Le Constructivisme

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
juliens

Le Constructivisme

Message par juliens » 10 sept. 2023, 00:21

Le constructivisme est l'idée que les connaissances de chaque sujet ne sont pas spécialement une «copie» de la réalité, mais un modèle plus ou moins fidèle de celle-ci construit par lui au cours du temps.
Wiki
Ce qui nous entoure nous construit. Par exemple, que ce soit les Chinois, les Russes, les Iraniens, nous, avons des différences sociales assez marquées.

Le Constructivisme dit "radical"

La théorie du genre provient d'un constructivisme dit "radical", l'entièreté de la personne est une construction sans égard à la science. Il est inutile de discuter de pénis et de vagin, qui peut avoir des enfants, selon le constructivisme radical. Alors le débat doit se faire à l'intérieur même de ce constructivisme radical et démontrer si oui ou non, la théorie du genre qui fait débat doit s'appliquer au constructivisme et/ou jusqu'à quel point.

Invoquer les gamètes comme iels le font pour apporter un peu de science dans ce constructivisme est une hérésie, elle va à l'encontre du radical qui exclus la science.

Pour moi, l'erreur est ici. Une mauvaise compréhension et intelligence du constructivisme amène à un dérapage avec cette application de la théorie du genre tel imaginé et appliqué aujourd'hui.

MaisBienSur

Re: Le Constructivisme

Message par MaisBienSur » 10 sept. 2023, 04:35

juliens a écrit : 10 sept. 2023, 00:21 Il est inutile de discuter de pénis et de vagin
Pourtant ça permettrait à certains de savoir que le sexe féminin n'est pas le vagin mais la vulve... Peut-être un problème de construction ? :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 sept. 2023, 07:57

Le sexe biologique est déterminé par les chromosomes XX ou XY, le reste est littérature. :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 10 sept. 2023, 20:51

Lambert85 a écrit : 10 sept. 2023, 07:57 Le sexe biologique est déterminé par les chromosomes XX ou XY, le reste est littérature. :roll:
C'est vrai que tout est simple dans les livres, surtout pif gadget :a4:
Dans la vraie vie, c'est beaucoup plus complexe, et ce n'est pas que biologie...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre