Toujours autant incapable de discuter sans insulter les gens avec qui tu n’es pas d’accord ?
Je ne suis pas le seul à te le signaler, c’est que le problème vient de toi.
Commence par débattre sans prendre les gens pour des cons.
Toujours autant incapable de discuter sans insulter les gens avec qui tu n’es pas d’accord ?
Pas mieux hein.uno a écrit : 20 févr. 2024, 20:37 Mais ici dans le présent sujet ce n'est pas un manque d'intelligence que j'ai reproché à certains des mes contradicteur, mais de la pure mauvaise foi et de la pure malhonnêteté.
Au contraire, c'est un point particulièrement important.uno a écrit : 20 févr. 2024, 20:37Les incohérences du RN c'est un autre sujet, même si ici je suppute que c'est lié à l'absence de confiance et l'hostilité vis-à-vis des institutions européennes concernant la gestion de l'immigration et le désir de revenir à des compétences nationales pour les questions migratoires. Mais à la limite on s'en bat les couilles du RN
Bon sang je ne t'ai pas insulté j'ai dit que tu as posté une caricature stupide des mes propos et j'ai expliqué en quoi c'est une caricature stupide en reformulant mes propos. Propos que tu n'adresses bien sûr absolument pas ici. Bref adresse mes propos sur l'immigration, et cesse de caricaturer malhonnêtement ces derniers pour ensuite venir chouiner lorsque je te dis que tu t'adonnes à des caricatures.nikola a écrit : 21 févr. 2024, 07:43Toujours autant incapable de discuter sans insulter les gens avec qui tu n’es pas d’accord ?
C'est comme dire que les écologistes exploitent le changement climatique à des fins politique. Le changement climatique est un problème réel, pour autant les écologistes de type Sandrine Rousseau et bien d'autres disent souvent de la merde, sont incompétents voir carrément cons. Vas-tu pourtant nier que le changement climatique est réel et pose problème? Si une personne amenait les conséquences graves et réel du changement climatique ici, vas-tu lui reprocher de faire le jeu de tel ou tel parti écologiste peu recommandable? Je ne pense pas.Inso a écrit : 21 févr. 2024, 07:58 Au contraire, c'est un point particulièrement important. C'est bien l'extrême-droite qui depuis des décennies exploite l'immigration comme argument politique, qui diffuse les idées de "grand remplacement", de racisme et d'antisémitisme. C'est bien l'extrême-droite qui exploite au maximum les crimes commis par des immigrés tout en mettant sous le tapis les crimes qui n'arrangent pas sa communication politique.
Le problème, c’est que tu passes ton temps à prétendre que mes interventions sont stupides, ou pire.uno a écrit : 21 févr. 2024, 11:31 Bon sang je ne t'ai pas insulté j'ai dit que tu as posté une caricature stupide
Parce que tu caricatures sans arrêt mes propos. Tu réponds à des épouvantails que tu crées de toute pièce au lieu d'adresser concrètement le contenu de mes messages. Parce que bon tu n'as aucun scrupule à qualifier mes propos de racistes sans justifier en quoi ils seraient racistes. Dire qu'il existe des incompatibilités culturelles et que l'immigration ayant eu et ayant toujours cours en Europe, y a amené des pratiques culturels qui sont incompatibles avec nos valeurs, en quoi est-ce raciste? En quoi Hugues Lagrange est raciste lorsqu'il démontre que certaines communautés sont davantage en proie à la criminalité car leurs modèles familiaux ne sont pas adaptés à nos sociétés? Au bout d'un moment au lieu de caricaturer mes propos comme étant du racisme intello ou je ne sais quoi il serait bien que tu adresses ces questions de façon un minimum sérieuse c'est-à-dire ici avec honnêteté.nikola a écrit : 21 févr. 2024, 14:02Le problème, c’est que tu passes ton temps à prétendre que mes interventions sont stupides, ou pire.
Non.
Non je n'ai pas tenu rigueur sur la qualification «d’extrême-droite» considérant que ce terme aujourd'hui ne signifie plus rien de précis. En revanche oui pour les termes qui ont encore un sens un minimum défini genre «fasciste» et «raciste», là je les récuse car clairement il s'agit de diffamation et ne correspond à aucun de mes propos. Preuve en est lorsque je te demande dans mon message précédent de m'expliquer en quoi mes propos sont racistes, tu ne réponds pas et tente ici le sophisme du déplacement des poteaux de but. Bref qualifies-moi d'être d'extrême-droite à l'envie, cela ne signifie de toute façon plus grand chose est n'implique plus aujourd'hui d'être «fasciste» ou «raciste» mais simplement de nommer des faits que tu nies d'ailleurs jusqu'à l'absurde. Pour le reste j'attends toujours que tu m'explique en quoi se serait que raciste que de dire que qu'il existe des incompatibilités culturelles et que l'immigration ayant eu et ayant toujours cours en Europe, y a amené des pratiques culturels qui sont incompatibles avec nos valeurs? Et en quoi Hugues Lagrange est raciste lorsqu'il démontre que certaines communautés sont davantage en proie à la criminalité car leurs modèles familiaux ne sont pas adaptés à nos sociétés? Là-dessus je n'ai toujours pas eu de réponses.nikola a écrit : 21 févr. 2024, 14:41Quand on te signale que seule l’extrême droite tient tes propos, tu n’assumes pas et tu pètes un câble.
Heu, si quand même.uno a écrit : 21 févr. 2024, 15:06 Non je n'ai pas tenu rigueur sur la qualification «d’extrême-droite» considérant que ce terme aujourd'hui ne signifie plus rien de précis.
Merci de confirmer que c'est flou, la formulation «extrême-droite» est un terme vague dans lequel on regroupe différents courants allant des néonazis patentés aux souverainistes. Généralement il suffit d'avoir des positions critiques sur l'immigration et/ou sur certains sujet sociétaux pour être classé ainsi. Bref rien de solidement défini mais un fourre-tout bien pratique pour simplement diaboliser certains points de vue car amalgamant ces divers courants. Certains emploient d'ailleurs les qualificatifs «extrême-droite» de manière interchangeable avec les termes «facho» et «raciste».
Non seulement j'ai justifié le caractère massif de l'immigration par ses simples conséquences, à savoir la balkanisation, aussi très joliment appelée décomposition française par Malika Sorel. Mais surtout j'ai amené Mayotte car c'est en lien avec la crise migratoire en Europe, car concernant la France et notamment ses pompes aspirantes, aides sociales diverses, ainsi que sa faiblesse à défendre ses frontières. Mayotte étant situé dans une zone où la pression migratoire est particulièrement forte et a déjà un stade si massif, qu'on peut parler de noyade pure et simple. Mais à cela tu as nié qu'il y avait une immigration en Mayotte car tu défends une idéologie sans-frontièriste proposant ni plus ni moins que d'abandonner les Mahorais aux Comores. Pour le reste j'attends encore et toujours que tu justifies ton accusation de racisme visant mes propos précédents.nikola a écrit : 21 févr. 2024, 17:45Encore une fois, tu bottes en touche. Ce n’est plus tenable de parler d’immigration massive ou de submersion migratoire en Europe, hop tu parles de Mayotte.
Tu n’as pas répondu à ma question, pour changer.uno a écrit : 21 févr. 2024, 18:48 Merci de confirmer que c'est flou, la formulation «extrême-droite» est un terme vague dans lequel on regroupe différents courants allant des néonazis patentés aux souverainistes. Généralement il suffit d'avoir des positions critiques sur l'immigration et/ou sur certains sujet sociétaux pour être classé ainsi. Bref rien de solidement défini mais un fourre-tout bien pratique pour simplement diaboliser certains points de vue car amalgamant ces divers courants. Certains emploient d'ailleurs les qualificatifs «extrême-droite» de manière interchangeable avec les termes «facho» et «raciste».
Bien sur, mais ceci dit, les écologistes votent en accord avec ce qu'ils communiquent eux.uno a écrit : 21 févr. 2024, 11:52 C'est comme dire que les écologistes exploitent le changement climatique à des fins politique.
Comme je l'ai dis et répété, j'estime que l'extrême-droite monte en épingle les crimes commis par des immigrés afin d'alimenter son fond de commerce*, tout en ne votant pas des mesures visant à contrôler l'immigration.
J'ai répondu, la notion d'extrême-droite définit basiquement tout mouvement ou toute personne nommant les conséquences négatives de l'immigration. Prend par exemple Arnaud Montebourg, le bougre n'est pas d'extrême-droite, il lui a pourtant suffit d'être d'accord sur un point avec Éric Zemmour et d'avoir une position patriote et souverainiste et hop par la magie de la définition floue et foireuse et hop le voilà basculé à l'extrême-droite. Donc comme par définition l'étiquette d'extrême-droite s'applique a toute personne ayant ses positions, je ne peux qu'être d'extrême-droite, c'est la magie de cette étiquette. Le truc et c'est toute la malhonnêteté de la dite étiquette, c'est qu'elle désigne également des néonazis, racialistes et autres mouvances véritablement fascistes. Le but étant simplement d'associer toute opinion critique ou négative de l'immigration avec le racisme et le fascisme. Mais donc je n'en ai cure de cette étiquette, je vais directement au but, à savoir l'accusation de fascisme et de racisme.nikola a écrit : 21 févr. 2024, 19:40Tu n’as pas répondu à ma question, pour changer. Donne-moi un mouvement qui tient tes propos et qui n’est pas d’extrême droite.
Et voilà c'est reparti pour les caricatures. Qui ici parle de couleur de peau? Qui ici nie que l'islam politique, qui arrivé par immigration massive, n'a pas convertie des Français blancs, ou encore qu'il y a des musulmans blancs depuis des siècles en Europe de l'Est, ou encore qu'il existe des immigrés et descendants d'immigrés parfaitement intégrés? À qui penses-tu répondre ici? Malika Sorel, dont je partage le diagnostique, tu crois qu'elle est de quelle origine? Bref encore et toujours tu esquives mes questions en balançant à la place des épouvantails grotesques pour faire diversion.nikola a écrit : 21 févr. 2024, 19:40Pour la balkanisation, tu oublies le nombre conséquent de types bien blancs qui vont faire le djihad, comme le nombre encore plus conséquents de types patibulaires mais presque qui ne font le ramadan que du bout des lèves, voire qui se convertissent au christianisme.
Non, car de fait il y a balkanisation, il y a une décomposition française, il y a des enclaves culturelles étrangères. Et pire encore en France les musulmans les plus jeunes sont même en moyennes bien plus radicaux. Je ne parle pas des autres exemples en Europe, notamment en Grande-Bretagne où les statistiques ethniques sont pleinement autorisés, montrant que la majorité des personne d'ascendance pakistanaises se marient entre cousins, c'est-à-dire continuent de pratiquer les mariages forcés.nikola a écrit : 21 févr. 2024, 19:40Donc non, il n’y a toujours pas d’immigration massive ni de submersion migratoire en Europe.
Militer pour la sortie du nucléaire, source d'énergie décarbonée est la plus grosse connerie qui soit et en total désaccord avec la lutte contre le changement climatique.Inso a écrit : 21 févr. 2024, 19:46Bien sur, mais ceci dit, les écologistes votent en accord avec ce qu'ils communiquent eux.
Mais bien sûr, c'est comme ceux qui nient le lien entre insécurité et immigration, les ghettos et autres zones de non-droits qui ont bien été et sont toujours alimenté par une immigration massive jamais intégrés. La menace islamiste? Soit on la dépeint comme un fantasme, soit on nie qu'il y a un lien avec plusieurs décennies d'une immigration musulmane que l'on a pour une large part jamais intégré correctement. Et encore je ne parle que de la France, parce qu'en Grande-Bretagne ou en Suède ce n'est pas mieux. Tient concernant la Suède, oses-tu dire sans sourciller que les guerres de gangs qui sévissent en Suède ne sont pas une rupture dans la stabilité sociale et n'ont aucun lien avec l'immigration des deux dernières décennies? Je veux bien que l'on soit dans le déni par naïveté mais au bout d'un moment il faut être honnête avec soi-même.Inso a écrit : 21 févr. 2024, 19:46Il y a certes un problème d'immigration et un problème de comportement de quelques immigrés, mais ce n'est ni massif et ne remet pas en cause la stabilité des pays occidentaux comme tu le présentes.
C'est clair la preuve les autres partis, y compris ceux au pouvoirs, ont largement fait plus glorieux sur ces sujets.Inso a écrit : 21 févr. 2024, 19:46Parce que sur les autres sujets, (économie, climat, international, social...), elle n'a rien de glorieux à présenter.
Sauf que Montebourg ne tient pas tes propos sur l’immigration massive et l’invasion culturelle et économiquement, il n’est pas de droite.uno a écrit : 21 févr. 2024, 20:03 J'ai répondu, la notion d'extrême-droite définit basiquement tout mouvement ou toute personne nommant les conséquences négatives de l'immigration. Prend par exemple Arnaud Montebourg, le bougre n'est pas d'extrême-droite, il lui a pourtant suffit d'être d'accord sur un point avec Éric Zemmour et d'avoir une position patriote et souverainiste et hop par la magie de la définition floue et foireuse
Certes mais le FN avait comme slogan « Tête haute, mains propres » et on en rigole encore vu la corruption qui a régné et qui règne dans les villes tenues par le FN et jusqu’aux députés européens, parce que c’est plutôt « Tête propre, mains hautes » en fait.uno a écrit : 21 févr. 2024, 20:11 C'est clair la preuve les autres partis, y compris ceux au pouvoirs, ont largement fait plus glorieux sur ces sujets.![]()
Ah non je confirme, il lui a suffit de lâcher deux gouttes de pipi patriotiques et d'être en accord sur un point lié à l'immigration, avec Éric Zemmour, pour qu'on tente de l'associer à l'extrême-droite, c'est toute la magie de cette étiquette et c'est pour cela que la plupart n'ose pas s'exprimer librement sur ces sujets car l'étiquette lui sera automatiquement coller s'il dit par exemple, que l'immigration est massive et problématique.nikola a écrit : 21 févr. 2024, 20:26Sauf que Montebourg ne tient pas tes propos sur l’immigration massive et l’invasion culturelle et économiquement, il n’est pas de droite.
Par définition tout mouvement ayant mes propos est qualifié d'extrême-droite mon cher. Le truc c'est que le terme «extrême-droite» ne diségne pas un mouvement ou une idéologie, mais un fourre-tout concernant divers mouvements politiques. Donc la réponse est claire, l'étiquette étant posé, toute personne, partie, ou mouvement, critique de l'immigration, même si parfaitement démocratique, sera catalogué d'extrême-droite. Il est donc impossible pour un mouvement donné de dénoncer l'immigration massive et de ne pas être qualifié ainsi.nikola a écrit : 21 févr. 2024, 20:26Je repose ma question : donne-moi un mouvement politique qui tient tes propos et qui n’est pas d’extrême-droite.
J'ai répondu déjà deux fois à la question, maintenant ça fait trois. À ton tour car toi tu n'y as toujours pas répondu.nikola a écrit : 21 févr. 2024, 20:26Ne tourne pas autour du pot, il y a le verbe être dans ma phrase, pas l’expression être accusé d’être.
Je ne vois toujours pas le verbe être tout seul.
En effet donc on est d’accord, tu ne m’as toujours pas donné de mouvement politique d’extrême-droite qui ne tient pas tes propos.Par définition tout mouvement ayant mes propos est qualifié d'extrême-droite mon cher. Le truc c'est que le terme «extrême-droite» ne disigne pas un mouvement ou une idéologie, mais un fourre-tout concernant divers mouvements politiques.
Ça s’appelle du racisme culturel (et on te l’a déjà écrit sur ce fil), qui a plutôt la cote au MNR qu’au GUD.En quoi serait-il raciste que de dire que qu'il existe des incompatibilités culturelles et que l'immigration ayant eu et ayant toujours cours en Europe, y a amené des pratiques culturels qui sont incompatibles avec nos valeurs?
Parce que le lien n’est pas culturel mais économique et par ailleurs, va dire à un Maghrébin d’origine et bien intégré qu’il est davantage en proie à la criminalité, il va te répondre que les quelques pourcents de voyous qui pourrissent la vie de la cité ne sont pas que Maghrébins d'origine. Par ailleurs, il y a beaucoup plus de mariages « mixtes » en France qu’aux Ziouhèssa. Demande-toi pourquoi.Et en quoi ce qu'a écrit Hugues Lagrange est raciste lorsqu'il démontre que certaines communautés sont davantage en proie à la criminalité car leurs modèles familiaux ne sont pas adaptés à nos sociétés?
L'étiquetage est ce qu'il est, il est malhonnête mais fonctionne car justement permettant de diaboliser certaines analyses en les associant avec des mouvances de type néonazis, via le label susmentionné.nikola a écrit : 21 févr. 2024, 20:50En effet donc on est d’accord, tu ne m’as toujours pas donné de mouvement politique d’extrême-droite qui ne tient pas tes propos.
Non tu ajoutes juste le terme «culturel» au mot «racisme» tu n'expliques pas en quoi c'est du racisme. Sinon le seul MNR que je connais c'est celui-ci et je ne vois pas le rapport avec le bousin. Bref je répète la question. En quoi serait-il raciste que de dire que qu'il existe des incompatibilités culturelles et que l'immigration ayant eu et ayant toujours cours en Europe, y a amené des pratiques culturels qui sont incompatibles avec nos valeurs?nikola a écrit : 21 févr. 2024, 20:50Ça s’appelle du racisme culturel (et on te l’a déjà écrit sur ce fil), qui a plutôt la cote au MNR qu’au GUD.
Le lien culturel est bien expliqué, dans le livre, et il est capital. Ce n'est pas un hasard si certaine communautés immigrés, notamment Est-Asiatique pourtant initialement très pauvres, car venant de pays à l'époque pauvres, ont pu s'élever socialement très rapidement en Occident. La culture est capitale dans la capacité à s'insérer dans nos société modernes. Hugues Lagrange détaille dans son livre comment les familles du Sahel ou du Maghreb ont un modèle familiale purement patriarcale reposant sur l'autorité absolu du père, puis ensuite des grands-frères, ceux-ci confisquant l'autorité de la mère auprès d'une fratrie souvent nombreuses. Un père autoritaire humiliant souvent la mère, et une fratrie laissé à l'autorité des frères les plus dominants, sans encadrement à la maison et fonctionnant dans le rapport de force et finissant rapidement par zoner dans les rues. La recette clés de la délinquance. Nier l'impact de la cultures dans les inégalités d'intégration social et économique ne tient pas. De la même manière en Grande-Bretagne, certaines ethnies indiennes, africaines et est-asiatiques ont du succès. En revanche la majorité des ethnies africaines, ainsi que les ethnies pakistanaises ou nord-africaines sont à la ramasse. Clairement il y a des facteurs culturels qui entrent en jeu, c'est purement factuel et complètement obscurantiste de nier l'impact de la culture dans la capacité à s'intégrer ou le succès économique. Le pire étant que ci-dessous tu cites brièvement Emmanuel Todd alors que celui-ci dit exactement la même chose sur le rôle déterminant de la culture et de modèles familiaux dans le développement économiques mais aussi les régimes politiques.nikola a écrit : 21 févr. 2024, 20:50Parce que le lien n’est pas culturel mais économique et par ailleurs, va dire à un Maghrébin d’origine et bien intégré qu’il est davantage en proie à la criminalité, il va te répondre que les quelques pourcents de voyous qui pourrissent la vie de la cité ne sont pas que Maghrébins d'origine.
Les mariages mixtes en France sont ceux entre français et étrangers, il n'y a pas de données claires et concluante sur l'ethnicité, contrairement aux États-Unis où les mariages mixtes désignent des mariages entre des membres de différentes catégories raciales pour ainsi dire, par exemple un Français d'origine marocaine faisant venir son épouse du Maroc sera comptabilisé comme un mariage mixte.nikola a écrit : 21 févr. 2024, 20:50Par ailleurs, il y a beaucoup plus de mariages « mixtes » en France qu’aux Ziouhèssa. Demande-toi pourquoi.
Emmanuel Todd explique aussi que les différents modèles familiaux ont des conséquences économique à l'échelle d'un contient, y compris en terme de régime politique. Bref Emmanuel Todd est le premier à dire que les modèles familiaux et la culture impactent le développement économique et politique d'un pays. Pour le reste Éric Zemmour est bien maghrébin d'origine mais sa famille est culturellement française depuis plusieurs générations, sans parler du fait que les juifs, ont également des traits culturels similaires à ceux des est-asiatiques ou des Igbo, et donc les juifs sont eux aussi en moyenne un succès économique et culturel dépassant celui de la moyenne des pays dans lesquels ils vivent.nikola a écrit : 21 févr. 2024, 20:50Plus rigolo, il y a un paquet de fachos (des vrais, hein) qui ont un nom de famille pas très français, le plus connu étant Zemmour. Emmanuel Todd a écrit qu’il y a une bonne demi-douzaine de modèles familiaux en France (et ça tend à s’estomper depuis quelques dizaines d’années), sans compter ceux des estrangers qui sont pas d’chez nous.
Indépendamment de la justesse ou non de leurs idées, c'est ce qu'ils disent et c'est ce qu'ils votent. C'était mon point.uno a écrit : 21 févr. 2024, 20:11 Militer pour la sortie du nucléaire, source d'énergie décarbonée est la plus grosse connerie qui soit et en total désaccord avec la lutte contre le changement climatique.
Salut uno, quand tu dis "prétention" tu vas pas assez loin à moins avis.uno a écrit : 20 févr. 2024, 19:25[...]beaucoup oublie que notre culture occidentale n'est pas universelle malgré les prétentions universalistes de celle-ci.
My god !Or ce seul point doit nous amené à renouer avec le réalisme justement pour préservé nos acquis culturels avant qu'il ne soit trop tard.
Heu, non.
Les néo-nazis sont d’extrême-droite, tu es d’extrême-droite (qui n’assume pas), le MNR est d’extrême-droite (et pas néo-nazi)…mais fonctionne car justement permettant de diaboliser certaines analyses en les associant avec des mouvances de type néonazis, via le label susmentionné.
On t’a déjà envoyé un lien mais tu ne l’as pas lu.Non tu ajoutes juste le terme «culturel» au mot «racisme» tu n'expliques pas en quoi c'est du racisme.
J’ai mentionné le nom de Mégret, qui était à l’époque le chef de ce parti.Sinon le seul MNR que je connais c'est celui-ci
Merci d'avoir proposé un article qui va dans mon sens :uno a écrit : 21 févr. 2024, 20:11 Tient concernant la Suède, oses-tu dire sans sourciller que les guerres de gangs qui sévissent en Suède ne sont pas une rupture dans la stabilité sociale et n'ont aucun lien avec l'immigration des deux dernières décennies?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit