3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Igor

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Igor » 27 sept. 2023, 15:42

Lambert85 a écrit : 27 sept. 2023, 15:17Je me demande toujours pourquoi l'Ukraine laisse les troupes russes de Transnistrie tranquilles.
Leur objectif est de récupérer leur territoire ou du moins couper le corridor entre la Russie et la Crimée afin de pouvoir être en position de force pour négocier.

Espérons que ça va marcher.

Igor

Message par Igor » 27 sept. 2023, 16:19

Lambert85 a écrit : 27 sept. 2023, 15:17c'était un des buts de la Russie (relier l'enclave de la Transnistrie) mais ça me parait un objectif impossible à réaliser).
Vous avez probablement raison. En défense les Ukrainiens sont très forts, et les Russes pas très fort en attaque.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 sept. 2023, 16:48

Dany a écrit : 25 sept. 2023, 20:36Ca va très bien pour les russes, tracasse...
Il semblerait que vous ayez raison dans un cas: un bon nombre de femmes russes vivent mieux quand leur mari alcoolique, violent et paresseux est au front. En plus, c'est elles qui peuvent recevoir la paie.

Mais, à mon avis, maintenir une guerre pour déplacer des cas problèmes n'est pas le signe d'une société très mature.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dany

Message par Dany » 27 sept. 2023, 22:27

Jean-Francois a écrit : 27 sept. 2023, 16:48
Il semblerait que vous ayez raison dans un cas: un bon nombre de femmes russes vivent mieux quand leur mari alcoolique, violent et paresseux est au front. En plus, c'est elles qui peuvent recevoir la paie.

Mais, à mon avis, maintenir une guerre pour déplacer des cas problèmes n'est pas le signe d'une société très mature.

Jean-François
:a2: Citer Anton Gerashchenko, un ministre urkonazi, ne t'aidera pas à soigner ton problème cognitif...
"Faut hiérarchiser tes sources"... tu n'as pas écouté nikola : sources ukronazis -> de la merde. :lol:

Igor

Message par Igor » 27 sept. 2023, 22:41

Lambert85 a écrit : 27 sept. 2023, 15:17c'était un des buts de la Russie (relier l'enclave de la Transnistrie) mais ça me parait un objectif impossible à réaliser.
Je ne suis plus si sûr présentement que Poutine va accepter sagement de se faire sortir des territoires annexés (y compris de Crimée) sans mettre sa menace à exécution (c'est-à-dire l'usage d'armes nucléaires tactiques sur le territoire ukrainien afin de mettre fin à cette contre-offensive). Surtout qu'il accuse les États-Unis et le Royaume-Uni d'avoir aidé l'Ukraine dans cette frappe du QG en Crimée. On dirait qu'il prépare le terrain, qu'il cherche à se justifier.

On peut se défendre contre un voleur (même quand il est armé). Mais il est plus risqué de courir après si on a pas d'arme (nucléaire dans ce cas-ci) pour répliquer.

thierry

Message par thierry » 27 sept. 2023, 22:46

Jean-Francois a écrit : 27 sept. 2023, 16:48

Jean-François
Pour reprendre la pensée d'un grand philosophe (Lambert, qu'y s'appelle) : "Ah mais c'est que c'est la guerre mon général !"
Ouais bon, j'avoue. Peut-être que les States (l'Etat Major, aux ordres de.. ché pas, des politiques ?) essaient d'un peu + cadrer le truc, d'éviter les déviants dans leurs rangs, c'est bien possible.
Mais je t'en prie, n'hésite pas à quantifier la souffrance de manière objective, si tu penses pouvoir être persuasif.

Attention ceci dit, il est maintenant certain (i.e. dénié par personne, pas même les Journalistes) que rapport aux évènements en Syrie, notre ministre des affaires étrangères de l'époque (ouais je suis français) a dit un truc du genre : "les petits gars d'Al Nosra, ils font du bon job"
Bref. Je déforme un peu, par plaisir de la discussion..

