Analyser la mouvance Woke

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
uno

Re: Analyser la mouvance Woke

Message par uno » 05 avr. 2024, 22:23

LoutredeMer a écrit : 05 avr. 2024, 21:25Arrête ton char! Philippe Val, ex directeur de Charlie Hebdo, vient d'exprimer tout haut ce que je pense tout bas : il faut légiférer les réseaux sociaux! Le problème est là avant tout. Comment peut-on laisser les vidéos en ligne du tabassage de cette ado être vues par des centaines de milliers d'ados sans supprimer ces vidéos et suspendre les comptes qui les relaient! ! La liberté d'expression, ce n'est pas ça et ça ne l'a jamais été!
Le problème c'est les réseaux sociaux et leurs PDG, sûr si les réseaux sociaux n'existaient pas et/ou étaient mieux censurer, jamais ces barbares n'auraient harcelé puis tabassé cette fille. Les motifs vestimentaires et insultes «mécréantes» balancé à sa gueule? Il n'y a rien à voir ma bonne dame.
LoutredeMer a écrit : 05 avr. 2024, 21:25C'est toi et les gens comme toi qui entretiennent la haine et passent à côté du problème!
Dit celle qui affirme que le problème dans ces violences ce sont....les réseaux sociaux! :lol:

Ah tient j'oubliais ajoute Ferghane Azihari à ta listes des gens qui entretiennent la haine, ou mieux à cette jeune femme s'étant libéré de la pression de sa famille et de son quartier en matière d'islamisme et qui se reconnait très bien dans le cas de la jeune fille lynchée récemment. Aller vas-y contacte ces horribles personnes incitant à la haine et explique leur que le problème ce sont les réseaux sociaux. :D
LoutredeMer a écrit : 05 avr. 2024, 21:25Et mettre deux flics à la sortie de chaque collège, c'est impossible? Aaah ben oui, les écoles dependent des régions et non de l'état.... Ah? Là, la sécurité ne dépend pas de l'état, tiens donc!!
C'est sûr on peut mettre deux flics à la sortie de chaque collège, ou mieux on doit. Mais bon ce ne sera qu'une mesure visant à éviter les symptômes de ces violences dans les écoles et alentours, ceux-ci auront toujours lieu ailleurs, car on aura pas régler le problème culturel et social de fond car dans une société saine on aurait pas besoin de quadriller les écoles de flics, et devine quoi le problème de fond ce ne sont pas les réseaux sociaux.
LoutredeMer a écrit : 05 avr. 2024, 21:25Et prendre des sanctions dignes de ce nom vis à vis des collégiens, c'est apparemment mission impossible aussi!
Au moins tu prends conscience du laxisme dont bénéficie les racailles c'est un progrès.
LoutredeMer a écrit : 05 avr. 2024, 21:25Va faire la loi en Suisse puisque tu es Suisse et que tu y habites, et arrête de déblatérer des conneries sur notre pays!
Mais je pensais que la liberté d'expression était une valeur du présent forum et que justement on a le droit de parler de ce que l'on veut et cela même si ce que j'ai à dire ne te plaît pas.
Dernière modification par uno le 05 avr. 2024, 22:58, modifié 2 fois.

uno

Message par uno » 05 avr. 2024, 22:29

LoutredeMer a écrit : 05 avr. 2024, 21:25C'est toi et les gens comme toi qui entretiennent la haine et passent à côté du problème!
Attends j'ai encore mieux à ajouter à ta liste des gens qui entretiennent la haine et passe à côté du problème à savoir «Le Conseil des Ex-Musulmans de France».

Image

Vas-y LoutredeMer, contacte cette organisation de semeurs de haine et explique-leur bien que le vrai problème ce sont les réseaux sociaux! :D

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 avr. 2024, 23:08

uno a écrit : 05 avr. 2024, 22:23
LoutredeMer a écrit : 05 avr. 2024, 21:25Arrête ton char! Philippe Val, ex directeur de Charlie Hebdo, vient d'exprimer tout haut ce que je pense tout bas : il faut légiférer les réseaux sociaux! Le problème est là avant tout. Comment peut-on laisser les vidéos en ligne du tabassage de cette ado être vues par des centaines de milliers d'ados sans supprimer ces vidéos et suspendre les comptes qui les relaient! ! La liberté d'expression, ce n'est pas ça et ça ne l'a jamais été!
Le problème c'est les réseaux sociaux et leurs PDG, sûr si les réseaux sociaux n'existaient pas et/ou étaient mieux censurer, jamais ces barbares n'auraient harcelé puis tabassé cette fille.
Le problème, c'est ton obsession sur les musulmans. Tu ne traites pas de l'immigration, qui en effet n'est pas simple et mérite d'être débattue, mais tu t'es trouvé des boucs émissaires responsables de tous les problèmes sur terre et tu n'en démords pas.

Ca m'est arrivé une fois dans ma carrière de professeur : une élève s'est fait abattre par arme à feu à la sortie du lycée par son ex-petit copain peu après la rentrée scolaire. Ca n'avait rien à voir avec l'immigration... Il faudrait élargir ta vision... ça bénéficierait à la discussion...

Les problèmes et les causes sont multiples. Et je le maintiens : Ce qui peut se passer au début au niveau de 3 ou 4 élèves est alimenté exponentiellemnt par chaque compte de chaque réseau social. Ca donne des centaines de harceleurs en ligne à l'arrivée, contre 3 ou 4 au départ. Et ces centaines sont non atteignables car virtuelles. On ne peut rien faire! Je te garantis que quand tu veux savoir qui a fichu réellement un paing à ton gamin, les gens parlent un peu et là c'est le père de famille qui va chez le concerné, lui met une bonne branchée, et ça s'arrête là. Non mais tu as des gosses ou quoi? Tu es réel?
Dit celle qui affirme que le problème dans ces violences ce sont....les réseaux sociaux! :lol:
Et tu postes bien tes propos haineux sur un forum là?

Je n'ai pas lu la suite pour l'instant.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

uno

Message par uno » 05 avr. 2024, 23:27

LoutredeMer a écrit : 05 avr. 2024, 23:08Le problème, c'est ton obsession sur les musulmans.
Amis des procès d'intention bonjour vous m'aviez manqué! :D
LoutredeMer a écrit : 05 avr. 2024, 23:08Tu t'es trouvé des boucs émissaires responsables de tous les problèmes sur terre, tu n'en démords pas.
Même que je les accuse de l'épidémie de COVID, de la crise financière, du réchauffement climatique ainsi que de mes vergetures anales.
LoutredeMer a écrit : 05 avr. 2024, 23:08Tu ne traites pas de l'immigration, qui en effet n'est pas simple et mérite d'être débattue, mais tu t'es trouvé des boucs émissaires responsables de tous les problèmes sur terre et tu n'en démords pas.
Oui c'est clair ça mérite d'être débattu, mais si je souligne certains problèmes, c'est que je suis un gros méchant qui trouve des boucs émissaires responsables de tous les maux de la terre, ce ne sont même plus des épouvantails ce sont des Über-Épouvantails! :D
LoutredeMer a écrit : 05 avr. 2024, 23:08Ca m'est arrivé une fois dans ma carrière de professeur : une élève s'est fait abattre par arme à feu à la sortie du lycée par son ex-petit copain peu après la rentrée scolaire. Ca n'avait rien à voir avec l'immigration... Il faudrait élargir ta vision... ça bénéficierait à la discussion.
Oui parce que c'est bien connu j'ai attribué toutes les violences scolaires, et même toutes les violences tous court à l'immigration. :lol:
LoutredeMer a écrit : 05 avr. 2024, 23:08Les problèmes et les causes sont multiples. Et je le maintiens : Ce qui peut se passer au début au niveau de 3 ou 4 élèves est alimenté exponentiellemnt par chaque compte de chaque réseau social. Ca donne des centaines de harceleurs en ligne à l'arrivée, contre 3 ou 4 au départ. Et ces centaines sont non atteignables car virtuelles. On ne peut rien faire! Je te garantis que quand tu veux savoir qui a fichu réellement un paing à ton gamin, les gens parlent un peu et là c'est le père de famille qui va chez le concerné, lui met une bonne branchée, et ça s'arrête là. Non mais tu as des gosses ou quoi? Tu es réel?
Non je ne suis pas sûr d'être réel, d'ailleurs on m'a déjà qualifier de bot russe. Mais bon n'en parle à personne, ce sera notre petit secret. :D

Blague à part, j'ai des enfants, les réseaux sociaux sont partout où je vis, ils le sont aussi dans des pays comme le Japon ou l'Estonie, et pourtant va savoir pas de réunions de gamins tabassant à mort une gamine en la traitant de sale Kouffar. Mais qu'on se rassure ça arrivera peut-être ici un jour.
LoutredeMer a écrit : 05 avr. 2024, 23:08Et tu postes bien tes propos haineux sur un forum là?
Bien sûr, dès qu'on froisse un peu la sensibilité des idéologues de ton genre, vas-y que ça chouine à la haine. Quoi j'ose dire qu'il existe des cultures tribales exacerbé par une religion rétrogrades dont la frange politique est influente? Pire j'ose dire qu'en raison d'une immigration importante qu'on a en parti échoué à intégrer, on a vu se radicaliser des générations de jeunes gens, tribaux et extrémistes en France? J'ai bien compris nommer le réel, si celui-ci vous déplait, c'est déjà de l'appel à la haine, le réel doit donc être nié ou minimisé, ici via l'évocation magique des réseaux sociaux, et celui qui le nomme doit être dépeint comme un salaud stupide faisant de la haine gratuite, on connait la chanson. :D

Problème ce petit jeu là va devenir de plus en plus difficile à tenir au fur et à mesure que le «djihad d'atmosphère» très bien nommé par Gilles Kepel continuera de s'intensifier et de toucher de plus en plus d'écoles ainsi que des pans entier du territoire français. Mais bon que je suis con, Gilles Kepel c'est également un de ces semeurs de haine alimentant «l'extrême-droite».
LoutredeMer a écrit : 05 avr. 2024, 23:08Je n'ai pas lu la suite pour l'instant.
Tu as bien raison il ne faut pas lire, il y a trop de semeurs de haine qui s'expriment sur cette affaire, osez dire qu'il y a un problème avec l'islam et une partie non-négligeable de certaines communautés ethno-religieuse, c'est verboten, mais que fait la Kommandantur? :D

nikola

Message par nikola » 06 avr. 2024, 08:01

Dominique18 a écrit : 05 avr. 2024, 16:33 Mila? Ça fait 4 ans qu'elle vit un calvaire... déjà oubliée...
Et par manque de soutien à gauche, elle a fini par rejoindre malheureusement les rangs de l'extrême-droite.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 avr. 2024, 08:46

nikola a écrit : 06 avr. 2024, 08:01
Dominique18 a écrit : 05 avr. 2024, 16:33 Mila? Ça fait 4 ans qu'elle vit un calvaire... déjà oubliée...
Et par manque de soutien à gauche, elle a fini par rejoindre malheureusement les rangs de l'extrême-droite.
Hélas... Je ne sais pas si elle a bien réfléchi et pris conscience (pris la mesure) que l'extrême-droite n'en a rien à faire d'elle, ou si peu, si ce n'est l'utiliser, la manipuler comme symbole, comme étendard ou porte-drapeau, au service d'une "cause". Pas la peine de développer, il est aisé de deviner les intentions, elles n'ont changé, ni varié. Seul l'habillage a été modifié avec un vernis de pseudo-respectabilité.

Il ne faut pas rêver. C'est d'autant plus rageant qu'un Bardella (ou d'autres, il n'est pas seul à agir en ce sens) s'est rapproché des pires mouvements européens de la même mouvance, d'une virulence homophobe ahurissante, entre autres "spécialités ", à l'opposé de valeurs humanistes fondamentales.
Les extrêmes se rejoignent toujours. Chez les islamistes, le traitement réservé aux "déviants" est particulièrement gratiné.

L'analyse de Natacha Polony...

https://www.lexpress.fr/societe/halluci ... 47599.html

... ne fait que confirmer des situations qui étaient dénoncées dans un ouvrage collectif, "Les territoires perdus de la République", paru en 2002.
Édition réactualisée en 2015, après les attentats qui ont frappé le territoire français.
La dernière "version" est, toujours un ouvrage collectif, "La France soumise", 2017.

En 2002, les auteurs étaient plutôt seuls, et furent copieusement vilipendés. Il suffit d'aller faire un tour sur internet, l'abondance de documents est florissante.
En 2017, le livre n'était plus unique mais "accompagné" de nombreux autres, titres, et pas écrits par des polémistes de complaisances politiques suspectes. Il en existe, certes, aisés à écarter, le nom des auteurs suffit à éveiller la méfiance. Le lecteur est sensé faire preuve d'une intelligence et d'un esprit suffisamment critique.

Les études d'Hugo Micheron, Bernard Rougier, Florence Bergeaud-Kapler,... dressent un constat implacable.
Ces auteurs sont tous chercheurs de haut niveau.
Avant eux, comme prédécesseur, il y eut Gilles Kepel qui a défriché le terrain il y a quelques lustres.

Quelles furent les réactions des autorités compétentes et autres décideurs politiques durant cette longue période ?
Nulles, ou très inconséquentses. Ce n'est que depuis ces dernières années que se produisent une réflexion, approfondie, une mobilisation, une prise de mesures, avec un semblant de cohésion et de cohérence au sein des institutions, dont l'éducation nationale. Il est bien tard, on ne sait pas encore s'il est trop tard dans certains lieux.

Pour couper court à des polémiques sans fin, stériles, et la supposée stigmatisation d'une "communauté" (communauté qui n'en porte que le nom, puisqu'il s'agit plutôt d'une juxtaposition de "sensibilités", dont certaines sont très contradictoires *), rappelons que les principales victimes en nombre sont les personnes qui ont à voir de près ou de loin avec cette "communauté" , "communauté" copieusement noyautée, rongée de l'intérieur, par des groupes extrémistes. Là est le souci, pas l'appartenance religieuse, ou la définition comme telle.
Parmi les derniers événements en date, atroces, échappant à l'entendement humain, des gamins ont massacré une jeune fille, au nom de "valeurs", "pureté ", ou on imagine trop quelles autres fadaises. Nous les considérons comme des fadaises, mais pour le bord opposé, en bande, et dans ce cas épouvantable, en meute, ce sont des "vérités " premières. Ce qui se traduit par des conduites régies par le fanatisme debridé, où les valeurs humaines sont reculées à un point inouï. Un monstre fou agit en roue libre...

La question des réseaux sociaux...
Leur "pouvoir" de nuisance a explosé (Loutre précises les points essentiels), la régulation apparaît impossible, ils sont devenus d'autres monstres fous, et amplifient à un point jamais atteint les marques de dérégulations des sociétés, quel que soit le thème.
A part diminuer drastiquement la bande passante, ce qui impacterait tous les utilisateurs, je ne vois pas comment agir efficacement.
J'avais assisté à une formation au sujet des technologies numériques en 2017, de l'éducation aux médias et de la nécessaire prévention dans l'usage. Comme d'autres participants, j'ai découvert que les réseaux sociaux utilisés en France, identifiés comme tels, étaient proches de 150.
J'étais très loin du nombre.
On ne parle toujours que des plus représentés, des plus médiatiques. La partie émerge l'iceberg, et des problèmes...

Il suffit d'ajouter les "idiots utiles", de bien touiller, et de s'interroger: maintenant que nous en sommes arrivés à ce point, que fait-on?
Personnellement, je ne sais pas et suis effrayé de ne pas pouvoir et savoir agir.

* curieusement, cette notion, pourtant fondamentale, Gilles Kepel ne manque pas d'en parler, peine à rentrer dans les têtes et à être prise en considération

nikola

Message par nikola » 06 avr. 2024, 10:54

Sans compter que les réseaux asociaux sont pourris par les robots qui postent de la merde pour faire mousser telle ou telle idéologie, et surtout tel ou tel dictateur.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

uno

Message par uno » 06 avr. 2024, 10:57

Dominique18 a écrit : 06 avr. 2024, 08:46Hélas... Je ne sais pas si elle a bien réfléchi et pris conscience (pris la mesure) que l'extrême-droite n'en a rien à faire d'elle, ou si peu, si ce n'est l'utiliser, la manipuler comme symbole, comme étendard ou porte-drapeau, au service d'une "cause". Pas la peine de développer, il est aisé de deviner les intentions, elles n'ont changé, ni varié. Seul l'habillage a été modifié avec un vernis de pseudo-respectabilité.
Quels intentions? D'ailleurs en temps que personne déjà courageusement catalogué comme étant «d’extrême-droite» voir même de «facho» quelles sont mes intentions selon-toi? Récemment Malika Sorel a rejoins le RN, quelles sont ses intentions à elle aussi? Mila a été manipulé par «l’extrême-droite»? Pourtant l'intéressé elle-même dit que ceux qui l'ont manipulé venait d'une certains gauche ou d'un certain centrisme type padamalgame, et que c'est justement en devenant plus mature et en analysant la situation d'elle-même qu'elle s'est fait sa propre opinion. Parce que soyons clair ce que l'on a le plus à craindre de Jordan Bardella, Marine Le Pen et le RN, ce n'est pas des intentions type établir un Troisième Reich version Française, mais simplement d'être de purs représentant de la politique politicienne parfaitement nuls une fois arrivé au pouvoir, ce qui ne changerait pas grand chose du pouvoir actuel soit dit en passant.

Mais alors pourquoi des personnalités comme Mila, Malika Sorel et bien d'autres comme l'ex-femen Marguerite Stern, deviennent tout soudain «d’extrême-droite»? Simplement parce que le réel leur a littéralement explosé à la gueule et qu'elles ont osé le nommer les problèmes à savoir la surreprésentation de certaines communautés culturelles, l'islamisation, les conséquences de l'immigration ou encore la gauche woke adepte de la censure et de la diabolisation. Et si l'on nomme ces problèmes, la dite gauche qui les a abandonné ne se contente pas de les abandonné, elle les diabolisé et catalogué à «l’extrême-droite».

Et le pire c'est que ces méchants «d’extrême-droite» ne veulent pour la plupart ne pas renoncer aux valeurs humanistes fondamentales, au contraire ils craignent le retour de la barbarie la plus débridée, le truc c'est qu'ils notent justement qu'on ne défends pas une société porteuse de valeurs humanistes en tendant l'autre joue aux barbares, ni en étant un ventre moue laissant entrer qui le veut sans son pays sans être capable d'expulser les indésirables, ni en niant en censurant ceux qui nomment les problèmes. Bref défendre les valeurs humanistes nécessitent également d'être fermes, intraitables sur certains points, prêt à user de la force pour se défendre, et admettre ses limites, y compris concernant l'immigration, ses limites en matière de capacité d'accueil.

Mais peu importe quelles sont les intentions réelles des personnes ainsi qualifié ainsi «d’extrême-droite», la seule qualification «d’extrême-droite» suffit à vous faire passer pour un infréquentable mué par d'obscures intentions inavouables. Et pour les wokes le simple fait de vouloir défendre ses frontière,et préserver son pays, sa société, bref sa civilisation, c'est déjà déjà du fascisme, la seule option qu'ils envisagent et souhaitent, c'est que la nation française, et plus largement l'Europe se déconstruise totalement, laisse tout le monde y entrer comme dans un moulin, et donc se laisse crever sans réagir. À partir de là être de plus en plus de gens se retrouve être «d’extrême-droite» malgré eux et ce n'est que le début.

nikola

Message par nikola » 06 avr. 2024, 11:56

uno a écrit : 06 avr. 2024, 10:57 Quels intentions? D'ailleurs en temps que personne déjà courageusement catalogué comme étant «d’extrême-droite» voir même de «facho» quelles sont mes intentions selon-toi? Récemment Malika Sorel a rejoins le RN, quelles sont ses intentions à elle aussi?
Pour Malika Sorel, le Canard enchaîné a publié quelques-uns de ses messages à Macron et on a la réponse : elle a retourné son pantalon.
Et le pire c'est que ces méchants «d’extrême-droite» ne veulent pour la plupart ne pas renoncer aux valeurs humanistes fondamentales,
:mdr:
C’est la meilleure de l'année, celle-là.
Comme les nazillons qui font des descentes anti pédophiles, au mépris de la présomption d’innocence ?
Je sais bien que les gens d’extrême-droite (et pas seulement les votards) ne sont pas tous des ordures antihumanistes, mais quand même.

Je te signale par ailleurs que les wokes d’extrême-droite, ça existe aussi.

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 avr. 2024, 15:57

@ Uno

Intentions de l'extrême-droite?
Il n'existe pas d'extrême-droite respectable et respectueuse des valeurs humaines. L'extrême-droite a toujours été antiparlementaire.
Quand on va fricoter avec les extrêmes que j'ai cités, en Europe, des purs et durs musclés, ce n'est pas pour faire du tourisme culturel.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 avr. 2024, 16:57

uno a écrit : 05 avr. 2024, 23:27 "Et je continue sur les grands méchants loups en oubliant tout le reste..."
...

-------------------
uno a écrit : Blague à part, j'ai des enfants, les réseaux sociaux sont partout où je vis, ils le sont aussi dans des pays comme le Japon ou l'Estonie, et pourtant va savoir pas de réunions de gamins tabassant à mort une gamine en la traitant de sale Kouffar.
Bien. Alors tu vas me dire pourquoi l'Allemagne, qui compte 5,5 millions de musulmans (6,5%), ne compte que 7.160 suppressions de propos violents et haineux sur X, contre 16.288 en France, qui compte 5,4 millions (8%) de musulmans... https://fr.statista.com/themes/6482/l-islam-en-france/
Parmi les 27 membres de l’UE, les signalements de contenus, suppressions et suspensions pour propos violents et haineux au sein de X sont les plus nombreux en France, loin devant l’Allemagne et l’Espagne.

La surveillance des contenus sur le réseau en France menée par X a ainsi entraîné 16.288 suppressions de messages contre 7.160 en Allemagne et 7.743 en Espagne, pays le plus actif sur le réseau en termes d’utilisateurs. https://www.charentelibre.fr/sciences-e ... 361938.php

Tu vas me dire aussi en quoi les réseaux sociaux ne peuvent être considérés en tant que 1. initiateurs 2. révélateurs d'une violence en augmentation alarmante en France (pour d'autres raisons que celle unique des méchants musulmans...).

En 2024, nous avons l'indice de criminalité le plus élevé d'Europe avec 55,26%! Plus que le Mexique, les Etat-Unis, l'Algérie, l'Egypte, l'Indonésie et bien sûr l'Allemagne (38,87%)!
https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/ ... s-par-pays

La faute unique aux musulmans, toujours? Ou y a-t-il d'autres causes à prendre en compte?

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 avr. 2024, 18:09

Complément...

https://www.ouest-france.fr/terrorisme/ ... ns-6606961
sur les 40 dernières années, voilà le sujet de l’étude publiée par la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol). Entre 1979 et 2019, un peu plus de 35 000 actes terroristes islamistes ont été perpétrés aux quatre coins du globe, faisant au total 167 000 morts.
Pays de l'#UE les plus touchés par le #terrorisme #islamiste
🇫🇷 71 attentats 317 morts
🇬🇧 22 attentats 101 morts
🇪🇸 16 attentats 232 morts
🇩🇪 15attentats 18 morts
🇧🇪 13 attentats 50 morts
🇨🇾 8 attentats 1 mort
🇩🇰 5 attentats 4 morts
167 000 morts dans des attentats depuis quatre ans : "Ce sont très largement des musulmans qui périssent dans ces attentats", révèle Dominique Reynié, directeur général de la fondation pour l'Innovation
Et...
En cinq ans, le nombre d'attentats d'extrême droite a triplé en Occident
https://www.slate.fr/societe/au-nom-de- ... xenophobie
...En Allemagne, Thomas Haldenwang, président de l'Office fédéral de protection de la Constitution –le renseignement intérieur allemand–, a tiré la sonnette d'alarme le 12 mars. Au cours d'une conférence de presse, il a déclaré que le terrorisme d'extrême droite représentait «le principal danger pour la démocratie» outre-Rhin, devant le risque djihadiste.
Dernière modification par Dominique18 le 06 avr. 2024, 18:18, modifié 2 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 avr. 2024, 18:16

Dominique18 a écrit : 06 avr. 2024, 18:09 Complément...
Je ne vois pas très bien en quoi c'est un complément à ce que je tente d'expliquer...

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 avr. 2024, 18:19

LoutredeMer a écrit : 06 avr. 2024, 18:16
Dominique18 a écrit : 06 avr. 2024, 18:09 Complément...
Je ne vois pas très bien en quoi c'est un complément à ce que je tente d'expliquer...
Les autres causes à prendre en compte, l'augmentation de la criminalité,... qui ne provient pas dun facteur unique.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 avr. 2024, 18:30

Dominique18 a écrit : 06 avr. 2024, 18:19
LoutredeMer a écrit : 06 avr. 2024, 18:16 Je ne vois pas très bien en quoi c'est un complément à ce que je tente d'expliquer...
Les autres causes à prendre en compte, l'augmentation de la criminalité,... qui ne provient pas dun facteur unique.
Elles sont multiples et complexes et cela demande une analyse approfondie. Je ne pense pas que le terrorisme islamiste soit un bon exemple à soumettre à uno. Cela ne peut qu'alimenter son obnubilation.

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 avr. 2024, 18:35

LoutredeMer a écrit : 06 avr. 2024, 18:30
Dominique18 a écrit : 06 avr. 2024, 18:19
LoutredeMer a écrit : 06 avr. 2024, 18:16 Je ne vois pas très bien en quoi c'est un complément à ce que je tente d'expliquer...
Elles sont multiples et complexes et cela demande une analyse approfondie. Je ne pense pas que le terrorisme islamiste soit un bon exemple à soumettre à uno. Cela ne peut qu'alimenter son obnubilation.
Il est précisé dans les sources que les principales victimes du terrorisme islamiste sont les personnes de confession musulmane.
Les chiffres ne souffrent aucune discussion.
Un autre mouvement terroriste est lié à l'extrême-droite.
Qui Bardella est-il allé rencontrer (Le Pen n'est pas mal non plus dans ses fréquentations européennes...) en Europe, récemment ?

thewild

Message par thewild » 06 avr. 2024, 20:19

nikola a écrit : 06 avr. 2024, 10:54 Sans compter que les réseaux asociaux sont pourris par les robots qui postent de la merde pour faire mousser telle ou telle idéologie, et surtout tel ou tel dictateur.
Source stp?
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

uno

Message par uno » 06 avr. 2024, 20:46

LoutredeMer a écrit : 06 avr. 2024, 16:57Bien. Alors tu vas me dire pourquoi l'Allemagne, qui compte 5,5 millions de musulmans (6,5%), ne compte que 7.160 suppressions de propos violents et haineux sur X, contre 16.288 en France, qui compte 5,4 millions (8%) de musulmans...
Je cherche encore à savoir ce que vient faire cette statistique dans le problème susmentionné, à savoir le lynchage d'une gamine pour motifs religieux, mais à part un «Hareng Rouge» se voulant être un sophisme de type «Corrélation => Causalité», sincèrement je ne vois pas.
LoutredeMer a écrit : 06 avr. 2024, 16:57En 2024, nous avons l'indice de criminalité le plus élevé d'Europe avec 55,26%! Plus que le Mexique, les Etat-Unis, l'Algérie, l'Egypte, l'Indonésie et bien sûr l'Allemagne (38,87%)!
Ces classement sont aussi fiables que les listes de taux d'homicide volontaire par pays ou autres, c'est-à-dire non-valables pour une large part de pays qui ne rapportent pas honnêtement leurs crimes. C'est comme à l'époque où l'URSS cachait l'existence de tueurs en série car cela ne pouvait pas exister dans leur utopie. Je doute par exemple que le Mexique soit globalement moins touché que le crime pour la France, mais bon on est plus à un détail prêt. Donc je résumes nous avons la preuve d'une radicalisation religieuse plus grande chez les jeunes musulmans, des professeurs qui ont peur en raison des islamistes et des adolescents qui subissent des pressions communautaires avec harcèlement et possiblement lynchage. Sûr aucun doute l'origine des problèmes ce sont les réseaux sociaux. :D

Une question cependant LoutredeMer les grooming gang pakistanais de Grand-Bretagne, ou les Crimes d'Honneur en Allemagne, ce sont aussi les réseaux sociaux?
Dernière modification par uno le 06 avr. 2024, 21:09, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 06 avr. 2024, 21:00

nikola a écrit : 06 avr. 2024, 11:56Pour Malika Sorel, le Canard enchaîné a publié quelques-uns de ses messages à Macron et on a la réponse : elle a retourné son pantalon.
Je cherche encore ce que cela est sensé démontré dans le présent échange, mais cela ne démontre rien. Sauf si tu espère utiliser cela comme une attaque ad hominem en lieu et place de réfuter ses propos et idée, cela signifie que tu n'as vraiment rien à dire. :D
nikola a écrit : 06 avr. 2024, 11:56C’est la meilleure de l'année, celle-là. Comme les nazillons qui font des descentes anti pédophiles, au mépris de la présomption d’innocence ?
Je ne sais pas si tu me parles du GUD ou d'un autre groupuscule, mais clairement comme toujours faute d'argument tu nous sors un énième épouvantail, car Mila, Malika Sorel, Gilles Kepel, Ferghane Azihari, Marguerite Stern, etc, etc... n'ont rien à voir avec des nazillons faisant des expéditions punitives ou je ne sais quoi. En revanche ce qui est amusant c'est que lorsqu'ils dénoncent une idéologie extrémistes qui a déjà tué quelques centaines de Français durant la douzaine d'années, ils se retrouvent à leur tour accusé d'être des extrémistes par des zigotos de ton espèce. :D
nikola a écrit : 06 avr. 2024, 11:56Je sais bien que les gens d’extrême-droite (et pas seulement les votards) ne sont pas tous des ordures antihumanistes, mais quand même.
Après ta petit association malhonnête avec des néonazis, un petit rétropédalage de sécurité pour ne pas assumer ta précédente et très malhonnête tentative d'empoissonnement du puits. Tu es vraiment un petit Galopin mon cher Nikola. :D

Mais qu'entends-tu par «quand même quoi» mon cher Nikola? Ne t'arrête pas en si bon chemin, aller, je prend au pif Mila, je pense que tu concèderas que ce n'est pas une ordure anti-humaniste, ni un nazillone, mais quand même quoi concernant Mila? Aller pose ton service trois pièces sur la table et exprime-toi! :D
nikola a écrit : 06 avr. 2024, 11:56Je te signale par ailleurs que les wokes d’extrême-droite, ça existe aussi.
Oui j'en suis certain, problème je ne me réfère aux cintrés que tu sembles mentionner ici et c'est bien cela qui t'emmerde. :D
Dernière modification par uno le 07 avr. 2024, 13:11, modifié 3 fois.

uno

Message par uno » 06 avr. 2024, 21:07

Dominique18 a écrit : 06 avr. 2024, 15:57Intentions de l'extrême-droite? Il n'existe pas d'extrême-droite respectable et respectueuse des valeurs humaines. L'extrême-droite a toujours été antiparlementaire. Quand on va fricoter avec les extrêmes que j'ai cités, en Europe, des purs et durs musclés, ce n'est pas pour faire du tourisme culturel.
Ah non désolé mais ce n'est pas à moi de justifier des définition fluctuantes. Car bon de nos jours on a beau être un démocrate convaincu, être pour le parlementarisme et être pour une liberté d'expression la plus large possible (comme celle du Premier Amendement Américain), on sera quand même qualifié comme étant d'extrême-droite voir même de fasciste, si l'on ose dire, par exemple, qu'il faut drastiquement diminuer les flux migratoires, ou que certaines cultures ne sont pas compatibles avec la nôtre et posent divers problèmes lorsqu'elles s'importent dans nos pays, pour ne citer que ces deux exemples. De toute manière aujourd'hui, nous sommes bientôt tous l'extrémiste de droite ou le facho de quelqu'un mais on s'y fait vite avec le temps. :D
Dernière modification par uno le 07 avr. 2024, 12:53, modifié 1 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 avr. 2024, 07:58

@ Uno

Je ne te demande rien et pas de justifier ta position. Là tu t'éloignes du sujet et tu essaies de noyer le poisson en rebondissant sur l'un de tes thèmes de prédilection. Est-ce que j'ai caracterisė en quoi que ce soit ton bord ou tes tendances politiques ? Non. Et pour cause, je n'ai jamais abordé frontalement ces questions, toujours sensibles. Seul le contenu des interventions a suscité mon analyse, en tant qu'objet d'étude au sens large, en quelque sorte.
Je traite et parle de faits.
Ce ne sont pas les flux migratoires qui sont uniquement un problème. C'est un élément, conséquent, parmi d'autres. En France, des groupes de population, français d'origine, ont choisi de se replier en circuit fermé, et de faire sécession en s'opposant aux valeurs de la République. Ils représentent un problème , une expression cependant minoritaire, parmi d'autres. Minoritaire, mais bruyante. Sans tapage médiatique, ils auraient une existence insignifiante,
anecdotique. La caisse de résonance alimentée par les réseaux sociaux...C'est aussi le cas dans d'autres pays. D'autres individus sont sous l'obligation de quitter le territoire français, en raison de leur comportement. Ce n'est pas aussi simple dans la réalité. La question est: comment restaurer les notions de bien et de valeurs communs qui sont censés faire sens pour les citoyens d'un territoire (cohésion, cohérence, coopération, entraide), et leurs déclinaisons institutionnelles, quand une masse d'évènements mal maîtrisés, mal appréciés (capacités et compétences d'anticipation *), mal gérés, se met constamment en travers du chemin ?
Je me garde de pratiquer le "hareng rouge", l'empoisonnement de l'eau du puits, la chasse au dahu et le mouton à cinq pattes.

* éléments déterminant des comportements et des conduites, collectives, s'opposant aux sécessions et autres dérives communautaristes

uno

Message par uno » 07 avr. 2024, 13:10

Dominique18 a écrit : 07 avr. 2024, 07:58Je ne te demande rien et pas de justifier ta position. Là tu t'éloignes du sujet et tu essaies de noyer le poisson en rebondissant sur l'un de tes thèmes de prédilection. Est-ce que j'ai caracterisė en quoi que ce soit ton bord ou tes tendances politiques ? Non. Et pour cause, je n'ai jamais abordé frontalement ces questions, toujours sensibles. Seul le contenu des interventions a suscité mon analyse, en tant qu'objet d'étude au sens large, en quelque sorte. Je traite et parle de faits.
Le problème c'est que ça ne concerne pas que ma petite personne, comme déjà dit, Mila, Ferghane Azihari, Marguerite Stern, Gilles Kepel, tous sont associés à l'extrême-droite voir accusé d'être d'extrême-droite. Tu as beau avoir une définition un minimum rigoureuse ce qu'est «l’extrême-droite», de fait ce terme n'est plus utilisé de manière rigoureuse mais simplement pour qualifié ou disqualifié les discours contraire à une certaine caste bien-pensante. Récemment le comédien Dominic Frisby l'a exprimé en chanson.
Dominique18 a écrit : 07 avr. 2024, 07:58Ce ne sont pas les flux migratoires qui sont uniquement un problème. C'est un élément, conséquent, parmi d'autres. En France, des groupes de population, français d'origine, ont choisi de se replier en circuit fermé, et de faire sécession en s'opposant aux valeurs de la République. Ils représentent un problème , une expression cependant minoritaire, parmi d'autres. Minoritaire, mais bruyante. Sans tapage médiatique, ils auraient une existence insignifiante, anecdotique.
Christophe Guilluy a largement démontré que les changements démographiques et culturels induits par les flux migratoires n'ont rien d'anecdotiques, surtout pas pour les classes populaires qui y en souffrent depuis plusieurs décennies déjà. Je ne parle même de Hugues Lagrange qui a bien démontré l'impact des différences culturels sur la criminalité. De plus l'importation de l'Islam politique, importation qui a été possible, qu'on le veuille non, par une forte immigration musulmane qui a servi de terreau à cette idéologie, n'est non plus pas un épiphénomène marginal qui n'aurait qu'une existence insignifiante sans tapage médiatique.
Dominique18 a écrit : 07 avr. 2024, 07:58La caisse de résonance alimentée par les réseaux sociaux...C'est aussi le cas dans d'autres pays. D'autres individus sont sous l'obligation de quitter le territoire français, en raison de leur comportement. Ce n'est pas aussi simple dans la réalité.
Tu parles de quoi là? Des OQTF qui commettent des crimes alors qu'ils ne devraient même pas être en France? Déjà rien que cela suffit à démontrer le renoncement de l'État à protéger sa population. Ce qui m'amène à ta mention du rétablissement de la cohésion sociale.
Dominique18 a écrit : 07 avr. 2024, 07:58La question est: comment restaurer les notions de bien et de valeurs communs qui sont censés faire sens pour les citoyens d'un territoire (cohésion, cohérence, coopération, entraide), et leurs déclinaisons institutionnelles, quand une masse d'évènements mal maîtrisés, mal appréciés (capacités et compétences d'anticipation *), mal gérés, se met constamment en travers du chemin ?
Déjà en faisant rétablissant l'ordre, en expulsant les éléments indésirables, en punissant réellement les criminels, en stoppant des flux migratoires qu'on ne parvient pas à intégrer, et enfin en étant intraitable avec l'islam politique. Problème devine à quel catégorie politique sera qualifié ces proposition que je viens de te soumettre? :D

nikola

Message par nikola » 07 avr. 2024, 14:21

thewild a écrit : 06 avr. 2024, 20:19
nikola a écrit : 06 avr. 2024, 10:54 Sans compter que les réseaux asociaux sont pourris par les robots qui postent de la merde pour faire mousser telle ou telle idéologie, et surtout tel ou tel dictateur.
Source stp?
Image
uno a écrit : 06 avr. 2024, 21:00 Je cherche encore ce que cela est sensé démontré dans le présent échange, mais cela ne démontre rien.
Si, sa motivation à aller au FN. Elle y va parce que le sens du vent l’y pousse puisqu’elle a tenté d’aller bouffer au râtelier macroniste.
Je ne sais pas si tu me parles du GUD ou d'un autre groupuscule,
https://www.marianne.net/societe/police ... s-presumes
mais clairement comme toujours faute d'argument tu nous sors un énième épouvantail, car Mila, Malika Sorel, Gilles Kepel, Ferghane Azihari, Marguerite Stern,
Gilles Kepel ne cire pas les pompes du FN, que je sache.
https://www.marianne.net/politique/la-v ... lles-kepel
Après ta petit association malhonnête avec des néonazis, un petit rétropédalage de sécurité pour ne pas assumer
Ça s’appelle la nuance, ce que tu sembles ne pas connaître.
L’extrême-droite au pouvoir et dans les coulisses du pouvoir n’a jamais été caractérisée par la nuance. Tu peux exhiber quelques intellectuels tant que tu veux, son histoire ne plaide pas en sa faveur.
Mais qu'entends-tu par «quand même quoi» mon cher
On n’a pas gardé les cochons ensemble.

thewild

Message par thewild » 07 avr. 2024, 14:36

nikola a écrit : 07 avr. 2024, 14:21
thewild a écrit : 06 avr. 2024, 20:19
Source stp?
Image
Merci
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

uno

Message par uno » 07 avr. 2024, 14:47

nikola a écrit : 07 avr. 2024, 14:21Si, sa motivation à aller au FN. Elle y va parce que le sens du vent l’y pousse puisqu’elle a tenté d’aller bouffer au râtelier macroniste.
Non ça ne démontre rien, si ce n'est qu'elle essaie effectivement d'accéder à un poste de responsabilité politique et désolé mais ce n'est pas un mal en soit. Si le râtelier macroniste l'a refusé comme tu le dis, c'est pour quels motifs selon toi? Est-il simplement possible qu'aujourd'hui seul le RN est hélas sensible à son discours?
nikola a écrit : 07 avr. 2024, 14:21Gilles Kepel ne cire pas les pompes du FN, que je sache.
Non et pourtant on lui reproche quand même d'être une coqueluche de l'extrême-droite. Ton article date de 2017 mais plus le temps passe, plus ce qui n'était pas d'extrême-droite hier, s'en rapproche aujourd'hui. :D
nikola a écrit : 07 avr. 2024, 14:21Ça s’appelle la nuance, ce que tu sembles ne pas connaître.
Quelles nuance? Quels rapport entre mes propos, exemples et personnalités mentionné, et le groupuscule néonazi que tu mentionnes? Tu sais parfaitement que cela n'a rien à voir, tu cherche à faire des associations malhonnêtes et inexistantes pour empoisonner le puits, et tu le confirme ci-dessous.
nikola a écrit : 07 avr. 2024, 14:21L’extrême-droite au pouvoir et dans les coulisses du pouvoir n’a jamais été caractérisée par la nuance. Tu peux exhiber quelques intellectuels tant que tu veux, son histoire ne plaide pas en sa faveur.
L'histoire de qui? De l'extrême-droite? C'est bon on a compris, comme tu n'as aucun argument a adressé vis-à-vis de ces personnalités, pensons non seulement à Gilles Kepel mais aussi à Malika Sorel ou Ferghane Azihari, il ne te reste plus que les stratégies malhonnêtes bien grasses que sont l'ad hominem, ou le reductio ad hitlerum, c'est-à-dire ici le glissement => Extrême-droite => Néonazis => Nazis, exactement ce que j'avais souligné il y a longtemps déjà concernant la stratégie consistant à diaboliser en lieu et place d'adressé les arguments présentés.

Pare que bon les arguments démontrant la menace islamiste, qui est également en grande partie la conséquence d'une immigration qui n'a pas pu être intégré. Non il ne faut pas en discuter, vite dénonçons la récupération d'extrême-droite, puis associons à l'extrême-droite tous ceux qui en parlent, et finalement rappelons que l'extrême-droite c'est des nazis et néonazis, on connait la chanson. :D
nikola a écrit : 07 avr. 2024, 14:21On n’a pas gardé les cochons ensemble.
Ultime stratégie jouer l'égo fragile pour ne pas répondre aux questions. :D

Répondre