Tout simplement.DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 22:05 Ma théorie sur l'énergie d'amour ne va pas faire des émules... mais c'est pas grave.
Exorcismes
Re: Exorcismes
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
- DoliePrane
Disons qu'il existe plusieurs niveaux d'effondrement de nos représentations. y a la petite dissonance cognitive qui pique lors d'un débat... puis y a le retournement de cerveau comme dans psychotrauma... puis il y a des modifications volontaires... qui peuvent aller jusqu'à un deuil d'une partie de soi. nous ne sommes que mémoire et croyances... le symbole qui accompagne certains dans les visions lors de certains rituels de transitions est le hibou. Dans les processus archaïques de la psyché, le hibou est la mort symbolique. Une sorte de renaissance. C'est ce qu'expérimente temporairement ceux qui prennent des enthéogènes comme le DMT ou autres. Mais certains font des aller-retour entre leur niveau de conscience classique et modifié... ils n'évoluent pas... ou peu.Dany a écrit : 21 déc. 2023, 22:06 [
J'ai bien l'impression que tu ne mesures pas encore bien ce que tu as écrit plus haut concernant ta représentation du monde :
DoliePrane a écrit :... ... car le trou noir ou le noir en symbolique est la métaphore de la mort. Et il faut bien mourir, faire le deuil psychiquement de représentations du monde... pour les changer.
Les wokistes ont transcendé certains niveaux de conscience par divers traumas récents qui ont touché le monde.
Puis y a ceux qui tournent en rond...

Du chaos que peut être la "mort" de certaines représentations du monde... nait un nouvel ordre... c'est ce qui se passe actuellement. Une transition de civilisation se fait par ce phénomène individuel de trou noir intellectuel... D'ailleurs j'ai appris récemment que derrière les trous noirs, il y a toujours une étoile...

La vérité est ailleurs, vraiment!
Je ne comprends pas, tu as vécu dans une société traditionnelle ? J'entends par là une société tribale, genre tribu amérindienne ou mongole... c'est de ça que je voulais parler. Dans ce genre de milieu, un chamane n'est jamais décalé.DoliePrane a écrit :J'ai rencontré des gens qui avaient effectivement l'air décalés... dans ce genre de milieu... mais aucune psychopathologie. Des marginaux tout au plus... marginaux d'une société qui semble paumé...Dany a écrit :Mais si, dans une société traditionnelle, un pré chamane est bien suivi par un ancien, il n'y aura aucune schizophrénie (bien que pour un médecin occidental, genre sceptiques du Québec, ce sera un schizophrène puisqu'il a l'air dingue, épicétou !).
Des gens souvent hypersensibles et intéressants.

On m'a bien sûr également proposé d'entrer en loge, avec plusieurs parrainages et tout...DoliePrane a écrit : On m'a proposé une entrée en loge mais j'ai pas le temps en ce moment...
Ils repèrent les gens qui sont habitués à l'introspection. Mon (très) bon conseil, c'est de ne jamais accepter. Tu ne trouveras aucune spiritualité éclairante (dans le sens du côté lumineux) là dedans, rien que du faux semblant.
Si ton moteur dans la vie ce n'est pas l'arrivisme et le copinage mais une vraie philosophie de libération, tiens toi loin de ça...
Et si par malheur "on" a décidé de te faire (vraiment) monter très haut en grade pour une raison ou l'autre, il y a un prix à payer pour ça (façon Faust ou associé du Diable... sinon pour les bas grades tu n'échapperas pas non plus aux "petits services" et autres retours d'ascenseur. De toute manière, c'est un genre de prison...)
- DoliePrane
Je parle de communauté en France avec des personnes qui font du néochamanisme. ça pullule de tous les côtés depuis quelques années. ça bouge beaucoup en Espagne et en Suisse.
- DoliePrane
Associé du Diable... pour quoi? la puissance, l'égo, le plaisir... la superficialité?
Lady Gaga a expliqué les limites de cette montée en puissance... Elle a vrillé... Certains ne résistent pas à la montée...
Parce que ce genre d'ascension peut se faire de différentes manières.
Le but est de se réaliser mais... trop se réaliser... je crois que c'est pas bon non plus. Il y a une telle montée en puissance des trucs de développement personnel depuis la pandémie... c'est dingue, vraiment dingue.
Il parait que les analystes économiques avaient prévu ça et dit aux investisseurs de mettre des billes dans tout ce qui touche le bien-être mental...
Donc la Franc Maçonnerie a du avoir quelques clients en plus...
Lady Gaga a expliqué les limites de cette montée en puissance... Elle a vrillé... Certains ne résistent pas à la montée...
Parce que ce genre d'ascension peut se faire de différentes manières.
Le but est de se réaliser mais... trop se réaliser... je crois que c'est pas bon non plus. Il y a une telle montée en puissance des trucs de développement personnel depuis la pandémie... c'est dingue, vraiment dingue.
Il parait que les analystes économiques avaient prévu ça et dit aux investisseurs de mettre des billes dans tout ce qui touche le bien-être mental...
Donc la Franc Maçonnerie a du avoir quelques clients en plus...
OK.DoliePrane a écrit :Je parle de communauté en France avec des personnes qui font du néochamanisme. ça pullule de tous les côtés depuis quelques années. ça bouge beaucoup en Espagne et en Suisse.
Oui, d'accord. Il y a un peu de tout. Beaucoup de tristesse et de désillusions surtout, sans compter souvent la drogue, qui gâche tout.
En ce qui me concerne, la spiritualité est un chemin solitaire et sans artifices... la méditation et le rêve lucide peuvent tout.

Ce n'est pas la montée en puissance qui les font vriller,... c'est le prix qui les font vriller.DoliePrane a écrit :Lady Gaga a expliqué les limites de cette montée en puissance... Elle a vrillé... Certains ne résistent pas à la montée...
Exactement et tous ces gens, y compris les francs-macs, ont choisi la plus mauvaise de toutes...DoliePrane a écrit :Parce que ce genre d'ascension peut se faire de différentes manières.
- DoliePrane
J'ai évité les lieux où étaient utilisés des drogues. Juste des techniques sans produit pour travailler sur soi. Evidemment, il y avait la méditation. Et le breath work (respiration holotropique, ou rebirth/hyperventilation).Dany a écrit : 21 déc. 2023, 22:56OK.DoliePrane a écrit :Je parle de communauté en France avec des personnes qui font du néochamanisme. ça pullule de tous les côtés depuis quelques années. ça bouge beaucoup en Espagne et en Suisse.
Oui, d'accord. Il y a un peu de tout. Beaucoup de tristesse et de désillusions surtout, sans compter souvent la drogue, qui gâche tout.
En ce qui me concerne, la spiritualité est un chemin solitaire et sans artifices... la méditation et le rêve lucide peuvent tout.![]()
Le rêve lucide... ouais... j'ai peu pratiqué... mais j'ai un ami psychologue et hypnothérapeute qui maitrise bien tout ça. A visée thérapeutique.
- DoliePrane
Peut être... Ils abusent d'eux même... et on abuse d'eux... De la mesure!Dany a écrit : 21 déc. 2023, 23:02Ce n'est pas la montée en puissance qui les font vriller,... c'est le prix qui les font vriller.DoliePrane a écrit :Lady Gaga a expliqué les limites de cette montée en puissance... Elle a vrillé... Certains ne résistent pas à la montée...
Exactement et tous ces gens, y compris les francs-macs, ont choisi la plus mauvaise de toutes...DoliePrane a écrit :Parce que ce genre d'ascension peut se faire de différentes manières.
-
- Modérateur
Je pense surtout que vos idées sur ces questions sont très confuses. Vous mélangez tout et n'importe quoi sans être précis(e) sur rien.DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 20:24Vous pensez que les gens qui avancent dans ce savoir perdent leur esprit critique
Le vrai savoir n'est pas caché. Le savoir qui doit resté caché l'est régulièrement parce que la clarté est nocive aux idées folles.Si le savoir est caché, il y a une raison
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- LoutredeMer
D'accord avec ça.Dany a écrit : 21 déc. 2023, 22:25 Mon (très) bon conseil, c'est de ne jamais accepter. Tu ne trouveras aucune spiritualité éclairante (dans le sens du côté lumineux) là dedans, rien que du faux semblant.
Si ton moteur dans la vie ce n'est pas l'arrivisme et le copinage mais une vraie philosophie de libération, tiens toi loin de ça...
Oui. Ca peut être aussi un refuge pour certains.(...) De toute manière, c'est un genre de prison...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Couramment on identifie maintenant assez bien pathologie psychiatrique et croyance débordante il me semble. On peut voir sa vie transcendée par un dieu quelconque par exemple, et personne ne parle de pathologie au sens clinique à priori.DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 21:32 Alors que bon nombre d'exorcistes voient des entités et autres phénomènes que la psychiatrie pourrait interpréter comme des hallus. Y a un problème de hiérarchie.
Encore une fois bêtement, un exorciste croyant peut très bien interpréter les effets d'une pathologie psychiatrique comme la manifestation des éléments qui constituent sa croyance, au demeurant saine sur le plan psychiatrique concernant l'exorciste, pourquoi pas.
Je dis pas non plus que l'exorciste est totalement "clair" sur le plan psychique ou psychologique, surtout face à son interprétation d'un réel halluciné psychiatrique qui est complétement allumé. Disons que l'exorciste dans ce cas là a son jugement largement altéré par ses croyances... (j'invente le scénario).
On parle d'exorcisme quand même, donc potentiellement sur des gens qui peuvent sauter du 8e pour des raisons tout à fait valables et évidentes à leurs yeux de délirants (et je sais de quoi je parle), pas de plans de conscience atteints grâce à des rituels "courants" comme les histoires de Kundalini dans le yoga où en comparaison c'est plutôt gentillet avec une population qui n'est en général pas en danger de mort immédiate (pour reprendre l'exemple) parce que leur cerveau déraille complétement... Comme tu parles de hiérarchie et tu fais bien.
Oui à vivre je conçois que ça puisse être palpitant ou l'adjectif qui te convient, ou autre appellation alléchante. Mais à en juger sur pièce soit c'est pas mal creux et dans ce vide c'est de l'émotion ou de la sensation, ou ouais peut être franchement par expérience personnelle d'interactions entre "initiés" ya un "truc", du lourd sur plein de niveaux, mais perso c'était des instants beaucoup trop courts pour ce que le voyage m'a couté. Genre ça fait plus de 3 heures que je tente de boucler ce post qui ne mène nulle part, au final pour rien d'extraordinaire avec un dernier paragraphe laborieux en guise de baroud d'honneur, donc bon.
Si tu trouves ton compte dans tes expériences, très bien. Si tu as du mal à les transmettre, c'est que ça coule pas de source.
Je laisse ce que j'ai écrit comme ça, là je touche plus à rien, je ferai pas mieux, pas grave, c'était pas mon soir...

deus ex Machina
deus ex Machina
Ce n’est pas mieux.
Et alors ? L’astrologie aussi.
Sauf que les gens qui ne l’utilisent pas comme un terme scientifique l’utilisent en même temps dans les deux sens, de manière à brouiller l’écoute.Si je te dis que c'est une métaphore. Je ne l'utilise pas comme un terme scientifique. Je n'ai pas dit que les énergéticiens allaient se coller à la porte de mon frigo.![]()
Ils ne sont pas plus énergéticiens que mon chat, ils ne savent pas ce qu’est l’énergie mais utilisent quand même ce mot parce que ça fait scientifique.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
- DoliePrane
J'ai du mal à me faire comprendre... Mais je sais de quoi je parle...Jean-Francois a écrit : 21 déc. 2023, 23:40Je pense surtout que vos idées sur ces questions sont très confuses. Vous mélangez tout et n'importe quoi sans être précis(e) sur rien.DoliePrane a écrit : 21 déc. 2023, 20:24Vous pensez que les gens qui avancent dans ce savoir perdent leur esprit critique
Le vrai savoir n'est pas caché. Le savoir qui doit rester caché l'est régulièrement parce que la clarté est nocive aux idées folles.Si le savoir est caché, il y a une raison
Jean-François
Non, il y a certaines clartés que l'humain, selon où il en est... n'est pas prêt à intégrer.
Je cite
Henri BergsonL'oeil ne voit que ce que l'esprit est prêt à comprendre.
Si tout ce petit monde est fou... expliquez moi comment il vit... et même très bien...

- DoliePrane
Je ne pense pas qu'ils aient tous l'intention de brouiller...nikola a écrit : 22 déc. 2023, 06:52
Sauf que les gens qui ne l’utilisent pas comme un terme scientifique l’utilisent en même temps dans les deux sens, de manière à brouiller l’écoute.
Ils ne sont pas plus énergéticiens que mon chat, ils ne savent pas ce qu’est l’énergie mais utilisent quand même ce mot parce que ça fait scientifique.
-
- Modérateur
Les idées nous paraissent souvent claires dans notre tête mais quand on les exprime, on s'aperçoit régulièrement que ça n'est pas aussi simple.DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 12:23J'ai du mal à me faire comprendre... Mais je sais de quoi je parle...
Affirmation que ne dénierait pas un gourou qui cherche à manipuler ses ouailles. Mais des clartés qui restent obscures, c'est un oxymore pas un savoir.Non, il y a certaines clartés que l'humain, selon où il en est... n'est pas prêt à intégrer
Sinon, êtes-vous seulement capable d'expliquer en quoi consiste un exorcisme? Notez qu'une explication devrait rendre plus simple la compréhension du sujet (ici l'exorcisme). Une explication qui rend moins compréhensible ou plus obscur le sujet qui devrait être expliqué n'est pas une explication. Et une explication qui ne se concentre pas sur le sujet à force de faire "holistique" est une salade de mots, pas une explication.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
Tu as raté la contrepèterie.DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 13:01 Je ne pense pas qu'ils aient tous l'intention de brouiller...

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
- DoliePrane
nikola a écrit : 22 déc. 2023, 14:27Tu as raté la contrepèterie.DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 13:01 Je ne pense pas qu'ils aient tous l'intention de brouiller...![]()
Punaise, je ne savais pas que j'allais rire ici.
Compréhension de la contrepèterie 
Spoiler
Afficher
2 fois que j'y passe, j'arrive toujours pas à voir la contrepèterie. Quelqu'un pour m'expliquer et me la donner ?DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 14:57nikola a écrit : 22 déc. 2023, 14:27Tu as raté la contrepèterie.DoliePrane a écrit : 22 déc. 2023, 13:01 Je ne pense pas qu'ils aient tous l'intention de brouiller...![]()
Je viens de comprendre.
Punaise, je ne savais pas que j'allais rire ici.

Dernière modification par Mirages le 27 janv. 2024, 21:19, modifié 1 fois.
deus ex Machina
deus ex Machina
"De manière à brouter les couilles" (la finesse épaisse...
)

Compréhension de la contrepèterie
Spoiler
Afficher
Comment tu arrives à ce résultat ? autant pour "brouter" admettons, mais le "c" de "couilles" d'où il sort ?
deus ex Machina
deus ex Machina
- LoutredeMer
@ Mirages
Brouiller l'écoute...
Brouiller l'écoute...
- LoutredeMer
D'accord. Elle peut effacer des douleurs aussi, en quelques minutes (maux de tête, de dos,...)DoliePrane a écrit :viewtopic.php?t=17054#p633083
En neurosciences, vous avez Steven Laureys qui dirige le Coma Science Group... Il étudie le cerveau... des méditants.
Point de cardiologue connu de mon côté pour les battements du coeur... Mais la méditation a un effet dépresseur de l'hypertension.
Il serait intéressant que tu nous commentes des études de Steven Laureys, qui mérite qu'on s'y attarde.
Faire baisser la tension peut soigner. Et le fait d'effacer les douleurs soigne-t-il la cause des douleurs?
Je te l'accorde.Un exorciste, un shaman, un psychothérapeute, un placebo... une prière... tout ça crée un état d'amour dans le cerveau.
Mais irais-tu jusqu'à étendre la thérapie jusqu'à la psychopathie et le cancer par ex?J'ai vu des "miracles" quand les gens sont dans cet état. Il y a des effets sur les maladies psychiatriques et neurologiques. Le cerveau quoi... et la peau...
Dans l'apparition d'une guérison ou son absence.Comment fait-on la différence entre des facultés fantasmées et des facultés réelles selon vous?
Pas vraiment. Le rebouteux utilise des techniques bien précises pour te remettre le dos place. Cela demande une confiance du patient en ces techniques et non un charisme du traitant.Tout cela existe comme les barreurs de feu, les rebouteux...
Ils utilisent leur charisme, leur (char)me.
Aux effets bienfaiteurs qu'ils procurent à la personne et à soi-même...Comment vous mesurer la quantité d'amour que vous donner?
... mais tu oublies que l'amour et l'attachement peuvent aussi détruire.Cela reste de bien maigre marqueurs de ce qu'on appelle l'amour et l'attachement.
Donne-nous des études sur ce qui se fait actuellement sur ce sujet et leurs résultats.je suis au courant pour la reprise de travaux avec le LSD mais j'ai de gros doutes. Parce que d'une part, c'est une drogue violente et que d'autre part, une fois l'effet disparu, le patient retombe dans son état initial. Qu'st ce qui laisse penser que le LSD aurait un effet curatif à terme?notamment l'utilisation du DMT ou LSD puisque vous semblez avoir un abord plus matérialiste.
Tu me rassures... C'est quoi alors ce processus de l'énergie sombre qui fait la différence?C'est considéré comme une médecine douce mais une médecine quand même. Et quand l'énergie sombre se cristallise de manière plus profonde... alors oui, il faut faire intervenir la médecine classique.
- DoliePrane
Je pense que Steven Laureys ne mérite pas trop notre scepticisme...LoutredeMer a écrit : 28 janv. 2024, 02:46D'accord. Elle peut effacer des douleurs aussi, en quelques minutes (maux de tête, de dos,...)DoliePrane a écrit :viewtopic.php?t=17054#p633083
En neurosciences, vous avez Steven Laureys qui dirige le Coma Science Group... Il étudie le cerveau... des méditants.
Point de cardiologue connu de mon côté pour les battements du coeur... Mais la méditation a un effet dépresseur de l'hypertension.
Il serait intéressant que tu nous commentes des études de Steven Laureys, qui mérite qu'on s'y attarde.
Faire baisser la tension peut soigner. Et le fait d'effacer les douleurs soigne-t-il la cause des douleurs?
Les méditants ne font se baigner dans leur propre énergie d'amour. Ce qui fait que dans cet état, ils peuvent résister à beaucoup de choses.