Je te sentais moins virulent à l'époque, en tout cas. Que se passe-t-il ?
Je reformule, qu'est-ce qui a changé ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 sept. 2023, 23:19

thierry a écrit : 27 sept. 2023, 22:46Je reformule, qu'est-ce qui a changé ?
Votre perception?

Jean-François

Inso

Message par Inso » 27 sept. 2023, 23:58

Jean-Francois a écrit : 27 sept. 2023, 13:21 Vous devez espérer que ceci une exception, parce que s'ils se ramassent une quantité non négligeable d'obus sans explosif ça va améliorer leurs replis stratégiques. D'un autre côté, c'est vrai que ça doit accélérer la production.
D'un coté, comme l'artillerie russe se fait détruire à un rythme de plus en plus important (25 à 30 pièces par jour), il est plus économique de produire des obus sans charge qui auront de toute façon de plus en plus de mal à trouver un tube d'artillerie.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

thierry

Message par thierry » 28 sept. 2023, 00:04

Jean-Francois a écrit : 27 sept. 2023, 23:19
thierry a écrit : 27 sept. 2023, 22:46Je reformule, qu'est-ce qui a changé ?
Votre perception?
Evidemment.
Du coup, je te demande de développer, j'avoue être un doux rêveur.
Mais bon, si je veux faire les choses bien, il faudrait ensuite que je demande son avis au modo d'un forum russe.
Bref ça ne finit jamais.
(pis la flemme)
Donc bon merci pour le service hein !

J'ai failli dire "yé mé casse, paske ça sent le roussi ici", mais je ne l'ai pas dit (donc ça va !)
Je reviendrai polluer un peu certains fils de ci de là (genre demain :D ), c'est tout..
Juste dis à tes potes de la CIA de ne pas me torturer, je suis hyper sympa en vrai ! Et (que les wokes me pardonnent) je suis un peu une pédale :lol:
Pas taper !

fdp va ( :grimace: )

EDIT : le "fdp" était clairement de trop, déso. Moi ça me fait marrer ces conneries, bref. Mais reparlons-en ! A un de ces 4, idem pour Dany !
Dernière modification par thierry le 28 sept. 2023, 00:25, modifié 1 fois.

Dany

Message par Dany » 28 sept. 2023, 00:14

Uno a écrit :D'un coté, comme l'artillerie russe se fait détruire à un rythme de plus en plus important (25 à 30 pièces par jour), il est plus économique de produire des obus sans charge qui auront de toute façon de plus en plus de mal à trouver un tube d'artillerie.
'tain la source : "Jay à Kiev". :roll: Ton déni du réel s'explique fort simplement....

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 sept. 2023, 01:09

thierry a écrit : 28 sept. 2023, 00:04Juste dis à tes potes de la CIA de ne pas me torturer
Je ne peux rien promettre, ils sont un peu sur les nerfs en ce moment. Pareil pour nos patrons reptiliens illuminati globalistes... mais eux, c'est parce qu'ils préparent le banquet annuel pour fêter l'invasion de la Terre. P'tre qu'un McMachin mariné dans la bibine et passé à la broche, ça pourrait les faire saliver?

Vous en pensez quoi? :mrgreen:

Jean-François

thierry

Message par thierry » 28 sept. 2023, 02:01

Jean-Francois a écrit : 28 sept. 2023, 01:09 Vous en pensez quoi? :mrgreen:
J'en pense que tu me fais marrer, et que la marinade sera juste moins relevée que prévu, je suis un peu amoureux en ce moment, ça soigne ces machins...
Mais bon, on verra bien !
C'est ptetre mes potes les meuchants russes qui feront mariner ta jeannine..
(j'espère pas en vrai, sincèrement)
Putain, j'ai été odieux là.
Non mais je te trouve un peu plus apte qu'avant (je me fourvoie sûrement ceci dit) à te lancer dans des mêlées de discussions de comptoir.
T'es un peu un Dany inversé, du coup je t'aime bien :aime:
Allez, force à tout le monde, bise

nikola

Message par nikola » 28 sept. 2023, 07:35

Dany a écrit : 27 sept. 2023, 22:27 :a2: Citer Anton Gerashchenko, un ministre urkonazi, ne t'aidera pas à soigner ton problème cognitif...
C’est sûr que si, pour toi, il suffit d’installer un monument pour être nazi, tu dois voir des nazis partout.
Mais ce qui m’étonne, c’est que tu n’en vois pas en Russie.
"Faut hiérarchiser tes sources"... tu n'as pas écouté nikola : sources ukronazis → de la merde.
Oh, un gros mensonge digne des types qui te remplissent le crâne de merde.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 28 sept. 2023, 10:23

nikola a écrit :C’est sûr que si, pour toi, il suffit d’installer un monument pour être nazi, tu dois voir des nazis partout.
... sauf en Russie dont le comportement et les actions ressemblent étonnamment à ceux du troisième Reich ! La finesse des analyses géopolitiques de Dany se résume à : "tu es un méchant nazi alors tout ce que je peux te faire n'est que justice". Open bar à toutes les exactions.
Selon cette brillante idée, comme il y a en France très probablement plus d’extrême-droite qu'en Ukraine, Putin serait tout à fait en droit de s'attaquer à la France. Une œuvre de salubrité mondiale ! Saint Putin, envahissez-nous et délivrez-nous du mal !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Igor

Message par Igor » 28 sept. 2023, 16:49

Jean-Francois a écrit : 28 sept. 2023, 01:09 Je ne peux rien promettre...
Le président Zelenski semble avoir obtenu les promesses qu'il lui faut en tout cas, et c'est comme si l'Ukraine faisait déjà partie de l'OTAN.

La Russie ne peut pas se permettre de frapper avec des missiles nucléaires tactiques donc, et elle se prépare plutôt à un long conflit afin de pouvoir gagner à l'usure.

Ceci dit, ce sera un conflit contre l'OTAN de plus en plus (contre certains d'entre eux du moins).

J'pense que la table est mise pour ça en tout cas (en voyant les nouvelles).

Christian

Message par Christian » 28 sept. 2023, 16:49

nikola a écrit : 28 sept. 2023, 07:35
Dany a écrit : 27 sept. 2023, 22:27 :a2: Citer Anton Gerashchenko, un ministre urkonazi, ne t'aidera pas à soigner ton problème cognitif...
C’est sûr que si, pour toi, il suffit d’installer un monument pour être nazi, tu dois voir des nazis partout.
Mais ce qui m’étonne, c’est que tu n’en vois pas en Russie.
Non, en Russie, ce sont des status de Staline. Un bon gars...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

nikola

Message par nikola » 28 sept. 2023, 17:26

Oui, le père la moustache a laissé un souvenir impérissable en Ukraine dans l’entre deux guerres.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Igor

Message par Igor » 28 sept. 2023, 17:42

nikola a écrit : 28 sept. 2023, 17:26 Oui, le père la moustache a laissé un souvenir impérissable en Ukraine dans l’entre deux guerres.
Assez pour combattre au sein de ces anti-héros qu'étaient les nazis (ce qui explique bien des choses).

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 sept. 2023, 18:15

C'est arrivé en Finlande et dans les pays baltes aussi hélas. L'ennemi de mon ennemi n'est pas nécessairement un ami ! Ils l'ont appris à leurs dépens.
Image
Image
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Igor

Message par Igor » 28 sept. 2023, 18:52

Lambert85 a écrit : 28 sept. 2023, 18:15L'ennemi de mon ennemi n'est pas nécessairement un ami !
C'est bien dit! C'est un peu comme la mort (pour illustrer autrement). ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 sept. 2023, 13:04

Pour avoir une idée de la corruption et de l'hypocrisie institutionnalisées au plus haut niveau en Russie: 2. La chasse aux milliards des oligarques (émission Enquête, Radio-Canada ICI, saison 17 - 28 septembre 2023). Système mafieux de copinage visant à détourner des milliards aux profits de quelques uns plutôt que de favoriser les conditions de vie population russe.

Mais, tant que ça n'est pas un régime de nazis proclamés (juste des fascistes autocrates qui utilisent la violence et l'intimidation pour maintenir le peuple sous sa coupe) tout va bien :mrgreen:

Autrement, il se pourrait que Kadyrov ne soit pas (encore) mort.

Jean-François

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 sept. 2023, 13:35

Cadeau pour Dany : Je suivais une belle Maseratti hier, elle avait un plaque ukrainienne ! Comme quoi, tout le monde en profite... et puis c'est aussi un trident ! ;)

Image
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 oct. 2023, 12:20

[Sarcaasme]Le population ukrainienne manifeste un gros enthousiasme pour la réunification avec la Russie dans le territoire de Luhansk occupé par les fascistes ruspoutiniens.[/sarcaasme]

Plus d'enthousiasme de la part de cet officier russe pour ne pas mourir dans une guerre non justifiée.

Jean-François

Inso

Message par Inso » 01 oct. 2023, 20:12

Jean-Francois a écrit : 01 oct. 2023, 12:20 [Sarcaasme]Le population ukrainienne manifeste un gros enthousiasme pour la réunification avec la Russie dans le territoire de Luhansk occupé par les fascistes ruspoutiniens.[/sarcaasme]
On peut noter que le 30 septembre est l'anniversaire de l'annexion des sudètes par l'Allemagne nazie et que le 1er octobre est l'anniversaire de l'annexion des territoires ukrainiens par la Russie.
Les deux pour des raisons invoquées très similaires. Parfois, l'histoire se répète un peu ...

Sinon, le parti pro-russe et anti-otan Smer-SD a remporté les élections en Slovaquie. Je me demande bien ce que ça va donner.

EDIT : Entre le blocage (très temporaire*) des fonds alloués à l'Ukraine par les US pour empêcher un "shutdown" et ces élections en Slovaquie, Poutine doit être aux anges. Cela conforte sa position de ne rien lâcher et de continuer cette guerre quoiqu'il en coute. Et affirme haut et fort que son objectif impérialiste est d'annexer encore davantage de territoires (source).

* En attendant, parmi de nombreuses livraisons en cours par les US, on peut noter les obus M1147 pour les chars Abrams. Impressionnant.

Sinon, pour rester objectif et regarder tous les avis :mrgreen: :
Brainless partisan (le chouchou de Dany) annonce la préparation d'une offensive russe à Kupiansk (encore :roll: ) et déclare que "Les villes du C40 du NWO vont asservir l’Amérique. Pour ceux qui ont été endoctrinés par le canular du changement climatique. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous vous trompez complètement. Et pire encore, vous êtes conduits au massacre par un culte eugénique qui a infiltré nos gouvernements fédéral, étatiques et locaux.
Il est donc extrêmement important que nous refusions d’arrêter de creuser les ruines et l’avenir de Lahaina, Maui. Parce que c’est le baromètre pour le reste des États-Unis."

Si jamais quelqu'un a la traduction ... :fou:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Igor

Message par Igor » 01 oct. 2023, 22:23

Inso a écrit : 01 oct. 2023, 20:12 Sinon, pour rester objectif et regarder tous les avis :mrgreen: :
Brainless partisan (le chouchou de Dany) annonce la préparation d'une offensive russe à Kupiansk (encore :roll: ) et déclare que "Les villes du C40 du NWO vont asservir l’Amérique. Pour ceux qui ont été endoctrinés par le canular du changement climatique. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous vous trompez complètement. Et pire encore, vous êtes conduits au massacre par un culte eugénique qui a infiltré nos gouvernements fédéral, étatiques et locaux.
Il est donc extrêmement important que nous refusions d’arrêter de creuser les ruines et l’avenir de Lahaina, Maui. Parce que c’est le baromètre pour le reste des États-Unis."

Si jamais quelqu'un a la traduction ... :fou:
Il est toujours intéressant de regarder ce que raconte la propagande russe effectivement, voici un bon reportage à ce sujet. https://www.youtube.com/watch?v=xMnmiQmMBq8&t=3s

Répondre