3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Lambert85

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Lambert85 » 20 sept. 2023, 21:24

Igor a écrit : 20 sept. 2023, 18:37 Je crois savoir qu'il y a eu quelques conflits par contre suite à l'indépendance de l'Inde (et que cela n'est pas nécessairement terminé, il y a encore de l'instabilité).
"Quelques conflits" ? Doux euphémisme ! La séparation en deux pays, un musulman et un hindou, a fait plusieurs centaines de milliers à 1 million de morts ; 15 millions de déplacés ! La partition du Cachemire est toujours de facto. Les britanniques adorent diviser pour régner.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Igor

Message par Igor » 20 sept. 2023, 22:03

Lambert85 a écrit : 20 sept. 2023, 21:24"Quelques conflits" ? Doux euphémisme ! La séparation en deux pays, un musulman et un hindou, a fait plusieurs centaines de milliers à 1 million de morts ; 15 millions de déplacés ! La partition du Cachemire est toujours de facto. Les britanniques adorent diviser pour régner.
La colonisation a fait beaucoup de dégâts.

Les Britanniques ont quand même élu un premier ministre d'origine indienne je crois. Je pense qu'ils ont su mieux fédérer leurs colonies aussi, ce qui expliquerait en partie leur victoire lors de la guerre de Sept Ans.

thierry

Message par thierry » 20 sept. 2023, 22:10

Igor a écrit : 20 sept. 2023, 20:27
nikola a écrit : 20 sept. 2023, 20:10Rapidement, c’est une saleté de démagogue [ce Narendra Modi, ] qui n’hésite pas à fomenter des massacres contre les musulmans, dans le style de Bolsonaro.
[...]
Il m'est difficile de juger un pays en voie de développement avec mes yeux d'occidentaux. Mais oui, c'est bien dommage.

Espérons qu'ils vont atteindre notre niveau même si on est pas parfait.
Salut Igor,
notre niveau de quoi ? de pacifisme ou bien de confort matériel ?
Pour le confort matériel, a priori c'est foutu si je fais confiance à l'ambiance générale du forum.
Niveau pacifisme, j'ai une marotte en ce moment, à savoir l'histoire (très très en surface hein) de "nos" relations avec les sauvages (enfin la Chine et l'Inde notamment). Du coup je regarde des machins youtube sur les guerres de l'Opium. Bon d'accord, "on" était aussi largement les sauvages des autres, ok. Mais bref.
Ne pas (trop) maltraiter ses concitoyens c'est très bien. Mais les autres ? (les citoyens d'ailleurs ?)
Sérieux on s'en branle :roll:
Et ne me dis pas que le monde a radicalement changé depuis la 2de GM, les nations sont sur la défensive depuis la nuit des temps. Tu veux qu'on parle des pitis enfants morts du fait des guerres de l'OTAN ?
Bon c'est pas les tiens, donc tu t'en tapes, normal.

Igor

Message par Igor » 20 sept. 2023, 22:28

thierry a écrit : 20 sept. 2023, 22:10Ne pas (trop) maltraiter ses concitoyens c'est très bien. Mais les autres ? (les citoyens d'ailleurs ?)
Sérieux on s'en branle :roll:
Et ne me dis pas que le monde a radicalement changé depuis la 2de GM, les nations sont sur la défensive depuis la nuit des temps. Tu veux qu'on parle des pitis enfants morts du fait des guerres de l'OTAN ?
Bon c'est pas les tiens, donc tu t'en tapes, normal.
Il est vrai qu'on a encore du chemin à faire. Et il faudrait sans doute prendre exemple sur la Russie. :mrgreen:

oulala

Re: 3ème guerre mondiale? Ben voyons

Message par oulala » 20 sept. 2023, 22:33

Aujourd' hui l'ukraine est alimentée en gaz .....
Russe .
En gros la russie coupe les vannes la guerre s'arrête .
Tout comme en 1939 à 1944 , si les USA avaient arrêté la production de camions de transports de troupes ( opel)et les additifs aux carburants utilisés par l'aviation allemande , la guerre se serait arrêtée .
La guerre est toujours un complot

thierry

Message par thierry » 20 sept. 2023, 22:43

Igor a écrit : 20 sept. 2023, 22:28 Il est vrai qu'on a encore du chemin à faire. Et il faudrait sans doute prendre exemple sur la Russie. :mrgreen:
Oui, bon, je ne sais pas. :lol:
J'ai réagi sans réfléchir.
Ni avoir lu les derniers mess j'avoue. Je les ai survolés, j'avais l'impression que tu faisais une différence entre l'Inde et certains pays d'Afrique, niveau multiethnique. Alors qu'il s'agissait d'une analogie.
Ok, pardon.
J'avoue que ça fait peur, un bon vieux nationalisme teinté de religion/philosophie cheloue, de la part des dirigeants du pays avec la plus grosse démographie mondiale.
Bah on verra hein.
Bonne soirée

Igor

Message par Igor » 20 sept. 2023, 22:45

oulala a écrit : 20 sept. 2023, 22:33 Aujourd' hui l'ukraine est alimentée en gaz .....
Russe .
Je ne sais pas où vous prenez vos sources, mais d'après les miennes l'Ukraine a arrêté cela en 2016.

oulala

Message par oulala » 20 sept. 2023, 22:57

[quote=Igor

Je ne sais pas où vous prenez vos sources, mais d'après les miennes l'Ukraine a arrêté cela en 2016.
[/quote]

Entre autre au même endroit que vous
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Ce qui est tordant c'est qu'il est dit que depuis 2016 le gaz vient de pologne ,( pays alimenté à 95% par le gaz Russe)
Tout ça n'est qu'une immense farce .
Les politiques mentent
Les médias mentent
Et les populations trinquent

Lambert85

Message par Lambert85 » 20 sept. 2023, 23:01

Encore un con.plotiste... :roll:

Mirages

Message par Mirages » 20 sept. 2023, 23:29

oulala a écrit : 20 sept. 2023, 22:57 https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Ce qui est tordant c'est qu'il est dit que depuis 2016 le gaz vient de pologne ,( pays alimenté à 95% par le gaz Russe)
J'y lis:
Ces flux peuvent être physiques (le gaz est réellement envoyé depuis un pays européen vers l’Ukraine dans un gazoduc), mais aussi « virtuels ».
Le volume de gaz acheté par l’Ukraine ne fait alors pas réellement le chemin inverse, il est prélevé par Kiev sur le flux de gaz qui transite sur son sol entre la Russie et l’UE. Quoi qu’il en soit, le résultat est le même : le gaz importé par l’Ukraine a beau être acheté à des pays européens, il s’agit néanmoins en grande partie de gaz russe – bien qu’il soit difficile de savoir dans quelle proportion.
oulala a écrit : 20 sept. 2023, 22:57 Les médias mentent
Ben tu viens de prouver le contraire...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

oulala

Message par oulala » 20 sept. 2023, 23:54

Ils mentent effectivement en nous faisant croire que les élites ukrainiennes et russes sont en guerre ( ce que cet article infirme) ou que les élites des USA et de l'Allemagne nazie étaient en guerre ( ce que l'histoire infirme)
Je suis sur votre forum depuis seulement quelques heures et un nommé Lambert vient déjà de m"insulter.
Comment fait on pour supprimer son compte ou à défaut pouvez vous le supprimer pour moi.
J'ai cru être dans un lieu où il était possible d'évoquer des faits avérés en dehors de toute idéologie.
Ce n'est pas le cas.
.

thierry

Message par thierry » 21 sept. 2023, 00:00

God..
J'aime bien voir Mirages jouer son rôle de caniche (wouf !)
C'est toujours rafraichissant, et relativement humoristique..
On attend toujours un développement, mais il ne vient pas, il ne vient jamais..
Ca fait partie du gag c'est comme ça !

Bon, il faut aimer l'art contemporain, d'accord.

Igor

Message par Igor » 21 sept. 2023, 00:14

oulala a écrit : 20 sept. 2023, 22:57 https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Il est possible que vous ayez un peu raison, et ce que vous soulignez est assez particulier en effet. Mais je ne sauterais pas aux conclusions comme vous à savoir que tout est complot. Je pense que c'est plus complexe que ça, et que ni la Russie ni l'Ukraine n'a intérêt à mettre fin à cet approvisionnement (malgré que la Russie bombarde les installations énergétiques comme les réseaux électriques de l'Ukraine par la suite). :a5:

Igor

Message par Igor » 21 sept. 2023, 00:26

oulala a écrit : 20 sept. 2023, 23:54 Ils mentent effectivement en nous faisant croire que les élites ukrainiennes et russes sont en guerre ( ce que cet article infirme)
Cet article n'infirme pas que les autorités ukrainiennes et russes sont en guerre même si cet article illustre une particularité (une bizarrerie) de cette guerre, le régime russe cherche vraiment à renverser le régime actuel en Ukraine pour y placer un régime pro-russe (et cela malgré les révolutions populaires en Ukraine visant à y mettre fin).

Les Ukrainiens ont choisi la démocratie, et un rapprochement avec l'Occident. Et Poutine ne l'accepte juste pas (y a pas de complot là-dedans).

Mirages

Message par Mirages » 21 sept. 2023, 00:34

oulala a écrit : 20 sept. 2023, 23:54 Ils mentent effectivement en nous faisant croire que les élites ukrainiennes et russes sont en guerre ( ce que cet article infirme)
Ben non, les faits sont donnés sans opinions ou commentaires "personnels". A chacun de se faire son point de vue ou tout simplement ses différentes strates de compréhension.
Et il est bien écrit que "Zelensky, a exhorté à plusieurs reprises les Européens à étendre leurs sanctions économiques au gaz et au pétrole et à interrompre leurs achats à Moscou." Puis après que le gaz Russe est soit ponctionné directement en Ukraine soit acheminé auprès d'autres pays Européens...

Il te faut quoi de plus ?

Une stratégie globale d'interaction entre plusieurs pays est d'une complexité incroyable. le nombre de domaines, le nombre d’intérêts différents pour chaque acteur, du chef d'état random à l'agriculteur polonais en passant par le PDG d'une boite vendant des machines dont les pièces peuvent servir à l'armée Russe...

Si tu cherches ce que tu qualifies de "complot", tu vas trouver (plus facilement en France qu'en Russie). Juste par facilité de compréhension de qu'il se passe pour un lambda comme moi, c'est bien de prioriser les informations.
Dernière modification par Mirages le 21 sept. 2023, 00:39, modifié 3 fois.
deus ex Machina

Mirages

Message par Mirages » 21 sept. 2023, 00:35

thierry a écrit : 21 sept. 2023, 00:00 God..
J'aime bien voir Mirages jouer son rôle de caniche (wouf !)
C'est toujours rafraichissant, et relativement humoristique..
On attend toujours un développement, mais il ne vient pas, il ne vient jamais..
Ca fait partie du gag c'est comme ça !

Bon, il faut aimer l'art contemporain, d'accord.
Tiens, un HPI.
deus ex Machina

thierry

Message par thierry » 21 sept. 2023, 00:53

en réponse à Oulala, Mirages a écrit : Si tu cherches bien, tu vas trouver. Juste par facilité de compréhension de qu'il se passe pour un lambda comme moi, c'est bien de prioriser les informations.
.. les informations de certains gourous étant plus "priorisables" que d'autres évidemment..
- Pourquoi ?
- Bah, demande à ton gourou :roll:

Bref, amusez-vous bien.

ps : quand tu dis Mirages, que si on cherche bien on va trouver, s'agit-il d'une menace ? ou t'es juste un peu plus débile que la moyenne des gens ? Ce ne serait pas très zététique tout ça. Ah et merci à jean7 pour ces messages intelligents (selon ma subjectivité à moi), ça fait sincèrement plaisir.
allez tchao

Mirages

Message par Mirages » 21 sept. 2023, 01:04

thierry a écrit : 21 sept. 2023, 00:53 allez tchao
A+
deus ex Machina

Igor

Message par Igor » 21 sept. 2023, 01:26

oulala a écrit : 20 sept. 2023, 23:54 Ils mentent effectivement en nous faisant croire que les élites ukrainiennes et russes sont en guerre...
Je comprends que pour vous tout ces gens sont des amis qui ont intérêt (pour une raison ou une autre) à faire durer cette guerre alors que la population souffre (il s'agit d'un vaste complot satanique des maîtres du monde). Mais par élite, considérez-vous Alexandre Douguine (et sa fille qui a été assassinée) comme faisant partie de ces élites aussi?

Parce que si c'est le cas, vous avez bien raison de penser que tout ce beau monde doit s'aimer! https://www.lapresse.ca/international/2 ... russes.php

oulala

Message par oulala » 21 sept. 2023, 01:33

[quote=Mirages

Une stratégie globale d'interaction entre plusieurs pays est d'une complexité incroyable. le nombre de domaines, le nombre d’intérêts différents pour chaque acteur, du chef d'état random à l'agriculteur polonais en passant par le PDG d'une boite vendant des machines dont les pièces peuvent servir à l'armée Russe...

[/quote]

Le comploteur qu'on dédouane .
Effectivement . On est à quoi ? 100 000 morts de soldats ukrainiens ?
300 000 bléssés dont 100 000 invalides à vie ?
Habituellement ce sont les chiffres dans de tels conflits , du moins c'est ce qu 'on m'a appris .
Et je vous épargne le nombre de civils et toutes les saloperies qu'on a pu leur faire subir.
Et Vous . Vous me parlez de complexité . D'intrication. Du PDG polonais qui produit des pièces qui pourraient servir à l'armée RUSSE ?
Mais vous démontrez par la même que tout ceci n'est qu'une farce .
Une farce économique.
(Si on vous avait tiré dessus vous comprendriez que cette légèreté puisse exaspérer )
La réalité de Ce Que Vous appelez COMPLOT.
Est ce que je nomme
LA REALITÉ DE VOS CROYANCES.
Je ne vais pas tirer au fusil de chasse sur la maison de mon paysan de voisin et aller lui acheter des patates l'air de rien le lendemain.
Certains passent leur temps à parler de complotistes de complots.
Alors qu'avant la guerre R/ukr
Avant la Vax de masse
Avant le COco
Avant les gilets jaunes
Ils regardaient un documentaire sur Arte concernant Machiavel les pieds sur leur table basse une binouze à la main .
Il est ou Machiavel ?
Ça aussi ils l'ont fait disparaître du net ?
Et puis Voltaire , ils l'ont brûlé?
Mais cette position de minoritaire n'est pas tenable .!
Même les cochons d'inde ne croient plus au sûr et efficace ou à la PROBITÉ de DUPONT MORETTI.
Car c'est là le problème .
On n'est plus dans les années 60 avec des hauts fonctionnaires se contentant de leurs 4 smics mensuels avec comme suprême récompense la fierté du travail Pour la FRANCE bien fait ( ou autre pays)
Regardez nos élites scabreuses. Fascistes et déviants autocentrés.

Je vous laisse avec selon moi la meilleure analyse de notre époque .
Datant de 2020 . Celle d"un philosophe professeur à Louvain.
Vous relèverez qu'il énonce le fait que le totalitarisme est inévitable.
Reste à savoir lequel .
Pour ma part je refuse le crétinisme crasse des conspiracy watch et consorts .
Laquais serviles et gluants de maîtres bossus.
Et à moins d'être rémunérés par quelque officine ou fondation douteuse , je suis sûr que vous valez mieux qu' un soldatesque garde à vous contrit.
https://www.kairospresse.be/covid-1984- ... -actuelle/
Censuré par you tube en 2 semaines à 400 000 vues. ( regardez il parle du rapport meadows d'ailleurs c'est l'axe de réflexion)
Qui consent à la censure d'un philosophe humaniste consent au fascisme et donc entre en guerre contre mes enfants.

Igor

Message par Igor » 21 sept. 2023, 01:41

oulala a écrit : 21 sept. 2023, 01:33 Qui consent à la censure d'un philosophe humaniste consent au fascisme et donc entre en guerre contre mes enfants.
C'est ce que doit se dire Alexandre Douguine en tout cas. ;)

Igor

Message par Igor » 21 sept. 2023, 02:08

oulala a écrit : 21 sept. 2023, 01:33 Laquais serviles et gluants de maîtres bossus.
Attention par contre là! Maître bossu vous surveille! :a2: https://www.youtube.com/watch?v=LO-E4w6rgTQ

nikola

Message par nikola » 21 sept. 2023, 07:35

Igor a écrit : 20 sept. 2023, 20:27 Le Brésil est justement un de ces pays à qui on peut faire des reproches présentement (qui balance entre les dictatures et les démocraties), je pensais justement à ce pays (mais on ne l'accuse pas d'un assassinat, c'est différent).
Je ne parle pas d’assassinat mais de ne rien faire contre voire de pousser à des massacres.
Pour Modi, c’est contre les musulmans (et je n’entends pas beaucoup de salsifistes beugler à la fatwa contre Modi), pour Bolsonaro, c’est contre les indigènes de la forêt d’Amazonie.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 sept. 2023, 08:20

Bolsonaro ? Il a été remplacé par Lula ! :roll:

Igor

Message par Igor » 21 sept. 2023, 10:57

nikola a écrit : 21 sept. 2023, 07:35 Je ne parle pas d’assassinat mais de ne rien faire contre voire de pousser à des massacres.
Je sais, et il est à espérer que les Indiens arriveront au même niveau de respect des minorités qu'en Occident (où on peut même voir des PM appartenant à des minorités être ''élu'' comme c'est le cas au Royaume-Uni). Mais ils ont participé à cette deuxième guerre d'Irak contrairement au Canada ou à la France (comme le faisait remarquer thierry avec ces guerres de ''l'OTAN''). Pis après les fleurs le pot comme on dit. :a2:

Il ne faut pas éliminer les élites non plus (les intellectuels), on a pas vu le Canada accuser l'Ukraine dans ce cas mais cela a été désapprouvé (ça a créé un malaise). ;)
Dernière modification par Igor le 21 sept. 2023, 11:12, modifié 1 fois.

Répondre