Et toi t'es un con de première classe, un mètre étalon de la connerie humaine puante des réseaux sociaux !oulala a écrit : 21 sept. 2023, 07:18 Franchement vous êtes vraiment un ramassis de beaufs .
Des crétins du genre larbins de première

Et toi t'es un con de première classe, un mètre étalon de la connerie humaine puante des réseaux sociaux !oulala a écrit : 21 sept. 2023, 07:18 Franchement vous êtes vraiment un ramassis de beaufs .
Des crétins du genre larbins de première
Ce n'est pas ça.richard a écrit : 20 sept. 2023, 15:58 Salut Dominique ! Tu dis souvent que le cerveau est fait pour agir. Réfléchir c’est bien aussi....
Une interrogation...
Je suis ingénieur de formation et j’ai travaillé en ingénierie chimique et pétrochimique, comme ingénieur d’études, responsable d’études, responsable de chantier et chef de projets. Je connais donc un peu ce domaine mais pas celui de la construction d’immeubles. Toutefois je ne confierais la construction d’un gratte-ciel ni à un forgeron, ni à un charpentier, ni àMaisBienSur a écrit : 21 sept. 2023, 06:50 Donc si je te comprends bien, tu confierais plus facilement la construction d'une tour d'habitation d'une centaine d'étage à un forgeron et un charpentier plutôt qu'à un ingénieur +8 ?
On avait compris !richard a écrit : 22 sept. 2023, 15:11 j’ai travaillé en ingénierie chimique et pétrochimique, comme ingénieur d’études, responsable d’études, responsable de chantier et chef de projets. Je connais donc un peu ce domaine mais pas celui de la construction d’immeubles.
La connaissance de haut niveau des performances techniques des matériaux, on est sensé et censé l'acquérir comment ?Je chercherais un constructeur spécialisé dans ce domaine, épaulé par un architecte et un bureau d’études technique spécialisés également.
Salut Dominique ! Je crois qu’on l’étudie en fac ou en école d’ingénieurs, ça s’appelle la résistance des matériaux. En dernière année de mon école d’ingénieurs, on a le choix de plusieurs options, les 3/4 des cours sont communs. J’ai choisi Structures. Ce n’est pas très utile pour la pratique, c’est plutôt destiné à se diriger vers la recherche. J’ai étudié par exemple la méthode des éléments finis. Pour la pratique rien ne vaut... la pratique.Dominique18 a écrit : 22 sept. 2023, 16:35 La connaissance de haut niveau des performances techniques des matériaux, on est sensé et censé l'acquérir comment ?
T’es sûr de ça?Pour les constructions de ce type, il existe des normes, des cahiers des charges drastiques, etc...
Mon premier boulot était ingénieur de bureau d’études. Il y avait des dessinateurs, ça commence à petites études, puis étude 1, étude 2, et dessinateur-projeteur. Quand j’ai été responsable des études d’une usine chimique, je vérifiais les plans qui sortaient du b.e. et surtout la conformité des plans des constructeurs avec les nôtres, je surveillais le boulot des dessinateurs et leur donnais un coup de main quand ça coinçait mais en règle générale je n’intervenais pas car ils connaissaient bien leur boulot. Je me rappelle surtout qu’il y avait une bonne ambiance, on était copains, c’est ça que je retiens plutôt que le boulot par lui-même.Le bureau d'études est composé de quels individus ? Des types qui ont appris sur le tas?
Je ne sais pas, mais dans la première boîte où j’ai travaillé (pétrochimie), il y avait des maquettistes qui construisaient une maquette de l’usine. Ce n’était pas une maquette de présentation, elle était destinée à finaliser l’étude pour éviter les problèmes à la réalisation, en particulier les interférences entre les différents corps de métiers; c’était d’ailleurs une préoccupation constante. On devait dater et signer les plans que l’on vérifiait, chaque métier avait sa couleur. Je me rappelle avoir trouver qu’un bracon de passerelle croisait la route d’un tuyau de pétrole. Étant charger de vérifier la conformité de la charpente, je n’avais pas signé mais signalé le fait au chef du bureau. Il était d’ailleurs assez étonné car ce n’était pas évident à trouver.Le Viaduc de Millau, il a été conçu par une poignée de génies autodidactes qui ont construit une maquette avec des allumettes et de la colle?
Et il l'ont échappé belle... jusqu'à assez récemment, richard ne savait pas qu'une explosion pouvait relâcher des flammes.
Où est le raisonnable Hallucigénia ? Et pourquoi je dois toujours me farcir votre brutalité ? Vous voulez que je passe aussi aux insultes ? Et en plus vous êtes modérateur ?Jean-Francois a écrit : 29 août 2023, 15:16Documentaire qui date de 2012, produit par un conspirozozo notoire (Richard Gage). Vous stagnez toujours dans le passé, vous.Balbuzik a écrit : 29 août 2023, 15:06Je vous signale sur la plateforme Prime Video France, l'accès à un documentaire rare, qui vient d'être mis en ligne sur un média à grande diffusion
Une recherche avec "Gage" dans l'enfilade permet de constater que ce documentaire est aussi obsolète que le sont vos interventions.
Jean-François
Vous avez déjà fait le coup de réclamer de la "courtoisie", pas la peine de le refaire: gémir est toujours aussi fallacieux qu'il y a deux ans. Personne ne vous force à venir faire de la propagande conspirozozoe ici, surtout pas en postant des trucs mille fois démontés.
Essayez plutôt de proposer une thèse détaillée qui soit une alternative plus solide que la "version officielle". Ça fait quand même pitié que vous n'ayez rien de tel après plus de 20 ans à prétendre que cette dernière n'est pas vraie. En attendant que vous sortiez quelque chose, ce qui devient de plus en plus douteux avec le temps qui passe*, la "version officielle" est toujours plus vraie que ce que vous offrez puisque vous n'offrez rien.Vous voulez que je passe aussi aux insultes ?
Je ne crois pas que Jean-Francois soit vraiment un modérateur, bête et méchant, serait plus convenableBalbuzik a écrit : 18 oct. 2023, 19:09
Où est le raisonnable Hallucigénia ? Et pourquoi je dois toujours me farcir votre brutalité ? Vous voulez que je passe aussi aux insultes ? Et en plus vous êtes modérateur ?
Ces tours?Lambert85 a écrit : 18 oct. 2023, 19:35 Dernièrement deux tours à structure d'acier amiantées se sont effondrées suite à des incendies violents. L'amiante n'aura que retardé l'inéluctable !
« Ces immeubles sont faits d’acier et de verre. Sous le feu, explique le sapeur-pompier, l’acier s’est ramolli. »
Je vois que le débat prend de la hauteur avec les années....
J'aimerais savoir, une bonne fois pour toutes, ce que vous appelez mille fois démonté ? Et c'est vous qui jouez la pleureuse : où est l'avion du Pentagone ? Aucune réponse, aucune thèse crédible, aucun argument. Est-ce que l'aile qui a été frappée avait-elle été rénovée quelques mois plus tôt ? Est-ce qu'à l'endroit précis où le "Boeing" ce serait crasher, y'avait il en cours une enquête sur la SEC ?Jean-Francois a écrit : 18 oct. 2023, 19:24Vous avez déjà fait le coup de réclamer de la "courtoisie", pas la peine de le refaire : gémir est toujours aussi fallacieux qu'il y a deux ans. Personne ne vous force à venir faire de la propagande conspirozozoe ici, surtout pas en postant des trucs mille fois démontés.
Essayez plutôt de proposer une thèse détaillée qui soit une alternative plus solide que la "version officielle". Ça fait quand même pitié que vous n'ayez rien de tel après plus de 20 ans à prétendre que cette dernière n'est pas vraie. En attendant que vous sortiez quelque chose, ce qui devient de plus en plus douteux avec le temps qui passe*, la "version officielle" est toujours plus exacte que ce que vous offrez puisque vous n'offrez rien.Vous voulez que je passe aussi aux insultes ?
Que vous n'ayez encore pas de thèse alternative à proposer, supporte ce que je disais: ne voulez pas vraiment comprendre ce qui s'est passé le 11 septembre.
Ajout : même quand on vous signale sans animosité particulière la stérilité de votre approche, vous continuez à stagner... c'est pas mal se foutre de la gueule du monde de toujours revenir avec les mêmes arguments fallacieux.
Jean-François
* Sans doute pourquoi les "truthers" semblent être passés à autre chose.
Si on voit un objet volant dans le ciel et qu'on ne peut pas l'identifier, c'est un OVNI. Par définition.Balbuzik a écrit : 07 déc. 2023, 08:31 si vous voyez un ovni dans le ciel, vous ne pourrez affirmer qu'il en s'agit d'un, mais vous vous poserez des questions quand même.
Vérifions...Et vous préférez vous dire que tout cela relève d'un immense concours de circonstances : très récemment avant l'attaque du 7 décembre en Palestine : https://www.tradingsat.com/actualites/m ... 96319.html ce qui fait étrangement échos à ce qui s'est passé le 11 septembre (https://www.reopen911.info/11-septembre ... attentats/) mais dont vous niez l'évidence.
https://www.lepoint.fr/monde/le-hamas-a ... 887_24.phpCe papier de recherche n'a d'ailleurs pas encore été évalué par ses pairs, précise CNN, et n'est ainsi pas publié dans une revue scientifique.
Un investisseur qui s'adonne à cette opération spécule sur une baisse des titres en question. Dans le cas qui nous intéresse, cette baisse a bien eu lieu, l'attaque du 7 octobre ayant fait chuter les cours de Bourse de nombreuses entreprises israéliennes. Pour les universitaires américains, les personnes qui ont effectué ces transactions avaient « un très haut niveau de certitude » sur le fait que « quelque chose de grave allait se produire en Israël ».
Ces opérations auraient rapporté des millions de dollars à leurs auteurs. Selon Robert Jackson Jr. et Joshua Mitts, ce sont notamment 4,43 millions d'actions Leumi, la plus grande banque israélienne, qui ont été vendues à découvert entre le 14 septembre et le 5 octobre, générant un profit de 3,2 milliards de shekels. Soit 862 millions de dollars.
Selon The Marker, il est fort probable que la source de l'information soit le Hamas.[/quote]
Tous les éléments semblent réunis pour une enquête sérieuse, rigoureuse.
Quant à une relation avec les évènements du 11 septembre, il n'en existe aucune.
Eric Laurent idole de Reopen... rappelons quelques frasques du personnage pas bien crédible...
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... ur-9616090L’affaire est d’autant plus extraordinaire, que l’homme qui a été arrêté hier à la sortie du restaurant de l’hôtel Raphaël à Paris, en flagrant délit parait-il, enveloppes de billets à la main… cet homme est loin d’être un inconnu.
Eric Laurent a vendu des dizaines de milliers d’exemplaires de ses livres sur le Proche-Orient, le Maroc, la famille Bush. Et il est devenu il y a 10 ans l’une des idoles des complotistes du 11-septembre, en racontant dans un livre et sur tous les plateaux télé, que si les tours du World Trade center s’étaient effondrées, la CIA et le Mossad y étaient forcément pour quelque chose.
Eric Laurent qui est donc depuis hier soir en garde à vue pour tentative d’extorsion de fonds et de chantage.
L’enquête dira si le complotiste est effectivement devenu comploteur.
Affirmation qui tient de la rhétorique fallacieuse parce que si vous vouliez le savoir, vous auriez tenu compte des nombreuses fois où ça a été expliqué. Et si vous portiez attention à ce que vos contradicteurs disent, vous auriez structuré une version alternative plutôt que de continuer à prétendre qu'il y a des "zones d'ombre" dans la version officielle. Et si vous vouliez comprendre, vous n'oublieriez pas aussi facilement des faits qui ont déjà été donnés (comme les débris de l'avion du Pentagone).
C'est normal que vous le prétendiez parce que vous en êtes incapable. La seule chose dont vous êtes capable c'est d'alimenter des échanges assez vains parce que strictement rien ne vous fera changer d'avis. Rien. La preuve: 20 ans après les événements, vous êtes toujours en train de gémir que l'on ne répond pas comme voulez à des questions dont rien n'assure la pertinence et vous n'avez aucune alternative sérieuse à proposer.Je n'ai pas à proposer de thèse détaillée des évènements
Moi, ce qui pourrait me faire pitié, c'est de voir à quel point vous êtes incapable de raisonner logiquement:Moi, ce qui me fait pitié
Si vous essayez de suggérer que le 11 septembre est une inside job parce qu'il y a eu des conséquences dramatiques, c'est juste illogique.surtout les impacts dramatiques qu'elle a eu sur la vie de millions d'américains (le patriot act) d'irakiens (2ème guerre d'Irak) et d'afghans (guerre en Afghanistan 2001-2021)
Seul un crétin s'imaginera qu'un attentat terroriste est juste "un immense concours de circonstances". Vous montrez par ce commentaire que vous me prenez pour un imbécile. En fait, vous prenez tous vos contradicteurs pour des imbéciles. Ne vous étonnez pas si on en fait de même avec vous.Et vous préférez vous dire que tout cela relève d'un immense concours de circonstances
Personne ne peut montrer ses torts à un borné qui s'imagine qu'il n'a qu'à refuser (et oublier) ce qu'on lui présente pour avoir raison. Mais comme, de votre propre aveu, vous n'avez aucune alternative à proposer à une version des faits solidement établie et pas vraiment remise en cause après 20 ans, et que vous agissez toujours en gamin qui dit "c'est même pas vrai, na!", et qu'il est clair que vous ne serez jamais capable de passer à autre chose, on peut signaler que vous ne discutez pas: vous agissez (ici) en crétin incapable d'améliorer son argumentation.Si vous et vos élucubrations êtes en mesure de me monter que j'ai tort, alors d'accord
Utilisateurs parcourant ce forum : Inso