Lambert a écrit :Ce que tu cites n'est qu'un document cadre didactique destiné aux professionnels, ce n'est PAS le cours obligatoire destiné aux élèves de 6e primaire ! Jamais vu un abruti pareil !


Lambert a écrit :Ce que tu cites n'est qu'un document cadre didactique destiné aux professionnels, ce n'est PAS le cours obligatoire destiné aux élèves de 6e primaire ! Jamais vu un abruti pareil !
C'est vrai qu'on a pas grand chose en commun lui et moi.Lambert85 a écrit : 21 sept. 2023, 19:10Toi tu es l'archétype du pauvre neuneu à qui on fait gober n'importe quoi, du moment que ça vient d'une source bien pourrave ou que ça donne dans le complot ! Le parfait petit soldat conplotiste !Dany a écrit : 21 sept. 2023, 19:01 Arrête, t'es bien gentil, mais t'es l'archétype du pauvre neuneu à qui on fait gober n'importe quoi, du moment que ça vient du gouvernement ou que ça se donne un genre sérieux. Le parfait petit soldat macroniste.![]()
Dany a écrit : 21 sept. 2023, 15:29C'était pas moi non plusLDM, citant 20 minutes a écrit :- Pourtant, la réalité de ce cours déjà dispensé depuis 2012 est très loin des fantasmes véhiculés sur les réseaux sociaux, et ne concerne que les adolescents à partir de 11 ans.
Rien qu'avec cette phrase, tu te décrédibilises complètement, parce que tu racontes n'importe quoi. En 2004, j'étais sur le pont. Dès que l'abaya est apparue, et avant elle, bien d'autres signes, idem. Je n'agis pas en fonction des gouvernants en place, tu devrais le savoir puisque je l'ai stipulé en toutes lettres.Maintenant te voilà contre l'abaya à l'école... juste parce que Macron vient de le décider. Alors que, si il y a ~3 mois, quelqu'un sur le forum avait proposé ce genre de lois, tu aurais été le premier à le pourrir...
Tout le monde ici? C'est qui, tout le monde ? Tu peux définir? Tu me lis à peine ? Comme je viens de le démontrer, ça ne te réussit pas pourtant.Tous tes arnaqueurs ne m'intéressent plus (et toi non plus, d'ailleurs), je te lis à peine (facile, on comprends tout suite ton discours en survolant de très loin...)
D'ailleurs inutile de les promouvoir, tes vedettes, tout le monde ici sait parfaitement ce qu'ils racontent et moi le premier, donc...
Il faut le prouver mon petit gars, et en détails sourcés, la charge de la preuve t'appartient.le mec qui linke Reichtadt (Conspiracywatch), qui se disait "indépendant" et profitait de la thune de l'Etat à partir du fond Samuel Paty, détourné par Marlène Schiappa...
Et tous les autres naviguent dans les mêmes eaux...
Le Michel, il n'a jamais été foutu de démontrer quoi que ce soit, et pour cause...."Conspiracy Watch doit être fermé. Cette officine de propagande a systématiquement couvert des crimes, des crimes pédocriminels, des crimes d'État contre la démocratie, des crimes contre les personnes, des crimes de guerre. »...
Merci
Jusque-là, pas de quoi fouetter un chat et monter sur ses grands chevaux.La ministre Caroline Désir présente le cours Evras comme « une animation » de deux heures par an, harmonisée via un guide, et présenté par des intervenants extérieurs agréés. Il concerne les élèves du sixième niveau de primaire (11-12 ans) et ceux du quatrième niveau de secondaire (15-16 ans). Obligatoire depuis 2012 il n’était jusque-là pas systématiquement assuré faute de moyens.
Selon la ministre, son but est donc de « rassurer les élèves sur des questions qu’ils se posent à la puberté » et de les « protéger de situations potentiellement dangereuses ou problématiques », insiste-t-elle en pointant du doigt le sexisme, les violences sexuelles ou les stéréotypes de genres. Comme le résume le journal Le Soir , il s’agit donc principalement d’un « outil de santé publique à l’école ».
C'est marrant ça, dans le monde du rap, c'est pas bien futé et toxique (Medine, Freeze Corleone, Rohlff,...).Depuis la rentrée scolaire, ce programme suscite une véritable fronde sur les réseaux sociaux et des appels à manifester provenant de milieux ultra-conservateurs, notamment d’associations islamiques et de Civitas (catholiques intégristes), ont été lancés. Parmi ceux qui dénoncent ce cours, « on retrouve également des activistes antivaccins qui s’étaient manifestés durant la pandémie de Covid-19, des adeptes de théories conspirationnistes, des climatosceptiques […] », ajoute Le Monde.
Ces extrémistes religieux et complotistes voient dans ce programme un projet de « sexualisation des enfants ». D’autres dénoncent de la « pédophilie institutionnelle ». Le 7 septembre, le quotidien belge La Libre a ainsi fait état de la circulation sur Internet d’un faux document venant déformer les contenus du programme. En parallèle, plusieurs pétitions ont vu le jour en Belgique mais également en France, où le rappeur Rohff a relayé une pétition anti-Evras au nom de la lutte contre « la pédophilie et la perversion ».
Des médias corrompus ou qui essaient de faire leur travail ?Mercredi 13 septembre, déjà, la justice belge avait ouvert une enquête pour « incendies criminels », après des départs de feu constatés la nuit à Charleroi dans quatre écoles prises pour cibles par des opposants. Dans les quatre écoles, de niveau maternel et primaire, ont été découvertes des inscriptions hostiles à ce cours. « No Evras, sinon les prochains, c’est vous », mentionnaient des inscriptions en noir sur plusieurs murs.
Vendredi, le Centre national de crise avait indiqué que « les services de l’antiterrorisme et du renseignement suivaient de près les événements », tandis que « la police fédérale devrait […] venir à la rescousse des polices locales dans les zones concernées, Charleroi et Liège », rapporte Le Monde qui ajoute : « Des contacts ont aussi été établis avec des services étrangers depuis que la campagne hostile a débordé les frontières. »
10 ans après, on prend les mêmes "affreux" et on recommence. Bien sûr, faut pas trop leur en demander, l'argumentation est toujours aussi faible. La démocratie doit-elle encore plier face aux extrémistes (droite, islamistes, conspirationnistes)?La ministre de 36 ans est en effet devenue au fil des mois le bouc émissaire d'une partie de l'opposition et des groupes lancés dans une croisade contre le prétendu enseignement de la « théorie du genre » à l'école.
C'est particulièrement l'« ABCD de l'égalité filles-garçons », défendu par Najat Vallaud-Belkacem, alors ministre des droits des femmes, qui a cristallisé leur colère. Ce programme, conçu sous forme d'outils pédagogiques, était censé délivrer des conseils pour lutter contre les stéréotypes dans le sport ou la littérature, et pour construire des règles qui favorisent la mixité lors d'activités d'éducation physique et sportive.
Mais la mesure provoque rapidement l'ombrage des élus de droite et de certaines associations – notamment celles en première ligne contre le mariage pour tous. Ces derniers organisent même des mouvements de boycottage de l'école, les 24 et 27 janvier, accusant le gouvernement de mener une offensive sur la question du genre à l'école dont le but serait de prôner l'« indifférenciation sexuelle ». Face à ces poussées de fièvre, le ministère de l'éducation nationale fait volte-face, et abandonne la mesure en question.
Exactement, tu aurais pu t'épargner toute cette peine...Dominique18 a écrit :Bien sûr, je n'oublie pas que tu ne me lis pas, ou de très loin, puisque tu sais par avance ce que je vais produire
Tu devrais te pencher un peu plus sur l'Histoire.C'est un honneur et j'ai déjà eu l'occasion d'écrire dans d'autres posts que les complotistes ont raison. Mais bon, sur la forme, ça laisse à désirer parce que ça part dans tous les sens. Les efforts des complotistes sont disparates et il y a beaucoup d'erreurs et d'imprécision. Ca donne donc une forte impression de désordre et il faut se donner du mal pour dépêtrer les choses ... mais ils ont raison sur le fond...
Et le fond est extrêmement simple : l'espoir (dont je parlais humoristiquement plus haut) est le moteur de l'humanité, c'est pourquoi l'humain est câblé pour la croyance en un but ultime, tellement ultime qu'il ne peut être qu'au-delà de toutes les contingences de la matière.
De ce fait, cette humanité n'a aucun avenir sans le socle solide d'une forme de spiritualité apaisée garante d'une base morale.
La conséquence ultime et inévitable du matérialisme à tout crin dans lequel l'occident actuel est engagé est la destruction totale. Et, entre parenthèses, ceci vaut autant pour l'humanité entière que pour l'individu en particulier...
Comme tu es décidément très ingrat et très peu reconnaissant, tu es prié de dire un grand merci à tout ce petit monde qui te permet de "briller" en société (très limitée, quand même, sur ce forum, il ne faut pas exagérer!), de revendiquer et de brandir ce titre de complotiste (nous avons remarqué, tu y tiens!), ainsi que de disposer de ces merveilleux outils mis à ta disposition pour ce faire, toujours par ce petit monde.Dany a écrit:
20minutes et ces merdias officialistes (par définition corrompus) mentent de diverses façons et particulièrement ici en tendant à minimiser la portée des dictats de l'OMS, qui obéit au injonctions de ses oligarques de sponsors : Gates, Soros, Schwab, Rotschild et Rockfeller via les fonds Blackrock, Vanguard et compagnies... bref le Forum Economique Mondial de Davos et ses avatars...
Il s'agit très précisément d'un complot (et oui...). Et c'est un agenda qui est parfaitement et très clairement annoncé dans le livre de Klaus Schwab (The Great Reset)... y compris la manière de prendre possession des médias et de soudoyer les décideurs politiques.
Schwab se vante d'ailleurs (avec raison) dans diverses interviews que son programme avance très bien et d'avoir placé ses "Global Young Leaders" dans la plupart des gouvernements mondiaux tout en dirigeant à l'heure actuelle toutes les grandes institutions et toutes les ONG mondialistes (avec l'aide de Georges Soros, dans le cas précis des ONG).
Le plus marrant dans cette affaire, c'est que tout est parfaitement transparent. Il n'y a absolument aucun secret, tout est étalé pour qui se donne la peine de se renseigner... et pourtant il reste encore des neuneus pour crier au "complotisme" dans le but dérisoire de disqualifier les lanceurs d'alerte, qui se multiplient dans le public.
Mais, comme on le voit bien sur ce forum exemplatif, un idéologue officialiste est un genre de petit animal craintif. Pour le rassurer, il lui faut des "sources"... mais des "sources" essentiellement officialistes, sinon il manifeste son inconfort en jacassant ses pauvres anathèmes habituels et répétitifs dans un effort pathétique pour colmater la brèche. Le cercle vicieux est là.![]()
Historiquement, il est bon de se reprocher sur ce qui s'est passé en France, en 2013. Très grosse avancée pour la société française et grandes manifestations avec les extrémistes. Il n'y avait pas encore les complotistes.MaisBienSur a écrit : 22 sept. 2023, 15:47 Evras existe depuis plus de 10 ans en Belgique, et même avant sous d'autres noms... Il n'y aurait pas un problème de manipulation là ?![]()
Voilà, voilà. C'est assez grand ?Dominique18 a écrit :Il faut le prouver mon petit gars, et en détails sourcés, la charge de la preuve t'appartient.Dany a écrit :le mec qui linke Reichtadt (Conspiracywatch), qui se disait "indépendant" et profitait de la thune de l'Etat à partir du fond Samuel Paty, détourné par Marlène Schiappa...
Et tous les autres naviguent dans les mêmes eaux...
Bon, rien d'illégal de sa part, c'est juste un petit mensonge quoi...Contexte : la 1ere capture vidéo est une interview sur Europe 1 d’avril 2019.
Rudy Reichstadt y affirme qu’il « n’est pas payé par le gouvernement ». Ou:
- l’étude IFOP (totalement bidon) évoqué dans cette interview avait bénéficié de plusieurs financement publics notamment via la Fondation Jean Jaurès.
- Rudy Reichstadt était dès 2018 subventionné par la DILCRAH et le CIPDR pour un projet de « contre-discours républicain ». Donc oui, il nous fait un gros mensonge.
- le projet recevait PAR AILLEURS des financements de l’ISD, de l’Union européenne et une aide de Google, en outre des fonds privés via le Memorial de la Shoah.
- Le #FondsMarianne lui a permis de doubler sa part de subvention publique à SA DEMANDE (c’est lui-même qui l’avoue).
- Conspiracy Watch est passé de 150 000 euros à 230 000 euros de budget annuel (d’après sa déclaration, on n’a pas le montant exact) dont 50% sont financés par de l’argent public. #MerciMarlène - L’argent a principalement servi à faire des « fiches » pour dire que tous ceux qui critiquent Macron et les États-Unis sont des méchants complotistes antisémites pro-russes.
- d’autres révélations à suivre prochainement sur Pas Content TV![]()
C'est la même dénomination, mais plus rien à voir.MaisBienSur a écrit : 22 sept. 2023, 15:47 Evras existe depuis plus de 10 ans en Belgique, et même avant sous d'autres noms... Il n'y aurait pas un problème de manipulation là ?![]()
https://www.evras.beACTUALITES - RENTREE SCOLAIRE 2023
L’EVRAS vise à accompagner les enfants et les adolescent·es dans le développement de leur vie relationnelle, affective et sexuelle. L’objectif est de les aider à devenir des adultes épanoui·es. L’EVRAS en milieu scolaire permet à chaque enfant et jeune d’avoir accès à des informations fiables, complètes et adaptées à leur âge. Inscrite dans les missions obligatoires de l’enseignement depuis 2012, l’EVRAS n’était malheureusement pas investie de la même manière par tous les établissements scolaires. C’est pour palier à ces inégalités que la Région Wallonne, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la COCOF ont décidé de mettre en place un Accord de coopération qui entre en vigueur cette rentrée scolaire 2023.
Concrètement, qu’est ce qui change ?
– Les écoles auront l’obligation d’organiser au minimum une animation EVRAS de 2 heures en 6ème primaire et en 4ème secondaire soit 4 heures sur l’ensemble de la scolarité
– Ces animations devront être dispensées par des structures labellisées par la FWB,
– Cette labellisation est soumise à une obligation de formation pour les animateurs et animatrices qui sont des professionnels de l’EVRAS,
– Ces formations devront être suivies auprès d’opérateurs spécialement reconnus en cette matière,
– Le Guide pour l’EVRAS vient en soutien aux animateurs et animatrices. (Si vous avez des questions au sujet de ce Guide, référez-vous à notre FAQsur celui-ci).
Il y en a qui ne disent pas toute la vérité... ça sent les très gros menteurs.Plusieurs organismes, principalement issus de milieux conservateurs catholiques et musulmans, sont tout à fait contre ce programme, au point d’effrayer des parents en faisant circuler un document erroné sur le dit programme.
Sur celui-ci, relayé par La Libre, on peut lire que le programme a pour but de “sensibiliser les enfants à partir de cinq ans à la sexualité ou d’assurer une éducation sexuelle aux enfants”.
En réalité, le programme Evras n’est pas un cours à proprement parler mais une animation de quatre heures, soit deux sessions de deux heures par an, à destination des élèves de sixième et de seconde.
Il n'a rien non plus de nouveau puisqu'il existe depuis 2012, mais vient simplement d'être adopté par décret le 7 septembre dernier, et rendu obligatoire uniquement pour les élèves de sixième et de seconde
T'as suivi la discussion ? Faut encore te foutre le nez dans le guide ? (je m'en doutais...)Dominique 18 a écrit :Il y en a qui ne disent pas toute la vérité...
Eh bien tu nous envoies le lien et on pourra statuer en conséquence.Dany a écrit : 22 sept. 2023, 17:29T'as suivi la discussion ? Faut encore te foutre le nez dans le guide ? (je m'en doutais...)Dominique 18 a écrit :Il y en a qui ne disent pas toute la vérité...
Oui, il y en a qui ne disent pas la vérité et ce ne sont pas ceux que tu penses. Tu connais le pouvoir adoucissant de la vaseline ?
Tu vas sur le pdf du guide destiné aux professionnels (pas celui pour les parents) :
Celui là :
https://pactepourunenseignementdexcelle ... RAS-V4.pdf
Et tu regardes la page 27 et tu vois que ça commence à partir de 5 ans. Sinon tu remontes de quelque posts et tu regardes mes citations...
EDIT : ils ont supprimé le guide pour les professionnels sur le site de l'EVRAS (il était encore disponible hier). J'ai obtenu le pdf par un autre canal.
Je te rassure, l'appréciation est entièrement réciproque. La preuve, Rudy Reichstadt. Et il y en a d'autres.Dany a écrit : 22 sept. 2023, 17:43 J'ai changé le lien, le pdf s'affiche maintenant. Réessaye (faut attendre le chargement, hein... avec toi, au cas où...)![]()
Mais t'es quand même chié, comme mec...Dominique18 a écrit :Eh bien tu nous envoies le lien et on pourra statuer en conséquence.
Le document officiel, bien sûr.
Tout ça après m'avoir demandé de prouver le mensonge de Rudy Reichstadt pour finir par dire que tu étais au courant. Ca va bien de temps en temps, dans ta tête ? (y'en a, j'te jures !...)Dany a écrit : 21 sept. 2023, 18:37Si.Lambert a écrit :Ben non, ce n'est pas faux !
https://pactepourunenseignementdexcelle ... RAS-V4.pdf
Page 15
Page 26Les tranches d’âge (5-8 ans, 9-11 ans, 12-14 ans
et 15-18 ans et +) correspondent aux années
de l’enseignement obligatoire en Belgique et ont
été choisies pour correspondre le plus possible
au développement psycho-affectif et sexuel des
enfants et des jeunes, même si chaque individu
évolue à son propre rythme et en fonction de
son propre développement. L’intervenant·e doit
être en mesure d’outiller l’enfant ou le/la jeune en
vue de se situer dans ce développement psychoaffectif et sexuel et à catégoriser correctement les
situations auxquelles il/elle serait confronté·e pour
s’en protéger le cas échéant.Page 27 et après. Suffit de lire le guide pour se rendre compte que ça commence à 5 ans.Chaque thématique est divisée en différentes sousthématiques, elles-mêmes divisées en 4 tranches
d’âge : 5-8 ans, 9-11 ans, 12-14 ans et 15-18 ans
et +. Au sein de chaque tranche d’âge se trouvent
un ou plusieurs apprentissages composés de
connaissances/savoirs, d’habiletés/savoir-faire et
d’attitudes/savoir-être, avec des éventuels prérequis
lorsque cela est nécessaire. Par ailleurs, un encart
fait également un lien avec le développement
psycho-affectif et sexuel des enfants et des
jeunes pour expliquer l’importance d’aborder ces
contenus à telle tranche d’âge
Toute catho que soit ta source, on se rend compte que, soit le journaleux n'a rien lu, soit le but de l'article est juste manipulatoire.
Maintenant, il est possible que le programme ne débute cette année que par des classes d'âges plus élevées (pour faire passer doucement...). Mais les parents ne sont pas dupes, si la classe d'âge de 5 à 8 ans est prévue, ça va tout simplement se réaliser. Le programme est là.
Ptain, mais c'est le comble.Page 27: je crois bien que tu ne sais pas lire.
Pourquoi ces apprentissages ?
Lien avec le développement psycho-affectif et sexuel des enfants de 5-8 ans
À partir de 6 ans, grâce à la baisse de l’égocentrisme, l’enfant coopère et
s’affirme davantage auprès de ses pairs. On peut donc travailler très tôt
sur la question des valeurs, des cultures, des droits, de la société et de la
sexualité en général. On peut essayer d’identifier avec les enfants différentes
valeurs telles que l’équité, l’acceptation, la tolérance et le respect. Des
notions comme la discrimination, l’injustice et l’inégalité peuvent également
être abordées avec eux et elles [27-30].
Dominique18 a écrit :Page 27: je crois bien que tu ne sais pas lire et que tu ne dois pas trop savoir ce que représente l'approche pédagogique, et la pédagogie dans un ensemble plus général.
Rappel:
Concrètement, qu’est ce qui change ?
– Les écoles auront l’obligation d’organiser au minimum une animation EVRAS de 2 heures en 6ème primaire et en 4ème secondaire soit 4 heures sur l’ensemble de la scolarité
– Ces animations devront être dispensées par des structures labellisées par la FWB,
– Cette labellisation est soumise à une obligation de formation pour les animateurs et animatrices qui sont des professionnels de l’EVRAS,
– Ces formations devront être suivies auprès d’opérateurs spécialement reconnus en cette matière,
– Le Guide pour l’EVRAS vient en soutien aux animateurs et animatrices.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit