qui pose problème? Certaines qui le portent soutiennent celles qui ne veulent pas le porter. En france on oblige des jeunes filles a s'habiller d'une certaine manière, point.
Uno a écrit : la reconnaissance des droits des groupes, ce que la République française une et indivisible a toujours refusé y compris aux siens, bretons, corses, basques, et peu à peu ce qu’elle leur refusait mordicus, elle l’accordait à pleines mains à sa population musulmane qui avait créé ses territoires, sa langue, son mode de vie et initiait ce qui deviendront ses traditions…
En gros l'argument c'est: on a voulu effacer les langues et coutumes régionales dans le passé, et maintenant on ne peux même plus. Je veux dire c'est un vrai argument en fait? D'ailleurs on donne tellement tout aux immigrés islamiste que j'ai décidé de changer de nom et de religion. J'attends toujours mon salaire, ca commence a faire long...
Uno a écrit :
Mais je t'en prie Dumat, explique-nous du haut de ta suffisance et avec sarcasme, que Bouam Sansal est un guignol qui fait dans une hystérie digne de celle du Judéo-bolchévisme de jadis qu'on rigole un peu.
EDIT 2: C'est Boualem Sansal déjà :a6:
Heu il y a quelque chose a debunk dans ce charabia?
"La citadelle que la France souveraine de 1789 a construite en deux siècles", a part de la novlangue, je vois pas ce que ca veut dire. Deux siècles de colonialismes, de guerres inutiles ah oui c'est une vraie france souveraine ça :lol: . Tout allait très bien avant que les méchants islamistes viennent en Frooonce. C'est la faute des étraaaaangers ma bonne dame.
"On ne peut rien construire car la mémoire du passé a été effacée", Pareil, ca ne veut juste rien dire. Faire des belles phrases ampoulées qui n'ont pas le moindre sens, c'est très orwellien si j'osais le dire :mrgreen:
Ca va niveau sarcasme et suffisance, du haut de ma tour d'ivoire?
"peuple historique" qui ont des traditions qui remontent a des siècles... Ben déjà une bonne partie de ces traditions n'ont pas survécu a l'âge hein. France pays chrétien par exemple? Nope on est en majorité athée et agnostique.
La fête de la saint jean? Qui fête ca de nos jours?
Les langues? Ben comme ils le dit, a part le français, tout a été méthodiquement détruit.
Ah oui d'ailleurs c'est exactement comme le Japon et le peuple Aïnou qui a dû se japoniser , ce qui n'aurait jamais pu arriver en France :menteur:
Japon qui n'a pas entre-temps choisi de changer radicalement de coutumes, de vêtements, de goût musical. Si on faisait revenir a la vie un Japonais des années 1850 et qu'on le mettait en plein concert de J-pop, vous osez me dire qu'il ne serait pas perdu? Ou comme ces nord coréens qui sont en mode WTF quand ils découvrent un concert dans le sud :lol:
EDIT 1 https://www.youtube.com/watch?v=93_c_eD3tgE
Oui ces longues traditions ancestrales, je connais haha

Ou pareil d'un français campagnard hein, je suis pas chauvin.
A propos, la communauté juive en france qui est là depuis des siècles est elle bien française, elle qui n'a jamais voulu s'intégrer, ou apprendre les moeurs française? :mrgreen:

Pour la dernière question: sérieusement? On parle d'ados hein, qui s’habillent comme ils veulent. Dire C'EST UN VÊTEMENT ISLAMISTE, n'en fait pas un pour autant. D'ailleurs c'est curieux, c'est que quand c'est des jeunes maghrébines que c'est problématique, pas quand le porteur est "bien de chez nous". Le signe religieux par destination, j'avoue, il fallait oser.

EDIT 3:
Uno a écrit : Bon non infiltrer un mouvement signifie simplement se faire passer pour un membre de celui-ci pour déterminer comment il fonctionne de l'intérieur et pas se contenter d'une présentation de façade, et ici l'infiltration révèle bien l'idéologie de cintré dont il s'agit, bref tu bottes en touche, mais c'est ton habitude.
Je botte en touche quand? Dire que se grimer avec une perruque rose et un piercing pour infiltrer les wokes, c'est complétement naze? C'est juste con hein, certains wokes ont bien les cheveux roses mais pas tous. Certains qui ont les cheveux roses ne le sont pas. C'est quoi comme sophisme celui la? Celui de : les chats ont 4 membres, aristote a 4 membres donc aristote est un chat?
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10158
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Analyser la mouvance Woke

#3232

Message par Dominique18 » 08 sept. 2023, 21:56

@ Dumat
Avec vos mots a vous, en quoi une abaya est une menace?
Les jeunes filles ne peuvent pas s'habiller comme elles veulent? Elles doivent montrer leurs formes, s'habiller comme vous le voudriez?
Tu oublies le voile pour faire bonne mesure.

Tu n'as aucune connaissance des enjeux et des leviers (cf. historique depuis 1989, le rapport Obin, etc...)

Je me suis livré à un petit jeu, sur le terrain,"l'air innocent, auprès de personnes qui défendaient le port de l'abaya. L'échantillon des personnes n'était aucunement représentatif mais donne un aperçu du climat .
Pour l'argumentation, je n'ai pas été déçu. J'abrège
"L'abaya et le kamis ne sont pas des vêtements religieux. Ils sont culturels. Ce sont des vêtements comme les autres...etc..."
"Puisque ce ne sont pas des vêtements religieux, je peux donc porter un kamis et ma compagne une abaya?"
"Ah ben non, il faut être musulman, sinon c'est de l'appropriation culturelle... etc..."

Edit: Uno a développé avant moi cette question.
J'ai du mal a faire confiance a un journal qui as déjà publié de faux témoignage par le passé. Et qui ment grossièrement comme pour l'Affaire Corbiere-Garrido.
Sources?
Les faux témoignages conduisent à des procès.
Les preuves ?

Garrido et Corbière, le top du top!
Arrivistes, opportunistes, assoiffés de pouvoir. La grande classe chez Les Insoumis.
Dernière modification par Dominique18 le 08 sept. 2023, 22:20, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#3233

Message par uno » 08 sept. 2023, 21:57

dumat a écrit : 08 sept. 2023, 19:15Perso je n'ai jamais été insulté de "sale blanc" mais de chinetoque car mon demi frère est typé asiatique.
Génial il ne te reste plus qu'à te refaire servir un ballon de rouge, histoire de partager avec nous tes autres anecdotes personnelles n'amenant strictement rien à la discussion. Comme si ton expérience personnelles effaçait le réel, surtout que les Blancs tabassés ou violée parce que Blancs, ce n'était pas du racisme léger. Sinon excuse-moi si tu t'autorises à mettre en doute la parole de la journaliste pourquoi ta parole à toi ne serait pas à remettre en doute? Tu connais déjà la réponse.
dumat a écrit : 08 sept. 2023, 19:15Expliquez moi donc en quoi mettre une abaya ca mène a l'assassinat de Samuel Paty s'il vous plait. Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans ce n'est pas un vêtement religieux? Ca vous dérange que des jeunes filles s'habillent d'une certaine façon? Pareil pour les "purs" ou autres secte chrétienne dont les membres féminins sont toujours en jupe et cheveux longs? Ca ne vous dérange pas car ces groupes n'ont pas "d’agenda"? Encore une fois la police de l'habillement, ce n'est pas qu'en Iran. Savez vous d'ailleurs que c'est le voile "obligatoire" qui pose problème? Certaines qui le portent soutiennent celles qui ne veulent pas le porter. En france on oblige des jeunes filles a s'habiller d'une certaine manière, point.
Aller je vais attribuer ta présente prose à ta naïveté bien pensante t'enfermant dans un aveuglement béat, c'est l'option la plus généreuse. Pour l'explication en question la voici de la part d'une personne plus compétente sur la question de l'entrisme islamiste dans les écoles. Sinon il y a également cet autre rappelle sur l'histoire du port de l'Abaya en Algérie et son caractère politique et religieux. Mais bon gageons que tu vas encore jouer à l'idiot ne comprenant rien. D'ailleurs bon si l'Abaya n'était qu'un vêtement sans signification religieuse tu nous expliques pourquoi l'interdire est islamophobe? Mais surtout pourquoi il y a une attaque coordonner venu de Turquie, à ce sujet, en France? Aller je te laisse deviner, parce que ce vêtement n'a jamais été un simple bout de tissu, c'est bien un symbole identitaire, religieux et politique. Ah oui tu demandes également le lien entre l'Abaya et Samuel Paty, aller je te donne dans le mille, si l'Abaya c'est juste un vêtement sans lien avec la religion et sans lien avec l'islam politique, pourquoi y-a-t-il des menaces de morts au nom de l'Abaya? Mais bon c'est comme tu veux, si tu préfères continue à ignorer ces faits et à jouer à l'idiot c'est ton choix car après la stupidité consciencieuse n'est pas le fait d'un réel déficit intellectuel, c'est bel et bien un choix.
dumat a écrit : 08 sept. 2023, 19:15Heu il y a quelque chose a debunk dans ce charabia? "La citadelle que la France souveraine de 1789 a construite en deux siècles", a part de la novlangue, je vois pas ce que ca veut dire. Deux siècles de colonialismes, de guerres inutiles ah oui c'est une vraie france souveraine ça :lol: . Tout allait très bien avant que les méchants islamistes viennent en Frooonce. C'est la faute des étraaaaangers ma bonne dame. "On ne peut rien construire car la mémoire du passé a été effacée", Pareil, ca ne veut juste rien dire. Faire des belles phrases ampoulées qui n'ont pas le moindre sens, c'est très orwellien si j'osais le dire :mrgreen: Ca va niveau sarcasme et suffisance, du haut de ma tour d'ivoire? "peuple historique" qui ont des traditions qui remontent a des siècles... Ben déjà une bonne partie de ces traditions n'ont pas survécu a l'âge hein. France pays chrétien par exemple? Nope on est en majorité athée et agnostique. La fête de la saint jean? Qui fête ca de nos jours? Les langues? Ben comme ils le dit, a part le français, tout a été méthodiquement détruit.
Merci de confirmer ton absence totale d’arguments, de nuances et de connaissances. Mais surtout merci de confirmer les ravages du wokisme dont le déconstructionnisme abrutissant ruisselle au-delà de ses idiots utiles, au point que même toi, te sente à l’aise à réduire les deux-cents dernières années de l’histoire de France à «la colonisation et des guerres inutiles». Rien que ces deux dernières choses sont déjà des événements et thématiques complexes qui ne se réduisent pas qu’à leur dimensions négatives, mais surtout qui s’insèrent dans une histoire française comprenant notamment l’impact et la diffusion, non sans fautes, tragédies et crimes, des idéaux des lumières. Ce que comprend notamment le jacobinisme et son écrasement des langues régionales, mais aussi du pouvoir catholique entre autres choses. On pourrait d’ailleurs enraciner les idées des lumières à une histoire de France encore bien plus ancienne que la révolution. Sans parler, à l’échelle de la civilisation européenne de l’importance qu’à eu l’influence chrétienne, le modèle familiale exogame, etc, etc.. Mais je digresse, tout cela pour dire que tu balaies d’un revers de main l’impact qu’à l’histoire dans la formation et la culture d’un peuple, de ses mentalités, de ses mœurs et de l’évolution de celles-ci, et qui donc définissent les spécificités de celui-ci et le différencie des autres peuples. Et évidemment si tu ne parviens même pas à comprendre les questions d’identités, de culture, tu te retrouves impotent à comprendre les questions politiques relatives aux différences et incompatibilités culturelles mais également aux tentatives de conquêtes politiques et civilisationnelles des islamistes, via entres autres choses, à l’occupation des institutions publiques via des marqueurs identitaires. Mais bon vu que tu conchies sans argument aucun et du haut de ta seule ignorance, Boualem Sansa qui connait pourtant parfaitement les stratégies islamistes venues de son pays, tu conchieras également le constat similaire de Gaspard Proust qui l’a également vécu en Algérie. Ce qui est génial c'est que si l'on avait appliqué ton déconstructionnisme à une autre époque on aurait encore davantage perçu le nihilisme qu'il dissimule mal, car alors un Dumat de 1940 aurait dit «Bah la France a massacré ces langues régionales et s’est empêtré dans des guerres inutiles, si à terme l’allemand remplace le français quelle importance?», c'est génial il n'y a plus de peuple historique, plus de culture, plus d'identité à défendre, ne parlons même pas des valeurs puisque celles-ci font partie intégrante de cette culture dont on postule qu'elle n'existe pas réellement et que de toute façon l'Histoire de ce pays sans véritable peuple, c'est juste du colonialisme et des guerres inutiles.
dumat a écrit : 08 sept. 2023, 19:15Ah oui d'ailleurs c'est exactement comme le Japon et le peuple Aïnou qui a dû se japoniser , ce qui n'aurait jamais pu arriver en France :menteur:
Japon qui n'a pas entre-temps choisi de changer radicalement de coutumes, de vêtements, de goût musical. Si on faisait revenir a la vie un Japonais des années 1850 et qu'on le mettait en plein concert de J-pop, vous osez me dire qu'il ne serait pas perdu? Ou comme ces nord coréens qui sont en mode WTF quand ils découvrent un concert dans le sud.
Ce sophisme est à pleurer tellement il est grossier. Aller je t’aide par une simple analogie avec la biologie de l’évolution. C’est comme si je te disais que l’homme et le chimpanzé sont deux espèces distinctes biologiquement et toi que tu décidais de pratiquer ton sophisme, en disant non, car la notion d’espèce est imparfaite et mal défini, en plus les humains d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes que les pré-erectus d’il y a deux millions d’années, donc dire que l’espèce humaine a une unité biologique qui la différencie du chimpanzé alors qu’on partage qui plus est 98% de notre génome avec ce dernier ne tient pas. Mieux avec ton raisonnement tu irais jusqu'à nier la continuité évolutive qui a eu lieu, et l'importance de celle-ci, connectant l'Homme moderne et ses ancêtre pré-erectus. Bien évidemment ce serait con, et pourtant c’est ton argument pour nier l’existence d’un peuple comme le peuple japonais définis par une histoire commune sur plusieurs siècles ayant façonner leur culture? Idem pour tout autre peuple? Comme si les différents peuples ayant construit leurs histoire communes sur une territoire donné avec tragédies diverses et variées soit dit en passant, n’avaient pas d’existence réelle et intelligible culturellement anthropologiquement parlant avec un héritage ancien expliquant leur culture contemporaine, identité et sentiment d'appartenance commune? Là ce n’est pas plus du déconstructionnisme devenu fou mais carrément du délire négationniste.
dumat a écrit : 08 sept. 2023, 19:15Pour la dernière question: sérieusement? On parle d'ados hein, qui s’habillent comme ils veulent. Dire C'EST UN VÊTEMENT ISLAMISTE, n'en fait pas un pour autant. D'ailleurs c'est curieux, c'est que quand c'est des jeunes maghrébines que c'est problématique, pas quand le porteur est "bien de chez nous". Le signe religieux par destination, j'avoue, il fallait oser.
Génial c'est belle démonstration de wokisme, après avoir nier, au mépris des preuves flagrantes, y compris historique, du caractère islamiste du vêtement, vas-y que j'essaie de faire passer son interdiction pour du racisme. Bref à ce stade là j'hésite de plus en plus à attribuer ton déni à la seule naïveté.
Dernière modification par uno le 08 sept. 2023, 23:49, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#3234

Message par uno » 08 sept. 2023, 22:13

Dominique18 a écrit : 08 sept. 2023, 21:56Tu oublies le voile.
Pas sûr qu'il l'oublie peut-être le nie-t-il simplement. Car là on discute quand même avec quelqu'un qui va jusqu'à nier l'existence d'un peuple historique, et donc de la nécessité de maintenir des valeurs communes et un sentiment d'appartenance commun, en France. Et donc pour ces adeptes, qui s'ignorent ou non, d'un déconstructionnisme nihiliste, il n'y a pas véritablement de cultures ou de valeurs et de mœurs autres que la liberté individuelle et la tolérance, à respecter en France. Or pour cela il faut d'abord nier que pareil socle commun et sentiment d'appartenance commune, soit une nécessité et affirmer qu'il n'y a pas de problème, que les symboles identitaires et culturelles n'ont pas d'importance, ou alors qu'ils ne sont pas réels qu'il ne s'agit que de simples vêtement ou bouts de tissus. Le tout en accusant de racisme toute personne voyant leurs réels portées symboliques et souhaitant les bannir pour cette raison. Mais bon comme l'a très bien dit Charlotte d'Ornellas l'Abaya c'est l'arbre qui cache la forêt bien plus vaste de l'importation de cultures, et des dérives pathologiques de ces dernières, sur le territoire français, par une immigration massive que la France ne s'est jamais donné les moyens d'assimiler.

Avatar de l’utilisateur
dumat
Messages : 335
Inscription : 01 avr. 2015, 19:15

Re: Analyser la mouvance Woke

#3235

Message par dumat » 09 sept. 2023, 00:58

Cric crac
Bon commençons par répondre a Dominique.
J’oublierai le voile. Pourquoi pas. Et alors? La france est un pays laïque, garantissant la liberté de culte. Si tu veux mettre un voile tu peux, pareil que si tu veux te déguiser en spider-man. Quels sont les enjeux et les leviers dont j'ignore tout?

Pour le point, bon déjà ca flirte pas mal a l'extrême droite raciste et réac mais ce n'est pas ce dont je l'accuse.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Dominique18 a écrit : Garrido et Corbière, le top du top!
Arrivistes, opportunistes, assoiffés de pouvoir. La grande classe chez Les Insoumis.
Heu quel rapports entre ces personnes et le fait de mentir a leur sujets?

Maintenant le plat de résistance, réponse a Uno.
Uno a écrit : Génial il ne te reste plus qu'à te refaire servir un ballon de rouge, histoire de partager avec nous tes autres anecdotes personnelles n'amenant strictement rien à la discussion. Comme si ton expérience personnelles effaçait le réel, surtout que les Blancs tabassés ou violée parce que Blancs, ce n'était pas du racisme léger. Sinon excuse-moi si tu t'autorise à mettre en doute la parole de la journaliste pourquoi ta parole à toi ne serait pas à remettre en doute? Tu connais déjà la réponse.
Où ai-je dis qu'il fallait absolument me croire sur parole? Je dis juste que dans ma famille certains ont subis plus de racisme que d'autres, et curieusement, c'était les plus typés. Mais c'est sûrement une coïncidence... Tu connais déjà la réponse :mrgreen: . Non parce que je peux dire pareil hein, les noirs et arabes tabassés parce que noirs et arabes, ou violée parce que noires et arabes.
Et oui, surprise, les immigrés soufrent plus de racisme que les autochtones:
https://www.observationsociete.fr/popul ... u-racisme/
Vous comptez nier ça aussi?

Et oui je mets en doute la parole d'un journal condamné par le passé pour racisme:
https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html
Uno a écrit : Aller je vais attribuer ta présente prose à ta naïveté bien pensante t'enfermant dans un aveuglement béat, c'est l'option la plus généreuse. Pour l'explication en question la voici de la part d'une personne plus compétente sur la question de l'entrisme islamiste dans les écoles.
Je vois juste un type parler de "djihadisme d'atmosphère" (il reprend et dit salafisme, c'est... mieux?)
C'est pas un peu dire que celles qui sont voilées et/ou portent des abayas sont de dangereuses terroriste en puissance?

"Comment on fait quand des adolescentes françaises,\(certes\) de confession musulmanes, ne veulent plus partager les moeurs de leur pays?"
Ho c'est mignon tout plein ce "certes". Les musulmans ne sont donc pas français a part entière? Je ne me souviens pas avoir entendu la même chose pour les juifs, les différentes obédiences chrétiennes dont certaines interdisent le port du pantalon ou de se couper les cheveux. Il faut donc que tout le monde soit dans le même moule? Une question simple: les juifs font pareils mais ca passe? Il y a un bon et un mauvais comunautarisme je présume.
"Elles refusent les moeurs française" ... Et donc? On as le droit de vivre comme on veut non? Bientôt l'obligation de la sédentarité aussi, pourquoi pas, ce serait raccord avec le racisme que subissent les manouches.

" Briand combat donc l’amendement de Chabert. Selon lui, ce serait encourir les reproches « d’intolérance » et même de « ridicule » que « de vouloir par une loi, qui se donne pour but d’instaurer dans ce pays un régime de liberté […], imposer aux ministres des cultes l’obligation de modifier la coupe de leurs vêtements. » Le résultat serait d’ailleurs « plus que problématique » : en effet, la soutane interdite, on peut compter sur « l’ingéniosité combinée des prêtres et des tailleurs » pour créer un « vêtement nouveau » qui permettrait « au passant de distinguer au premier coup d’œil un prêtre de tout autre citoyen ». "
Super, après le voile interdit, quelle surprise (non).

Et tout ce tintouin pour moins de 300 cas recensés.
https://www.liberation.fr/societe/educa ... JWC4BIJHA/

Hourra, l'islamisme salafiste vestimentaire est vaincu :mrgreen:

Yep c'était utile de réveiller tout les racistes de france pour moins de 300 cas, bravo. Super le "barrage républicain". Ils pourront dire: Vous voyez l'extrême droite n'est pas passée! Le tout en faisant un programme d'ED. 300 abayas et la stigmatisation qui va avec, c'est beau.
EDIT :
Ben tiens des dérives, mais qui aurait pu prédire?
https://www.reddit.com/r/france/comment ... t/jzo2i4p/
Dans les commentaires il y a l'article de médiapart
Uno a écrit : Mais bon gageons que tu vas encore jouer à l'idiot ne comprenant rien. D'ailleurs bon si l'Abaya n'était qu'un vêtement sans signification religieuse tu nous expliques pourquoi l'interdire est islamophobe?
On as pas gardé les chèvres ensemble donc merci de garder vos insultes pour vous.
Pour la question: ce n'est pas tant islamophobe que raciste en fait. La même tenue, si tu es maghrébine, sera jugée comme religieuse. Selon qui la porte, c'est religieux ou non. Rappelons ici qu'abaya ca veut dire robe. Le discours c'est: il faut interdire les abayas robe.

Uno a écrit : c'est bien un symbole identitaire, religieux et politique
Et donc? La kippa est également un symbole identitaire, religieux et politique. De même qu'un t-shirt che guévara. Ah la vache ce serait naze de vouloir les interdire, pas vrai? Malgré les hordes des méchants antifas qui ne veulent que détruire la frooooonce :roll:
Uno a écrit : Mais bon c'est comme tu veux, si tu préfères continue à ignorer ces faits et à jouer à l'idiot c'est ton choix car après la stupidité consciencieuse n'est pas le fait d'un réel déficit intellectuel, c'est bel et bien un choix.
Ca va mieux maintenant?

Je ne nie pas le fait que c'est instrumentalisé par des islamistes. Mais leur pouvoir a l'air limité pour le moins. 300 cas, j'ai vu plus de purs en jupe et cheveux longs que ça.
Uno a écrit : tu conchieras également le constat similaire de Gaspard Proust qui l’a également vécu en Algérie.
Je ne crois pas avoir jamais conchié quelqu’un, avez vous une preuve des propos que vous me prétez?
La France, ce n'est pas l’Algérie hein. On as pas vécu une guerre civile pendant la décennie noire. Il faut certes rester vigilant sur l'islamisme mais je suis pas sûr que mesurer les robes des jeunes filles soit une bonne solution.
Uno a écrit : Ce qui est génial c'est que si l'on avait appliqué ton déconstructionnisme à une autre époque on aurait encore davantage perçu le nihilisme qu'il dissimule mal, car alors un Dumat de 1940 aurait dit «Bah la France a massacré ces langues régionales et s’est empêtré dans des guerres inutiles, si à terme l’allemand remplace le français quelle importance?»
Vous êtes pas le mec qui avez fait la tapisserie de bayeux? Parce que vous brodez très bien. :mrgreen:
Quand j'ai dit que traiter les autres langues que le français comme de la merde, où ai je laissé entendre qu'il fallait détruire le français? J'aimerai bien une preuve pour savoir si j'ai vraiment dit ça ou si je souffre d'Alzheimer.

Je déconstruit la france en disant qu'elle a détruit des richesses linguistiques et essayé d'uniformiser la langue parlée?
Je suis absolument pour que les langues régionales, patois et autres idiomes soient enseignées hein. Accusation mensongère encore une fois.
Pour résumer mon propos: j'ai dit que c'était pas bien de détruire les spécificités régionales ce qui est devenu sous la plume d'uno: AH en fait tu es pour détruire les spécificités régionales. Niveau dissonance cognitive, ça force le respect je dois dire.
Et mon nihilisme se rapporte a la terre entière pas juste a la france ;)
Uno a écrit : c'est génial il n'y a plus de peuple historique, plus de culture, plus d'identité à défendre, ne parlons même pas des valeurs puisque celles-ci font partie intégrante de cette culture, puisqu'on postule que cette culture n'existe pas réellement et que de toute façon l'Histoire de ce pays sans véritable peuple, c'est juste du colonialisme et des guerres inutiles
C'est beau comme un homme de paille ça.
Je n'ai pas dit que la culture n'existait pas, soyez sérieux. J'ai dit qu'elle change avec le temps. Puis bon les valeurs de la colonisation, très peu pour moi, le sale wokiste :D
Et c'est quoi le peuple historique de la turquie, ou de l'amérique du nord? Il y a une date précise pour faire partie de ces peuples "historiques"?
Uno a écrit : Rien que ces deux dernières choses sont déjà des événements et thématiques complexes qui ne se réduisent pas qu’à leur dimensions négatives
Les bienfaits de la colonisation vous voulez dire? Comme aux étas-unis où les noirs devraient être content de leur sort parce que descendant d'esclaves?
Les colonnes de bugeaud, qui ont apporté les lumières de la civilisation a ces ingrats d'indigènes :lol:
Quand a la guerre, super. Des millions de mort et de destruction pour se maintenir a la tête d'un empire, merci mais non merci.
Uno a écrit : Ce sophisme est à pleurer tellement il est grossier. Aller je t’aide par une simple analogie avec la biologie de l’évolution. C’est comme si je te disais que l’homme et le chimpanzé sont deux espèces distinctes biologiquement et toi que tu décidais de pratiquer ton sophisme, en disant non, car la notion d’espèce est imparfaite et mal défini, en plus les humains d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes que les pré-erectus d’il y a deux millions d’années
Le changement sociétal est légèrement plus rapide que l'évolution des espèces.
Vous en êtes toujours qu'a faire des hommes de paille, c'est amusant.
J'explique juste que votre sacro-sainte "culture" a beaucoup changée en deux siècles. Le droit de vote des femmes par exemple, le mariage pour tous, l'avortement et j'en passe. Les religions qui perdent du terrain aussi. Ce n'est pas difficile d'admettre que les valeurs ont changé avec le temps, si? Pensez vous que le racisme ou le sexisme aient toujours été aussi mal connoté?
Ah et au fait "la notion d’espèce est imparfaite et mal défini, en plus les humains d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes que les pré-erectus d’il y a deux millions d’années" est vraie quand même :a2: Je mettrais bien une image de la BD de largo winch ou il rétorque :" ah au fait lors de la bataille de Fontenoy, , ce sont les français qui ont gagné"
Uno a écrit : Bien évidemment ce serait con, et pourtant c’est ton argument pour nier l’existence d’un peuple comme le peuple japonais définis par une histoire commune sur plusieurs siècles ayant façonner leur culture?
Indiquez moi ou j'ai nié la notion de peuple japonais sinon je vais vous accuser encore une fois de mentir délibérément et d'user d'homme de paille.
Je dis que les japonais ont "japonisé" les Aïnous et détruit leur culture. Leurs descendant sont ils japonais ou non a vos yeux? Font ils partie de ce peuple "historique"? Le monde ce n'est pas une partie de civilization.
Et vous avez vraiment du mal a comprendre un concept simple comme: la société et les moeurs évoluent?
Oserez vous me dire que la culture japonaise n'a pas changé depuis mettons la fin de la seconde guerre mondiale? (d'ailleurs le kawaï a été une arme de soft power, en partie pour effacer le côté barbare du japon impérial.)
Et c'est moi qu'on accuse de négationniste :roll:
Uno a écrit : Car là on discute quand même avec quelqu'un qui va jusqu'à nier l'existence d'un peuple historique
Venant de quelqu'un qui ne peut pas imaginer que les mœurs évoluent en deux siècles, c'est cocasse :P: J'ai l'habitude que l'on me dise que je ne suis pas français :a4:
La Bretagne, plus ou moins française? La Savoie pareil, ça fait a peine un siècle hein, vous ne les considérez donc pas comme étant français?


Tiens je vais revenir aux juifs, désolé pour eux. Vu que ce peuple est historique et n'habitait pas en palestine pour la majorité des deux dernier millénaires, sont ils légitime pour occuper aujourd'hui ces terres? Vous avez deux heures :a2: .
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#3236

Message par uno » 09 sept. 2023, 02:38

dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58Pour le point, bon déjà ca flirte pas mal a l'extrême droite raciste et réac mais ce n'est pas ce dont je l'accuse.
Magnifique sophisme visant à empoisonner le puits, laisse-moi faire comme toi, ici tu cite un journal qui par le passé faisait la promotion de la pédophilie.
Image
Alors j’imagine aussi que je dois ignorer toute information provenant de ce journal juste histoire de souligner à quel niveau de mauvaise foi débile tu t’abaisses.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58Et oui, surprise, les immigrés soufrent plus de racisme que les autochtones.
Intéressant, malheureusement tes présents chiffres, ne se basent que les discriminations que les personnes interrogées disent avoir subi. Par sur la gravité de celles-ci entre autres choses. Parce que oui se voir recevoir des attitudes discriminantes (pour un emploi, un appartement, etc, etc…), en raison de son origine c’est une discrimination grave, voir inacceptable et condamnable, mais ce n’est pas aussi grave qu’un viol ou un passage à tabac. Bref sans dénigrer ton tableau il ne permet pas un aperçu objectif de la diffusion des différentes discriminations ou délits racistes dans la population. Ce qu’on sait en revanche c’est que le racisme tout le monde peu en être victime, y compris des manifestations les plus violentes.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58"Comment on fait quand des adolescentes françaises,\(certes\) de confession musulmanes, ne veulent plus partager les moeurs de leur pays?"
Ho c'est mignon tout plein ce "certes". Les musulmans ne sont donc pas français a part entière? Je ne me souviens pas avoir entendu la même chose pour les juifs, les différentes obédiences chrétiennes dont certaines interdisent le port du pantalon ou de se couper les cheveux. Il faut donc que tout le monde soit dans le même moule? Une question simple: les juifs font pareils mais ca passe? Il y a un bon et un mauvais comunautarisme je présume.
"Elles refusent les moeurs française" ... Et donc? On as le droit de vivre comme on veut non? Bientôt l'obligation de la sédentarité aussi, pourquoi pas, ce serait raccord avec le racisme que subissent les manouches.
Magnifique ta défense du communautarisme avec en sous-entendu une accusation de racisme bien grasse à tous ceux qui veulent s'y opposer. Puant dans tes intentions mais magnifique maîtrises de la narration woke. Manque de pot tu ne feras pas oublier le fait que le communautarisme ne concerne pas de manière aussi étendue dangereuse toutes les communautés religieuses. Aller je vais t’aider avec des statistiques mon mignon.

Pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République

Selon l'Ifop, 65 % des lycéens musulmans placent l'islam au-dessus des lois de la République

Sondage : sur l'homosexualité, un gouffre sépare les musulmans du reste de la population

Tu sais ça rejoins entièrement le constat assez simple qui veut que si l’on importe massivement des populations de pays aux mœurs en porte-à-faux avec les nôtres, et qu’on échoue à assimiler à la culture du pays d’accueil, alors ces populations seront tenter, surtout s’il y a quelques réseaux idéologiques et religieux qui s’installent, à se retourner vers les mœurs de leurs pays d’origine. Tu sais un fait constaté dans divers pays et qu’avait très simplement souligné Charlottes d’Ornellas. D’où le communautarisme qui parfois laissent paraître se pulsions de violences. D’ailleurs du haut de ton déni pétri de mauvaise foi, rappelle-nous durant les dix à douze dernières années en France, combien d’enfant butter à bout portant, de rédaction de journalistes décimés ou de profs décapités au nom du judaïsme, du christianisme ou même du bouddhisme histoire de n’oublier personne? À deux doigts de découvrir que peut-être, il existe des différences culturelles et religieuses plus problématiques et fréquentes avec l’islam aujourd’hui qu’avec les autres communautés religieuses.

D'ailleurs on va couper court ton malhonnête déni Dumat via cet intéressant rappel de Ferghane Azihari qu tu haut de ton ignorance et de ta malhonnêteté tu pourras également qualifier de grand méchant réactionnaire d'extrême-droite ne comprenant rien à l'islam. :lol:
Spoiler
Afficher
Le procès de l’islam est souvent désigné comme le produit d'une obsession maladive par des gens sincères qui ignorent tout du déplorable état des lieux du monde musulman et des idéologies mortifèrent qui le gouvernent. Voilà l'occasion de faire le point pour les gens « de bonne foi » qui veulent en savoir plus.

L'islam est revendiqué par environ 1,8 milliard de personnes réparties dans une multitude de pays, mais qui forment une majorité dans une cinquantaine de nations dans le monde.

Dans cette cinquantaine de pays, la norme est du côté de la tyrannie tandis que la liberté est l'exception. Les pays musulmans les plus libres doivent davantage leur salut à leur proximité avec la culture européenne qu'autre chose (figure 1)

Liberté de conscience et d'expression. Cette liberté est pratiquement inexistante dans la plupart des sociétés musulmanes. Selon le chercheur américain Ahmet T. Kuru, 32 des 71 pays qui répriment le « blasphème » sont majoritairement musulmans.

Le blasphème est officiellement passible de mort dans des pays variés comme l'Iran, le Pakistan, la Mauritanie, l'Arabie saoudite... Même dans les États où le blasphème n'est pas officiellement passible de mort, on n'est jamais totalement à l'abri qu'un mahométan zélé sorte de nulle part pour faire le sale boulot lui-même.

Même remarque pour l'apostasie (le fait de renoncer à la superstition). La moitié de la cinquantaine des pays à majorité musulmane trainent devant les tribunaux les gens qui quittent l'islam.

À l'exception de l'Inde et du Nigéria (qui disposent de majorités musulmanes dans certaines juridictions), tous les pays qui répriment l'apostasie sont à majorité musulmane. Comme avec le blasphème, même lorsque le législateur se montre conciliant, l'apostat n'est pas à l'abri d'un assassinat clandestin par des individus solitaires ou des foules haineuses.

C'est que l'islam ne reconnaît pas un « monopole de la violence légitime ». Le Coran dépeint les musulmans comme une communauté supérieure au reste du genre humain et les invite à « ordonner le bien et à interdire le mal » eux-mêmes. Ce qui fait que nous sommes en présence d'une secte qui pratique une « tyrannie décentralisée ».

Loin d'être un dévoiement des textes - comme on l'entend souvent chez des gens plus pressés de cultiver l'ignorance de l'islam que d'éclairer le public sur sa cruauté - ces crimes sont conformes à la lettre et à l'esprit des textes dont les fanatiques se revendiquent.

Le Coran regorge d'appels au meurtre contre les infidèles. Tandis que les légendes hagiographiques (qui font l'éloge de Mahomet et le présentent comme le sceau des prophètes) le dépeignent fièrement comme un chef de bande qui n'hésite pas faire couler le sang de ses critiques.

Petite parenthèse : Le pire étant que ces récits légendaires n'ont aucune base historique solide. Ils ont été compilés de manière arbitraire plus d'un siècle et demi après la mort supposée de Mahomet. Les islamologues soupçonnent les compilateurs de ces traditions - et leurs donneurs d'ordre - d'avoir inventé ces récits prophétiques pour augmenter le prestige de pratiques préexistantes, asseoir leur pouvoir et pour inventer une figure capable de « concurrencer » les héros des autres monothéismes alors présents dans l'Antiquité tardive. On pense au judaïsme et, surtout, au christianisme, contre lequel le premier empire islamique va construire son identité en frappant par exemple des pièces de monnaie contenant des slogans hostiles au dogme de la trinité. Non seulement, les inventeurs de ces traditions étaient familiers avec les écritures chrétiennes (bien plus humanistes malgré leurs défauts), mais ils ont fait délibérément le choix de leur opposer un personnage largement fantasmé et fièrement dotés de traits barbares et sanguinaires. Fin de la parenthèse.

Le libre exercice de la pensée n'est pas la seule chose essentielle qu'on réprime dans le monde musulman. La gent féminine est assignée à un statut subalterne. Là où le droit religieux est en vigueur, les femmes sont astreintes à l'obéissance de la gent masculine et subissent une multitudes de discriminations politiques, économiques et sociales. Il en va de même des minorités culturelles, religieuses et sexuelles. Ce qui fait dire à l'écrivain algérien Kamel Daoud que « là où les musulmans sont minoritaires, ils sont obsédés par les droits des minorités, là où ils sont majoritaires, les minorités n'ont plus aucun droit ».

Djihadisme. Les Européens vivent depuis quelques temps sous la peur de la menace djihadiste. On oublie cependant que les musulmans en sont la première victime. Selon la Fondapol présidé par @DominiqueReynie
, entre 1979 et mai 2021, on recense 48.035 attentats islamistes dans le monde, qui ont provoqué la mort d’au moins 210.138 personnes. Le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord, l’Asie du Sud et l’Afrique subsaharienne ont concentré 95,7 % des attentats islamistes entre 1979 et mai 2021 ». Ce qui passe à première vue pour un paradoxe est logique. Le monde musulman héberge par définition beaucoup plus de fanatiques pour qui personne n'est assez musulman à leurs yeux.

Le mythe de la « réaction coloniale ». Contrairement aux fables propagées par la logorrhée tiers-mondiste, ces oppressions s'inscrivent plus dans une continuité historique qu'elles ne forment une « réaction à la colonisation ». Pas plus qu'ailleurs, il n'y a pas d'âge d'or prémoderne en matière de droits de l'homme ou de paix en terre d'islam. Sur le continent africain, le djihadisme qui défraie aujourd’hui la chronique s’inscrit lui-même dans une tradition historique qui a longtemps été éclipsée par la colonisation européenne, comme le rappelle l’historien Paul Lovejoy, qui note que le djihad africain était aussi « l’expression idéologique d’un militantisme musulman justifiant une stratégie militaire de conquête, une réforme intellectuelle et un développement économique fondé essentiellement sur l’esclavage ». C'est donc inverser les causes et les effets que d'attribuer l'état déplorable du monde musulman à la colonisation. D'autant que celle-ci - malgré les crimes impardonnables qui lui sont consubstantiels - a épuré de nombreux vices propres à ces sociétés, même si ce n'est pas politiquement correct de le dire. La lutte contre l'esclavage arabo-musulman, pour prendre l'exemple le plus fameux, doit presque tout aux pressions diplomatiques et militaires européennes (Angleterre et France en tête). Tout comme la lutte contre les discriminations qui affectaient les minorités juives et chrétiennes orientales (et qui les affectent toujours depuis que la pression occidentale recule). Curieusement toutefois, peu de repentance dans ces sociétés, plus pressées de faire le procès de l'Occident impérial que de balayer devant leur porte. On en vient presque à regretter l'inexistence d'un « wokisme » islamique. Ces sociétés n'expriment pas la moindre honte d'avoir attendu les menaces étrangères pour s'attaquer à ces institutions criminelles quand l'abolitionnisme européen fut un processus largement interne.

Aussi, le procès qui accuse l'héritage colonial d'être à l'origine de la radicalisation - outre qu'il oublie que l'Islam a bien plus empiété sur l'Occident que l'inverse (Afrique romaine, Espagne, Byzance, Balkans) - ignore tous les pays qui ont subi des formes d'impérialismes en luttant contre celles-ci sous la bannière d'idéologies plus rationnelles et respectables (Afro-américains, Europe napoléonienne, Juifs, etc).

Malgré toutes ces tares, on est plus pressé, dans le monde musulman de manifester contre des caricatures produites en Europe que de s'indigner de la violence interne dont on a du mal à se défaire du retard accumulé dans le « processus de civilisation » cher à Norbert Elias. Les poches de résistance - comme en Iran ou en Tunisie - sont trop rares tandis que les « modérés » se taisent plus souvent qu'ils ne se révoltent, par lâcheté ou tacite approbation. En 2004, l'écrivain franco-tunisien Albert Memmi, grande figure du mouvement anticolonial avant d'avoir été ostracisé par une partie de la gauche en raison de son sionisme, redoutait qu'une éventuelle ouverture du processus électoral dans les pays musulmans ne profite essentiellement aux intégristes. Il avait en tête le précédent algérien et la victoire électorale du Front islamique du salut. Les Printemps arabes lui donneront raison en favorisant des mouvements moins soucieux de libérer les peuples arabes de dictatures pseudo-sécularisées que de les remplacer par des théocraties sanguinaires, dont Daesh est l'incarnation la plus symbolique. Là encore, rien d'étonnant quand les sondages suggèrent que la tyrannie exercée au nom de l'islam est consensuelle : « D’après un sondage du Pew Research Center effectué en 2013, près de 75 % des répondants d’Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie du Sud sont favorables à ce que la charia, c’est-à-dire la loi islamique, soit la loi officielle de leur pays. Parmi les partisans de la charia, environ 25 % des habitants d’Asie du Sud-Est, 50 % des Moyen-Orientaux et des Nord-Africains et 75 % des habitants d’Asie du Sud souhaitent « l’exécution de ceux qui quittent l’islam » – c’est-à-dire qu’ils soutiennent les lois punissant l’apostasie de mort », rappelle le politologue Ahmet T. Kuru

Mais non content de ravager l'Orient et d'avoir fait passer cette région du statut de berceau à celui de tombeau de la Civilisation, l'islam cherche à exporter la tyrannie et la superstition dans les pays libres. Contrairement à ce que soutiennent les détracteurs de ce groupe social beaucoup trop vague pour être opérant qu'est « l'Immigration », le fondamentalisme n'était pas la conséquence inéluctable de la présence d'immigrés originaires d'Afrique et d'Orient, même si la nation gagnerait sans doute à ce que les musulmans les plus littéralistes prennent un aller simple pour Ryad et Kaboul, conformément à une vieille jurisprudence esquissée ici.

Mais, de manière fort intéressante, la littérature islamiste s'est très tôt inquiétée de la présence massive de musulmans en Europe. Historiquement, la jurisprudence islamique réprouve le séjour des musulmans en terre impie par crainte de l'assimilation aux mœurs des infidèles. De la même manière, les islamistes ont très tôt manifesté la crainte que l'émergence d'une génération d'Arabes et d'Africains occidentalisés ne conduise au bouleversement des structures indigènes en raison de la circulation des idées parmi les diasporas.

Anticipant cette menace, ils ont travaillé pour saboter cette assimilation par leur prédication en profitant du fait que les Européens renonçaient eux-mêmes à l'exiger. Naturellement, les premiers responsables sont les immigrés non assimilés, qui font le choix de déverser sur la rive nord de la Méditerranée les maux qui gangrènent sa rive sud quand ils auraient pu être les ambassadeurs de la liberté et le fer de lance de l'occidentalisation de leurs pays respectifs. Après tout, si eux ou leurs parents ont quitté leurs sociétés pourries pour venir en Europe, c'est bien qu'il existe des civilisations de meilleure qualité que d’autres.

Ainsi « l'échec de l'intégration » n'est pas seulement un slogan et on peut même essayer de la quantifier. (Petite précision, nous ne sommes pas ici partisans d'une vision sectaire de l'assimilation où il faudrait nécessairement s'appeler Jean-Jacques, révérer le colonel Bugeaud, Jeanne d'Arc et Louis XIV pour être assimilé. Par assimilation, on entend simplement l'adhésion aux normes et valeurs fondamentales de la civilisation européenne et française). Traditionnellement, les démographes considèrent la propension à l'endogamie/l'exogamie comme le thermomètre de l'assimilation par excellence. Pourquoi ? Parce qu'on suppose que la formation d'un couple/mariage suppose un certain nombre de valeurs communes entre les deux conjoints. Un couple franco-algérien où les deux conjoints sont des bobos progressistes est plus probable qu'un couple franco-français où l'un est salafiste et l'autre un bobo progressiste. Or, l'observation du taux de couples mixtes en fonction des vagues migratoires européennes, asiatiques, turques, maghrébines et subsahariennes laissent entrevoir des tendances bien marquées. Ainsi, là où la majorité des descendants de l'immigration européenne et asiatique (Laos, Vietnam...), vont majoritairement contracter des unions mixtes avec un Français ou une Française sans ascendance migratoire (de souche), les descendants de l'immigration turque, maghrébine et africaine vont se réfugier dans l'endogamie en grande majorité (figure 2), sauf quand ils sont eux-mêmes issus d'un couple mixte, ce qui accrédite la pertinence de cet indicateur (figure 3). La résistance à la mixité de certains groupes peut donc être le révélateur du rejet des normes et des valeurs de la société d'accueil. Sondages après sondages, les signaux faibles de cette sédition culturelle se multiplient. On songe à cette jeunesse musulmane majoritairement hostile à la liberté d'expression à l'égard des religions (IFOP pour la Licra, 2021) ou encore à cette frange significative qui se montre ambigüe vis-à-vis de l’assassinat de Samuel Paty (20% des musulmans de 18-30 ans « condamnent mais disent partager les motivations de l’assassin » contre 8% dans l’ensemble de la jeunesse, 10% des jeunes musulmans ne condamnent pas contre 5% dans l’ensemble de la jeunesse et 8% des jeunes musulmans sont indifférents contre 9% pour le reste (IFOP, pour Marianne 2021).

Cette attitude séditieuse à l’égard de la société d’accueil peut aussi s'observer à travers les chiffres de la délinquance. Naturellement, il n'est pas question de soutenir ici que tous les musulmans sont des criminels ou que le simple fait de professer l'islam vous destine à une carrière criminelle. Simplement, nous sommes en présence de ce que les sociologues appellent, depuis Emile Durkheim, un fait social, soit un ensemble de phénomènes collectifs qui sortent de l'ordinaire au point de pouvoir être isolés par la statistique. Les musulmans forment une catégorie plus criminogène que la moyenne nationale. Là où ils sont censés peser 8% dans la population française, l'administration pénitentiaire signale qu'un quart des détenus s'inscrit dans un dispositif alimentaire spécifique lors du ramadan. Il s'agit là d'une estimation conservatrice. Loin d'être franco-français, ce phénomène se retrouve dans la plupart des pays européens où de telles statistiques sont autorisées. En Suisse, Le Temps estimait en 2004 qu'un tiers des prisonniers étaient musulmans (contre 5% dans la population). Au Royaume-Uni, c’est 18% dans les prisons pour 5% dans la population. En Allemagne, c’est 20% dans les prisons pour 7% de la population. Chiffres presque similaires aux Pays-Bas. Au Danemark, c’est aussi 20% de musulmans en prison pour 5% de la population environ, et ainsi de suite.

Dès lors, le terrorisme n’est que la partie émergée de la violence exercée au nom de l’islam, même si celle-ci se veut naturellement la plus spectaculaire pour intimider au maximum les sociétés démocratiques et leur faire boire la sharia de gré ou de force. De Salman Rushdie à Charlie Hebdo en passant par les pressions actuelles que les pays musulmans exercent actuellement sur un pays comme le Danemark pour qu’il change sa législation pour interdire de brûler des Corans, l’objectif est toujours le même : intimider les mécréants pour que ces derniers intériorisent formellement ou non les diktats de la superstition.

Là encore, notons que la propension islamique à la violence et à l’impérialisme n’est pas seulement visible à l’échelle du continent européen. Sans revenir sur la qualité des systèmes politiques musulmans, il y a lieu aussi de remarquer que les musulmans forment une communauté plus belligène à l’échelle internationale. A l’aide de données compilées par le New York Times et les politologues américains Ted Robert Gurr et Ruth Sivard, Samuel Huntington relevait dans les années 90 que les musulmans sont plus souvent impliqués dans des conflits inter et intragroupes que les autres, qu’ils ont des taux de militarisation (part de la population et de la richesse affectée à l’armée) plus élevée que les autres pays. Par où l’on voit que toute approche franco-centrée ou euro-centrée des violences islamiques est vaine.

Dès lors, ce n’est pas s’engluer dans des considérations futiles ni manifester une obsession pathologique que de s’intéresser à l’islam et de contester cette religion en particulier. Tous les problèmes du monde moderne ne se réduisent pas à l’islam. Mais l’islam est à l’origine d’une grande partie d’entre eux. D’aucuns jugeront ce pamphlet caricatural, qui met sous le tapis les grandes réussites de la civilisation musulmane dans le passé et les esprits brillants qu’elle a pu enfanter et qu’elle continue d’enfanter tous les jours, même si ces esprits sont brimés. Mais ces remarques ont autant de valeur que les commentaires de Kanye West qui glorifient Hitler au motif qu’il aurait recouvert son pays d’autoroutes. Ils font également penser à ceux qui louent la colonisation au motif qu’on a construit des chemins de fer en Afrique, ou à ceux qui adulent Fidel Castro au motif qu’il aurait ouvert un hôpital ou un musée à Cuba. Le point commun entre tous ces discours navrants, c’est qu’on idéalise des systèmes et des idéologies intrinsèquement criminels au nom de bienfaits qui ne leur sont pas exclusifs qui auraient pu être décuplés en leur absence.

Pas plus qu’on a besoin de mettre un pays sous tutelle pour investir dans ses infrastructures ou d’instaurer le communisme pour ouvrir des hôpitaux, il n’y a pas besoin d’apprécier le Coran ou Mahomet pour commenter Aristote, exceller en maths, en chimie, en médecine ou en philosophie. Les sciences et les arts qui ont fleuri à l’intérieur de l’islam se sont épanouis en dépit de l’islam et non grâce à lui. C’est pourquoi Ernest Renan invitait à ne pas faire honneur à l’islam de ce qu’il n’a pas pu empêcher, surtout dans les premiers siècles de la civilisation « musulmane » où l’islam était en réalité minoritaire à l’intérieur du vieux monde gréco-romain qu’il a fini par engloutir, sans que cette disparition suscite aujourd’hui la moindre nostalgie dans les opinions occidentales et orientales. La guerre des mémoires a été remportée par la secte de sorte que personne ne s’essaie à l’uchronie qui consiste à s’imaginer ce que l’Orient serait devenu s’il avait suivi le cours de la civilisation gréco-romaine dont l’Europe est issue. La perte de chance que l’islam a infligé à l’ensemble de l’humanité saute aux yeux.

Concluons enfin en notant que les descendants de l’immigration musulmane ont beaucoup plus de raisons que leurs semblables « de souche » de lutter contre cette secte. Parce qu’ils sont originaires de pays défectueux et qu’ils sont en partie dépositaires de la mémoire de leurs parents exilés, ils sont censés être beaucoup plus conscients que les autres que la liberté, la paix et la prospérité sont des constructions miraculeuses qui ne vont pas de soi. Et tant pis s’ils sont désignés comme des Arabes de service ou de Nègre de maison par les rejetons de Pierre Loti qui s’amusent de l'avilissement des sociétés orientales et africaines depuis le confort du quartier latin. Ceux-là ne méritent que le mépris.

Beaucoup d'idiots interpréteront ce texte comme un tract haineux quand c’est tout l’inverse. Tous les humanistes encenseront le jour où le Pakistan s’emparera du titre de champion du monde des droits des minorités ; où les éditorialistes français fustigeront les excès du wokisme en Afghanistan ; où les Européens avides d’opportunités mendieront des visas auprès de l’Algérie ; où le Soudan deviendra le refuge des arts, des lettres, des sciences ; où la Suisse s’insurgera contre le siphonnage de ses talents et de ses capitaux par la Mauritanie ; où la Réunion demandera son rattachement aux Comores ; où l’Iran sermonnera les Américains sur leur sensibilité excessive vis-à-vis des caricatures de Charlie Hebdo ; où le Maghreb se vantera d’héberger plus de Juifs qu’Israël ne compte d’Arabes. Il est toutefois désolant de voir que ce jour est loin et que trop d’individus en Europe s’amusent à transplanter les maladies que leurs aïeux ont fuis, en particulier quand ces derniers sont nés sur le vieux continent.
Note bien Dumat, tu n'es pas loin de tomber dans la même catégorie que celle d'un rejeton de Pierre Loti, mais encore une fois ta stupidité consciencieuse n'est que le choix découlant de ta propre malhonnêteté.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58Et tout ce tintouin pour moins de 300 cas recensés.
Mais quelle mauvaise foi pathétique de ta part, le déni le plus puant qui soi. Pour information la menace djihadisme en France ce n’est pas seulement trois-cents élèves se présentant en Burka mais c’est déjà une liste impressionnante de morts, y compris un prof décapité en plein jour, mais passons. De plus l’Islamisme ce n’est pas que le Djihadisme, c’est également l’occupation de l’espace publique et bien sûr l’infiltration des institutions. Pour le reste dire qu’il n’y a que trois-cents car est clairement l’usage d’une stratégique malhonnête qu’avait bien identifié un chroniqueur québecois.

Stratégie rhétorique:
  • 1.Quand un phénomène est ultra-minoritaire, on nous dit qu’il faut le tolérer parce qu’il concerne peu de gens, donc bénin.
  • 2.Quand le phénomène se popularise, on nous dit qu’il faut le tolérer parce qu’il fait maintenant partie de nos vies.
Bref, pile je gagne, face tu perds. L’idée est simple tolérons le phénomène parce que minoritaire, quand bien même on sait, mais les gens comme toi décident très malhonnêtement de l’ignorer, par le précédent algérien, que celui-ci fait partie d’une stratégie islamiste. Puis le jour où il devient très répandu par laxisme, ah ben c’est trop tard on ne peut plus rien faire. Bref tu mens et tu sais parfaitement que tu mens, et tu n’as plus que le déni avec une mauvaise foi à la limite du cynisme à rétorquer face aux faits que tu choisie délibérément d’ignorer de façon éhontée.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58On as pas gardé les chèvres ensemble donc merci de garder vos insultes pour vous.
Non car tu es un malhonnête qui ignore les faits présentés, en fait j'ai beau te posté plusieurs sources sur la symbolique réel de ce vêtements, de son histoire, notamment en Algérie, précédent la guerre civile, et de ceux qui connaissent sa symbolique, non tu ignores tout cela et joue à l'idiot en disant que ce n'est qu'un vêtement et que l'interdire c'est purement une motivation raciste. Et après lorsqu'on souligne ta mauvaise foi qu'on ne peut qualifié ici que de malhonnêteté décomplexée, tu viens chouiner qu'on t'insulte.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58La France, ce n'est pas l’Algérie hein. On as pas vécu une guerre civile pendant la décennie noire. Il faut certes rester vigilant sur l'islamisme mais je suis pas sûr que mesurer les robes des jeunes filles soit une bonne solution.
C'est génial tu as Boualem Sansal qui te décrivent que l'installation de l'islamisme en France commence de la même manière qu'elle a commencé en Algérie et avertie justement du risque de guerre civile et toi tu joue à l'idiot en disant «c’est bon on a pas encore la décennie noire algérienne en France», c'est sûre il faut faire comme toi malhonnêtement fermer les yeux et sûr rien n'arrivera.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58Et mon nihilisme se rapporte a la terre entière pas juste a la france.
Au moins c'est bien d'avouer que tu un nihiliste et non tu as beau prétendre que c'est de l'ironie, je pense que là tu fais réellement preuve d'un éclaire d'honnêteté.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58Les bienfaits de la colonisation vous voulez dire? Comme aux étas-unis où les noirs devraient être content de leur sort parce que descendant d'esclaves?
Ben oui la colonisation européenne c’est comme d’autres événements coloniaux ou conquêtes, Romains, Perses, Arabes, etc, etc… avec leurs horreurs propres aux conquêtes, parfois génocides, mais aussi conséquences historiques plus positives, comme les diffusions de progrès philosophiques, scientifiques, technologiques et médicaux. Incroyable que je doive te rappeler que l’histoire n’est pas manichéenne déjà rien que cela te vaut un point wokiste supplémentaire.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58Le changement sociétal est légèrement plus rapide que l'évolution des espèces.
Ce qui ne change rien à la pertinence de l'analogie. La France se définit certes par des populations qui ont finit pas former un peuple partageant une identité nationale et culturelle commune (ce qui n'empêche pas la persistance de variations régionales) avec un socle de valeurs commune, en raison d'une histoire commune les ayant ainsi définit.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58Vous en êtes toujours qu'a faire des hommes de paille, c'est amusant.
Non c'est toi qui fait dans «le sophisme de la motte castrale», le tout ponctué de différents hors-sujet. Ailleurs dans ton présent message tu parles par exemple de ton soutient aux langues régionales, mais on s’en branle de ton soutien aux langues régionale mon grand, ce n’est pas le sujet et tu le sais très bien. Tout ton présent pavé vise à noyer le poisson en partant dans tous les sens pour faire oublier les conneries précédentes que tu as dites. Pour rappelle tu as joué à l’idiot en affirmant ne pas comprendre ce qu’est un peuple historique. Maintenant tu prétends ne pas nier l’existence du peuple japonais et donc j’imagine, du peuple français ? En gros tu rétropédales typique «d'un sophisme de la motte castrale», en mode troll bien gras au lieu d’assumer avoir jouer volontairement à l’imbécile, bref à troller de manière grasse par démonstrations de mauvaise foi sur démonstrations de mauvaise foi.

dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58J'explique juste que votre sacro-sainte "culture" a beaucoup changée en deux siècles. Le droit de vote des femmes par exemple, le mariage pour tous, l'avortement et j'en passe. Les religions qui perdent du terrain aussi. Ce n'est pas difficile d'admettre que les valeurs ont changé avec le temps, si? Pensez vous que le racisme ou le sexisme aient toujours été aussi mal connoté?
Tout change, mais ces changements se font sur des antécédents qui eux-même reposent sur d'autres, bref il y a une continuité, y compris dans les ruptures. Et cette continuité historique finit par définir un imaginaire commun, et des valeurs communes, y compris au grès des évolutions de ces valeurs. Par exemple les droits des homosexuels découlent des Droits de l'homme, des notions de liberté, de séparation de l'église et de l'État, et elles s'élaborent, se diffusent et se renforces au fil des générations au fur et à mesure que ces idées imprègnent le peuple porteurs de ces différents idéaux. Bref que la culture française, sont enracinée dans une histoire commune imprégnant l'imaginaire collectif, c'est important. Et il est claire que si ensuite tu créé en rupture en laissant venir s'installer massivement des populations qui historiquement n'ont très largement jamais intégré ces notions de liberté et qui plus est amènent pour certaines, non seulement leurs croyances, valeurs, mais des structures familiales claniques et endogames, sans parvenir à les assimiler à la culture du pays d'accueil, ça va poser problème. Mais bon on va déjà voir si tu vas tenir compte de sources précédemment présenté ou continuer à jouer à l'idiot. On va déjà voir si tu reconnais que toutes les cultures ne sont pas compatibles les unes avec les autres.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58Indiquez moi ou j'ai nié la notion de peuple japonais sinon je vais vous accuser encore une fois de mentir délibérément et d'user d'homme de paille.
Doucement sur «le sophisme de la motte castrale» ça se voit trop là.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58Je dis que les japonais ont "japonisé" les Aïnous et détruit leur culture. Leurs descendant sont ils japonais ou non a vos yeux? Font ils partie de ce peuple "historique"?
Oui de fait de leur assimilation, partielle, et largement forcée, on ne nie pas la tragédie de l'histoire, au peuple Japonais, et de leur appartenance au territoire japonais, ils font partie intégrante de ce peuple historique.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58Le monde ce n'est pas une partie de civilization.
Et après tu viens chouiner sur les épouvantails.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58Venant de quelqu'un qui ne peut pas imaginer que les mœurs évoluent en deux siècles, c'est cocasse.
Bon là on dépasse l'épouvantail, soit tu ne me lis pas mes messages précédents, soit tu es encore en train de mentir de façon éhontée, mais bon à ce stade je penche hélas pour la deuxième option.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 00:58Tiens je vais revenir aux juifs, désolé pour eux. Vu que ce peuple est historique et n'habitait pas en palestine pour la majorité des deux dernier millénaires, sont ils légitime pour occuper aujourd'hui ces terres? Vous avez deux heures.
Réponds toi-même à ta question, mieux ouvre un sujet où tu y réponds car clairement tu cherche un bon gros hors-sujet de derrière les fagots. Clairement tu cherches à partir dans tous les sens pour noyer le poisson, mais non on va déjà voir si tu tiens compte des sources présentés bien que j'en doute vu tes présentes démonstrations de malhonnêteté.

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10158
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Analyser la mouvance Woke

#3237

Message par Dominique18 » 09 sept. 2023, 06:30

@ Dumat
commençons par répondre a Dominique.
J’oublierai le voile. Pourquoi pas. Et alors? La france est un pays laïque, garantissant la liberté de culte. Si tu veux mettre un voile tu peux, pareil que si tu veux te déguiser en spider-man. Quels sont les enjeux et les leviers dont j'ignore tout?
La loi de 1905, tu ne la connais pas suffisamment, et les principes fondamentaux de la laïcité.

Gisèle Halimi et le voile.

https://m.youtube.com/watch?v=3D-3pICS51Y

Patrick Weil et la laïcité.

https://m.youtube.com/watch?v=zFB6WdSZTco

Problématique et entrisme similaires pour l'abaya, cf. la vidéo où Gilles Kepel s'exprime sur le sujet.
Espace public et espace privé...

Le Point comme bien des médias n'est pas exempt d'erreurs qui entachent son image.
Pour donner de l'eau à ton moulin, Idriss Aberkane y tenait une rubrique.
Comme tous les médias sérieux soucieux d'éthique, de déontologie, l'équipe est capable de se recentrer sur ces valeurs et de procéder à du ménage.
Garrido et Corbière, ce ne fut pas à leur honneur.
Ils ont rectifié le tir, c'est plutôt un signe de bonne santé.

Mais quels sont donc ces autres faux témoignages que tu évoquais ?
Le Monde que tu as cité, depuis le passage d'Edwy Plenel, a beaucoup baissé en qualité.
Cf. l'enquête approfondie et minutieuse de Pierre Pėan et Philippe Cohen "La face cachée du Monde".

Pour les questions d'atteintes aux principes fondamentaux de la République et de laïcité de la part de mouvements intégristes, toutes tendances confondues, je pourrai dérouler une longue liste d'enquêtes qui ont fait lobjet de publications.

L'une des principales sources: le rapport de Jean-Pierre Obin présenté en juin 2004. Il n'est pas long à lire.

https://www.education.gouv.fr/les-signe ... aires-8888

Il a commis un nouveau rapport actualisé en 2021:

https://www.laicite-republique.org/rapp ... te-et.html

Mediapart est bien sûr monté au créneau, Edwy Plenel l'exalté de "la cause musulmane" ne pouvait rester impassible et approuver :

https://blogs.mediapart.fr/julien-cohen ... ectualisme

Je te laisse le soin de la lecture.
J'ai suffisamment parlé de ces sources sur les fils dédiés, il suffit de prendre son courage à deux mains et d'utiliser le moteur de recherche sur ce forum.
J'ai fait le boulot, je les ai lus, exposés, détaillés, je ne recommence pas.
Professionnellement, j'ai aussi beaucoup œuvré à ce niveau.
Soit on accepte de s'informer, correctement, soit on continue de naviguer dans le superficiel, de hurler avec les loups et de raconter n'importe quoi. Il est préférable de disposer de références solides et d'avoir une pensée claire, nette et concise sur le sujet et de ne pas se laisser aller à la confusion.

J'attendais la sortie du dernier livre de Gilles Kepel:

Image
« Septembre 1980. Je vogue en direction d'Alexandrie. Je vais rejoindre le poste de doctorant qui m'attend au Caire pour ma thèse sur les mouvements islamistes. J'ai 25 ans et j'inaugure ma vocation... » Prophète en son pays est un récit de formation qui couvre les quatre décennies pendant lesquelles Gilles Kepel a parcouru le monde arabe et musulman, de l'Égypte au Maghreb en passant par le Levant et le Golfe, ainsi que les « banlieues de l'islam » de l'Hexagone et de l'Europe. Kepel fut en effet le premier à identifier et à étudier les mouvements islamistes, lors de l'assassinat de Sadate, en 1981, et à observer la naissance de l'islam en France dans ses significations multiformes. Malgré l'écho international de sa vingtaine de livres, traduits en de nombreuses langues, ses analyses se sont régulièrement heurtées aux idéologies dominantes à l'Université - du tiers-mondisme d'hier à l'islamo-gauchisme d'aujourd'hui - comme aux politiques à courte vue des dirigeants français et de leur administration. Sa mise en perspective de l'évolution du jihad faisant désormais autorité, et ses réflexions sur le «?jihadisme d'atmosphère?» alimentant le débat public, il en éclaire ici la controverse avec humour et érudition, face à la déferlante woke qui menace les études circonstanciées de l'islam contemporain et obère la libre réflexion sur notre société française.
Ce qui est le plus insupportable c'est de devoir continuer à affronter cette espèce de lâcheté imbécile conjuguée à une fuite devant les responsabilités.
Jean-Pierre Obin et plusieurs autres l'avaient déjà constaté à partir de 1989 (affaire des foulards de Creil, une manipulation, une instrumentalisation et une intoxication avec déjà les idiots utiles à l'oeuvre).
Bernard Rougier, Hugo Micheron, Florence Bergeaud-Kapler ont enrichi le travail de Gilles Kepel.
Lire les livres de Kepel, dans l'ordre de leur parution, c'est disposer d'un formidable outil rigoureux, historique, au sujet des quatre décennies écoulées, pour tenter de comprendre.

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#3238

Message par uno » 09 sept. 2023, 10:45

@Dominique18

Bon ben là tu as amené suffisamment de sources sur le voile, l'infiltration islamiste et même leurs complice à gauche, via l'exemple d'Edwy Plenel dont j'oute que la qualité a toujours été douteuse, rappelons que durant dans sa jeunesse il défendait «Septembre Noir» suite à l'attentat de Munich*, il est beau le croisé de «l’antiracisme». Si en réponse l'intéressé nie encore tout en bloc, en conchiant les sources tout en les balayant d'un revers de main, je pense qu'on aura la confirmation définitive que l'on discute avec une personne ayant autant de bonne foi qu'un créationniste.

Aller je m'éloigne temporairement de ce sujet puisqu tout y a été dit, je vais aller plutôt préparer un autre sur une pépite créationniste, après quelques activités en pleine air avec mes filles, après tout c'est peut-être bien le dernier weekend estival ici en Suisse, aller encore merci pour tes sources et salut! ;)

* Maintenant l'intéressé nie partagé les mêmes opinions infects de sa jeunesse, mais pourtant il défend les islamistes à la moindre occasion. Bref on peut sérieusement mettre en doute qu'il a changé, d'ailleurs soyons direct il n'a pas changé.

Avatar de l’utilisateur
MaisBienSur
Messages : 6117
Inscription : 13 sept. 2012, 16:43

Re: Analyser la mouvance Woke

#3239

Message par MaisBienSur » 09 sept. 2023, 10:55

Je n'ai pas un avis tranché sur l'abaya, je me demande surtout si c'est réellement pour lutter contre l'islamisme ou contre la culture arabe. Faut il nous attendre à ce qu'ils interdisent le jogging, le maillot de foot et le couscous à l'école ? Wesh...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Avatar de l’utilisateur
dumat
Messages : 335
Inscription : 01 avr. 2015, 19:15

Re: Analyser la mouvance Woke

#3240

Message par dumat » 09 sept. 2023, 12:55

uno a écrit : Magnifique sophisme visant à empoisonner le puits, laisse-moi faire comme toi, ici tu cite un journal qui par le passé faisait la promotion de la pédophilie.
Oui effectivement il y a eu des dérives, dans les années 70/80 dont le journal essaye aujourd'hui de s'affranchir. Je suis pas sûr que le point essaye de s'affranchir du racisme par contre.
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... ce-6683786

uno a écrit : Magnifique ta défense du communautarisme avec en sous-entendu une accusation de racisme bien grasse à tous ceux qui veulent s'y opposer. Puant dans tes intentions mais magnifique maîtrises de la narration woke. Manque de pot tu ne feras pas oublier le fait que le communautarisme ne concerne pas de manière aussi étendue dangereuse toutes les communautés religieuses. Aller je vais t’aider avec des statistiques mon mignon.
Ah donc tout les communautarisme ne se valent pas, c'est noté. Peur d'être accusé d'antisémitisme :mrgreen: ?
uno a écrit : Tu sais ça rejoins entièrement le constat assez simple qui veut que si l’on importe massivement des populations de pays aux mœurs en porte-à-faux avec les nôtres, et qu’on échoue à assimiler à la culture du pays d’accueil, alors ces populations seront tenter, surtout s’il y a quelques réseaux idéologiques et religieux qui s’installent, à se retourner vers les mœurs de leurs pays d’origine
Constat simple, c'est comme le fameux bon sens des climato-sceptiques?
Dites vous que les moeurs des pays maghrébins, c'est le viol, le meurtre et le terrorisme?
uno a écrit : rappelle-nous durant les dix à douze dernières années en France, combien d’enfant butter à bout portant, de rédaction de journalistes décimés ou de profs décapités au nom du judaïsme, du christianisme ou même du bouddhisme histoire de n’oublier personne?
uno a écrit : mais ce n’est pas aussi grave qu’un viol ou un passage à tabac
Dans l'imaginaire d'Uno, il n'y a que les noirs et arabes qui violent ou "ratonne" les autres. Quand une source ne lui plait pas, il nie tout en bloc et accuse les autres de le faire eux mêmes. Tiens c'est curieux, d'où vient d'ailleurs ce terme, ratonnade?
Avez vous une source pour affirmer ainsi que les étrangers sont des violeurs en puissance? Ou est ce un autre de vos fantasmes sans preuves?
(oui le racisme n'existe pas, d'ailleurs ce sont les étrangers qui sont des violeurs racistes) moi aussi je peux faire des hommes de paille :seeraphin:

En gros l'idée c'est que tous les musulmans sont des terroristes en puissance, pas mal comme idée.
SI on va par là, combien de morts et de bléssés par la police, notamment les gilets jaune? Ou alors, soyons chafouin, remontons a la guerre d'algérie.
Qui a posé le plus de bombe entre le FLN et l'OAS :D .
https://www.lepoint.fr/politique/il-y-a ... 774_20.php
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisat ... cr%C3%A8te
2200 morts, chapeaux bas. Si j'étais tatillon, je compterai aussi tout les morts de ladite guerre: 500 000.
https://eduscol.education.fr/document/44164/download


Tiens et rien sur les boudhistes qui commettent des atrocités en Birmanie/Myanmar? Quelle belle religion de paix, il faut dire.
https://www.huffingtonpost.fr/actualite ... 22110.html

Ou alors on peut compter sur les hindous aussi, big up, représente:
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Dois-je aussi rappeler Israël et son apartheid?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%A ... 7apartheid
uno a écrit : D'ailleurs on va couper court ton malhonnête déni Dumat via cet intéressant rappel de Ferghane Azihari qu tu haut de ton ignorance et de ta malhonnêteté tu pourras également qualifier de grand méchant réactionnaire d'extrême-droite ne comprenant rien à l'islam. :lol:
Heu quel malhonnêteté en fait? J'explique juste qu'interdire des robes a des jeunes filles c'est pas tip top la liberté de s'habiller comme on veut hein, pas vraiment la laïcité de 1905.
Et excusez moi d'accuser les racistes de racistes, c'est pas ma faute s'ils le sont.

"Le Coran dépeint les musulmans comme une communauté supérieure au reste du genre humain"
Classique hein, juif=peuple élu tout ça tout ça, toi même tu sais...

"Aussi, le procès qui accuse l'héritage colonial d'être à l'origine de la radicalisation - outre qu'il oublie que l'Islam a bien plus empiété sur l'Occident que l'inverse (Afrique romaine, Espagne, Byzance, Balkans) - ignore tous les pays qui ont subi des formes d'impérialismes en luttant contre celles-ci sous la bannière d'idéologies plus rationnelles et respectables (Afro-américains, Europe napoléonienne, Juifs, etc)"
Espagne? il y a plus de 500 ans, je passerai sur l'afrique romaine c'estl'occident :roll: .
Afro américains qui ont été accusés de terrorisme, dont martin luther king qu'on accusait de causer des destructions et pillages.
https://www.cbr.com/martin-luther-king- ... 60s-media/
Super ils ont été plus respectables tout en ayant été montré comme des pilleurs sauvages :fume:

Ce qui est amusant c'est que les mouvements actuels, notamment les black lives matter, sont accusés régulièrement d'être des pilleurs et casseurs en tout genre.
A propos, ca parle d'afro-américains, mais les autochtones américains sont passé où? :lol: les si grandes valeurs que le monde occidental exporte c'est le génocide par exemple?

"Les musulmans forment une catégorie plus criminogène que la moyenne nationale." Ouais comme les afro-américains au USA quoi. Ces derniers seraient musulmans ouuuuu bien faisant partie de la classe défavorisée? Voyez vous, il y a un tas de racistes qui disent que les noirs sont naturellement plus violent que les blancs, vu que les noirs font la moitié des crimes. Les mexicains sont pas tellement mieux lotis. Selon vous cette affirmation est elle vraie? Est ce que les noirs sont naturellement plus portés sur la violence que les blancs?


"Malgré toutes ces tares, on est plus pressé, dans le monde musulman de manifester contre des caricatures produites en Europe que de s'indigner de la violence interne dont on a du mal à se défaire du retard accumulé dans le « processus de civilisation » cher à Norbert Elias. Les poches de résistance - comme en Iran ou en Tunisie - sont trop rares tandis que les « modérés » se taisent plus souvent qu'ils ne se révoltent, par lâcheté ou tacite approbation."
Et oui je suis aussi malheureusement d'accord avec ce constat. C'est fou hein? je ne suis pas d'accord avec le traitements que les musulmans font aux apostats, LGBT ou aux femmes. Seulement, les stigmatiser tous, je suis pas certain que ça marche.
uno a écrit : Note bien Dumat, tu n'es pas loin de tomber dans la même catégorie que celle d'un rejeton de Pierre Loti, mais encore une fois ta stupidité consciencieuse n'est que le choix découlant de ta propre malhonnêteté.
Désolé je ne connais pas pierre loti, mais encore une fois, n'ayant pas gardé les oies ensemble, veuillez vous abstenir de m'insulter :cry:

"1. Quand un phénomène est ultra-minoritaire, on nous dit qu’il faut le tolérer parce qu’il concerne peu de gens, donc bénin.

2. Quand le phénomène se popularise, on nous dit qu’il faut le tolérer parce qu’il fait maintenant partie de nos vies."

Procès d'intention classique :mrgreen:
Et tout ça sur le principe qu'une robe est problématique car liée a l'immigration et l'islam.
Bref se créer soi même un homme de paille pour faire semblant de gagner, c'est pas kré kré sceptique :ouch:
" 1 décreter que tel habit est islamiste
2 décreter que si on est pas d'accord vous êtes un sale woke.
Face je gagne, pile tu perds :mrgreen:
Que vous ne voyez pas la discrimination, soit, mais elle existe tout autant. Enlevez donc vos oeillères 8=)


Tiens un exemple ( complétement HS) amusant désolant:
https://theconversation.com/can-a-machi ... ism-197893
Ah bah c'est sûr qu'en écoutant tout les discours raciste et sexiste qu'il y a sur internet, ca forge une IA raciste et sexiste. A force de dépeindre tout les musulmans comme terroriste, ca les repousse a la marge et certains le deviennent vraiment, bravo on applaudit bien fort.

EDIT Un autre exemple: les trans: Objectivement ce n'est qu'une minorité, qui ne fait rien de mal
Quand bien même ils deviendraient plus nombreux, que la transition soit de "la mode", en quoi serait ce mal de le tolérer parce qu'il devient moins impopulaire?
FIn EDIT
uno a écrit : tu viens chouiner qu'on t'insulte.
Je ne viens pas chouiner qu'on m'insulte, je vous montre que vous m'insultez et je vous demande de vous arrêtez :a2: (balladur repose en paix # :coeurbrise: )
uno a écrit : Au moins c'est bien d'avouer que tu un nihiliste et non tu as beau prétendre que c'est de l'ironie, je pense que là tu fais réellement preuve d'un éclaire d'honnêteté.
Hem c'est éclair en bon français :x ; Encore une fois où est ce que je prétends que c'est de l'ironie? Z'avez quoi contre les nihiliste, espèce de nihilistophobe?
uno a écrit : Ce qui ne change rien à la pertinence de l'analogie. La France se définit certes par des populations qui ont finit pas former un peuple partageant une identité nationale et culturelle commune (ce qui n'empêche pas la persistance de variations régionales) avec un socle de valeurs commune, en raison d'une histoire commune les ayant ainsi définit.
Cette fameuse identité nationale elle est là depuis combien de temps en fait? est elle dans la pièce avec nous en ce moment?
https://www.caminteresse.fr/histoire/de ... ale-82701/
Ah ca date de la révolution en gros. Waouw le principe intemporel n'a que deux siècles, super.
Les valeurs communes , c'est comme les massacres de vendée ou certains étaient pas trop d'accord?
Identité religieuse, comme lors de la saint barthélemy, ou les croisades albigeoises?
Prenons exemple avec la nourriture :un ardéchois se nourrissant de chataigne et un breton se nourissant de crêpe, quel est leur lien commun? Faut juste accepter le fait que par exemple au pays basque on soit plus près d'un espagnol que d'un autre francais
Les peuples dont celui de france ou du Japon ne sont pas homogènes, c'est juste factuel.
uno a écrit : Oui de fait de leur assimilation, partielle, et largement forcée, on ne nie pas la tragédie de l'histoire, au peuple Japonais, et de leur appartenance au territoire japonais, ils font partie intégrante de ce peuple historique.
Comment peuvent ils faire partie du peuple "historique" japonais si leur culture a été détruite et assimilé de force? Là c'est la poutre de l'hôpital qui se moque de la paille de la charité.
Même génétiquement, ils sont juste différents des autres japonais
Un nord africain ferait il partie du peuple historique français s'il adoptatit tout ses codes? Un sicilien qui viendrait en france sera t'il jamais français? :marteau:

"La France se définit certes par des populations qui ont finit pas former un peuple partageant une identité nationale et culturelle commune".
Donc logiquement les juifs français ne le sont pas, ne partageant pas l'identité nationale ni culturelle. C'est vous qui l'affirmez pas moi. Ou alors c'est une grosse dissonance cognitive, je sais pas.
Ou alors vous allez trouver une pirouette sémantique? :gratte:
uno a écrit : Ailleurs dans ton présent message tu parles par exemple de ton soutient aux langues régionales, mais on s’en branle de ton soutien aux langues régionale mon grand, ce n’est pas le sujet et tu le sais très bien.
Ben c'est pas moi qui ai décidé de faire un homme de paille sur comment je traiterai les langues régionales :hausse:
Donc pile je gagne, face tu perd, c'est bien vous savez comment faire des sophismes.
"Pour rappelle tu as joué à l’idiot en affirmant ne pas comprendre ce qu’est un peuple historique". Non je n'ai pas fait ca. J'ai demandé votre définition de ce qu'était un peuple "historique".
Parce qu'en fait peuple historique ca n'as juste absolument aucun sens. Ce n'est pas une notion historique, ni sociale ni anthropologue. Donc excusez moi de vouloir clarifier votre notion vaseuse de "peuple historique". Perso c'est pratique, ca justifie un certain racisme décomplexé :clapclap:
Je rétropédale rien du tout mon brave, respirez un coup, ca va bien se passer. Je nie votre définition de peuple historique, c'est différend.
Bon j'avoue aussi troller de temps en temps mais de façon honnête :sifflote:
uno a écrit : Tout change, mais ces changements se font sur des antécédents qui eux-même reposent sur d'autres, bref il y a une continuité, y compris dans les ruptures.
Ou l'art de sodomiser les diptères :dix:
Waouw ca n''explique toujours pas d'où vient cette notion qui n'as rien de scientifique de "peuple historique".
dumat a écrit : Indiquez moi ou j'ai nié la notion de peuple japonais sinon je vais vous accuser encore une fois de mentir délibérément et d'user d'homme de paille.
Bis repetita. C'est pas une réponse votre truc. Les Aïnous ne faisaient clairement pas partie du pseudo "peuple historique" japonais. Ni culturellement, ni génétiquement, ni religieusement, (je rajouterai ni culinairement aussi, CF golden Kamui)). Et pourtant, Ô miracle, maintenant ils font donc partie de ce "peuple historique". Votre thermomètre est cassé mon cher :danse:
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article ... 00055.html
Comment? Ces gens seraient donc une minorité discriminée au sein de son propre peuple? :mdr:


Et ce n'est pas un épouvantail de dire que ce que vous appelez peuple historique est plutôt l'amalgame de plusieurs peuple entre eux. C'est pas comme une partie de civilization ou paf, tout les grecs se ressemblent et ont exactement la même culture. Ca va, c'est assez facile comme analogie?


Ô tempora Ô mores!
Même pas capable de répondre a une question fort simple? Un peuple historique est il lié a une terre précise? C'est plus facile comme ça?
Je pense que vous n'osez pas répondre, car le wokiste que je suis vous accuserait d'antisémitisme... :rengaine:

Dominique

Gisèle halimi place toutes les femmes qui portent le voile comme des enfants qui ne savent pas ce qui est bon pour elles. Bien évidemment celui ci est poussé par la frange la plus radicale de l'islam, pour asservir les femmes et exposer son statut. Cependant toutes les femmes qui le portent ne sont pas des niaises. Anecdote personnelle: j'en connais une qui le porte pour échapper au regard libidineux masculin, une autre quand elle sort mais pas quand elle travaille ou étudie a l'université.
Dominique18 a écrit : Patrick Weil et la laïcité.
Je ne crois pas être en désaccord avec ce qui est dit dans cette vidéo, la liberté d'afficher son culte est dans la laïcité depuis 1905.
Certains portent une kippa, d'autres le voile, je ne vois pas de soucis avec ce que j'écris.
En aparté vu qu'il n'existe pratiquement pas d'école privée musulmane, l'écrasante majorité de l'enseignement se fait au public, qui respecte donc la loi de 1905 et la liberté d'afficher sa religion.
Dominique18 a écrit : Pour donner de l'eau à ton moulin, Idriss Aberkane y tenait une rubrique.
Ah? Je n'étais pas au courant pour le bientôt juste super docteur. Mais oui vous avez raison je ne rejette pas tout ce qui est dit dans le point, c'est un assez bon journal, je mettais juste un bémol sur le traitement de certains sujets.
Les autres affaires (bon j'ai la flemme de les chercher directement :ronfle:
Mais sur wiki il y a une section en bas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Point
Sinon il y a un article de mediapart, malheureusement réservé aux abonnés.
https://www.mediapart.fr/journal/france ... sses-infos
Je n'affirme pas que ce qu'a dit l'auteure dans son "infiltration" est faux. J'émets des doutes sur sa véracité, le journal n'étant pas irréprochable et ayant déjà connu de tels comportements par le passé.
Dominique18 a écrit : Pour les questions d'atteintes aux principes fondamentaux de la République et de laïcité de la part de mouvements intégristes, toutes tendances confondues, je pourrai dérouler une longue liste d'enquêtes qui ont fait l'objet de publications.
Je ne nie pas ces atteintes, juste que la loi de 1905 permettait d'afficher sa religion, ce qui n'est plus le cas depuis 2004.
Dominique18 a écrit : L'une des principales sources: le rapport de Jean-Pierre Obin présenté en juin 2004. Il n'est pas long à lire.

https://www.education.gouv.fr/les-signe ... aires-8888

Il a commis un nouveau rapport actualisé en 2021:

https://www.laicite-republique.org/rapp ... te-et.html

Mediapart est bien sûr monté au créneau, Edwy Plenel l'exalté de "la cause musulmane" ne pouvait rester impassible et approuver :

https://blogs.mediapart.fr/julien-cohen ... ectualisme
Merci pour ces liens.
Pour le premier en 2004, c'est aussi l'année où la loi a interdit le voile, changeant donc ce qui était une partie de la laïcité française.
Pour mediapart, qu'y a t'il de mal dans cet article? Certes il est partisan mais c'est le propre d'un journal.
" la lecture du texte d’autant plus pénible que s’y adjoignent des commentaires à l’emporte-pièce à l’encontre de professeurs ou de formateurs volontiers soupçonnés de naïveté, d’incompétence voire de complaisance."
Ca me rappelle quelque chose .
Je ne nie pas que des salafistes instrumentalisent le voile, je dis que c'est débile d'interdire un vêtement.


"Si en réponse l'intéressé nie encore tout en bloc" C'est bien de gagner un débat dans sa tête :bravo: mais c'est encore mieux de prouver ses dires.

Où donc ai je donc nié quoi que ce soit? Je suis parfaitement au courant du passé de Plenel. Mais bon je suis donc une sorte de créationniste qui nie tout en bloc, dont la notion rance de "peuple historique".
C'est dans quels livres qu'on peut la trouver d'ailleurs? sur google les résultats sont pas très probant :vieux:
MaisBienSur a écrit : Faut il nous attendre à ce qu'ils interdisent le jogging, le maillot de foot et le couscous à l'école ?
Puis bon le couscous c'est quand même l'importation symbolique des dunes de sable du désert, un grand remplacement de nos collines françaises verdoyantes :mrgreen:
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10158
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Analyser la mouvance Woke

#3241

Message par Dominique18 » 09 sept. 2023, 13:25

Si en 1989 la loi avait été appliquée, il n'y aurait pas eu besoin d'une autre loi, celle de 2004, pour régler une situation. 15 ans d'attente, 15 ans d'atermoiements, 15 ans d'idiots utiles, et une installation facilitée de l'islamisme.
En 2004, il était déjà trop tard, sachant que cette mouvance islamiste avait eu le temps de se consolider. De l'Afghanistan (les Talibans) à l'Algérie (GIA, FIS, une guerre civile avec 200000 morts, les atten6en Europe, avec en particulier la France). La montée en flèche de l'Iran avec Khomeini, l'invention du terrorisme moderne avec les attentats commis par des bombes humaines dont des enfants,...
Derrière le voile, l'abaya, et ce n'est fini, il y a l'islamisme , du salafisme au terrorisme, au djihad.
Il n'y a rien d'innocent.
J'ai mis en ligne un long article de Sophie Mazet.

L'un des derniers actes...
Chronologiquement, de l'Unef, un groupuscule universitaire noyauté par le wokisme:

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14203507/

Aux menaces de mort...

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _14367295/

Samuel Paty, il a été victime de quoi et de qui?
Mila?
Dernière modification par Dominique18 le 09 sept. 2023, 19:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dumat
Messages : 335
Inscription : 01 avr. 2015, 19:15

Re: Analyser la mouvance Woke

#3242

Message par dumat » 09 sept. 2023, 14:34

Samuel Paty a été victime d'un terroriste islamiste armé, pas d'une jeune fille qui porte une robe pour rappel. Ce serait indécent d'indiquer le contraire.
Évidemment que les menaces de mort c'est carrément pas acceptables.
Oui c'est utilisé comme propagande par une partie des intégristes religieux mais je suis pas sûr que le message compris (par les jeunes filles) soit celui là.
Les tatouages d'inspirations nordiques doivent ils être interdits car récupérés par des néo nazis notoires? Et je pense qu'on est tous d'accord sur la dangerosité de ce courant politique.

Quand a la loi de 2004, vous avez une source pour affirmer que ça a fait réduire l'islamisme radical en france? Est ce que cette loi a été utile pour son objectif affiché?


Tiens je suis en train de relire les notes sur un blog:
https://emmaclit.com/2016/08/27/montrez-moi-ces-seins/
Le droit a la pudeur y est montré comme étant, justement, un droit.
Le droit de s'habiller comme on veut.
La possibilité de choisir si on se couvre ou non, la sensibilité de chacune et chacun étant (normalement) prise en compte.
C'est instrumentalisé? Bien sûr! Sur quels leviers peut on jouer pour réduire ça? Limiter le financement des saoudiens en france serait un bon début, sans discrimination. Expulser ou interdire les imams radicaux, ça marche aussi. Et le tout dans le respect de la laïcité française. Il y a plusieurs pistes pour lutter contre l'intégrisme religieux. Réduire la voix des plus radicaux me semble plus efficace qu'interdire le port d'une robe.

https://www.ledevoir.com/opinion/libre- ... a-l-action?
"L’interdiction de signes religieux devrait se limiter aux gens en situation d’autorité, ce qui inclut, à notre point de vue, les enseignants."
Ou alors:
https://lactualite.com/politique/le-combat-de-fatima/
"On ne touche pas aux comportements, aux gestes, au prosélytisme. C’est là où se trouve le véritable enjeu. L’État doit être neutre dans ses actions, pas dans son code vestimentaire, sauf pour les symboles dégradants pour la femme, comme la burqa, le niqab et le tchador." (c'est au Québec, je ne suis pas au courant de la laïcité là-bas)

"Les intégristes nous connaissent sous toutes nos coutures. Nos lois, nos règlements, nos leaders, nos politiques… Mais nous, nous ne les connaissons pas, et c’est à leur avantage. Ils savent comment manipuler. Et ils sont super bien financés, notamment par l’Arabie saoudite."

Comme je l'expliquai au dessus, réduire ce financement d'une monarchie intégriste très riche est un des leviers contre cet islamisme mortifère.
Faisons d'une pierre deux coups: réduisons notre conso de pétrole, ca fera du bien a la planète et a notre laïcité :mrgreen:

"Pensez-vous que l’interdiction complète des signes religieux dans la fonction publique peut provoquer davantage d’exclusion ?

Ce qui pousse les gens, souvent des jeunes, vers les intégristes, c’est d’abord l’exclusion du marché du travail, le sentiment de rejet. Ces jeunes ont des compétences, ils ont souvent étudié ici, mais ils ne trouvent pas d’emploi à la hauteur de leurs compétences dans le secteur privé ou dans la fonction publique. Ils deviennent vulnérables et certains se font plus attentifs au discours des intégristes, qui alimente le sentiment de repli identitaire. C’est vrai dans toutes les communautés, pas seulement chez les musulmans."

"Il faut garder un équilibre entre le droit à la liberté religieuse, qui est un droit universel, et la lutte contre l’intégrisme. C’est un dosage délicat…"

Cet article résume ce que je pense , en l'expliquant bien mieux que moi.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#3243

Message par uno » 09 sept. 2023, 14:40

Bon Dumat on va faire court parce que clairement tout ce qui ressort de ta personne ce sont les proses digne d’un minus habens qui s’adonnent à toutes les attitudes déplorables et malhonnêtes qu’il reprochent ensuite tout aussi malhonnêtement aux autres. Aller petit florilège te tes démonstrations de trollage, malhonnêteté, voir simplement mensonges éhontées.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 12:55Ah donc tout les communautarisme ne se valent pas, c'est noté. Peur d'être accusé d'antisémitisme ?
Bon là au moins c’est clair, tu ignores les sources présentés et trolle de manière décomplexée.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 12:55Avez vous une source pour affirmer ainsi que les étrangers sont des violeurs en puissance?
Et tu chouines ensuite sur les prétendus épouvantails dont tu es victimes. Je ne te demande même pas de citer un message où j’affirmerais que les étrangers sont des violeurs en puissance.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 12:55SI on va par là, combien de morts et de bléssés par la police, notamment les gilets jaune? Ou alors, soyons chafouin, remontons a la guerre d'algérie.
Non mais ce n’est pas assez, remonte carrément à la conquête des Gaules ou à la destruction de Carthage. Ou alors soit plus raisonnable, contentes-toi de remonter à la guerre de trente ans. La guerre d’Algérie était, une guerre, aujourd’hui on parle d’un phénomène de conquête islamiste, incluant parfois des actes de terroristes, dans un contexte de paix. Tu ne sais plus quoi sortir comme hors-sujet pour pourrir la discussion et ignorer les faits présentés sur la problématique contemporaine discutée ici. Tu veux nier que l’islam politique représente un danger, et tente de partir dans toutes les directions quitte à compiler les hors-sujet particulièrement grossiers. Le tout en ignorant bien sûr les sources précédemment partagées. Bref tu es dans le mensonge pur et simple.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 12:55Afro américains qui ont été accusés de terrorisme, dont martin luther king qu'on accusait de causer des destructions et pillages. […] "Les musulmans forment une catégorie plus criminogène que la moyenne nationale." Ouais comme les afro-américains au USA quoi. Ces derniers seraient musulmans ouuuuu bien faisant partie de la classe défavorisée? Voyez vous, il y a un tas de racistes qui disent que les noirs sont naturellement plus violent que les blancs, vu que les noirs font la moitié des crimes. Les mexicains sont pas tellement mieux lotis. Selon vous cette affirmation est elle vraie? Est ce que les noirs sont naturellement plus portés sur la violence que les blancs?
C’est quoi le rapport avec le sujet ? Encore et toujours tu ne sais pas quoi répondre aux arguments, et/ou textes proposés, alors tu réponds à côté en parlant ici des Noirs-Américains et de théories raciales que personne ne défend ici. Bref tu cherches à pourrir le sujet via un mixte de mille-feuilles argumentatif et de hors-sujet. Clairement ici tu ignores un texte qui parlent de facteurs culturels, et c’est claire les différences culturelles, expliquent davantage les inégalités économiques et en terme de représentation statistiques dans le crimes, entre ethnies que le racisme présent au sein de la société d’accueil, j’en ai déjà parlé ici, que tu confonds malhonnêtement avec des théories raciales essentialistes à prétentions biologiques et génétiques. Bref chacun de tes propos suintent la malhonnêteté, à croire que tu t’es lancé le défi d’accumulé le plus de démonstrations de mauvaises foi et de malhonnêteté possible.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 12:55Bis repetita. C'est pas une réponse votre truc. Les Aïnous ne faisaient clairement pas partie du pseudo "peuple historique" japonais. Ni culturellement, ni génétiquement, ni religieusement, (je rajouterai ni culinairement aussi, CF golden Kamui)). Et pourtant, Ô miracle, maintenant ils font donc partie de ce "peuple historique". Votre thermomètre est cassé mon cher [...] Les peuples dont celui de france ou du Japon ne sont pas homogènes, c'est juste factuel.
Le sophisme de la motte castrale est génial, mais ce qui est encore plus génial c’est ton essentialisme mal dissimulé. Déjà ton sophisme de la motte castrale est clair, un coup tu prétends ne pas nier l’existence du peuple japonais, puis sans la moindre honte tu parles de «pseudo peuple historique japonais», affirmant donc, au mépris de tes propres propos précédents, que ce dernier n’est pas réel. Or il l’est, et tout peuple, se construit par l’Histoire, ce n’est pas une essence magique, ni un simple regroupement génétique, c’est un ensemble de liens, de traits culturels et d’imaginaire collectifs communs, et façonné par l’Histoire, qui définit pareil peuple. Aujourd’hui de part une assimilation culturelle certes partielle, les aïnous ont été intégré à ce peuple historique, peu importe qu’on juge cela tragique ou non, c’est ainsi. De la même manière que les Bretons ont été assimilé au peuple français, malgré la persistance d’une identité régionale. Mais on l’a compris, avec toi c’est tout ou rien, soit on définit un peuple de manière claire et sans variations ni contours flous, soit tu nies qu’il s’agit d’un peuple. D’ailleurs j’attends encore que tu répondes clairement sur l’existence ou non d’un peuple français. Car oui contrairement à ce que tu dis comme connerie, un peuple peut être l’amalgamation au cours de l’histoire, de plusieurs peuples initiaux distincts. De la même manière on peut parler d’un peuple italien, quand bien même également un amalgame de plusieurs peuples régionaux avec leurs dialectes propres et des divisions toujours existantes, notamment entre le nord et le sud. L’Histoire définit et façonne les peuples, et clairement quand on parle de peuple historique français, on parle simplement du peuple français, tel qu’issu de l’histoire commune des populations qui la composent. Clairement toute ta présente prose vise encore et toujours à noyer le poisson, jouer à l’idiot et surtout appuyer à fond sur le «sophisme de la motte castrale» pour dire tout et son contraire sans jamais à avoir affronter tes propres contradictions mensongères.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 12:55Même génétiquement, ils sont juste différents des autres japonais
Un nord africain ferait il partie du peuple historique français s'il adoptatit tout ses codes? Un sicilien qui viendrait en france sera t'il jamais français
Voilà le même gogole qui tentait de projeter sur autrui des conneries racistes et essentialistes, se met à défendre une conception essentialiste et génétique de la notion de peuple comme le ferait n’importe quel droitardé racialiste finit à la pisse. Ben oui banane, un Nord-Africain, Noir-Africain, Sicilien, Vietnamien, etc, etc… qui s’assimile culturellement au peuple français, fait parti de celui-ci et plus encore leurs enfants si élevés comme français. De la même manière un Français de Perpignan a beau être génétiquement plus proche d’un Catalan que d’un calaisien, il peut être culturellement plus similaire au second, et s’identifier en tant que Français.

Bref autant d’autocontradictions éhontées et projections sur autrui de tes propres tares, tu surpasses les créationnistes en la matière. Je vais passer sur le fait que tu ignores bien sûr les sources présentés sur le fait qu’un nombre très importants de jeunes musulmans rejettent les lois de la républiques par apport à la Charia, les différentes sources sur l’Abaya, sa signification, ses précédents historiques dans le cadre d’une mouvance islamiste dangereuse et réelle, bref toutes les sources qui contredisent ta narration de semi-débile affirmant «ce n’est qu’une robe». Non pour rentré le discussion sur le sujet voici une discussion où Malika Sorel, que Dumat qualifieras probablement d’ignare d’extrême-droite, explique parfaitement les problèmes culturelles posé par une immigration massive et le renoncement de l’État dans les questions migratoires et culturelles.

«Donc vous vous rendez bien compte lorsque vous regardez les chiffres de l’IFOP, 70% des jeunes issus de l’immigration musulmanes, placent la religion, donc l’islam et la charia au-dessus des lois de la république, le droit de vote à été donné parce que code de la nationalité, vous vous demandez, mais qu’adviendra-t-il demain, sur la liberté individuelle ? Moi j’ai vécu en Algérie ça n’existe pas, dans le monde arabo-musulman, il n’y a pas de liberté de choix de son propre destin, égalité hommes-femmes, ça n’existe pas. Alors la femme égale de l’homme ou pas ? Les français occidentaux, veulent-ils vraiment renoncer à tous ces acquis qui ont pris plusieurs siècles ? La fraternité qui transcende l’appartenance religieuse.» Malika Sorel

Avatar de l’utilisateur
dumat
Messages : 335
Inscription : 01 avr. 2015, 19:15

Re: Analyser la mouvance Woke

#3244

Message par dumat » 09 sept. 2023, 15:32

Uno a écrit : Parce que oui se voir recevoir des attitudes discriminantes (pour un emploi, un appartement, etc, etc…), en raison de son origine c’est une discrimination grave, voir inacceptable et condamnable, mais ce n’est pas aussi grave qu’un viol ou un passage à tabac.
Uno a écrit : surtout que les Blancs tabassés ou violée parce que Blancs, ce n'était pas du racisme léger.
Ca va ou bien la mauvaise foi?
Le lien est assez clair?

Pour le premier point, ca ne vous dérange donc pas que certains fassent du communautarisme. C'est juste un fait, vous l'avouez de votre plein gré.

Où donc ai -je bien pu nier les implications de l’islam politique? Je nie qu'interdire une robe a une quelconque utilité pour lutter contre l'intégrisme. C'est plus simple pour vous formulé comme ça?
Uno a écrit : Non mais ce n’est pas assez, remonte carrément à la conquête des Gaules ou à la destruction de Carthage.
Ho fallait pas :mrgreen: Donc vous êtes d'accord avec moi pour dire que la colonisation c'était bien a chier? Ou alors on peut dire que le moustachu a quand même construit des autoroutes et permis de creer un géant de l'industrie chimique, j'ai pas peur du point godwin :trinque:
Uno a écrit : C’est quoi le rapport avec le sujet ?
Ben le fait que les luttes des afro-américains ont bel et bien été ( et le sont toujours hein)considéré comme illégitime, que ce ne sont que des pilleurs sanguinaires. Ca contredit le point ou il est dit que ces "vraies victimes" ont agi, je cite:
"sous la bannière d'idéologies plus rationnelles et respectables (Afro-américains, Europe napoléonienne, Juifs, etc)."C'est dans votre propre lien, pas ma faute si je le contredit :detective:
Qui est ce qui esquive le sujet, petit chenapan?

Sinon toujours aucune définition claire et précise de ce que vous entendez par "peuple historique"? Parce que je sais pas où vous êtes allé le chercher, mais certainement pas dans la littérature scientifique :piffff: Je dirai presque que ce serait uniquement idéologique mais je n'oserai pas.
Uno a écrit : D’ailleurs j’attends encore que tu répondes clairement sur l’existence ou non d’un peuple français.
Cool, moi j'attends toujours de savoir si les juifs français sont bien français, ne partageant ni les moeurs ni la génétique locale :calimero:
Déjà on change ce n'est plus peuple "historique": on progresse!
Pour moi t'es français si t'es né en france ou y a vécu une partie de ta vie. Être français c'est juste avoir les papiers qui te disent que tu es l'es.
Serai-je français, Ô moi, fils d'immigré? Faut combien de génération pour le devenir?
Uno a écrit : Ben oui banane, un Nord-Africain, Noir-Africain, Sicilien, Vietnamien, etc, etc… qui s’assimile culturellement au peuple français, fait parti de celui-ci et plus encore leurs enfants si élevés comme français.
C'est quoi être élevé comme français? Il faut un "mindset" spécial, quelque chose a croire? Il faut s'habiller comme les autres, vivre comme les autres? Les manouches, de par leur mode de vie, ne sont donc pas français, n'ayant pas le mode de vie français moyen :mrgreen:
Et ca ose parler de droitardé raciste :roll:
Uno a écrit : il peut être culturellement plus similaire au second, et s’identifier en tant que Français.
Oula doucement sur le wokisme hein. On peut \(s'identifier\) français? Ca va la deconstruction, le trans-activisme, les hommes qui prétendent être femmes?
Super utile alors de faire la distinction entre "peuple historique" qui partage des valeurs, des coutumes et en fait il y a juste a se sentir français et paf! on le devient. Ca devrait faciliter grandement l'immigration, bonne idée :D
Uno a écrit : ce n’est pas une essence magique, ni un simple regroupement génétique, c’est un ensemble de liens, de traits culturels et d’imaginaire collectifs communs, et façonné par l’Histoire, qui définit pareil peuple.
Ah ben on commence a être d'accord. Les descendants d'immigrés sont donc parfaitement français, sauf s'ils sont communautaires comme les musulmans ou les juifs.
Uno a écrit : Je vais passer sur le fait que tu ignores bien sûr les sources présentés sur le fait qu’un nombre très importants de jeunes musulmans rejettent les lois de la républiques par apport à la Charia
Et où ai-je bien dit ça, mon petit bonhomme?
Ca va commencer a se voir, c'est un peu gros de mentir aussi souvent.


"Le cas Mayotte est-il le symbole de l'impuissance française en matière de politique migratoire ? Le report de la loi immigration est-il un grand renoncement ? Va-t-on vers une décomposition française ?" sous titre de la vidéo de 49 fucking minute balancée comme ça.
Ho c'est mignon tout plein ce lapsus* sur ce grand renoncement, ca me fait penser a ces porcs de racistes qui parlent du grand remplacement, théorie puante et conspirationniste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement
"Le grand remplacement est une théorie complotiste d'extrême droite introduite en 2010 par l'écrivain français Renaud Camus, et qui — fondée plus sur des impressions que sur des données démographiques réelles, biaisée par une défiance de nature xénophobe et raciste — affirme qu'il existerait en France un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique subsaharienne et du Maghreb."

Tiens, petite question innocente et candide: Vous croyez au grand remplacement? Pour savoir si j'ai affaire a un conspirationniste en fait :soucoupe:
*Lapsus volontaire, je gage.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#3245

Message par uno » 09 sept. 2023, 16:55

dumat a écrit : 09 sept. 2023, 15:32Où donc ai -je bien pu nier les implications de l’islam politique? Je nie qu'interdire une robe a une quelconque utilité pour lutter contre l'intégrisme. C'est plus simple pour vous formulé comme ça?
Double discours malhonnête typique du sophisme de la motte castrale. Tu prétends ne pas le nier, mais lorsqu’on te cites des personnalités tels que Boualem Sansa ou Malika Sorel avertissant et décrivant les méthodes de conquête de l’islam politique ici en France, tu les conchies gratuitement sans arguments, et pire dans le cas de Malika Sorel, vas-y que tu ressort l’anathème de «conspirationniste» et de «raciste», pour dénigrer ses propos dont tu ignores bien sûr l’essentiel. Bref ne te fatigue pas à te faire passer pour quelqu’un de raisonnable, tu as échoué à cette duperie il y a déjà bien longtemps.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 15:32Ben le fait que les luttes des afro-américains ont bel et bien été ( et le sont toujours hein)considéré comme illégitime
Ca n’a aucun rapport avec le sujet, à moins que tu sois suffisamment pété pour comparer les islamistes qui militent en faveur de l’abaya aux luttes d’émancipation des Noirs-Américains. Parce que là se serait déjà au-delà du wokisme, on nagerait littéralement en plein délire.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 15:32Sinon toujours aucune définition claire et précise de ce que vous entendez par "peuple historique"? Parce que je sais pas où vous êtes allé le chercher, mais certainement pas dans la littérature scientifique.
Bientôt tu vas demander cinquante-trois références encyclopédiques pour demander à comprendre un terme qui rappelle simplement qu’un peuple est le fruit de l’Histoire des populations qui la composent. Bref te fatigue pas ta mauvaise foi est actée depuis longtemps.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 15:32Cool, moi j'attends toujours de savoir si les juifs français sont bien français, ne partageant ni les moeurs ni la génétique locale
Oui les juifs se sont largement assimilés au peuple français au cours des deux derniers siècles malgré la persistance d’un certain communautarisme, sans commune mesure, cependant, avec celui de l’Islam politique. Les juifs se ont même largement été assimilé et contribué depuis à l’histoire du pays, tant dans la littérature, que dans la politique et le tissu économique de la France, et ont pour la plupart largement jouer le jeu de la laïcité qui d’ailleurs leur a également été très bénéfique. La France a même été une destination privilégiée des juifs russes fuyant les pogromes de leur pays, et aujourd’hui bon nombre de juifs français sont encore les descendants de ces immigrés juifs qui se sont remarquablement bien intégré voir assimilés. Quant à ta mention de la génétique tu sais déjà ce qu’elle vaut, tu sembles en faire une obsession assez particulière, intéressant car confirmant ton essentialisme mal-dissimulé.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 15:32Déjà on change ce n'est plus peuple "historique": on progresse!
Ben non on ne s’intègre ni ne s’assimile dans du néant. Lorsque Gaspard Proust explique son vœu initial qui fut celui de s’intégrer dans le peuple français, il expliquait fort bien qu’il s’agissait de s’intégrer dans l’Histoire de ce peuple. Or c’est justement les semi-débile déconstructionnistes et multiculturalistes, qui l’ont désenchanté son vœu, car la France a renoncé à assimiler, même partiellement, les nouveaux arrivants, à son peuple et à sa culture, à ce titre citons Gaspard Proust lui-même.

«En 1990, j’étais au lycée français d’Alger. J’étais un petit Slovène, un ex-petit Yougo. A cette époque, je regardais la France, admiratif, me disant que, si un jour j’avais le passeport français, je pourrais dire à mes enfants : “Voyez, maintenant vous faites partie d’une nation immense où vos ancêtres – même si vous avez chopé le train en route – s’appellent désormais Charlemagne, Louis XIV, Napoléon, De Gaulle; vos écrivains, Hugo, Molière, Baudelaire, Camus, Zola, Pascal, La Fontaine; vos artistes, Sisley, Monet, Rodin, David, Poussin, Pissaro, Le Nôtre. Quand vous visiterez Orsay, le Louvre, Versailles, la cathédrale de Strasbourg… Quand vous visiterez les grottes de Lascaux, les gorges de l’Ardèche, les vignobles de Bourgogne, où une parcelle minuscule a la gloire d’exhiber au monde son cru comme on exhibe le Graal… Quand vous verrez au-dessus de Chamonix s’élever les flèches de granit ou contemplerez l’aube qui monte au-dessus de la baie du Mont-Saint-Michel… Eh bien, vous aurez cette chance incroyable, invraisemblable, folle de pouvoir murmurer intérieurement : “Cela, c’est mon pays !” La France, ce n’est pas seulement une vague idée fumant au-dessus de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, c’est une réalité brute, c’est une terre, un peuple, une culture; bref, un monde. Avec sa musique, sa respiration. Tourmentée, diverse, fabuleuse. Aujourd’hui, je connais peu de personnes venant des pays de l’Est – et je ne parle même pas des amis suisses – qui voudraient du passeport français. Car un pays qui se méprise à ce point-là, qui s’incline devant tout n’est plus attirant. Qu’est-ce qu’être français ? Sincèrement, moi, je ne sais plus. Si on me donnait le passeport demain, je ne sais pas très bien dans quelle communauté nouvelle j’entrerais. On va dire : « La France, c’est la laïcité ! » Mais l’organisation d’un culte, ce n’est pas une valeur, ça ne fait rêver personne ! De la même manière, je vois du matin au soir les hommes politiques sautiller sur leurs chaises en éructant : « La République ! La République ! La République ! » Mais, des républiques, il y en a plein dans le monde. Ce qui m’intéresse, ce n’est pas le mode d’organisation de votre démocratie mais ce qui fait que la France est la France et non pas la Slovénie, l’Allemagne, l’Algérie ou la Corée du Sud ! La réalité, c’est que la France – même si certains le vivent très mal – est devenu un pays multiculturaliste, alors quel intérêt du coup de devenir français, si, de toute façon, on me fait l’éloge de pouvoir tout le temps la ramener avec mes origines ? J’ai même changé mon prénom et mon nom, car je ne voulais qu’on me renvoie d’où je viens. Je veux me fondre parmi les Français. Or ce n’est plus audible aujourd’hui. Du coup, j’aime mieux rester à l’écart et vous regarder faire. Même si j’aime profondément ce pays, je préfère que mon rapport à la France se limite aux impôts et aux choses de l’ordre du travail. Et on reste bons amis. Alors que, paradoxalement, il n’y a sans doute pas plus français que moi.” »
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 15:32Oula doucement sur le wokisme hein. On peut s′identifier français? Ca va la deconstruction, le trans-activisme, les hommes qui prétendent être femmes?
Je cherche à savoir si tu comprends la différence entre appartenance culturel et identitaire, et déterminisme biologique non franchissable. Être une femme n’est pas une affaire d’identité ou de culture, c’est une réalité biologique. Un homme ne peut pas devenir une femme. Mais bon j’ai bien compris que tu trollais, c’est tout ce qu’il te reste.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 15:32Ho c'est mignon tout plein ce lapsus* sur ce grand renoncement, ca me fait penser a ces porcs de racistes qui parlent du grand remplacement, théorie puante et conspirationniste.
Bref tu as déjà classé Malika Sorel dans le camp des conspirationnistes d’extrême-droite car elle mentionne des faits et des sujets que tu as décider de nier du haut de ta malhonnêteté. Pour te répondre, je ne qualifie pas cela de grand remplacement, dans le sens qu’il y a toujours un peuple français, mais en revanche je le qualifie bien de bouleversement démographique et culturelle, avec balkanisation de la société française. Malika Sorel parle de «décomposition française». Et c’est ce que l’on constate sur le terrain, avec le communautarisme et la menace de l’islam politique en France via ses différentes manifestations violentes ou sociales. Face à cela il ne te reste plus d’arguments, rien, tu n’as plus que les attaques ad hominem, «extrême-droite», «raciste», «conspirationniste», etc, etc… que tu appliques également à des personnes qui pourtant connaissent bien mieux que toi ces enjeux car les ayant étudié ou simplement parce que provenant eux-mêmes de cultures musulmanes et connaissant les signes et stratégies des avancées islamistes. Bref tu as choisi d’être un minus habens ignorant les faits et méprisant du haut de ta malhonnêteté ceux qui les mentionnent, mes félicitations.

Avatar de l’utilisateur
dumat
Messages : 335
Inscription : 01 avr. 2015, 19:15

Re: Analyser la mouvance Woke

#3246

Message par dumat » 09 sept. 2023, 19:09

On va partir du meilleur pour commencer:
Uno a écrit : Pour te répondre, je ne qualifie pas cela de grand remplacement, dans le sens qu’il y a toujours un peuple français, mais en revanche je le qualifie bien de bouleversement démographique et culturelle, avec balkanisation de la société française.
Belle pirouette sémantique. Cette théorie raciste ne nie absolument pas le fait que le peuple français disparaitrait comme vous le laissez entendre. Il parle bien d'un bouleversement démographique et culturel.

C'est pas moi qui fait les règles, si tu crois a une théorie du complot, tu es complotiste :hausse:
Uno a écrit : Bref tu as déjà classé Malika Sorel dans le camp des conspirationnistes d’extrême-droite car elle mentionne des faits
Donc les faits sont que le grand remplacement n'est pas une théorie raciste et complotiste? Je suis perdu :mrgreen:
Ho et c'est pas parce qu'on est immigré ou descendant d'immigré qu'on peut pas être raciste (comme zemmour :D ). SOn nom n'en fait pas une caution anti-raciste de base.
Uno a écrit : Face à cela il ne te reste plus d’arguments, rien, tu n’as plus que les attaques ad hominem, «extrême-droite», «raciste», «conspirationniste»
Je décris juste les faits, désolé Le grand remplacement est une théorie raciste et d'extrême droite. Que vous le preniez pour vous, peu me chaut :pleure: .

Contrairement aux insultes fréquentes que vous me lancez, je serai bon prince :a2:

Tiens vous seriez plus enclin a une immigration d'afrique "noire", chrétienne celle ci?
Uno a écrit : Quant à ta mention de la génétique tu sais déjà ce qu’elle vaut, tu sembles en faire une obsession assez particulière, intéressant car confirmant ton essentialisme mal-dissimulé.
Ben c'était légèrement flou votre histoire de "peuple historique". Chose que vous confondez par ailleurs avec le nationalisme, mais passons, je ne vous en tient pas rigueur. Et où diable ai-je essentialisé les choses? C'est pas moi qui dit que les musulmans sont tous des terroristes! (elle est cadeau celle là)
Uno a écrit : Les juifs se ont même largement été assimilé et contribué depuis à l’histoire du pays, tant dans la littérature, que dans la politique et le tissu économique de la France
Tandis que les musulmans se tournent les pouces, je suppose? Ou alors juste travailler dans le batiment, la restauration ou le transport ne contribue pas a la grandeur de la fraaaaance?
Uno a écrit : Bientôt tu vas demander cinquante-trois références encyclopédiques pour demander à comprendre un terme qui rappelle simplement qu’un peuple est le fruit de l’Histoire des populations qui la composent. Bref te fatigue pas ta mauvaise foi est actée depuis longtemps.
Excusez moi, je croyais qu'on était sur un forum sceptique, pas dans un PMU.
Et comprendre un terme risible tellement il ne veut rien dire, mais oui j'en avais besoin. Ce terme apparait il en histoire, sociologie, anthropologie? C'est bien ce qui me semblait. :rengaine:
Uno a écrit : Ca n’a aucun rapport avec le sujet, à moins que tu sois suffisamment pété pour comparé les islamistes qui militent en faveur de l’abaya aux luttes d’émancipation des Noirs-Américains.
Aucun rapport vraiment? Dans le texte il ne parle pas d'abayas spécifiquement hein. C'est dans votre citation, allez vous relire. Allez je vais être gentil:
"Aussi, le procès qui accuse l'héritage colonial d'être à l'origine de la radicalisation - outre qu'il oublie que l'Islam a bien plus empiété sur l'Occident que l'inverse (Afrique romaine, Espagne, Byzance, Balkans) - ignore tous les pays qui ont subi des formes d'impérialismes en luttant contre celles-ci sous la bannière d'idéologies plus rationnelles et respectables (Afro-américains, Europe napoléonienne, Juifs, etc)."

Oui d'ailleurs c'est sûrement une coïncidence si des djihadiste sont apparus en Afghanistan pendant une invasion impérialiste :roll: (apparus ou plutôt financés pour être plus précis)
Pareil pour le hamas. Ou l'état islamique dans la Syrie et l’Irak, tout deux où les intérêts russe et états-uniens se sont affrontés. Oserait on parler d'impérialisme? Je tremble a cette pensée...
C'est bien gentil de se dédouaner de la sorte, mais les faits sont têtus.

"Moi j’ai vécu en Algérie ça n’existe pas, dans le monde arabo-musulman, il n’y a pas de liberté de choix de son propre destin, égalité hommes-femmes, ça n’existe pas."

Alors je ne dis pas qu'elle se trompe, loin de là. Mais la France n'est pas l’Algérie. Les musulmans ne seront jamais majoritaires. Pour une raison simple: plus on est éduqué, avec de meilleurs conditions de vie, moins on est religieux.
https://www.lexpress.fr/idees-et-debats ... ARLQMG3HI/
"En Tunisie, 13 % seulement des habitants se disaient "sans religion" en 2013, en 2019, ils étaient 30 % ."A ce rythme on va bientôt avoir que des athées intégristes :mrgreen:
https://www.contrepoints.org/2019/12/27 ... e-musulman
"Enfin le pourcentage de ceux qui vont à la mosquée même épisodiquement est également en recul général et devient minoritaire au Liban (où les musulmans sont maintenant très largement majoritaires du fait de l’exode des chrétiens). Ce pourcentage est tombé à 35 % en Irak et 25 % en Tunisie. C’est en Égypte qu’il reste plus élevé avec environ 70 % mais venant de 88 %.
Rappelons que toutes ces évolutions ont eu lieu en six ans seulement."

Voila pourquoi je suis peut être plus optimiste?

Par contre le financement saoudien pour l'islam (caché ou non) est toujours d'actualité.
https://www.lexpress.fr/idees-et-debats ... JUUCVT3SU/
Du "soft power" au service de la religion hélas.
https://www.lesechos.fr/2015/12/le-fina ... igt-283858
Uno a écrit : «pseudo peuple historique japonais», affirmant donc, au mépris de tes propres propos précédents, que ce dernier n’est pas réel
C'est gentil de mettre des mots dans ma bouche mais ce n'est absolument pas la où j'ai mis les guillemets. C'est donc encore un mensonge de votre part. Ou qu'y étaient donc ces guillemets?
Votre humble serviteur a écrit : Les Aïnous ne faisaient clairement pas partie du pseudo "peuple historique" japonais.
Ho ben ça alors! ils étaient pas du tout là ou vous l'aviez dit! Mais quelle erreur d’inattention! Vous avez même rajouté pseudo mais quel étourdi vous faites!
Saisissez vous la nuance? Je dit que "peuple historique" est a mettre entre guillemets ( la notion vague) pas " pseudo peuple historique japonais"
Je commencerai presque a croire que vous faites projection de votre mauvaise foi. C'est très lacanien tout ça :docteur:
Uno a écrit : et pire dans le cas de Malika Sorel, vas-y que tu ressort l’anathème de «conspirationniste»
Encore une fois désolé mais croire a une théorie du complot, c'est être complotiste :hausse:
D'ailleurs ne serait ce pas un sophisme ça? Argument d'autorité non?
Vous serpentez pour dire que ce n'est pas le grand remplacement en démontrant exactement l'inverse.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10158
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Analyser la mouvance Woke

#3247

Message par Dominique18 » 09 sept. 2023, 19:23

@ Dumat
Samuel Paty a été victime d'un terroriste islamiste armé, pas d'une jeune fille qui porte une robe pour rappel. Ce serait indécent d'indiquer le contraire.
Évidemment que les menaces de mort c'est carrément pas acceptables.
Oui c'est utilisé comme propagande par une partie des intégristes religieux mais je suis pas sûr que le message compris (par les jeunes filles) soit celui là.
Il ne faut pas faire de confusions entre les détails particuliers et le contexte que j'ai largement, comme Uno, expliqué et détaillé. La stratégie de conquête, soft pour l'instant, des Frères musulmans. C'est idiot de continuer de discuter et de pinailler sur des détails si tu n'a pas la moindre idée du contexte ou si tu choisis de l'ignorer. Ce qui est le cas puisqu'il suffirait de lire les deux rapports, courts, de Jean-Pierre Obin. Ce qui n'a pas été fait, donc tu racontes n'importe quoi en essayant d'argumenter genre en te raccrochant aux branches.
Quand à la loi de 2004, vous avez une source pour affirmer que ça a fait réduire l'islamisme radical en france? Est ce que cette loi a été utile pour son objectif affiché?
Idem, même punition. Et dire que j'ai détaillé au sujet de l'abaya. Le port de signes ostentatoires religieux est interdit dans les établissements scolaires. Point à la ligne.
Force est à la loi.

Tu sais ce que c'est que d'enseigner dans des secteurs comme Vaulx-en-Velin ? Dans la banlieue toulousaine ?
Les quartiers Nord de Marseille ? ...etc...
Parmi mes relations, et au sein de ma famille, je compte plusieurs membres du corps enseignant dont certains sont en première ligne.

Tu n'as pas lu attentivement ce qui s'est passé chronogiquement à Clermont-Ferrand, comment la situation de conflit a été intelligemment désamorcée.
Tu n'as pas lu l'article de Sophie Mazet, où elle raconte son vécu avec un personnage qui pourrait correspondre au profil du père qui a menacé de mort le proviseur.
Ce personnage qu'elle a rencontré dans l'exercice de ses fonctions est devenu une "célébrité" en livrant à la meute Samuel Paty.
Ce n'est pas lui l'assassin direct, il n'a fait que déclencher le bras armé. C'est le fruit d'une processus en cascade.
Avec une bonne dose de lâcheté et de bêtise. Le radicalisme islamiste a produit le reste.
Comme tu ne connais pas en détail les circonstances de cet assassinat, que tu ne fais pas l'effort de t'informer correctement, tu te comportes exactement comme la cohorte des idiots utiles. Tu te contentes de hurler avec les loups, bêtement. Et stérilement.
Il y a plus de 20 ans, c'était déjà ces difficultés que je rencontrais sur le terrain. Des heures de discussions, de rapports, de sources, de documents... je ne comptais plus les heures supplémentaires. Devine ce que je pouvais trouver souvent, comme interlocuteurs ? Avec le même type de discours stéréotypé, creux, insipide sur le plan argumentation.
Dernière modification par Dominique18 le 09 sept. 2023, 21:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
uno
Messages : 3545
Inscription : 09 nov. 2011, 13:29

Re: Analyser la mouvance Woke

#3248

Message par uno » 09 sept. 2023, 20:49

dumat a écrit : 09 sept. 2023, 19:09Belle pirouette sémantique. Cette théorie raciste ne nie absolument pas le fait que le peuple français disparaitrait comme vous le laissez entendre. Il parle bien d'un bouleversement démographique et culturel. Ho et c'est pas parce qu'on est immigré ou descendant d'immigré qu'on peut pas être raciste (comme zemmour). SOn nom n'en fait pas une caution anti-raciste de base. Je décris juste les faits, désolé Le grand remplacement est une théorie raciste et d'extrême droite. Que vous le preniez pour vous, peu me chaut.
Magnifique sophisme moraliste. Aller je résume vite le trou noir intellectuel et obscurantiste que constitue ta présente prose. «Si la réalité montre une balkanisation et se rapproche un tant soit peu de la thèse de Renaud Camus, alors il faut l’ignorer, car accepter cette réalité et la décrire devient alors une théorie raciste». C’est amusant, car la balkanisation de la France, ce que Malika Sorel appelle «la décomposition française», on peut être ou ne pas être d’accord, mais simplement la qualifier de théorie du complot raciste, car rejoignant en partie la thèse de Renaud Camus, ce n’est pas un argument de réfutation. Au contraire, tu prouves ici ton incapacité crasse à argumenter et à user du simple ressort de la diabolisation. À ce titre tu ne réfutes aucun des propos des Malika Sorel, ni ceux de Boualem Sansal, tu te contente de qualifier les propos de racistes et conspirationnistes, sans expliquer en quoi ils le sont et en quoi ils ont torts.

Tient prenons nos voisins britanniques où les statistiques ethniques sont autorités. Les britanniques blancs sont devenu minoritaires dans leur capital Londres. Et lorsque l’ancien Monty Python, John Cleese a dit que Londres n’était plus une ville anglaise, des semi-débiles de ton genre l’ont alors accusé de racisme, et cela encore une fois simplement pour avoir souligner une réalité démographique et culturel. Plus généralement personne ne peut nier que la société britannique se balkanise sous des lignes ethniques avec parfois des événements dramatiques. Mais donc décrire cette réalité, serait raciste selon toi.

Ton discours obscurantiste est d’autant plus dangereux qu’on sait déjà à quelle lâcheté criminelle il peut mener. En Grande-Bretagne les autorités avaient fermé les yeux pendant des années sur des gangs de pédophiles pakistanais violant essentiellement des filles blanches, par peur de passer pour des racistes.

Bref ton discours est de la merde obscurantiste visant simplement à diaboliser toute personne osant nommer le réel, ou poser une opinion parfaitement légitime sur celui-ci, de manière pour toi de ne surtout pas à avoir à tenir compte des propos et arguments de la dite personne. Mais, et c’est ce qui rend ton présent sophisme encore plus méprisable, l’obscurantisme qui consiste ainsi à diaboliser certains propos et opinions est également une stratégie typique des larves totalitaires pour jeter l’opprobre sur les personnes dont ils veulent censurer les opinions.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 19:09Aucun rapport vraiment? Dans le texte il ne parle pas d'abayas spécifiquement hein. C'est dans votre citation, allez vous relire. Allez je vais être gentil:
Oui je confirme tu captes rien au passage que tu cites ici pour la détourner afin d’en tirer une comparaison complètement pétée. Je passe ta tentative d’avoir voulu comparer cela à du racisme biologique. Bref merci de confirmer que tu es un trou intellectuel à toi tout seul.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 19:09Alors je ne dis pas qu'elle se trompe, loin de là. Mais la France n'est pas l’Algérie. Les musulmans ne seront jamais majoritaires. Pour une raison simple: plus on est éduqué, avec de meilleurs conditions de vie, moins on est religieux.
L’Arabie Saoudite est riche, et pourtant vas-y que c’est un pays obscurantiste et même exportateur de l’islamisme dans le monde entier. Ensuite encore une fois tu ignores encore et toujours qu’en France, les jeunes générations sont plus radicales religieusement parlant que les anciennes, réfutant l’optimiste béat, que dis-je, le déni que tu essaies de nous vendre. D’ailleurs pour nous le vendre tu sors les chiffres de fréquentations de mosquée dans certains pays musulmans, ce qui ne signifie pas qu’en France la situation évolue dans la bonne direction. Par ailleurs certains pays musulmans n’ont pas connu cette évolution positive. C’est le cas de la Turquie ont mis au pouvoir un islamiste et qui fait de l’ingérence idéologique en France. Donc non ton tableau optimiste ne tient pas, c’est littéralement se défoncer au copium pour reprendre un célèbre mème anglo-saxon.
dumat a écrit : 09 sept. 2023, 19:09Encore une fois désolé mais croire a une théorie du complot, c'est être complotiste
Soyons clair, tu accuses ici Malika Sorel d’être raciste et complotiste, bref tu diffames de façon éhontée sans présenter le moindre argument. Le truc étant que peut importe que tu balance tel un robot préprogrammé, les accusation de «complotisme» et «racisme», à tous ceux qui nomment le réel sur le effets démographiques et culturelles de plusieurs décennies d’immigration musulmanes non-assimilés. Ce n’est pas parce que des semi-débiles obscurantistes qualifient ceux qui nomment ces faits, de «racistes» et «complotistes» via des sophismes par association entre autres-choses, que ces faits n’existent pas. Et encore une fois c’est là que tu révèles ta sale trogne d’obscurantiste, tu balances les termes «racistes» et « complotistes» de la même manière qu’un inquisiteur balance le terme «hérétique» sur toute personne osant nommé des vérités mettant à mal son dogme. Ah j’oubliais rajoute également Driss Ghali à ta liste des conspirationnistes racistes, car lui aussi a osé nommé cette même réalité. D’autres viendront s’ajouter à la liste de ceux que l’obscurantiste que tu es diabolise pour ne surtout pas à avoir tenir compte de leurs propos et analyses.

Avatar de l’utilisateur
dumat
Messages : 335
Inscription : 01 avr. 2015, 19:15

Re: Analyser la mouvance Woke

#3249

Message par dumat » 09 sept. 2023, 22:28

Bon je prends de sales habitudes sur ce forum mais je vais hélas devoir continuer encore, pour le bien de la zététique.
uno a écrit : Magnifique sophisme moraliste. Aller je résume vite le trou noir intellectuel et obscurantiste que constitue ta présente prose. «Si la réalité montre une balkanisation et se rapproche un tant soit peu de la thèse de Renaud Camus, alors il faut l’ignorer, car accepter cette réalité et la décrire devient alors une théorie raciste»
Et c'est un sans faute Jean-Michel, une démonstration parfaite d’homme de paille réalisée par notre cher compatriote Uno. Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille. A vous les studios.

Bon plus sérieusement, je pense que vous n'aimez pas être associé a une théorie du complot raciste et c'est normal! On appelle cela la dissonance cognitive! Cherchez donc sur google ce que ça signifie, vous m'en direz des nouvelles!

Promis j'arrête de troller.

Bref, si balkanisation de la société il y a, pas besoin de rajouter de la discrimination et faire peut être quelque chose d'utile contre, non? Je sais pas, c'est comme le réchauffement climatique, faire pipi sous la douche c'est bien, mais on ira pas loin avec ça.
Qu'avez vous a dire sur le financement de l’Arabie saoudite ? On laisse faire? Taper dans le portefeuille, ça fait toujours son effet.

Non il faut lutter contre l'intégrisme religieux en... interdisant les robes de jeunes filles :gnee: . Insert Image Here: Are you delusional? Do you suffer from a mental illness?

L'abaya ce n'est pas du tout un os a ronger lancé a l'extrême droite et aussi pour qu'on ne parle plus de toutes les réformes du gouvernement.
Ah oui ca sonne comme une théorie du complot.
"Alors là mon cher, vous êtes en pleine science-fiction !"
uno a écrit : Malika Sorel appelle la décomposition française, on peut être ou ne pas être d’accord, mais simplement la qualifier de théorie du complot raciste
Le grand remplacement est une théorie raciste en effet. Bon je sais que wikipedia n'est pas une source a proprement parler mais eux considèrent que c'en est une. Ça vous blesse que cette théorie soit jugée comme raciste? :ouin:
https://icmigrations.fr/2018/09/18/fran ... sept-2018/

Ou ca sinon
https://www.20minutes.fr/rennes/2040871 ... -exclusion

Ou encore ça:
https://www.independent.co.uk/news/worl ... 76926.html
Encore un terroriste islami... AH on me dit dans l’oreillette que non c'est un terroriste inspiré par ce fameux grand remplacement (et que c'est pas le premier)
"I hear cheh in my oreillette"
uno a écrit : Tient prenons nos voisins britanniques où les statistiques ethniques sont autorités. Les britanniques blancs sont devenu minoritaires dans leur capital Londres. Et lorsque l’ancien Monty Python, John Cleese a dit que Londres n’était plus une ville anglaise, des semi-débiles de ton genre l’ont alors accusé de racisme
Ah on arrête les jeux olympique d'homme de paille et on tente un bingo? Pourquoi pas, j'adore jouer :mrgreen:
Donc maintenant il n'y a que les blancs qui sont représentant du "peuple historique" anglais. Peu importe si les indiens et pakistanais y vivent depuis deux ou trois générations, ils seront toujours jugé comme étrangers par leur couleur de peau. Ca change avec votre message disant que n'importe qui qui se sentait brittanique (ou français)l'était réellement. Pour le bingo, j'y vois une dissonance cognitive et je tenterai un appel a l'autorité pour john cleese mais je suis pas sur que ca passe (au kamoulox peut être?)

Encore une fois cessez de m'insulter de semi débile, ca fait du mal a mon petit coeur d'islamo-wokiste :calimero:
Puis d'abord je suis Haut Potentiel Intelectuel, je suis pas autiste :mrgreen:
uno a écrit : Bref ton discours est de la merde obscurantiste visant simplement à diaboliser toute personne osant nommer le réel
C'est le nouvel euphémisme a la mode pour dire raciste, nommer le réel? Hé bé, on est pas sorti des ronces.
Tiens pareil si je dis que l'Adrénochrome fait partie d'un complot mondial pédo-sataniste, c'est nommer le réel?
uno a écrit : En Grande-Bretagne les autorités avaient fermé les yeux pendant des années sur des gangs de pédophiles pakistanais violant essentiellement des filles blanches, par peur de passer pour des racistes.
Bon je vais encore une fois faire votre job, Cap'tain mais c'est la dernière fois.
Je pense que vous parlez de :
https://en.wikipedia.org/wiki/Rotherham ... on_scandal

Donc, selon vous, les antiracistes sont responsables de ces viols? Ah oui pas mal. C'est pas du tout a cause des violeurs en fait.
"Vous voyez? ca sert a rien d'être antiraciste, ca mène a des viols!" si je résume bien. Bon utiliser les victimes, c'est un truc de raciste, on as l'habitude avec tout ceux qui hurlent a la mort quand un violeur est étranger mais la ferment bien comme il faut quand le type est blanc et/ou puissant. Non PPDA, ton jugement va venir :guillotine: .
Mais effectivement on peux parler d’échec monumental de la police britannique a cet égard et ca a été une catastrophe pour plein de filles.
uno a écrit : L’Arabie Saoudite est riche, et pourtant vas-y que c’est un pays obscurantiste et même exportateur de l’islamisme dans le monde entier.
Quel est donc votre propos? "Ils ont des bonnes conditions de vie et pourtant ce sont toujours des barbares sanguinaires"? Non mais oui c'est ma faute, j'aurai dû le préciser: l'éducation aussi est importante dans ce constat. Et il me semble a ce sujet que l'éducation et les femmes ne sont pas a l'ordre du jour. D'autant plus que vu que le pays vit des rentes du pétrole, sa population créverait de faim au moindre signe de contestation. Ils crèvent déjà bien assez des exécutions. Rendre une population apathique est un art chez les dictateurs, il suffit de voir le "peuple historique" russe pour le comprendre. Si je ne fait pas de vague, je ne mourrai pas :rip: . Avez vous une autre théorie sur comment les slaves sont des Untermensch, lié au complot judéo-bolchevik?
uno a écrit : D’ailleurs pour nous le vendre tu sors les chiffres de fréquentations de mosquée dans certains pays musulmans, ce qui ne signifie pas qu’en France la situation évolue dans la bonne direction.
Ben heu ma source ne vous plait pas? Je croyais que les musulmans étaient condamné a retourner vers leurs moeurs? Ah ben si en plus ceux qui restent décident de changer, mais où va le monde ma bonne dame!
Ma source indique clairement que certains musulmans choisissent d'abandonner la religion (ou du moins des pratiques de leur religion)
Ca vous déplait que des musulmans s'affranchissent du joug de l'islam? Faudrait savoir :interro: .
uno a écrit : Soyons clair, tu accuses ici Malika Sorel d’être raciste et complotiste
Soyons clair, j'accuse n'importe qui qui pense que le grand remplacement est vrai de raciste et complotiste. Que ce soit Ikki le phénix, tartempion ou le pape en personne.
Je n'ai pas lu toute sa prose, donc je n'affirme pas qu'elle l'est. Mais si elle croit en une théorie raciste et complotiste, beeeeeen comment dire.... oui.

J'ai touché une corde sensible ou quoi?
Diriez vous qu'un type qui dit que la terre est creuse n'est pas complotiste? Qu'un autre qui dit que les juifs sont les maitres du monde antisémite? Ben là c'est pareil. Déso, pas déso.
uno a écrit : Ah j’oubliais rajoute également Driss Ghali à ta liste des conspirationnistes racistes, car lui aussi a osé nommé cette même réalité.
Non mais désolé je vais pas encore me taper 15 minutes de vidéo pour vous faire plaisir. Indiquez moi un time code ou résumez donc sa pensée, merci. :clap:

Et je dis que la théorie du grand remplacement est raciste et complotiste, pas que toute pensée différente de la mienne sur l'assimilation ou la culture est raciste et complotiste.
C'est assez clair? Ou faut que je développe?

Fiou c'était bien marrant ce festival :mrgreen:
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Avatar de l’utilisateur
dumat
Messages : 335
Inscription : 01 avr. 2015, 19:15

Re: Analyser la mouvance Woke

#3250

Message par dumat » 09 sept. 2023, 22:58

Oups désolé dominique, je n'avais pas vu ton message
dominique 18 a écrit : Il ne faut pas faire de confusions entre les détails particuliers et le contexte que j'ai largement, comme Uno, expliqué et détaillé. La stratégie de conquête, soft pour l'instant, des Frères musulmans. C'est idiot de continuer de discuter et de pinailler sur des détails si tu n'a pas la moindre idée du contexte ou si tu choisis de l'ignorer. Ce qui est le cas puisqu'il suffirait de lire les deux rapports, courts, de Jean-Pierre Obin. Ce qui n'a pas été fait, donc tu racontes n'importe quoi en essayant d'argumenter genre en te raccrochant aux branches.
Moi je veux bien hein. Mais c'est pinailler que de dire que c'est complètement contre-productif d'interdire des vêtemenst pour lutter contre l'intégrisme religieux? Ca me fait penser aux trolls rusviet sur twitter qui disent que la cause de la guerre en Ukraine est compliquée. Ben non. Un naze a choisi d'envahir l'ukraine tout simplement.

Montrez moi n'importe quelle liens, texte, vidéos qui prouve qu'interdire des robes fait reculer l'intégrisme islamiste.
Le contexte c'est quoi? Une famille royale qui s'appuie sur la religion et des montagnes de petro-dollars pour faire avancer son agenda. Wah c'est très compliqué en effet. :hallu:

Et ce fameux contexte, ca amène a interdire des vêtements? Je sais pas, interdire quelque chose fait que c'est encore plus transgressif de le faire. Surtout chez des adolescentes et jeunes femmes.
dominique 18 a écrit : Idem, même punition. Et dire que j'ai détaillé au sujet de l'abaya. Le port de signes ostentatoires religieux est interdit dans les établissements scolaires. Point à la ligne.
Force est à la loi.
Ah bah c'est pratique comme explication. La loi est bonne parce que c'est la loi. Joli raisonnement circulaire si je me permets.

Autant ca peux faire sens (oui je sais, néologisme) en sport d'avoir une tenue particulière autant en cours moyen quoi. Et j'ai déjà été en cours avec des femmes voilées # anecdote perso inutile
dominique 18 a écrit : Tu sais ce que c'est que d'enseigner dans des secteurs comme Vaulx-en-Velin ? Dans la banlieue toulousaine ?
Les quartiers Nord de Marseille ? ...etc...
Non mais sur sainté, oui. J'ai deux amis profs, un de littérature et une d'anglais qui est musulmane (zahia j'ai encore ta veste en laine si tu lis ces ligne.) :D . J'ai aussi une amie marseillaise, qui vivait dans les quartiers (nord je sais pas)
Tu crois que je croise aucun musulmans ou arabe sur les chantiers ou a l'université? A saint Étienne je rappelle, cité populaire par excellence (donc avec pas mal d'immigration)
Non mais ho, quand même hein! Quand même!

C'est pas l'argumentaire zéro de dire: quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on as bien raison de croire ce qu'on croit?

Je ne nie paaaaaaaas les difficultés, les agressions, les problèmes, le prosélytisme. Je nie absolument qu'interdire des vêtement change quoi que ce soit. J'affirme même que ca ne change absolument rien et permets aux intégristes de dire: Regardez! ils ne respectent pas nos soeurs! Et se poser en victime. Yeaaaaah très utile en effet.
dominique 18 a écrit : Comme tu ne connais pas en détail les circonstances de cet assassinat, que tu ne fais pas l'effort de t'informer correctement, tu te comportes exactement comme la cohorte des idiots utiles.
Alors oui je ne connais pas les détails de bien des choses dont l'assassinat de Samuel Paty. Mais il a bel et bien été assassiné par un islamiste, pas par des collégienne en robe.


Devine ce que je pouvais trouver souvent, comme interlocuteurs ? Avec le même type de discours stéréotypé, creux, insipide sur le plan argumentation.[/quote]


Je sais pas des types comme Uno? (c'est rude mais ça joue)

En vrai tu voyais des gens qui sont stéréotypés parce qu'antiraciste?
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit