Tu sembles donc sous-entendre que les gens viennent en Suède pour le plaisir ?
Comment fais-tu le tri a priori entre Ayaan Hirsi Ali et l’autre tête de con ?
Tu sembles donc sous-entendre que les gens viennent en Suède pour le plaisir ?
Ce n'est pas de l'essentialisme c'est du factuel.
Sûr mais j'attends toujours que tu adresses cet article. Ou mieux que tu rétractes tes mensonges à mon encontre....Non je déconnes je n'attends rien de toi tu as définitivement basculer dans le pathos le plus décomplexé.Dominique18 a écrit : 22 août 2024, 08:01Quand on est capable de produire ce qui suit, à xxx versions.
uno a écrit : 22 août 2024, 08:42 Les hommes politiques occidentaux considèrent la magnanimité, l'empathie, la gentillesse et la tolérance à l'égard des membres des groupes marginaux comme des traits de caractère louables.
Quand tu cesseras de jouer au mariole, genre vierge effarouchée drapée dans sa dignité empreinte d'une mauvaise foi en béton armé, nous pourrons peut-être envisager de passer à autre chose.uno a écrit : 22 août 2024, 08:48 ...Non je déconnes je n'attends rien de toi tu as définitivement basculer dans le pathos le plus décomplexé.
Enfin si j'attends une chose, vue que tu m'accuses d'essentialisme, peux-tu également être cohérent et accuser Gad Saad, Ayaan Hirsi Ali, Ferghan Azihari et j'en passe d'essentialisme? Parce qu'encore une fois je ne dis pas autre chose que ces derniers. Bon remarque à ce stade attendre de la cohérence de ta part c'est probablement également déjà trop te demander.![]()
Par définition, l'essentialisation est l'acte de réduire un individu à une seule de ses dimensions, ce qui suppose qu'il y a non seulement réduction d'un individu, mais qu'il y a l'idée de le faire malgré l'individu lui-même. Essentialiser, c'est donc poser une étiquette.
Mon grand ma dignité et ma petite personne à la rigueur on s'en bat les steaks, ce que j'aimerais c'est que tu adresses mes propos correctement. À ce titre tu m'as accusé toi aussi d'essentialisme alors que je ne faisait que partager du factuel en matière de différences culturelles entre populations. Or à présent tu nous postes ici une définition de ce qu'est l'essentialisation à savoir "Par définition, l'essentialisation est l'acte de réduire un individu à une seule de ses dimensions, ce qui suppose qu'il y a non seulement réduction d'un individu, mais qu'il y a l'idée de le faire malgré l'individu lui-même. Essentialiser, c'est donc poser une étiquette.". Fort bien Dominique18, cette définition me convient parfaitement, mais justement peux-tu citer le message où je réduirait un individu à une seule de ses dimensions? Surtout que je ne parlais pas d'individus particuliers mais de faits culturels plus larges et plus diffus sans justement nier les particularités que peuvent montrer chaque individu d'un groupe particulier (cas déjà mentionné des migrants qui justement adhèrent aux valeurs occidentales)? Comme si l'existence de déterminismes culturels revenait à nier les particularités individuels. Si tu m'accuses de pareil absolutisme merci de justifier la dite accusation. Bref discute simplement en toute honnêteté de mes propos.Dominique18 a écrit : 22 août 2024, 09:26Quand tu cesseras de jouer au mariole, genre vierge effarouchée drapée dans sa dignité empreinte d'une mauvaise foi en béton armé, nous pourrons peut-être envisager de passer à autre chose.
Oui je sais comment puis-je oser adressé la parole au grand Dominique18?Dominique18 a écrit : 22 août 2024, 10:28 Tu oses me parler d'honnêteté ?
C'est une boutade ou une provocation ?
Désolé, je tenterais bien de répondre mais ton correcteur automatique a rendu trop de phrases bizarres.uno a écrit : 22 août 2024, 08:42 On parle bien de peuples qui pour la grande majorité de leur membres, les valeurs sont en porte-à-faux, avec celles, des populations européennes. Ce n'est pas un essentialisme, c'est juste un fait, un fait qui s'explique simplement parce que les histoires, référents de ces peuples sont différents de ceux de l'Europe et a abouti à des mœurs, valeurs et visions du monde, bref cultures, forts différentes, et hélas largement incompatibles, par apport aux nôtres. Aller après Ayaan Hirsi Ali, qui tendrait elle aussi à restaurer le mythe de la race supérieure selon toi, je vais citer directement Gad Saad qui toujours selon toi tendrait lui aussi à restaurer le mythe en question, puisqu'ils affirment exactement ce que tu me reproches d'affirmer ici.
Magnifique mécanisme de protection de ta part. Problème parler de population culturellement incompatibles avec nos pays, c'est ici la même chose que de parler de population ne possédant pas les valeurs du pays d'accueil, les valeurs sont une composante clé de toute culture, et surtout de la compatibilité ou non de différentes cultures. Parler de populations culturellement incompatibles n'a aucune composante raciale, sauf si l'on est un un petit rigolo qui confond par stupidité ou malhonnêteté, voir les deux, les notions de race et culture.jean7 a écrit : 22 août 2024, 11:19Toi, tu a plutôt dit "culturellement incompatibles" car "issus de populations culturellement incompatibles", d'ailleurs la preuve ils marient les enfants.
Bref, ton extrait dénote un auteur qui réfléchit un peu et évite d'induire des idées fausses.
Non il faut lire l'article en entier. Le bougre à de l'expérience en matière de différences culturelles. Pour le reste oui il fait ici des généralités, mais il est bien conscient qu'il existe toujours des exceptions. Mais lorsqu'on parle de différences culturelles entre peuple, il y a bien des tendances générales, c'est-à-dire des codes, valeurs et mœurs qui sont partagées par la majorité d'une population d'une culture donnée. On l'a vue via les pays dont la majorité des habitants ont des valeurs opposées au nôtres, donc précisément ce qu'on entends par populations culturellement incompatibles avec notre culture, c'est la même chose. J'adore comme tu pédales dans la choucroute en devant reconnaitre à demi-mot le réel, tout en essayant désespérément à le nier ou l'atténuer via tes présentes pirouettes rhétoriques, un régal de fin gourmet.jean7 a écrit : 22 août 2024, 11:19Ce qui ne l'a pas empêché de se planter en démarrant par une affirmation invérifiable (réfère aux pensées d’autrui) et probablement fausse ("les" implique "tous", il suffit donc de trouver un homme politique dont on a tout lieu de croire qu'il pense autrement pour que l'assertion soit fausse.
Discussion impossible avec un gars rivé à ses certitudes, qui ne se remettra pas en cause, et ce depuis les premières pages de ce fil.
Tu sais je ne suis pas rancunier et suis toujours ouvert à la discussion. Alors encore une fois je reviens sur ce que j'ai précédemment souligné à savoir «Il existe des populations aux valeurs incompatibles avec celles de nos pays occidentaux, et oui une partie non-négligeable des migrants issus de ces populations, conservent ces valeurs en-porte-à-faux avec les nôtre même une fois installés en Europe. Je cherche toujours à ce qu'on m'explique où serait l'essentialisation, le racisme ou je ne sais quoi dans ces simples rappels factuels.»Dominique18 a écrit : 22 août 2024, 11:43Discussion impossible avec un gars rivé à ses certitudes, qui ne se remettra pas en cause, et ce depuis les premières pages de ce fil.
Perte de temps évidente.
Est-il possible que tu ne comprenne vraiment pas le français suffisamment bien pour faire la différence, par exemple, entre "parler de population ne possédant pas les valeurs du pays d'accueil" et "parler de populations dont certaines valeurs sont opposées à celles du pays d’accueil ?uno a écrit : 22 août 2024, 11:30 Problème parler de population culturellement incompatibles avec nos pays, c'est ici la même chose que de parler de population ne possédant pas les valeurs du pays d'accueil, les valeurs sont une composante clé de toute culture, et surtout de la compatibilité ou non de différentes cultures.
... n'ont pas nécessairement des "populations culturellement incompatibles avec notre culture".uno a écrit : 22 août 2024, 11:30...les pays dont la majorité des habitants ont des valeurs opposées au nôtres...
Idées reçues et préjugés sur les migrants :L’enquête « European Values Study » montre qu’en Europe, la majorité des personnes étrangères et d’origine étrangère ont, de la même manière que les autochtones, des valeurs traditionnelles dans l’Est et le Sud, et d’émancipation personnelle dans le Nord et l’Ouest, explique le politiste Bernard Denni, dans une tribune au « Monde ».
...Il existe des populations aux valeurs incompatibles avec celles de nos pays occidentaux, et oui une partie non-négligeable des migrants issus de ces populations, conservent ces valeurs en-porte-à-faux avec les nôtre même une fois installés en Europe...
L'essentialisation est subtile et sournoise....mais aussi une large partie des migrants venant en Occident, conservent leurs valeurs et référents ancestrales, c'est un fait...
Migrants- couteau - attaques - justice défaillante laxiste- immigration danger, etc... La panoplie complète......Là encore je vais t'aider pour ta réponse à revenir car tu as omis une précision que j'avais fait concernant cette planche, à savoir que celle-ci avait été postée suite à une actualité particulière, à savoir celle-ci. Et les attaques au couteau par des migrants n'étaient pas une nouveauté à l'époque, voir ici ou là, et ce l'est toujours aujourd'hui pas plus tard que hier en Allemagne.En ajoutant que la France est un pays où le système judiciaire laisse errer en liberté des étrangers qui s'introduisent avec des couteaux dans des écoles maternelles...
Je ne sais pas comment il faut te le dire......Sérieusement ressaisis-toi, tu ne contrôle plus ton pathos, je te demandais simplement d'amener ne serait-ce qu'une citation de mon cru, correspondant à la définition d'essentialisation que tu as toi-même posté. Or clairement il semblerait que tu ait échoué à cette demande, et eu lieu de reconnaitre ton tort comme un adulte, vas-y que ça repart en une énième tirade puérile sur ma petite personne. Bref maintenant qu'on a vu que ton accusation d'essentialisation était hors-de-propos...,
Tu continues à utiliser le terme «essentialisation» alors que le désaccord que tu formules ici ne concerne que les chiffres, c'est-à-dire la part d'immigrés et descendants d'immigrés conservant ou non des valeurs en porte-à-faux avec le pays d'accueil. Sûr les statistiques ethniques étant plus ou moins proscrites en France, c'est difficile. Cependant on a des statistiques religieuses, l'islam étant une religion d'importation (essentiellement le fait d'immigrés et descendants d'immigrés) on a un tableau certes nuancé, mais également inquiétant il faut le dire, du poids de ces valeurs d'importation chez les immigrés et leurs descendants.Dominique18 a écrit : 22 août 2024, 13:18L'essentialisation est subtile et sournoise.
Ce n'est pas parce qu'une bonne partie de ces migrants conserve des valeurs et référents culturels que ceux-ci s'opposent aux valeurs occidentales et entrent en contradiction formelle avec celles-ci, nuisant au processus d'intégration.
Il existe une minorité dont c'est le cas, personne ne peut le nier, mais cette minorité ne représente en aucun cas une majorité représentative.
Tu délires, ça n'a rien à voir avec de l'essentialisation, c'est un fait et plus largement la critique d'une justice laxiste.
Oui mais dans le domaine culinaire je suis un vrai cordon bleu donc on peut presque tout me pardonner.Dominique18 a écrit : 22 août 2024, 13:18Je ne sais pas comment il faut te le dire...Dans d'autres domaines, tu ne peux t'empêcher de la ramener et incroyable le nombre de c... que tu es capable de dire alors que tu n'y connais rien.
Ca te fait mal de devoir donner raison à Gad Saad en prétendant qu'il ne dit pas la même chose que ma petite personne, alors que le type est bien plus virulent et sarcastique que je ne le serai jamais sur ces questions.jean7 a écrit : 22 août 2024, 13:09Les propos de Gad Saad sont différents des tiens. Ils n'impliquent pas la même chose. Ils ne décrivent pas la même réalité.
Peut-être bien que les conclusions auxquelles il arrivent te plaisent. Ça, c'est une autre histoire. En tout cas, dans l'extrait que tu as donné, il ne prend pas le risque de fourvoyer ses lecteurs dans du néo-racisme.
Je vois bien la différence mais si dans la catégorie «certaines valeurs» tu as des choses comme:uno a écrit : 22 août 2024, 11:30Est-il possible que tu ne comprenne vraiment pas le français suffisamment bien pour faire la différence, par exemple, entre "parler de population ne possédant pas les valeurs du pays d'accueil" et "parler de populations dont certaines valeurs sont opposées à celles du pays d’accueil ?
On a bien compris que tu es un faux modeste.uno a écrit : 22 août 2024, 14:29 Ca te fait mal de devoir donner raison à Gad Saad en prétendant qu'il ne dit pas la même chose que ma petite personne,
Oui j'argumente et j'amène des sources que tu te contentes d'ignorer avec ta suffisance elle aussi devenue hélas très habituelle. J'en suis désolé mon cher, sincèrement désolé.Dominique18 a écrit : 22 août 2024, 14:25 Des conneries dans un domaine que tu ne connais pas ?
Le MMA.
Pour le reste, j'ai fait le taf.
Tu as fait du Uno habituel, le contraire eût été surprenant.
Même que je pense en réalité être un génie surpassant les plus grands penseurs de l'Antiquité. Sinon vous devriez lire plus souvent Gad Saad, vous n'êtes pas prêts.
On a compris que tu ne nous fais pas d’ironie, là.uno a écrit : 22 août 2024, 14:34 Même que je pense en réalité être un génie surpassant les plus grands penseurs de l'Antiquité.
On a surtout des trucs plus intéressants à lire.Sinon vous devriez lire plus souvent Gad Saad, vous n'êtes pas prêts.
uno a écrit : 22 août 2024, 11:30 (...) On l'a vue via les pays dont la majorité des habitants ont des valeurs opposées au nôtres, donc précisément ce qu'on entends par populations culturellement incompatibles avec notre culture, c'est la même chose.
Je te retourne le compliment, gros menteur que tu es.uno a écrit : 22 août 2024, 14:32Oui j'argumente et j'amène des sources que tu te contentes d'ignorer avec ta suffisance elle aussi devenue hélas très habituelle. J'en suis désolé mon cher, sincèrement désolé.Dominique18 a écrit : 22 août 2024, 14:25 Des conneries dans un domaine que tu ne connais pas ?
Le MMA.
Pour le reste, j'ai fait le taf.
Tu as fait du Uno habituel, le contraire eût été surprenant.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : thewild