Le bon et mauvais, j'en parle mais toi aussi. Tu considères que vu que c'est de l'argent donné par le travail des autres, ils peuvent payer des impôts dessus. Et si c'est bien eux qui le paie. Si je t'envoie un virement d'un million d'euros, qui payera des impôts dessus ? Toi ou moi?
Le bon argent qu'on a gagné, contre le mauvais argent de "l'assistannat". C'est inconscient mais tu en parles comme ça. Toi aussi tu fais la différence.
Pour en revenir à ton message d'avant, Bernard Arnaud paye sûrement beaucoup d'impôt. Mais il lui reste combien a la fin du mois?
https://m.youtube.com/watch?v=cUWqmvWDR ... Z25vbHM%3D
Et je suis même pas sûr qu'en proportion je paye pas plus que lui....
Retour au dernier message.
Le chômage est une assurance, on cotise pour le toucher. C'est pas de l'argent magique. Et ça ne compte pas pour la retraite. C'est grâce aux travailleurs qu'on peut indemniser les chômeurs. C'est osé de les mettre dos à dos.
" Sans pointer du doigt, il faut aussi prendre conscience qu'une personne gagnant le SMIC par exemple pendant un an pourra toucher une année de chômage l'année d'après (70% environ d un Smic chaque mois de memoire) alors que si tu cumulais toutes les cotisations versées aux assedics pendant cette année de travail, cela serait l'équivalent d'un mois ou légèrement plus de chômage. "
Je ne comprends pas le raisonnement. Tu veux dire qu'on ne cotise que 10% du chômage ? Bah ouais, c'est pas nouveau. Tu es donc pour augmenter les "charge" ?
Les gens bizarrement préfèrent travailler que toucher un revenu qui les ferai basculer dans la pauvreté. 70% du SMIC, ça fait combien ? 978 €. Seuil de pauvreté ? 960 et des brouettes.
https://www.inegalites.fr/A-quels-nivea ... -en-France
"Tu as déjà calculé combien gagner les plus riches de France "
Oui
https://www.oxfamfrance.org/communiques ... -decennie/
"De mars 2020 à octobre 2021, les richesses des grandes fortunes françaises ont bondi de 86%, soit un gain de 236 milliards d’euros. "
Ah bah putain,
une robe de Tulsa Doom, c'est pas mon salaire ou les impôts qui ont augmenté si fort.
86% d'augmentation, je suis pas sûr sûr que le budget de l'état ait augmenté d'autant. Aux dernières nouvelles, l'état coupe dix milliards.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.