Pour ma part, j'en ai fais plusieurs fois, à intervalles irréguliers à travers les ans. cependant, je crois avoir fais mes premières alors que j'avais moins de deux ans (à cette époque, c'était surtout des hallucinations auditives, comme si des voix me parlaient) et j'étais terrifiée. Les plus récentes remontent à il y a quelques années, et elles se produisent toujours de la même façon, soit à l'endormissement, lors d'une sieste, alors qu'il fait clair dans la chambre. Je ne me rend pas compte que je me suis assoupie, et je sens des ''choses'' dans ma chambre qui tournent autours de moi (je vois clairement celle-ci comme si j'avais les yeux ouverts), je sens ma tête qui vibre comme si j'avais des abeilles dans le tête et je me sens sortir de mon corps sans être capable de réagir ni me réveiller...
J'ai l'impression que les ''entités'' qui tournent autour de moi veulent m'extirper de mon corps sans mon concentement.
Pour prendre ma place ?
Weird !
Depuis peu j'ai appris que c'est un phénomène assez courrant et de plus en plus étudié. D'ailleurs l'Université de Montréal vient d'ouvrir une chaire d'études sur le sujet dans son département des études sur le sommeil.
Parait-il que le fait de dormir avec de la lumière dans la face (télé ouverte, reflet de lune ou rayons de soleil, ou même veilleuse) augmente le risque d'en faire, ainsi qu'une grande consommation de glutamate de sodium (additif qu'on retrouve dans le bouffe chinoise).
Bref, c'est facinant comme sujet !
Dommage que je n'en fasse plus...
Cependant, je fais régulièrement des rêves lucides, et ce, depuis ma tendre enfance.
Faut dire que dans mon cas, dormir n'est pas de tout repos tellement il se pase de chose dans mon monde onirique !
Voici une peinture représentant un exemple de paralysie du sommeil dans ses plus extrêmes manifestations:

Âmes sensibles attention.
Pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
http://cabinet.auriol.free.fr/Documents ... card_2.htm